Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon sevrage

Aller en bas 
+18
miasrey
Souris verte
Pandinette
Matcha
lillycléo
choupie
nas
kounoupi
la_puce
bobino80
mimine21
Hinaiti
panipwoblem
Titebelette
nathou
Moineau
LiseE
Pépette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:04

Pépette a écrit:
Son papa est allé le voir à peine 5 minutes plus tard (alors que je voulais tenter le 5/10/15 Mon sevrage - Page 2 1531250469 ), et à réussi à l'endormir sur le ventre en moins de 10 minutes (il était environ 20H30). J'étais un peu énervée qu'il l'ai endormi, car comme je lui ai dit, il ne sera pas là tous les soirs pour le faire.
Dans l'absolu, tu ne peux pas être sûre non plus que tu seras toujours là pour le faire... les rituels c'est bien mais ce n'est pas forcément mal que chaque parent y participe selon les jours. Quand mon mari endort Louis en 5 minutes alors que ça fait une heure que j'essaie, je ne lui en veux pas (à part peut-être de ne pas être venu plus tôt lol! ).
Je n'ai pas eu le problème mais l'intervention du papa dans le sevrage me semble plutôt une bonne idée de façon générale (il ne risque pas de céder et donner le sein, lui). Ou sinon, prendre une semaine de vacances en le laissant aux grands-parents ou toute autre personne de confiance. Après il reste le sevrage spontané mais c'est plutôt vers 2 ans 1/2 à ce que je lis ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:21

Je n'ai pas dit que je ne voulais pas qu'il n'intervienne Mon sevrage - Page 2 206981 , j'ai dit que je voulais tenter le 5/10/15 et que lui y avait été au bout de 5 minutes. Ensuite, je n'ai jamais confié mon fils à quelqu'un d'autre que sa nounou et son papa pour plus d'1h. Donc, une semaine, ce n'est pas envisageable, même pas une nuit pour l'instant. Je ne suis pas du tout contre le fait que le papa s'investisse dans le coucher, ce que jusque là j'essayais d'ailleurs de faire, sauf qu'il est souvent absent aux heures où je souhaite coucher L.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:27

Et si par sevrage spontané, tu parles du fait que l'enfant décide de lui-même d'arrêter, le mien n'a pas l'air prêt et moi je ne vais sûrement pas l'allaiter jusqu'à ses 2 ans Mon sevrage - Page 2 2269 .
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:31

A mon avis, il y a plusieurs "soucis" à régler independemment...

soucis 1 : le sevrer, c'est à dire de plus le nourrir au sein

soucis 2 : que ton sein ne soit plus sa tétéine pour s'endormir

soucis 3 : qu'il dorme dans son lit toute la nuit


A mon avis, le premier devrait être simple à regler... tu lui expliques que maintenant il est grand et que tu veux qu'il mange comme un grand, au biberon. Tu commences par lui donner son bib le soir, à la place de la tété (même si ensuite il a besoin de téter pour s'endormir, il aura déja manger donc ne tétera pas beaucoup, du coup ta lactation baissera, et tu finiras par ne plus avoir de lait, donc il va se detacher de ton sein pour ce qui est de se nourrir).
Idem le matin, s'il veut téter tu lui dis non, il y a un biberon pour toi dans la cuisine, maitenant tu es assez grand pour manger à table avec nous. (Bon ça te force à te lever, mais c'est que quelques temps, il saura ensuite que s'il a faim, c'est le bib...)

Les 2 autres soucis sont un peu plus complexe...
A ta place je commencerai par le detacher de ton sein comme tétéine, quand le sevrage des tétées alimentaire sera fait. Tu peux par exmple, en le prévenant, dire que tu ne veux plsu lui laisser ton sein, qu'il n'a plus besoin de ça pour manger et qu'il doit apprendre à s'endormir autrement. Tu peux lui proposer une tétéine s'il a besoin de tétéer. Tu peux l'endormir contre toi dans un premier temps, mais sans le sein. si ça t'aide, pourquoi ne pas mettre une brassière pour marquer physiquement le non acces au sein... En étant ferme sur le non accés au sein et caline par ailleurs, avec une tétéine s'il en a besoin, je pense qu'en quelques jours il apprendra à s'endormir ainsi... ça ne se fera probabalement pas sans pleurs, mais il sera contre toi rassuré...

Quand cet étape sera passée, il restera à le mettre dans son lit... mais comme il n'aura plus besoin de téter pour se rendormir, ça devrait venir plus facilement...

Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:45

On est en plein sevrage de nuit ici.
4 nuits sans tété, pas facile de tenir le coup.
Elle ne réclame plus vu que je lui ai bien expliquer que plus de tété la nuit.
La première nuit elle a essayé de ruser en essayant d'aller dans le salon pour jouer (genre je fais pas dodo donc je peux téter, elle m'a aussi frapper,...)

Elle continu de se réveiller car a toujours se besoin de tété, impossible de la rendormir dans sa chambre elle se rendort sur moi (très pratique d'ailleurs d'avoir un gnome de 80cm pour essayer de dormir).
Par contre au premier rayon de soleil elle me réveille avec un grand sourire et pointe le doigt sur ma poitrine.
La prochaine va être qu'elle passe la nuit entière dans sa chambre parce que là elle n'y passe que la moitié de la nuit.

Il nous reste un mois pour régler tout ca, on part une semaine en Italie sans elle.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:10

Pépette a écrit:
Ensuite, je n'ai jamais confié mon fils à quelqu'un d'autre que sa nounou et son papa pour plus d'1h.
Il y a une première fois à tout !
Tu sembles souffrir de ne pas réussir à sevrer ton fils et l'endormir autrement qu'au sein. Tu as déjà essayé beaucoup de choses sans succès, c'est pour ça que je suggérais les "grands moyens", puisque le sevrage naturel sera probablement trop long à venir pour toi.
Après il y a sûrement des centaines de méthodes intermédiaires qui peuvent aussi marcher... mais il faut tester, sur plusieurs jours à chaque fois. Tu peux réussir dans une semaine comme dans six mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:41

Merci à otutes pour vos conseils.

@Moineau : je ne peux pas. Certes, je souffre de ne pas réussir à le sevrer, mais je n'arriverais pas à le confier, ne serait-ce qu'une nuit. D'autant qu'il y a quand même une chance qu'il pleure beaucoup, et du coup énerve la personne et j'ai peur qu'elle fasse quelque chose de grave (je suis parano, mais j'ai peur qu'elle le secoue, le frappe Mon sevrage - Page 2 Icon_redface )

@la_puce : mon fils ne prend plus le sein la journée, mais cela ne l'empêche d'essayer très régulièrement d'essayer de "choper" le sein. En allant chercher le sein (passage de main dans le décolleté) ou même en essayant de me déshabiller ou en me tapant.

Je lui parle régulièrement pour lui expliquer la(les) situation(s), mais il ne m'écoute pas. Ce matin encore, je l'habillais sur la table à langer dans sa chambre et lui expliquais qu'il fallait qu'il dorme dans son lit, parce que papa et maman avaient besoin de dormir, de se reposer et que lui aussi ça lui permettrait de se reposer pour mieux jouer le lendemain. Je lui montre son lit et lui dis "Donc, ce soir, tu dors dans ton joli lit". Il point le lit du doigt, me regarde et dit "Nan"... Mon sevrage - Page 2 1531250469

@LiseE : merci pour ta réponse. Je me douais qu'il faudrait plusieurs étapes, et cela paraît logique mais aussi trèèèès long... Dois-je retirer la tétée du matin ou du soir d'abord? Et est-ce que je peux lui donner ces céréales aux légumes le soir et le chocolat le matin ou dois-je attendre?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:59

Je suis bien d'accord avec Pépette, l'éloignement pendant une semaine c'est très dur! Même une journée! Si le bébé ou même petit enfant n'y a pas été habitué progressivement, je pense sincèrement que ça peut être un choc traumatisant (abandonné par sa Maman)

Le sevrage à cet âge c'est difficile et n'est pas faisable en une semaine (à part s'il ne reste que 2-3 tétées). Il faut être patient et parler, expliquer. Je ne pense pas que déléguer soit forcément une bonne chose. Sevrer est un premier pas vers le détachement, vers une certaine autonomie. Mais il faut qu'il sache que maman est là, même quand on passe un autre stade. Mais il ne faut pas céder, même quand il dit "Nan!". (Plus facile à dire qu'à faire, je sais bien!)

Comme le suggère LisE, propose lui une sucette, un doudou. Ici ça nous a vraiment simplifié l'endormissement.

Pour les tétées que tu veux supprimer et qui sont finalement difficilement supprimables par les habitudes/rituels, propose lui un biberon. Mon fils quand j'ai supprimé la dernière tétée, celle du soir (il avait quasiment 18 mois), il pleurait en voyant le biberon (d'ailleurs moi aussi ça me faisait pleurer!). Mais il voulait aussi boire donc après de longs calins, des explications, il a pris le biberon et maintenant il l'adore son biberon.

Pourquoi veux-tu mettre des céréales dans le biberon? Le matin en plus du biberon, propose lui du pain, des biscuits, des fruits. Le soir donne lui de la soupe. Les céréales dans le biberon d'un bébé qui n'a bu que du lait au sein, c'est radical comme changement (texture surtout). Mets lui plutôt du cacao ou sinon rien du tout (par contre j'ai dû rapidement arrêter le lait 2° âge car mon fils ne le voulait pas. D'aileurs je le comprends. Ca a un goût qui n'a rien avoir avec du lait, même maternel! Je lui ai donc donné rapidement du lait entier bio).

Pour choisir par quelle tétée supprimer en premier, c'est à toi de voir à laquelle il est le plus attaché et supprimer celle-là en dernier. Apparemment ton fils préfère la tétée du soir qui fait partie du rituel, donc je te conseillerais de la conserver un petit peu plus, le temps que le biberon du matin soir accepté.

Après, tout ne se passe pas comme on le souhaite. Mon fils à 23 mois n'a dormi des nuits complètes que pendant les 2 mois consécutifs au sevrage... Très souvent ce qui le calme, c'est de terminer le biberon du soir. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours suffisant et il passe souvent une partie de la nuit dans notre lit.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:07

Je te suggère de retirer celle qui te pèse le plus en premier... Peu importe si c'est celle du matin ou du soir ! et enlever la deuxième quelques jours après.
Le chocolat du matin, pas de soucis... les céréales au légumes le soir, si tu veux, mais perso je ne suis pas fan ! je préfère donner à manger une petite purée avant le bib si y'a besoin, les ceréales au légumes je trouves le gout pas bon et trop salé...

C'est noraml que ça te parraisse long ! mais en fait tu verras ça ira vite... le sevrage des tétées pour nourrir, en 1 semaine ça peut être fait (tu en enléves une aujourd'hui, la deuxième dans 3 ou 4 jours).

Le sevrage du sein comme tétine, si tu commences dans 1 semaine, et que tu te montres ferme, je suis sure que en 4 jours c'est fait !

restera à lui apprendre à dormir (et s'endormir) dans son lit, et là, la méthode des 5 10 15 (ou auter du même style) régle généralement le soucis en quelques jours aussi... mais je pense qu'il faut régler les autres choses avant, ça en sert à rien de faire 5 10 15 maintenant, ça fait trop à la fois pour ton bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 14:56

@Kounoupi : mon bébé connaît le goût du LA, il en boit depuis ses 3 mois chez la nounou.

Je voulais lui donner des céréales pour qu'il commence un peu à manger le soir, pour ensuite passer aux soupes.

Pour ce qui est de la tétée/tétine, je vais avoir du mal. Je ne veux pas lui donner une tétine (je n'ai rien contre ceux qui en donnent, c'est totalement personnel comme choix). Bien évidemment, si la TT/tétine persiste, je reconsidèrerais mon choix. Il a un doudou, mais il ne lui est pas vital même si il l'aime beaucoup.

Donc, je pense retirer la TT du soir en premier. Je lui donnerais un biberon de LA (sans céréales pour le moment). Par contre, je donne un bib de combien? Je pense lui enlever la TT du matin, la semaine prochaine, et là pareil, je dois donner un bib de combien s'il-vous-plaît?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:30

Tu peux partir sur 240ml, si c'est pas assez, tu rajoutes 30 ou 60ml... idem pour le soir.

Si tu en veux pas de tétine, propose lui de téter son doudou (c'est ce que fait ma fille à la créche, où elle n'a pas de tétine...), ou son pouce...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:34

C'est difficile d'estimer la bonne quantité, tu peux essayer 180 ou 210mL et voir s'il finit alors augmenter un peu, s'il en laisse la moitié diminuer.
En l'espace d'environ 2 mois, Louis a alterné au petit-déjeuner des biberons de 270mL, puis 100mL et maintenant 240mL, en mangeant par ailleurs à peu près les mêmes quantités le reste de la journée. Le soir comme c'est assez peu de temps après le repas ça peut être un peu moins, mais pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:50

OK. Merci les filles. Je vous tiendrais au courant de l'avancé du sevrage. Mon sevrage - Page 2 895788
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:12

Pourquoi ne pas lui donner directement un repas le soir ? Il a plus d'un an ...

Je sais que chaque enfant est différent mais ça fait bien longtemps que mon mini monstre n'a plus de bib le soir... Bon c'est un peu particulier car il refuse le bib depuis ses 12 mois et demi mais le soir il a un repas + un kiri et/yaourt (+ fruit ou compote et/ou galette de riz).

J'avais le même problème que toi pour l'endormir. Du coup j'ai décalé : dernière tétée à 18h et ensuite repas ! Donc il a perdu l'habitude de s'endormir au sein. Maintenant le rituel c'est lui qui éteint sa lumière en appuyant sur interrupteur, puis un gros câlin dans les bras, il colle sa tête contre ma poitrine et quand je le sens calme et apaisé je le pose dans son lit et je sors de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:55

Nous on a pas de soucis pour l'endormissement, elle a un vrai repas le soir, c'est rare qu'elle s'endorme au sein.
Elle s'endort dansson lit par contre il faut que son père reste près elle, mais en 10min c'est ok.
C'est les réveils nocturnes qui posent soucis, la elle ne se rendort pas dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:29

Et Pepette qd L est chez la nourrice il s'endort bien seul, sans tétée non?
Comment procède t elle?
Par contre je te comprends pour les tétées de nuit et le fait qu'il dorme encore avec vous.
Moi avec L ça a était pareil jusqu'à ses 12-13 mois, il dormait avec nous et je dormais très très mal, il se réveillait 50 fois la nuit et a chaque fois voulait le sein pour se rendormir, un jour j'en ai eu plus que marre tellement j'étais épuisée, j'ai donc décidé ce jour la de le faire dormir la nuit dans son lit, même s'il fallait que je me lève 4/5 fois la nuit pour lui donner la tétée, je le remettais à chaque fois après dans son lit.
Ça a duré 3-4 jours ou il a un peu pleuré qd je le reposais mais sans plus, franchement j'aurais cru que ça aurait été pire, et ensuite il ne disait plus rien qd je le reposais dans son lit.
La il a 16 mois et il se réveille 1-2 fois par nuit mais franchement c rien comparé au cododo avec lui avant!
Il m'a fait quelque fois seulement des nuits complètes mais c rare..
Il a aussi encore besoin de tétée qd il se réveille avant que je le remette au lit, j'espère aussi qu'il va petit à petit s'en passer.
Bon il a eu aussi 4 molaires qui sont sorties dernièrement donc je comprends qu'il se soit réveillé la nuit plusieurs fois, puis il a eu une période avec des terreurs nocturnes aussi...
Par contre moi il ne va ni chez la nounou et ne prends pas de bib de LA non plus donc je pense que le sevrage pour toi devrait être plus facile en commençant par le faire dormir dans son lit la nuit, puis ôter une puis deux tétées, puis terminer par celles de la nuit peut être.
Moi aussi il a un doudou mais il n'est pas vital pour lui, il peux s'endormir sans, mais je lui donne qd même systématiquement.
Pas de sucette non plus car il n'en a jamais voulu...
Les tétées pour lui la nuit sont uniquement des tétées câlins et c donc difficile pour moi aussi de lui enlever.
Le sevrage à plus d'un an est beaucoup plus difficile je trouve que lorsqu'ils sont tout bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:47

Oui, L. s'endort sans téter chez la nounou pour ses siestes... comme à la maison. Pour ses siestes, je le pose dans le lit, il pleure, je retourne le voir, le repose dans le lit, ... Bref, souvent je le couche 3 fois avant qu'il s'endorme vraiment, mais j'y arrive. Par contre, tu me mets dans la doute puisque tu dis qu'il faudrait d'abord qu'il dorme dans son lit avant que je ne le sèvre, le contraire des autres... Bon,
je vais voir par moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:28

M. était comme L. jusqu'à il y a peu.
Je suis aussi partie sur l'idée de faire dormir M. d'abord dans son lit (notamment parce que je ne souhaitais pas le sevrer, juste stopper les tétées d'endormissements et les tétées de nuit).

Déjà te dire que OUI tu arriveras à l'endormir sans le sein. Pourquoi pas garder la tétée du soir câlin si c'est la plus importante pour L.

Voici comment ça c'est passé chez nous (enfin a peu près, j'ai pu oublier des détails):
A partir de décembre son papa arrivait plutôt bien à l'endormir. Moi encore un peu la galère parce qu'effectivement l'endormir au sein ne me gênait pas jusqu'à présent, donc on faisait comme ça.
Puis j'en ai eu marre de l'endormir au sein (ou surtout qu'il se réveille en le posant alors qu'avant ça ne faisait pas ça). Donc après lui avoir expliqué un nouveau rituel qu'on a mis en place courant janvier, j'ai tenté: tétée câlin, puis gros câlin sans le sein. Le but n'était pas de l'endormir dans son lit, mais de l'endormir sans le sein. Son papa d'ailleurs l'endormait dans ses bras à ce moment là. Donc tétée câlin, et câlin tout court dans les bras à le bercer. Selon les jours cela prenait entre 20 et 40 minutes avec parfois des pauses tétée au milieu s'il pleurait, je ne le laisse pas pleurer plus de 3-4 minutes. Mais à chaque pause tétée je le décrochais du sein avant qu'il s'endorme.

En environ 3 semaines ça a fonctionné. Il s'est mis à s'endormir dans mes bras sans le sein, et en 15-20 minutes soit moitié moins qu'au début. Puis nouvelle étape le poser dans son lit avant qu'il soit complètement endormi. C'est venu de lui en partie cette étape: au bout d'un moment du câlin il montrait son lit. Au bout de 8-10minutes environ. Donc posé dans son lit. Avec son papa il s'endormait tout de suite, avec moi il me rappelait une ou deux fois pour un autre câlin, puis s'endormait.
Et depuis 10-15 jours environ le câlin dure très peu de temps, il demande son lit, se marre un peu avec son frère et s'endort tranquillement. Avec moi selon ma disponibilité dans la journée il va demander un câlin un peu plus long avant, souvent une tétée même s'il avait déjà tété en fin de repas. Il tète tranquillement, mais ne s'endort pas au sein et réclame son lit quand il est prêt à s'endormir. Si je vois qu'il commence à s'assoupir et ne se décroche pas du sein alors je le préviens que je vais le décrocher et le mettre dans son lit. Selon les fois il fait non de la tête, tète encore un peu et se décroche de lui-même, ou alors il se décroche tout de suite et montre son lit avec un grand sourire (en réclamant toujours doudou qui est un indispensable par contre).

Ah et en janvier il se réveillait 5 fois par nuit et finissait souvent dans notre lit. Depuis fin février, et l'avancement des endormissements le soir, il dort des nuits complètes.


Courage, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:45

Ah ok donc pour les siestes ça va chez la nounou et avec toi aussi.
Même si tu dois le recoucher parfois 3 fois il sait qu'il doit dormir dans son lit et c'est déjà une bonne chose.
Moi c'est comme ça aussi que j'avais fait, j'ai commencé pour l'habituer a son lit, d'abord par les siestes puis ensuite j'ai attaqué la nuit quand j'étais prête à ce qu'il ne dorme plus du tout avec moi (et que j'étais aussi dans une période d'extrême fatigue, c ce qui a été l'élément déclencheur du coucher dans son lit la nuit).
Bon parfois encore maintenant je dois le recoucher plusieurs fois le soir qd il est bien énervé et moi aussi d'ailleurs avant qu'il ne s'endorme enfin tout seul...
Et j'ai aussi de temps en temps, mais c plus rare, des problèmes de ce genre pour la sieste. Il faut qu'il soit bien fatigué pour qu'il dorme, en général c'est vers 11h le matin, et il dort 2h si tout va bien.
Après pour le sevrage et les nuits dans son lit je te dirai de faire comme tu le sens, si tu ne supportes vraiment plus du tout de lui donner la tétée le soir, et bien donnes lui un bib a la place, vu qu'il l'accepte bien et essaies d'instaurer un petit rituel du soir qui fera qu'il sera rassuré et serein pour pouvoir s'endormir seul.
Ici après le repas du soir, on fait une toilette dans la salle de bain, lavage des mains, figure, dents. Puis on va dans sa chambre, je lui change sa couche et mets son pyjama puis je lui lit avec lui son livre d'animaux, puis j'eteins la lumière et tétée dans la pénombre, ensuite quand je sens qu'il commence a s'endormir, je lui fait un gros câlin dans mes bras 5 min puis je mets sa musique et le pose dans son lit avec son doudou, un gros bisous et je m'en vais.il est général entre 20h30 et 21h00.
Si j'ai de la chance, il s'endort de suite.
Voilà après moi je pense que peut être arrêter la tétée du soir qu'il aime particulierement et en même temps le mettre dans sa chambre seul ça faisait beaucoup.
Mais ça n'est que mon avis, a toi de voir si tu te sens de tout arrêter en même temps (cododo et tétée) et si lui aussi est prêt pour cela.
Mais je pense que surtout lorsque tu décideras de le faire dormir dans sa chambre il faudra bien t'y tenir et ne plus le reprendre dans ton lit la nuit afin qu'il comprenne bien.
Ici le matin par contre je le prends avec moi dans le lit pour la tétée.
En tout cas je ne peux que te comprendre car j'étais dans le même cas il y a quelques mois de cela pour les nuits et tout n'est pas encore réglé a ce jour car il se réveille quand même 1 ou 2 fois et il n'est toujours pas sevré la nuit non plus...

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:01

Alors pépette, ce sevrage, comme ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:41

Et bah c'est pas top!!

Depuis mardi soir, j'essaie de ne plus lui donner le sein.
Alors, mardi : bib vers 19h/19h30 (il ne s'est pas endormi, n'a même pas fermé un oeil), on se couche vers 21h30, il n'arrêtait pas d'essayer de prendre le sein, n'arrivait pas à se calmer, je l'ai mis au sein, il a bu et s'est endormi en 5 minutes (tout en continuant de boire Mon sevrage - Page 2 Devil_gi ).
Mercredi, j'ai essayé d'attendre le plus possible pour le bib, je lui l'ai donc donné dans le lit vers 21h, et il n'a jamais réussi à s'endormir. J'ai également fini par lui donner le sein pour qu'il s'endorme.
Hier soir, pareil que mercredi, je lui donne le bib vers 21h30, il gesticule dans tous les sens, essaie de me déshabiller pour prendre le sein... Bref, la cata Mon sevrage - Page 2 480210 . Je finis par lui donner le sein, et il s'endort en 5 minutes et boit pendant environ 10/12...

J'envisage sérieusement de me faire prescrire un médicament stoppant la lactation tellement je n'en vois pas le bout! Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:04

et si le papa essayait de lui donner ?
Continue, vous allez y arriver. Sois ferme pour le biberon et avec toi-même. Il faut un petit peu de temps à ton fils pour qu'il change ses habitudes et ses câlins.
En 5-7 jours ma fille n'a plus râlé lorsqu'elle voit le biberon le soir, en 15 jours elle vient de me faire une nuit complète et même son papa peut la coucher désormais.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:17

Pépette, à mon avis, un médoc qui stoppe le lait en reglera pas le probléme... je pense que ton fils c'est la succion qui l'interesse, lait ou pas lait...
t'as essayé de lui donner ton petit doigt à succer à la place du sein ? tu tiens combien de temps avant de lui donner le sein ?
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:18

Alors, au cas où je n'ai pas été clair, il boit son bib, pas toujours en entier, mais il boit.

LiseE, je tien entre 1/4h et 1/2h.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 10:29

Le risque avec un médicament pour stopper la lactation c'est qu'il s'énerve sur ton sein et te fasse mal. Ou alors qu'il tète "dans le vide", juste pour le réconfort de la succion, en étant par ailleurs rassasié avec le biberon.
D'un autre côté peut-être qu'effectivement en n'ayant plus de lait au sein il s'en détachera. Le résultat me semble imprévisible mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Mon sevrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon sevrage   Mon sevrage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon sevrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage
» Pas de sevrage en vue...
» Passer le cap du sevrage...
» sevrage en douceur
» Sevrage nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: