Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour choisir mes sièges auto

Aller en bas 
+2
ze boulet
solalio
6 participants
AuteurMessage
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:53

Bonjour à toutes,

Je n'y connais absolument rien de rien en siège auto et vu qu'on va acquérir une voiture dans le mois qui suit, je commence à me pencher sur la question.
Par contre je ne comprends pas grand chose aux groupes car par exemple ma fille qui a 8 mois et pèse 7kg600 ne rentre à priori dans aucun groupe puisque j'ai trouvé ça sur le net :

Siège auto bébé Groupe 0+

le siège coque,
pour des enfants de la naissance à 13 kg,
installé dos à la route pour un meilleur maintient de la tête, de la nuque et du dos,
à l’avant (sauf si air bag) ou à l’arrière,
avec réducteur en mousse pour les bébés prématurés ou de petits poids,
en pratique, adapté pour bébé jusqu'à 9 mois car au delà de cet âge, bébé est un peu à l'étroit.

Siège auto bébé Groupe 0+/1

le siège auto voiture type "baquet" inclinable,
pour des enfants de la naissance à 18 kg,
face à la route si bébé pèse plus de 13 kg,
avec oreillettes latérales pour un bon maintien de la tête durant le sommeil,
en pratique, adapté pour bébé de 9 mois à 3/4 ans. Avant 9 mois, bébé n'est pas assez lové et l'assise du siège trop perpendiculaire.


donc pour le premier d'ici un mois elle va être à l'étroit, et pour le deuxième elle va être vraiment assise perpendiculairement?

des amis à moi ont le siège kiddy et le trouve vraiment très bien mais est ce qu'il peut convenir?

en résumé, j'ai besoin de deux sièges auto que je ne devrais pas changer au fur et à mesure que l'enfant grandit, peu importe le prix pour moi la sécurité est primordiale, mon premier a 3 ans et demi et pèse 15kg, et ma seconde donc 8 mois pour 7kg600.

merci beaucoup beaucoup d'avance
besoin d'aide pour choisir mes sièges auto 371806
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:59

Pour ta deuxième, sans hésiter, il te faut une coque et à 9 mois, les petits gabarits ne se sentent pas à l'étroit, la mienne y'a été jusqu'à 13 mois.

Maintenant, j'ai le kiddy confort pro et j'en suis ravie mais le top au niveau sécurité c'est les sièges dos à la route jusqu'à 4 ans, mais la, je laisse les pros qui ne vont sans doute pas tarder à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:07

merci pour ta réponse :)

du coup il faut que je cherche dans les groupes 0+?

je me disais que j'allais pouvoir acheter un seul siège auto pour les deux sans avoir à en changer mais je crois que ça va pas être possible besoin d'aide pour choisir mes sièges auto 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:08

C'est une immense bêtise de dire qu'à partir de 9 mois un bébé est à l'étroit dans un siège coque. Je ne sais pas sur quel site tu as trouvé ce texte, mais ils ont tort. On a de nombreux bébés dans ce forum qui sont restés plus d'un an dans leur siège coque. Un enfant peut y rester tant que sa tête ne dépasse pas du haut de la coque. Si c'est le cas de ta fille, laisse-la dos à la route car c'est 5 fois plus sûr d'être dos que face à la route. Autrement dit, un enfant face à la route à 5 fois plus de chances d'être blessé grièvement ou de mourir en cas d'accident qu'en enfant dos à la route.
Ta fille est trop jeune pour être mise face à la route. D'ailleurs, le plus sûr c'est de les laisser 4 ans dos à la route dans de sièges RF ou dos à la route dont on parle souvent dans cette section du forum. On peut voir la différence entre sièges dos et face à la route:





Pour ton aîné un siège groupe 1/2/3 à bouclier est un bon choix. Il pourra l'utiliser avec bouclier jusqu'à 18 kg environ, puis comme un groupe 2/3 avec ceinture seulement. Tu as le choix entre le Kiddy Comfort Pro, Cybex Pallas et Cybes Pallas Fix. On a des sujets sur ce sièges.



Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 12:25

merci pour ta réponse kumonosu!

j'ai trouvé ça sur le site infos bébé il me semble j'ai déjà fermé la page.

donc pour ma puce je vais choisir un siège coque dos à la route, donc c'est la section 0/1?

j'ai regardé le post avec les meilleures sièges auto et donc ça serait le HTS Besafe iZi Kid X1 Isofix ou
WAVO Fix XL ou WAVO G 0/1 Isofix ?

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:00

Non, non. Un siège coque c'est un groupe 0+, de la naissance à 13 kg.
Un groupe 0/1 c'est un siège auto, qui peut-être dos à la route de la naissance à 4 ans environ ou dos à la route de la naissance à 13 kg puis face à la route jusqu'à 18 kg, comme le Britax First Class. Le deuxième type de groupe 0/1 est beaucoup moins sûr, car face à la route en groupe 1 et conçu de façon différente aux autres sièges dos à la route ou RF.
Tu as aussi des sièges dos la route groupe 1/2, de 9-25 kg.

Quelle est votre voiture? Ta fille est dans quel siège en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:05

Pour ta fille qui semble être un petit gabarit, tu ferais mieux d'acheter un coque (appelée couramment un "cosy", il y en a de très bien, pas chers, et qui dureront longtemps.
Ma fille a 15 mois, pèse 8kg600 et va toujours dans sa coque cybex aton.

POur le Besafe Izi kid, ça risque de faire comme mon 2ème siège (le besafe izi combi, c'est presque le même), ta fille ne sera pas bien dedans, elle est trop jeune, le siège même dans sa position la plus inclinée est trop droit.
Celui-ci et le wavo sont des sièges RF, donc destinés à maintenir ta fille dos à la route pendant longtemps (4 ans), c'est bien ce que tu cherches?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:12

Je te rejoins Kumonosu,

Pour ton grand un bon siège bouclier Kiddy ou Cybex me paraît un bon choix, quoique, même à cet âge là tu pourrais le mettre dans un siège RF type Britax two way qui va jusqu'à 1m20/25 kilos.

Pour ta petite prends une bonne coque dans un 1er temps jusqu'à ce qu'elle ait la tête qui dépasse, pour te dire ma petite est un grand gabarit, là elle doit approcher des 80 cm à 1 an, mais elle va toujours dans sa coque et elle fait plus de 10 kilos. Ensuite tu pourras la passer dans un siège RF jusqu'à ses 4/5 ans.

Le fait de ne vouloir qu'un seul siège auto pour toute la durée n'est pas une bonne option pour moi, ce n'est pas ce qu'il y a de plus sécuritaire comme choix.

EN RF on te conseillera en fonction de ta voiture.

ET pour les très bonnes coques tu as:
- L'ATON de cybex
- Le maxicosi cabriofix
- la Jané Strata

Toutes les 3 très grandes et qui permettront à ta puce de rester longtemps dedans.
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:39

alors pour vous répondre, pour l'instant je n'ai aucun siège auto car pas de voiture, depuis qu'on habite Paris, on l'a vendue;
là on s'apprête à acheter une xsara picasso.

merci pour vos réponses, j'y vois plus clair.

pour mon grand, je pense prendre le kiddy, et pour ma puce qui est effectivement un petit gabarit (66cm et 7KG600) il faut donc que je prenne un siège coque .

je vais regarder les 3 dont tu me parles Winnie.
Damedepique, en fait je ne sais pas ce que je recherche vraiment lol! je voudrais que ma fille soit confortablement installée et surtout qu'au niveau sécurité ça soit le top, c'est pas grave si je dois changer de siège l'an prochain par exemple.

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:42

Le Römer Baby Safe Plus est grand aussi. Le Concord Intense c'est la même que le Strata. Je crois que le siège coque HTS BeSafe iZi Sleep est grand également.


Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:43

oui la römer est bien aussi avec sa base besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Wink_gif , faudrait demander à kalista pour la besafe izi sleep, par rapport au Aton en terme de taille
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:45

solalio a écrit:
a je voudrais que ma fille soit confortablement installée et surtout qu'au niveau sécurité ça soit le top, c'est pas grave si je dois changer de siège l'an prochain par exemple.

Alors un siège coque est un excellente option. Le Cybex Aton avec base ( ceinture ou Isofix ) se trouve à des prix très intéressants et il est très bien noté au crash test. la litse cimmlète de meilluirs sièges coques:

Citation :
Groupe 0+

Sièges très bons en choc frontal et latéral:

Kiddy Maxifix avec Kiddyfix ( TCS 2010 )
Römer Babysafe Plus Isofix ( TCS 2008 )

Après on trouve des sièges très bons en choc frontal et bons en choc latéral:

Cybex Aton ( TCS 2009 )
HTS BeSafe iZi Sleep avec base isofix ( TCS 2009 )
Jané Strata ( TCS 2008 ) ( le montage est difficile )
Maxi Cosi Cabriofix avec Easyfix ( TCS 2007 )
Maxi Cosi Pebble avec Familyfix ( TCS 2010 )
Peg-Pérego Primo Viaggio Tri-Fix avec base isofix ( TCS 2009 )
Recaro Young Profi Plus Isofix ( TCS 2007 )
Römer Babysafe Plus avec belted base ( TCS 2009 )

Un siège bon en choc frontal et très bon en latéral:

Graco Logico S HP avec base ( TCS 2008 )

On finit avec un siège bon en choc frontal et latéral:

Kiddy Maxifix ( TCS 2010 )

A la fin du mois il y aura de nouveaux tests et de nouveaux sièges dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 13:46

winnie a écrit:
oui la römer est bien aussi avec sa base besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Wink_gif

Tout comme le Cabriofix, hein, qui sans sa base n'est pas aussi bon, alors que le Aton et le Strata / Intense sont bons sans leur base.
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:48

merci vraiment pour vos réponses, ça m'aide beaucoup dans le choix du siège auto.
je vais regarder le cybex aton et les autres, je voudrais pouvoir les acheter directement en magasin de puériculture comme aubert ou natalys (et non sur le net) car j'ai beaucoup de chèques cadeaux et ça paierait une grande partie de l'achat des deux sièges auto.
merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:13

Le kiddy se trouve assez facilement, le cybex pallas aussi mais là il faut voir si ta voiture est compatible avec (il y a des soucis de longueur de ceinture) mais si tu vas en mag et qu'ils l'ont n'hesite pas à le tester directement dans ta voiture, avec ton enfant.

Ta puce est effectivement toute rikiki une coque te durera encore très longtemps à mon avis, et conseil prend une coque avec base, isofix de préférence si tu as l'isofix dans ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:21

oh et puis je ne sais pas combien tu as en chèques cadeaux mais à la limite je te dirais de prendre le kiddy en magasin si c'est vraiment ce que tu veux, par contre pour les coques on a suffisamment de bons plans, notamment pour la ATON. En plus pas sûr qu'on la trouve partout en magasins.... Sans compter la marge de dingue qu'ils se font....
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:28

oui parce que là je suis sur les sites d'aubert, bébé 9, new baby et natalys et ils n'ont pas le cybex aton..

du coup je pense que je vais prendre le kiddy en magasin et le cybex aton sur le net, c'est quoi ton bon plan? besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:33

je n'ai pas l'adresse exacte lol! lol! lol! lol! mais je sais qu'on peut la trouver à 89 euros + la base dans les mêmes eaux.... essaye de lire le post qui parle de la coque ATON dans cette même rubrique, pose la question là bas les filles t'aideront!
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:18

merci j'ai trouvé !
sur amazon.de le cybex aton sans la base est à 89 euros !!
la base est à 79 sur amazon.de et à 69 sur amazon.fr

merci à vous toutes je suis tranquille pour mon achat maintenant, j'espère que ma petite puce pourra aller longtemps dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:47

Fais juste attention pour le Aton que les modèles d'avant 2010 ne se fixe pas sur les bases ne le Aton Basic.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:02

contente que tu aies trouvé! besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Dentenm2

( PS, rien à voir: j'aime bien ton avatar, j'ai le même sur un autre fofo, tu es en couple mixte? )
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:05

Artémis : merci pour cette précision, je vais vérifier s'il s'agit d'un modèle d'avant 2010

Winnie : merci pour mon avatar, oui je suis en couple mixte mon compagnon est martiniquais besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Wink_gif
j'ai mis une photo de mes loulous dans l'album vip.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:56

Oui il te faut un modèle 2010 ou 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour choisir mes sièges auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto
» Besoin d'aide pour choisir trois sièges !
» Besoin aide pour choisir un siege auto
» Besoin d'aide pour choisir un siège auto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: