Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voiture 3 portes avec bébé ?

Aller en bas 
+2
tititelsa
Lex_B
6 participants
AuteurMessage
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:30

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à changer de voiture, et suis tentée par les petites voitures citadines féminines 3 portes style fiat 500, mini, alpha mito... (le budget est à déterminer, pour l'instant je suis encore dans le rêve...)
Mais je me dis, avec mon fils de 18 mois, et un jour un autre bébé (dans un an en gros...), est-ce faisable ?
Mettre mon fils en RF à l'avant ? En bouclier à l'arrière ? Et quand BB2 sera en route, est-ce pratique d'accéder à l'arrière de la voiture avec un gros bidon ?
Pour un bébé, j'ai un Aton 2 avec base, donc pas trop compliqué à clipser je pense..

Ou est-ce que je dois me tourner vers une 5 portes, mais là, pas de coup de coeur...

Je demande avis aux mamans ayant une voiture 3 portes, galère ou gérable ?

Merci,

Lilly
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:45

Je peux ton donner mon avis. Cette ce n'est pas ma voiture mais celle de ma soeur ma soeur mais j'y monte avec mon fils au moins une fois par semaine. Elle a une twingo mon fils est dans un pallas à l'arrière ben franchement se glisser derrière avec mon ventre de six mois et surtout ressortir de la voiture c'est du sport je le ferai pas tous les jours. Perso j opterai pour un rf à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptySam 26 Avr 2014 - 8:20

Moi, je vote "galère". Le RF à l'avant avec un petit, c'est peut-être faisable, mais quand le deuxième sera là ce sera sans doute plus problématique, il faudra veiller à ce que le deuxième soit harnaché plus attacher le deuxième. Tu devras te pencher sur la portière passager pour attacher le plus petit, il faudra ensuite contourner la voiture pour aller regarder sur les sièges arrières si le grand est OK, et enfin tu pourras t'installer au volant, ça va prendre un sacré temps. Sans compter que les enfants ne sont pas très adroits, il faudra aussi guider le plus grand vers les sièges arrière après avoir incliné le siège conducteur, puisque le siège passager sera immobilisé par un RF... ça fait énormément de manipulations.

Avant l'arrivée de mon fils nous avions une trois portes, et nous avons chargé tout un tas de trucs dedans, donc nous avons souvent fait ces manipulations d'incliner les sièges, ajuster quelque chose derrière depuis les sièges avant, et du coup avec un petit ça me paraissait indispensable d'avoir une cinq portes. Et même avec un seul enfant je ne regrette pas d'avoir fait ce choix. Il suffit qu'on ait quelque chose à trimballer, quelques courses, la poussette, et la voiture est vite remplie, dans ce cas c'est très pratique de pouvoir accéder à chaque espace par une portière.
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptySam 26 Avr 2014 - 9:44

Merci pour vos réponses, c'est ce que je me disais, galère... Dommage, elle sont quand même mimi ces 3 portes !
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptySam 26 Avr 2014 - 9:56

En même temps, cette voiture est la "petite voiture" du foyer, je fais les A/R au boulot, qques sorties avec ptit bonhomme quand je suis en vacances et pas chéri et c'est quasi tout, je ne l'utilise pas souvent avec mon fils : on va à pied chez la nounou et faire les courses, pour le week-end et les vacances, c'est la voiture de chéri qui a de la place. 
Je dois y mettre mon fils 1 fois par semaine grand maxi, donc ce n'est pas une contrainte quotidienne.

Le duo : grand en RF à l'avant et petit en coque avec base isofix, c'est pas gérable ? Et quand le petit ne sort plus de la voiture avec sa coque, on échange les places : le grand en pallas à l'arrière et le petit en cosy puis RF à l'avant ?
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptySam 26 Avr 2014 - 9:56

Je vote galère aussi  lol! 

J'avais une Audi A1 avant de tomber enceinte et bien je l'ai vite revendue pour me prendre un cmax !!!! Et oui c'est énorme mais hyper fonctionnel !!!!!

Rien que le coffre d'une 3 porte  Voiture 3 portes avec bébé ? 432701 pour y mettre une poussette même hyper compacte plus des courses la galère totale à part si tu prend une yoyo  ah ah 

J'ai eu une fiat 500 de location et bien franchement ça rame  lol!  désolé j'aime pas les moteurs fiat (une grosse daube)  Voiture 3 portes avec bébé ? 777476 

Quand j'étais étudiante j'ai eu une vieille twingo (c'était ma 1ère voiture) et le seul point positif que j'y vois c'est la banquette arrière d'un bloc qui s'avance et se recule à volonté !!!

Une amie avait une yaris pour sa fille et bien galère de chez galère, elle avait pas les moyens de changer et bien elle en a chier grave  Voiture 3 portes avec bébé ? 483667 

Si tu veux choisir absolument une 3 portes un petit truc prends en une qui soit pas trop "ras du sol" car tu va te casser le dos pour y mettre tes enfants  Voiture 3 portes avec bébé ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptySam 26 Avr 2014 - 12:05

C'est mon mari qui a récupère la clio3 portes et moi j'ai acheté une C3 Picasso. pour entrer dans la clio la poussette caméléon (j'avoue il y a plus compact), je dois enlever les grosses roues arrières et on ne met plus rien d@autre. Le cosy est mis sur la place passager. 
Je sais que certaines ont témoigné qu'elles ne galeraient pas trop avec la clio 3 portes en passant par le coffre. Mais tu vises plus petit qu'une clio. Avec un enfant c'est peut être gerable mais avec 2...
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptySam 26 Avr 2014 - 12:45

Idem ici je vote galère!
J'ai eu une aygo avec mon 1er loulou, d'abord dans son cosi puis en rf derrière, puis en bouclier car trop chiant c'est juste l'horreur!! Et on voulait absoluement le repasser en rf dopnc on a pris une clio 3.
Ma meilleure amie avait une mito qu'elle aimait beaucoup, et qu'elle a revendu enceinte, car elle ne se voyait pas du tout galérer avec son fils derrière et 3 portes! Elle a un classe B mercedes et en est ravi, au moins elle a de l'espace pour son fils!
Franchement pour l'avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
Lex_B
Galope comme un grand
Lex_B


Nombre de messages : 923

Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? EmptySam 26 Avr 2014 - 13:01

Ok, je vois que le galère faire l'unanimité !
Je tourne donc mes recherches vers une 5 portes.

Merci de vos témoignages !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture 3 portes avec bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Voiture 3 portes avec bébé ?   Voiture 3 portes avec bébé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture 3 portes avec bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cybex Pallas VS Kiddy Comfort Pro, lequel j'achette ?
» Long voyage en voiture avec bébé qui aura 8mois
» Bébé pleure en voiture (dans son Pebble de Bébé Confort)
» siège auto et voiture 3 portes
» question pratique : voiture 3 portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: