Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois

Aller en bas 
+5
LiseE
kindylou
lenkito
logisup
Mexa
9 participants
AuteurMessage
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:29

Bonjour à toutes/tous, avec mon z'homme on part en vacances en Juillet pour 2/3 semaines, ma petite puce aura alors 8 mois, le voyage est en voiture on a quand même prêt de 11h de route en temps normal (quand nous partions que tous les 2), voilà qui m'amène à quelques questions auxquelles vous aurez des réponses logiques vu votre expérience, mais nous ça sera notre grande première!

- Avec bébé faut-il mieux rouler de nuit ou de jour?
- On a une grosse voiture mais on est déjà pas mal chargé car on emmène également notre iguane à chaque fois que l'on part, donc qu'est ce qui est absolument inutile d'emmener, surtout que l'on va chez mes parents et que j'ai déjà des trucs à ma disposition là haut, à savoir pour le principal, un lit et une table à langer... Je me pose surtout la question niveau chaise haute, transat, (j'aurais de sur ma poussette dans la voiture qui prend quand même à elle toute seule pas mal de place)... Alors d'après vous de quoi je ne pourrais pas me passer pour ma puce?
- Pendant le temps passé chez mes parents, on a prévu de se rendre en Allemagne pour une journée dans un parc d'attraction, j'ai besoin de papiers spécifiques au niveau de la frontière ou pas?

Voilà 3 petites questions bêtes mais qui pour moi paraissent essentielles au vu de cette aventure que je redoute déjà au niveau de la route exclusivement sur autoroute et pour les derniers kilomètres sur route de campagne!
Merci d'avance pour vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:01

Salut,

Je vais peut-être pouvoir t'aider, on a fait 11h de route en décembre dernier. A la différence que notre puce allait seulement sur ses 4 mois.

Beaucoup conseillent de rouler de nuit pour le confort du Bébé. Honnêtement on a préférer rouler de jour, car la coque ou le siège-auto impose de réaliser des pauses pour "dégourdir" un peu Bébé. Si c'est la nuit et qu'il dort c'est impossible. Et passer de longues heures à dormir là-dedans, ça ne doit pas être top pour eux physiquement... Et puis pour les parents c'est pas facile non plus - voire dangereux - de conduire la nuit, avec les risques de fatigue et tout et tout !

Après c'est à chacun de peser le pour et contre :)

On a donc roulé de jour et réalisé des pauses pour chaque biberon au minimum. On s'est arrêté dans les stations Total qui sont très bien équipées pour les Bébés.

Niveau équipement, c'était une valise rien que pour elle, le transat (et son support !), la poussette (on hésitait mais finalement elle a été utile), le lit parapluie, le porte-bébé et un sac avec boîtes de lait (car lait spécifique), le chauffe-biberon (bien que sur la route elle ait bu à température ambiante sans souci), l'égouttoir et deux/trois bricoles.

On n'a pas pris la baignoire car ma mère en a une chez elle. Mais sinon nous lui aurions donné dans une vasque de lavabo (ça va très bien comme ça si elle est suffisamment grande, on l'a fait à la maison les premiers mois).

Je dirais qu'il ne faut pas s'encombrer de tout ce qu'on peut trouver une fois sur place si besoin : couches, lait, coton, etc. Et tout le matériel dont on peut disposer une fois arrivé (par exemple lit, chaise, etc dans un hôtel, dans la famille...).

Pour la frontière, pas de problème car c'est l'espace Schengen. Mais on ne voyage jamais sans ses papiers quand même. Pour Bébé prenez avec vous le livret de famille s'il n'a pas encore de pièce d'identité (carte ou passeport).
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:14

Ah merci pour tes réponses, j'y voit déjà plus clair et je me dis qu'il va me falloir un bus XD

Ce qu'il me fait un peu peur en roulant de jour c'est que ma puce est une micro dormeuse (aucune siestes et des nuits de 4h) bon en espérant que ça évolue... Et ce qui me fait peur de nuit, ben c'est simplement la nuit, à chaque trajet autoroute je suis déjà au max du stress mais avec moustique derrière ça risque d'être encore pire... Mais bon ce que l'on ne veut absolument pas c'est arriver de nuit chez mes parents, les routes sont vraiment trop dangereuses dans leur bourgade, donc faut vraiment que l'on y réfléchissent. (Merci pour l'astuce des stations Total).

Pareil que toi pour le lait, il va falloir que j'en prévois un stock, vu qu'elle ne supporte aucun lait à part celui là (pour l'instant)...

Niveau matos, j'ai déjà l'avantage de ne pas avoir à prendre le lit parapluie vu qu'elle a sa chambre la haut, il me reste quand même la question de la chaise haute LOL. Mais bon avec tout ce que tu m'as dit, en gros c'est comme si on déménageait quoi XD

Mais merci de tes réponses qui m'éclairent déjà un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:20

Si elle tient bien assise (à 8 mois ça doit ?) et que vous avez le budget, pourquoi ne pas investir dans un simple rehausseur de ce type :

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  324230090-609d3096-7c90-4ef6-bd66-b39c23dca7ec_1200

Ça prendrait moins de place dans la voiture Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:21

Mexa a écrit:
Ah merci pour tes réponses, j'y voit déjà plus clair et je me dis qu'il va me falloir un bus XD

Je sais pas ce que vous avez comme grande voiture. Nous c'est un Zafira et ça passait sans souci, tout dans le coffre. Faut juste jouer à Tétris Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:01

Je pensais à faire acheter un siège de ce type à ma maman (faut bien qu'elle contribue :p ) ^^

On a un Stepway donc la banquette arrière est divisée en 1/3 2/3 donc on peut baisser la 2/3 pour gagner de la place ^^ mais bon je compte aussi qu'en plus de ma pepette, il y aura l'iguane dans la voiture :p
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois   Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:57

L'été dernier, fin juillet, nous avons fait un trajet de 1200 km, bébé avait 10 mois. (aller en avion, retour en voiture)
Je l'allaitais, il mangeait encore toutes les trois heures le jour, et la nuit 1 tété entre 2h-4h,

Nous avons parti après sa tété de nuit, vers 4h, pour qu'il fini sa nuit dans la voiture.
Nous nous sommes arrêtés lorsqu'il s'est réveillé, vers 8h pour la première pause, puis lorsqu'il fallait pour lui. Les dernières kms étaient pas paisibles.
Un sac à porté de mains dans la voiture: vêtement de rechange, jouets, doudou, couches, à manger, à boire...

Un minimum de jouet - pour la voiture. Sur place il s'amusait avec d'autres objet et ses cadeaux-jouets.

Demande à tes parents de t'acheter les couches, crèmes, boîtes de lait... fait leur une liste précise.

Nous n'avons pas pris le transat, il se tenait pas encore bien assis, il ne se déplaçait pas encore. On l'a calé dans un grand fauteuil ou canapé s'il n'était pas dans des bras de qq'un et dehors souvent dans la poussette.

Une poussette est très utile, tes parents peuvent pas en emprunter une? Ou pourquoi pas acheter une canne dossier inclinable qui restera chez tes parents pour les prochaines fois.

Une chaise haute ou rehausseur à acheter par tes parents, ça sera utile pour les prochaines fois aussi (et pour un petit frère plus tard)

Pour quitter la France, même si les frontières sont supprimées, ton bébé a besoin d'une pièce d'identité, soit un Passeport, soit une Carte d'identité : regarde ICI
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:21

Lenkito merci pour tes réponses :)

Moi vraiment ce qui m'inquiète le plus c'est le trajet, si elle se met à hurler on est mal LOL (bon je ris mais je devrais pas)... Pour ce qu'il faut à porter de mains, je prévoit déjà le sac à langer à bloc de couches et tout le tralala...

Ouep je pense que je vais faire une belle liste à mes parents de ce dont j'aurais besoin là bas, pour éviter de devoir aller aux courses à peine arriver, il n'y a que le lait qu'ils ne peuvent pas prendre vu que je le prends en pharmacie.

La poussette, je ne veux pas une autre que la mienne (je sais je suis chiante), j'en suis carrément amoureuse ^^ je déteste les poussettes cannes c'est pour ça que j'en ai choisit une qui va me durer jusqu'à ce qu'elle n'aille plus dedans ^^. Donc poussette "obligé" je l’emporte avec moi :)

Le rehausseur ouep je vais en faire acheter un à ma maman, ça sera plus pratique :)

Merci pour les renseignements, niveau sortie de territoire, je n'ai donc plus qu'à aller lui faire faire sa CNI
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:42

Profite de ton passage en Allemagne pour te fournir en couches aussi Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  777476 Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  777476 Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  777476
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:55

Mexa a écrit:
Merci pour les renseignements, niveau sortie de territoire, je n'ai donc plus qu'à aller lui faire faire sa CNI

Autant pour moi j'ai mélangé les infos en effet, donc oui CNI pour l'Allemagne.

(Je pensais en écrivant aux déplacements en avion en France (Dom compris) où le livret de famille peut (pouvait ?) suffire à une époque donc rien à voir avec ton cas)

Mais par contre comme je disais il faut le livret de famille aussi, pour prouver le filiation si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:55

Pour ton lait, tu peux le commander en pharmacie... donc tu peux demander à ta mère d'aller en commander pour toi dans sa pharmacie, comme ça, pas la peine de prendre plus d'une boite !
Pareil, tout ce qui peu s'acheter sur place, y'a pas à hésiter : couches, produit de change, sérum phy et compagnie, eau, lait, petits pots ou légumes et fruits si adepte de fait maison... bref tout le consommable !
Pour l'équipement moi les grand parents se sont équipé de lit pliants, il y a des lit vraiment bon marcher en supermarcher, et ça sert aussi pour les autres (futurs) petits enfants. Une boignoire en plastique c'est pas non plus très cher, ils se sont équipés.
Pour le transat, le tapis d'éveil, ma mère avait emprunté ça à une collègue, peut-être que tes parents ont des voisins ou des amis qui pourraient leur preter ce genre de trucs pour votre visite ?

Sinon, moi aussi je suis plutôt pour voyager de jour...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:34

avec bébé de 6 mois, la grande de 3 ans 1/2 et le chat...on a fait Lille/Monaco en voiture, de jour
départ à 6h du matin...arrivée quand on a pu sachant que la moindre pause pipi de 5 minutes en dure 25...le temps de sortir et remettre tout le monde....de mémoire arrivée à 19h30
bébé dans la voiture avait un ou 2 hochets...on avait un sac avec beaucoup de vetements de rechange....car même avec la clim bébé transpire...des couches et du doliprane....( ça a servi pour la grande)des pots qui se conservent à température ambiante et des pompotes
dans les aires d'autoroutes on peut facilement acheter ce qu'il faut pour les bébés...mais je doute que ça soit bon marché
en matériel spécifique il avait une poussette, un lit, un porte bébé, un tapis d'eveil pour le poser par terre facilement....quelques jouets et ça suffit amplement

pour le chargement c'est simple....ta voiture sera pleine, que ce soir un clio ou une groosse familiale....quand on est obligés on fait des choix, quand on a la place on emmène toute la maison

comme tu vas dans la famille, qu'il y a de l'équipement et que le necessaire peut etre acheté avant ton arrivée, que tes parents ont surement une machine à laver...;tu n'as pas besoin de trop de charger
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:47

Ici on fait souvent le voyage pour voir ma famille (700km). Ma poulette a 17 mois.
On part vers 5 heure du matin. Comme ça on s'arrête vers 8h pour manger. On a alors déjà fait la moitié de la route. Mais ma poulette dort pas mal lors des trajets. Sinon je garde quelques jouets et son eau à coté de moi et on joue. son jeu préféré étant de tout faire tomber du coté de la portière!!
On part aussi des fois vers 13h. Comme ça c'est l'heure de sa sieste et elle dort au moins la moitié du trajet. On s'arrête pour le gouter.

Quand elle était bébé c'était bcp plus long car elle avait un gros problème de reflux. Du coup on s'arrêtait presque 2 heures pour les repas. Du coup on faisait au moins 2 repas sur l'autoroute. Maintenant on en fait qu'un vu qu'on s'arrête moins longtemps.

La seule fois où on a pris le transat on s'en est même pas servi. On la mettait sur une couette par terre, comme à la maison.
Tu peux te servir de la poussette pour le faire manger (vu que tu emmenes ta poussette). Ca remplace une chaise haute ou un transat.

Notre liste c'est ça:
- poussette
- habits
- couches, coton, crème bepanthen, crème hydratante, coupe-ongle
- thermomètre de bain, (serviette de bain si tu as de la place), son "gel douche"
- doliprane, thermomètre
- (chauffe biberon, mes parents ont pas de micro-onde), biberon (1 seul suffit), boite de lait, (goupillon), bouteille d'eau
- les repas pour le voyage (en prévoir au moins 1 de plus que prévu, on sait jamais)
- jouets, dont quelques uns pour le voyage
- son doudou/tétine, et son drap de lit (pour avoir l'odeur de son lit).

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  266271
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:09

kindylou a écrit:
Profite de ton passage en Allemagne pour te fournir en couches aussi Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  777476 Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  777476 Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  777476
Merci pour l'astuce :p je ferais le plein ^^ une enseigne particulière??? Sachant que je n'utilise que Pam****
Vous avez de précieux conseils!!!

sarette a écrit:
Tu peux te servir de la poussette pour le faire manger (vu que tu emmenes ta poussette). Ca remplace une chaise haute ou un transat.
Tiens je n'y avais pas pensé!!! Quelle bonne idée ça évite déjà pas mal de matos en faite :)
La je sais qu'il faut impérativement que je trouve un chauffe-bib qui se branche sur l'allume cigare vu que ma puce ne boit pas le lait à température ambiante...

LiseE a écrit:
Pour le transat, le tapis d'éveil, ma mère avait emprunté ça à une collègue, peut-être que tes parents ont des voisins ou des amis qui pourraient leur preter ce genre de trucs pour votre visite ?
Pour le tapis d'éveil, elle a déjà ce qu'il faut là haut ^^ niveau jouets normalement elle va pas s'ennuyer :)

Bon par contre ce que je retiens c'est que vous voyagez toutes de jour, donc je pense que on va bien réfléchir avant de se lancer dans l'aventure de nuit!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:36

J'ai pas précisé, mais moi je fais un peu comme sarette, pour les très long voyages, je voyage de jour mais je part très tôt, pour avoir une phase de sommeil avant de s'arrêter pour le petit déj... bonne pause petit déj, puis on repart pour 2h, petite pause, 2h de route, grosse pause repas su midi. L'aprém pareil, 2h de route, petite pause puis 2h de route, grosse pause gouter... bref, on fait des pauses toutes les 2h, en alternant grosses pauses (repas) et petites pauses (juste se degourdir les jambes, pipi...).

Pour les voyages un peu moins long (4 à 6h de route), on part souvant soit vers 10h (comme ça on roule 2h puis grosse pause repas, puis sieste !) ou alors juste après manger, comme ça on avance bien pendant la sieste, et on fait une grosse pause au gouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 7:41

Du coup je vais vraiment réfléchir peu de temps avant de partir pour savoir l'heure, si d'ici là elle a repris les siestes ça pourrait le faire :)
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:20

Alors contrairement aux autres ici on partait toujours de nuit, comme ça tout le monde dormait dans la voiture, mon mari faisait une grosse sieste l'aprem pour avoir quand même du sommeil, et moi je somnole dans la voiture car arrivé à destination les petits sont en forment et du coup faut assurer derrière Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  777476. Du coup nous on a toujours préféré voyager la nuit, les petits ne ressentent pas le voyage et au moin c'est calme en voiture ! Alors qu'une fois je suis partie seule en début d'aprem pour faire juste 3h30 de route c'était pas le top ! J'allaitais mon fils qui n'avait que 4 mois du coup avec lui j'ai eu de la chance il a réclamait une fois mais impossible de m'arréter en plein dans les bouchons et il c'est rendormi Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  54258, mais ma fille était en début de propreté du coup elle réclamait a aller au toilette juste l'horreur quand c'est le bordel sur l'autoroute avec pas de possibilité de s'arréter Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:24

Pour le côté rouler de jour ou de nuit, je pense que ça dépend aussi de la température qu'ils annoncent ce jour là... parce que si vous devez rouler plusieurs heures sous 40°, même avec la clim dans la voiture (mais y a pas la clim partout quand on s'arrête, et puis faut bien ouvrir les portes etc), ça risque de faire très très chaud...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 10:26

Et puis la clim' pour les plus petits ce n'est guère conseillé. Déjà que pour nous adultes c'est une vraie m**** Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:55

Moi avec la clim je suis malade à chaque fois, donc on ne la met plus... Ben si on part de nuit on va arriver en début d'après midi je pense et comme c'est presque le nord, il fait un peu moins chaud, si on part en journée en étant dans le sud on peut vite grimper en température, ça va vraiment être la grande discussion pour l'heure de départ... Je note un peu tout ce que vous me dites et selon vos expériences et comment je le sent, je pense que ça va se décider sur les derniers jours avant de partir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty
MessageSujet: Re: Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois    Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Long voyage
» Voyage en Afrique avec bébé de 11 mois ?
» Voyage à Prague avec bébé, SOS Maman angoissée !
» Voyage en train seule avec bébé et grand de 4 ans
» Voiture 3 portes avec bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: