Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil première expérience de portage

Aller en bas 
+11
Yaoulle
Matcha
emyli
marie310
Roxane
Loyzia
kikabebe
nutella
choupie
Shanah
LizBennet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 14:08

Coucou les filles, je n'ai pas encore fait d'atelier mais merci d'avoir fait remonter le post, et qui plus est avec des questions très utiles, ça m'aidera bien aussi quand je devrai m'y attaquer !

Conseil première expérience de portage - Page 2 Very_ver

Conseil première expérience de portage - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:43

Un petit retour, on porte souvent et ça marche très bien ! moi comme le papa avons adopté la technique ;) je suis contente du JPMBB il faut comprendre les allers et retours des pans, mais un seul noeud c'est pas la même à boire ! On fait beaucoup un portage ou bébé et sur le côté contre nous et bien ramassé en position foetale, il est conseillé sur le site internet de la marque. Y a que quand minimiss est en colère à fond qu'elle se tend comme un arc et c'est plus compliqué d'avoir une position niquel, mais je trouve que même sans cours au moins on arrive à s'en servir quoi. Donc contente comme tout on regrette pas l'achat Conseil première expérience de portage - Page 2 409422 (accessoirement le côté raide du début est moins présent, je pense que c'était peut-être du au lavage).

Bref vive le portage ! faudra réessayer notre ergobaby à nouveau mais le réducteur nourrisson je trouve pas ça bien pratique ou facile, elle s'enfonçait dedans Conseil première expérience de portage - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
LizBennet
Se tient assis
LizBennet


Nombre de messages : 37

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:54

Coucou !
De mon côté je me suis aussi lancée dans un atelier de portage ! Pour une question de praticité et de chaleur (bébé doit naître en mai) on a opté pour un sling bulline de néobulle dès la naissance et un hop tye à partir de 2 mois !
On a très hâte de voir la bouille de notre petit bout Conseil première expérience de portage - Page 2 Wub_gif2
Conseil première expérience de portage - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
Yaoulle
Marche tout seul
Yaoulle


Nombre de messages : 355

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 12:16

Choupie...
Est-ce qu'on peut faire un double hamac, nouage à l'avance avec une tricot-slen ? ou bien conseille tu les 3 épaisseurs avec cette écharpe ?

Ma mini a 4 mois 1/2... Puis-je penser à la passer en Boba 3G ou vaut-il mieux encore attendre ? Juste plus rapide à installer, Je n'ai aucun souci à la garder en écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:04

Les filles que pensez vous du porte bébé stokke CONCEPT MOVIE ?
Lorsqu'on porte le bébé devant, le dos me paraît vraiment bien bien soutenu avec ce modèle. J'ai un dos extra fragile.

LE LIEN

édit : oups, les autres forums n'en disent que du mal Conseil première expérience de portage - Page 2 Sueur_g2

édit 2 : oups, j'ai trouvé le sujet Là hop
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:37

Il y a le sujet que tu as trouvé et je crois qu'il y en a un autre, je ne sais plus où. Si tu as le dos vraiment fragile évite ce porte-bébé qui est difficile à bien régler (je l'ai testé depuis mon message sur l'autre sujet Conseil première expérience de portage - Page 2 Wink_gif ) et du coup si ton réglage n'est pas vraiment adapté tu finiras par avoir mal au dos.
Il y a un bon début dans ce porte-bébé, mais il doit être amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:03

Je me posais une question, j'avais la petite en portage (elle est sur le côté en position foetale lové contre moi comme elle n'a que 2 mois) après la tétée pour faire la patisserie, est-ce que la position peut appuyer et la faire regurgiter ? car elle en a fait deux ou trois importants d'affilés et j'ai vraiment hésité à la sortir? comme elle est sur le côté ça me semble plus appuyer sur les épaules et les hanches, mais?? Conseil première expérience de portage - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 10:56

Merci Choupie pour ta réponse de pro ! Et c'est dommage pour Stokke, car je trouve que le bébé est maintenu haut (+) et le soutien du dos est vraiment bien fait avec la répartition du poids. Manduca - il y a une attache derrière le cou (presque) et aux hanches, donc le dos .... bah comment expliquer n'est pas soutenu. J'aurai aimé avoir une attache/maintien au milieu du dos pour ne pas cambrer, se tenir droit et avoir le poids homogène. J'ai vu les gens porter les enfants dans Manduca, j'ai l'impression que le porteur est cambré Conseil première expérience de portage - Page 2 483667non ?

Sinon, ta vidéo me donne envie d'avoir le JPMBB pour la naissance du BB2.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:18

@ souris verte: Avec le manduca tu as la possibilité de croiser les bretelles dans le dos. Regarde aussi du côté des meitais (mysol, fraulein hübsch, storchenwiege babycarrier etc.), pour le portage ventral, on croise les bretelles dans le dos et le poids est ainsi bien réparti.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 14:50

C'est vrai ? Bon bah, comme ça la question est réglée :) Merci pour cette info. C'est vrai que je cherchais sur le net mais pas trouvé des images avec des combinaisons d'attaches sur le dos - croisé ou pas.

On dit que tout le monde est globalement content de Manduca, je pense donc que c'est le choix le moins risqué. Je voudrais avoir JPMBB pour le début et le Manduca pour la suite. Qu'en pensez-vous ?

Aussi, ça sera le bébé de fin octobre. Y a-t-il des particularités à prévoir par rapport au portage et le temps de froid?
Je n'ai pas la nacelle et ma poussette n'est qu'à partir de 6 mois, je veux donc porter le bébé pendant 5-6 mois et le mettre après dans la poussette par la suite (Quatro). Pensez-vous que c'est possible ? Ou bien faut-il absolument avoir en nacelle en complément ? (Mais c'est embêtant dans la résidence à 7ème étage + petit ascenseur, déjà que je laisse la poussette au RDC .... )
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 16:15

Moi je n'ai quasiment pas utilisé la poussette avant 4 mois, il faut dire que ma fille a détesté la nacelle... j'ai d'ailleurs passé ma Cameleon en hamac à cinq mois, et depuis elle "tolère" la poussette (ça valait bien la peine d'investir ! Conseil première expérience de portage - Page 2 1531250469 ) Pour moi les premiers mois ça été sling/écharpe et surtout mysol (dès 1mois 1/2, je ne l'avais pas avant). Et le mysol porté en ventral, je croise en effet les bretelles derrière, c'est très confortable avec un petit bébé.

Par contre j'avais entendu dire que le Manduca était mieux pour 6 mois et plus ?

Donc sans poussette avant six mois, tout à fait faisable selon moi (mais bon c'est personnel...)
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 20:24

Si certaines avaient des avis...

Matcha a écrit:
Je me posais une question, j'avais la petite en portage (elle est sur le côté en position foetale lové contre moi comme elle n'a que 2 mois) après la tétée pour faire la patisserie, est-ce que la position peut appuyer et la faire regurgiter ? car elle en a fait deux ou trois importants d'affilés et j'ai vraiment hésité à la sortir? comme elle est sur le côté ça me semble plus appuyer sur les épaules et les hanches, mais?? Conseil première expérience de portage - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 21:21

La position fœtal appuis un peu sur le ventre donc effectivement sa peut favoriser les régurgitation, ( c'est pour sa que les bebe rgo ont tendance a se rair dans l'echarpe) c'est atenuer par le faîte que le bébé est a la vertical. Le plus simple c'est de lui faire le rot avand de la mettre dans l'écharpe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 0:45

C'est peut-être parce que c'est un peu tard le soir mais je n'ai pas bien compris la position de ta puce: en ventral décentré, ou sur le côté en assis de profil (= berceau redressé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:49

comme ça : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=j8wOu08s4oE

assise de profil contre moi quoi, en foetale bien. Le rot j'avoue que j'arrive rarement à lui faire faire Conseil première expérience de portage - Page 2 651904 Conseil première expérience de portage - Page 2 651904 je dois pas être douée, elle en fait mais rarement grâce à moi Conseil première expérience de portage - Page 2 54258 elle commence aussi à vouloir bouger beaucoup et regarder partout cette position une fois sur deux on dirait qu'elle veut s'éjecter pour être plus active, mais comme elle n'a que deux mois il faut pas forcément la laisser faire pour le cou Conseil première expérience de portage - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:42

Merci pour la précision pour la position. Tu pourrais tenter de l'installer en ventral décentré, elle apprécierai peut-être, et serait toujours en position assis accroupie, mais lui permettant de plus redresser son buste aussi si elle le souhaite, maintenant qu'elle est plus tonique.

Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 21:04

J'ai essayé l'autre jour mais elle était grognonne et rien n'allait. C'est vrai qu'après j'ai mis un moment à prendre confiance pour l'autre position, là faut que je me lance sur celle là, quand j'aurais vu un paquet de fois la vidéo lol. On dirait qu'elle veut la tête complètement dégagée, mais elle a beau la tenir pas mal depuis la naissance, je crois qu'elle veut bruler les étapes ma miss :P :P

On va tenter. L'autre proposition que tu nous avais fait plus haut, faut que j'essaye aussi mais c'est pas le même noeud, donc apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:08

Bonne'Heure a écrit:
Moi je n'ai quasiment pas utilisé la poussette avant 4 mois, il faut dire que ma fille a détesté la nacelle... j'ai d'ailleurs passé ma Cameleon en hamac à cinq mois, et depuis elle "tolère" la poussette (ça valait bien la peine d'investir ! Conseil première expérience de portage - Page 2 1531250469 ) Pour moi les premiers mois ça été sling/écharpe et surtout mysol (dès 1mois 1/2, je ne l'avais pas avant). Et le mysol porté en ventral, je croise en effet les bretelles derrière, c'est très confortable avec un petit bébé.

Par contre j'avais entendu dire que le Manduca était mieux pour 6 mois et plus ?

Donc sans poussette avant six mois, tout à fait faisable selon moi (mais bon c'est personnel...)
Merci ma chère pour ces précisions. En effet, ma philosophie consiste à acheter le moins possible, mais de bonne qualité. Donc, des choses, pas vraiment indispensables, j'en passe. JPMBB me tente bien. Je pense que je le prendrai dans un premier temps et après je verrai pour Manduca. Si je sens le besoin, j'acheterai :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil première expérience de portage   Conseil première expérience de portage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil première expérience de portage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: