Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 collier d'ambre

Aller en bas 
+51
Timchoc
Ana91
Aurélia44
clafoutis
Apo
manued
Kéliane
Franckie69
cinty
Bibette
mes4loulous
silvermoon
christonio
sarahdelph
tosche29
chayano
mimi
eldaviken
beatrice
titounou
ihssane
zora
margoton
TF
risu
ze boulet
vanessa01
Krevêt'
nathou
CoCoNut
sevp36
Boubouche
valériev11
Natylys
M120
isabelle
Béatrix
Pickpuss
vylime
Nath
dady
pierre
Cathy
cevennes
sancho
Minouchka
Kumonosu
vale42
choupie
Maya
marie-pierre
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 18:07

encore moi lol!

celui de valentine fait 33cm un poil plus grand !

32 cm me parait vraiment bien

collier d'ambre - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:56

super merci beaucoup Elise collier d'ambre - Page 4 895788 collier d'ambre - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:44

Le bracelet c'est pour la cheville chez nous, comme dit Choupie il faut faire attention quand il mette tout à la bouche, et un bracelet au poignet c'est pas top.
Pour le bracelet que j'avais acheté, les perles étaient montées sur une élastique en silicone, et à la longue l'élastique c'est agrandit donc le bracelet ne tenait plus à la cheville, et puis quand Tibaud a commencé à tenir assis (en juillet) il se l'enlevait et le mettait à la bouche. Donc c'est à ce moment, que je lui ai mis le collier.
Avec le recul je te conseille, comme ThomasFlora, le collier avec un fermoir à vis, et un noeud entre chaque perle. Celui que j'ai acheter je l'ai trouvé chez BB9, la marque et :"Et Dieu créa l'Ambre..." c'est une Sté qui est à Juvignac près de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:49

Merci Natylys, je vais chercher par là alors.
Donc je retiens: noeuds entres les perles (perles arrondies ou bien polies), fermoir à vis, collier de 32-33cm et avec differentes ambres car c'est plus jolie et apparemment ptet mieux collier d'ambre - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 27 Mar 2010 - 9:53

J'ai acheté le mien chez Jolilola http://www.jolilola.com/ , court, rond, 17€ il me semble , c'est super efficace je vois la différence avec l'ainé qui n'en a pas eu!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:50

Moi aussi j'en ai acheté pour mes loulous sur naturabebe (y a le même petit carton que toi Thomasflora). Seulement, je n'ose pas les mettre collier d'ambre - Page 4 777476 Ils font pourtant 31cm, donc adapté normalement, mais je trouve qu'il y a quand même de la marge. Du coup j'ai peur qu'en étant sur le dos, bb coince le collier et que çà lui serre le cou. Et le mettre à la cheville, pas possible car ma puce se frotte toujours les chevilles (et en plus il est trop grand pour çà, elle l'enlève)

Dois-je attendre qu'ils se tiennent assis. Avez-vous eu des pb?

Les loulous ont 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:11

Je n'ai eu aucun soucis zora collier d'ambre - Page 4 Hein430x
Liloïa l'a non stop depuis ses 2mois ptet, on a arrêté de lui enlever la nuit car on oubliait de le remettre et comment dire... ça s'entendait collier d'ambre - Page 4 777476

Il y a aussi de la marge, c'est un vrai asticot qui tire tout ce qu'elle peut chopper, mais son collier elle n'y a jamais touché collier d'ambre - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:37

je n'ai pas peur qu'ils tirent dessus, j'ai plutôt peur qu'ils se coincent l'arrière du collier dans le dos, et que çà les "étrangle" un peu lorsqu'ils sont allongés...je ne sais pas si je suis claire collier d'ambre - Page 4 651904

Bref, je ne sais si çà fonctionne vraiment mais je voulais tenter le coup...sauf que du coup, j'ai peur niveau sécurité.

Je comptais le retirer la nuit de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:37

Moi aussi je n'ai jamais eu de problème avec.
Au début j'avais aussi un peu peur qu'ils s'étrenglent avec mais cette inquiétude est vite passée.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:39

le collier pend toujours dans le cou/dos chez nous collier d'ambre - Page 4 Wink_gif (à ras devant et ça pend dans le dos)
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:48

Ic aussi c'est pareil que toi squi, les colliers pendent dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:12

Flora l'à eu au cou à son premier jour et je ne lui ai jamais enlevé elle à 3 ans et demi.

Valentine l'à eu plus tard mais je n'ai jamais eu le moindre souci. en revanche je ne mets pas sa chaine de baptême parceque je ne voudrais pas que ça s'emmèle.

donc tu vois pour les 2 tout se passe bien, je ne pense pas qu'ils aient un risque, mais bon comme ont dit le risque zéro n'existe pas.

tu as bon goût alors Zora collier d'ambre - Page 4 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:27

Bon çà y est, je me suis enfin décidée à leur mettre leur collier...çà fait 4-5 jours qu'ils les ont (nuit et jour). Et E. vient de percer sa première dent, la deuxième ce sera pour demain collier d'ambre - Page 4 777476 A. bave comme un escargot depuis un bout de temps déjà...et je pense que çà ne va pas tarder non plus.

Le soucis, c'est que je n'arrive pas à être ZEN du fait que je leur laisse pendant la nuit... collier d'ambre - Page 4 432701

Mais si je l'enlève pour la nuit, je sais que je ne vais pas le remettre le lendemain (ou alors j'y penserai à 16h lol! )...Bref, çà servirait à rien...

Comment çà se passe? Vous laissez le collier la nuit?

Je sais que Squi, Thomas Flora le font....j'ai peur de m'en vouloir s'il se passait qqchose...mais que pourrait-il se passer? S'étrangler (je ne pense pas), s'entortiller les doigts dedans peut-être collier d'ambre - Page 4 432701
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:32

flo le porte depuis son premier jour de vie jour et nuit, je ne lui ai même jamais enlevé, à presque 4 ans, elle le porte encore collier d'ambre - Page 4 777476

Valentine aussi le porte jour et nuit, il me semble qu'on à les mêmes ?

autant je retire à chaque dodos ( sieste et nuits ) les barrettes, élastiques, autant le collier ne me stress pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:34

Oui, moi aussi je leur laisse leur collier jour et nuit en continu, ça ne me pose aucun problème et à eux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:56

zora ils le touche le collier?

car Lilo est très curieuse et touche absolument tout et tire sur tout partout mais bizarement elle n'a jamais touché son collier si il est au cou (oui car sinon elle adore jouer avec, on lui enleve pour le bain)
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:00

Moi aussi, ils portent leur collier 24h/24.
Je n'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:15

moi ça me stresse aussi alors j'ai acheté un bracelet d'ambre qu'Adèle porte à la cheville dans le pyj la nuit et dans la chaussette la journée. J'ai une amie interne aux urgences qui m'a fortement déconseillé de le laisser autour du cou pour dormir collier d'ambre - Page 4 483667 ; je joue la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:29

ici, lucie et elyott ont leur collier d'ambre depuis presque leur naissance, et ce jour et nuit, 24h/24h

je leur ai jamais ôté, même pour le bain
et aucun souci

elyott le touche de temps en temps
bizarrement alors que c'est quand même un bijoux, la grande n'a jamais été jalouse de ne pas en avoir, c'est vraiment comme si le collier leur appartenait

d'ailleurs jusqu'à quel age on peut leur laisser ?
faudra bien que je leur enlève un jour ! collier d'ambre - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Se tient assis
mimi


Nombre de messages : 41

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:59

ben moi je pense que du moment ou le collier est assez ras du cou, il ne doit pas les "étrangler", vu qu'il n'y a pas assez de longueur pour ça... collier d'ambre - Page 4 777476

pour ma puce, moi j'avais opté pour le bracelet à la cheville, avec élastique, mais quand mlle a découvert qu'elle pouvait l'enlever, et bien j'ai tout défait et j'ai refait avec uin fermoir à vis collier d'ambre - Page 4 Bounce3_ et du coup c'était jour et nuit aussi....

et j'avoue qu'elle n'a pas souffert des poussées dentaires;... maintenant savoir s'il y a vraiment un lien collier d'ambre - Page 4 483667

sinon mon petit neveu a son collier au cou depuis qu'il est tout petit jour et nuit, et ma soeur n'a jamais eu aucun souci et autant vous dire que c'est un gamin qui remue énormément collier d'ambre - Page 4 480210

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 9:18

nous on l'enlève pour le bain pour l'hygiene, ça sèche mal, garde des saletés et moisi un peu dans l'cou après (enfin ça sent pas très bon quoi car sécher perle par perle pas facile sur bébé).

J'avais pensé au bracelet ou autre mais j'ai lu que ça n'avait AUCUN intérêt car pas proche des dents justement, autour du cou l'ambre suinte et libère une sorte d'huile/essence apaisante qui soulage et apaise bébé pour les dents; bon voilà c'est ce que j'avais lu je ne sais plus où donc en gros le bracelet poignet ou cheville n'avais vraiment aucun sens collier d'ambre - Page 4 483667
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:32

Cha a un collier depuis ses 2 mois 24/24.....elle souffre quand meme des dents (en ce moment c'est joues écarlate, fesses rouges et reveil en hurlant dans la soiree a cause de la douleur!).
Peut etre souffrirait elle plus sans le collier....on ne saura jamais, je lui laisse quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: a   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:41

squi a écrit:

J'avais pensé au bracelet ou autre mais j'ai lu que ça n'avait AUCUN intérêt car pas proche des dents justement, autour du cou l'ambre suinte et libère une sorte d'huile/essence apaisante qui soulage et apaise bébé pour les dents; bon voilà c'est ce que j'avais lu je ne sais plus où donc en gros le bracelet poignet ou cheville n'avais vraiment aucun sens collier d'ambre - Page 4 483667

je ne sais pas où tu as vu cela mais une pierre qui suinte collier d'ambre - Page 4 452548!!
le principe de la lithothérapie, c'est que les cristaux émettent naturellement une «résonance» ou une
«vibration» singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à
son contact ou à proximité. Plus la pierre est grosse, plus elle a de "pouvoir", alors que cela soit plus près des dents pour être plus efficace, mais pas parce que ça suinte...
Après il y aussi une histoire de chakras dans la lithotherapie, et toute une philosophie ; à savoir que la vertu thérapeutique n'a jamais été démontrée.
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:44

Quand j'ai achetée mes colliers la dame m'a expliquée que comme l'ambre est une matière vivante, qu'il fallai les "recharger" de temps en temps sur une lampe de sel pendant +/- 4h.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:07

Merci les filles pour vos témoignages. J'ai parcouru le net et on trouve des histoires d'étranglements avec le collier d'ambre. Bébé passe sa main, puis son petit bras, reste coincé et s'étrangle...çà m'a un peu refroidi! Cà doit rester exceptionnel, heureusement, mais dans le doute, je vais leur mettre à la cheville, dans le pyjama pendant la nuit et les siestes...mais bon, çà en fait des manip X2, va falloir que je m'y tienne (et ne pas laisser le collier dans une boîte).

Mon mari n'est pas du tout rassuré de les savoir avec le collier dans leur lit...bref, je préfère des pleurs qu'un accident (et un divorce par la suite) collier d'ambre - Page 4 777476

Edit: j'ai trouvé cet article


Dernière édition par zora le Sam 14 Aoû 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier d'ambre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collier d'ambre   collier d'ambre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collier d'ambre
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collier prénom
» Collier de portage
» Collier d'ambre
» alternative collier ambre
» collier d'ambre sur grenoble ou par correspondance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les remèdes de grand-mère et autres astuces-
Sauter vers: