Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour choisir mes sièges auto

Aller en bas 
+2
ze boulet
solalio
6 participants
AuteurMessage
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

besoin d'aide pour choisir mes sièges auto Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour choisir mes sièges auto   besoin d'aide pour choisir mes sièges auto EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:53

Bonjour à toutes,

Je n'y connais absolument rien de rien en siège auto et vu qu'on va acquérir une voiture dans le mois qui suit, je commence à me pencher sur la question.
Par contre je ne comprends pas grand chose aux groupes car par exemple ma fille qui a 8 mois et pèse 7kg600 ne rentre à priori dans aucun groupe puisque j'ai trouvé ça sur le net :

Siège auto bébé Groupe 0+

le siège coque,
pour des enfants de la naissance à 13 kg,
installé dos à la route pour un meilleur maintient de la tête, de la nuque et du dos,
à l’avant (sauf si air bag) ou à l’arrière,
avec réducteur en mousse pour les bébés prématurés ou de petits poids,
en pratique, adapté pour bébé jusqu'à 9 mois car au delà de cet âge, bébé est un peu à l'étroit.

Siège auto bébé Groupe 0+/1

le siège auto voiture type "baquet" inclinable,
pour des enfants de la naissance à 18 kg,
face à la route si bébé pèse plus de 13 kg,
avec oreillettes latérales pour un bon maintien de la tête durant le sommeil,
en pratique, adapté pour bébé de 9 mois à 3/4 ans. Avant 9 mois, bébé n'est pas assez lové et l'assise du siège trop perpendiculaire.


donc pour le premier d'ici un mois elle va être à l'étroit, et pour le deuxième elle va être vraiment assise perpendiculairement?