Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lit de type "pop-up"

Aller en bas 
+15
sofmeca
skyjacks
Happymummy
choupie
Natylys
zora
Mashimaro
kiki
meriadeg1
tylia
djoulaye
bbattendu
Minouchka
sancho
oalineo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oalineo
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 53

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:46

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis de parents ayant utilisé des lits de type "pop-up".

J'aimerais en acheter un mais j'hésite entre ces différents modèles :
-Lit pop-up de graine d'eveil (modèle avec jouets)
-Lit pliant pour bébés de baby-walz
-Lit pop-up de Samsonite
Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMar 30 Aoû 2005 - 19:35

Hello,

Tu aurais pas des photos des lits dont tu fais mention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
oalineo
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 53

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMar 30 Aoû 2005 - 20:03

Lit po-up graine d"éveil :
Lit de type "pop-up" Grainedveil8vf

Lit pliant Baby-Walz :
Lit de type "pop-up" Babywalz4oi

Lit pop up Samsonite :
Lit de type "pop-up" Samsonite5oj.th
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMer 31 Aoû 2005 - 5:38

Ces lits sont très similaires. Je pense que l'on doit obéïr à la même recommandation pour tous : "Ne plus utiliser dès que l’enfant peut s’asseoir seul, se retourner sur ses mains et ses genoux."
Ca dépend des enfants, le mien, c'était à 8 mois mais ça peut être beaucoup plus tôt...
J'avais vu une autre sorte de lit qui convenait aussi aux plus grands mais je ne le retrouve plus... Lit de type "pop-up" Pleurefo (il ressemblait à une tente kaki, avec des moustiquaires sur les côtés qu'on peut ouvrir... je crois que c'était aussi chez Graine d'éveil).

Sinon, entre ces 3 là, je choisirais le modèle avec jouets et moustiquaire...
Et puis, on peut compter l'utiliser jusqu'à 9 mois maxi, à cet âge, les bébés font rarement plus de 75cm donc ce n'est pas la peine de choisir le plus grand... par contre, le plus large peut être intéressant. Lit de type "pop-up" Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
bbattendu
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 21

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: lit poggy   Lit de type "pop-up" EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:24

coucou !

il existe aussi le lit poggy ou pogy js'ais plus Lit de type "pop-up" Gne_gif_

le connais tu ?

il peut etre utilisé de la naissance à 2ans.

il est vendu avec le petit matelas et la mousticaire.
très sympa je trouve.

il est vendu chez autour de bebe.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:32

Minouchka a écrit:
J'avais vu une autre sorte de lit qui convenait aussi aux plus grands mais je ne le retrouve plus... Lit de type "pop-up" Pleurefo (il ressemblait à une tente kaki, avec des moustiquaires sur les côtés qu'on peut ouvrir... je crois que c'était aussi chez Graine d'éveil).
Ayé, je l'ai retrouvé ! Lit de type "pop-up" Bis_gif

Lit de type "pop-up" Litdevoyagepoidsplume0ew

Mais je crois qu'il ne se vend plus ! Lit de type "pop-up" Pleurefo

Alors si quelqu'un le voit d'occasion, je suis preneuse... Lit de type "pop-up" Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMar 16 Mai 2006 - 11:00

Moi j'ai acheté cette "tente-lit" chez Fnac Eveil et Jeux :

Lit de type "pop-up" Tente0cl

Je la trouve vraiment géniale !
Il y a un matelas gonflable qui se glisse dans une poche en-dessous, et un sac de couchage. Il y a des fenêtres avec "volets" et moustiquaires tout autour.

Une fois pliée elle est très peu encombrante (diam. 50cm, poids 3,2 kg).

Je craignais qu'Hector ait du mal à s'endormir dedans la première fois, parce que ça ne ressemble pas vraiment à un lit, mais finalement il n'y a eu aucun problème : j'avais pris son doudou, pour qu'il comprenne que c'était là qu'il allait dormir, et il n'a pas fait un pli ! Il faut dire qu'il était crevé... Mais le matelas est bien confortable, le sac de couchage est bien chaud donc il a dû s'y trouver bien. Depuis on l'a réutilisée, et il a encore très bien dormi (nuit et siestes).

Voici le lien du catalogue :
http://www.eveiletjeux.com/choisircommander/fiche.asp?n0=&id_produit=202382
Revenir en haut Aller en bas
tylia
Marche tout seul
tylia


Nombre de messages : 446

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMer 4 Oct 2006 - 18:10

moi j'ai acheté le lit pop up de graine d'éveil
je m'en suis souvent servi pour les vacances et à la maison pour les siestes
mais peut etre que le dernier cité est plus confortable??
mais dès que le bébé sait se redresser il faut penser à le placer entre deux meubles pour éviter que la tente bascule.
Revenir en haut Aller en bas
meriadeg1
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:09

J'ai aussi le premaxx. Je le trouve super, pas encombrant.
Sauf que mon sac est déjà tout craqué!!!
Si quelqu'un avait un numéro de tel pour joindre Prémaxx... Je l'avais vu sur une pub mais je ne l'ai pas retrouvé!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Marche tout seul
kiki


Nombre de messages : 452

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMer 4 Oct 2006 - 22:28

Nous, on nous a offert le lit de chez vert baudet, on l'appelle le bateau, on s'en est servi très souvent : au jardin, pendant que pôpa et môman sont au potager, en lit d'appoint chez les amis ou même en vacances dans le combi vw, j'essaie de mettre la photo du bateau !
Il est super, trois jouets suspendus et réglables en hauteur, deux hublots transparents (pour sûr) sur les côtés, une capote anit uv, une moustiquaire, un matelas assez confort, bref, il fait partie des cadeaux les plus géniaux qu'on ait eu pour Thelma... Comme ils étaient en solde chez vert baudet en fin de saison (9€), j'en ai pris trois pour les futures naissances !!! Lit de type "pop-up" Wink_gif

Au resto
Lit de type "pop-up" G0942my6

Lit de type "pop-up" 1003782ui0

Je n'arrive pas à trouver de photo d'ensemble !!

Pour le moment, à 6 mois, elle entre encore dedans, mais il va vite devenir juste, alors je pars à la recherche du même type d'équipement, en plus grand !! Merci donc pour ce post !!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:30

J'ai trouvé un site qui en vend des comme celui de Kiki :

http://www.pouce-et-compagnie.com/listeproduits.php?irub=0&isrub=3&nomsrub=litnomade

Le site s'appelle "Pouce et compagnie" et ils appellent leurs lits "Lit nomade"

Au cas où le lien ne marche pas :

Lit de type "pop-up" Image_10

J'aime beaucoup le chocolat... Lit de type "pop-up" Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Mashimaro
Marche à 4 pattes
Mashimaro


Nombre de messages : 90

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:23

ils sont bien chouettes ces lits... Lit de type "pop-up" Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyLun 7 Jan 2008 - 11:27

Peut-on faire dormir un bébé pendant les premiers mois dans ce type de lit de manière régulière?

Je pense que la réponse va être non parce ce que ce n'est surement que pour une nuit de temps en temps, une sieste, ou les vacances, mais je préfère demander car j'en ai vu qu'en photo. (donc je ne vois pas comment est le matelas!)

Merci :fraise
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Lit/couffin pop up, pogy, ou nomade à partir de la naissance   Lit de type "pop-up" EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:44

Boujour tout le monde,

Je viens de découvrir ces lits/couffins qui ont l'air très pratique.
mais j'aurais voulu savoir si certains(es), connaissent, utilisent, quelle différence il y a entre chacun (car prix différent), est ce que bébé est confortablement installé pour une sieste ????
Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:46

Nous on a le couffin de verbaudet, et franchement il est super. N. a toujours été bien installé dedans, ou pour jouer ou pour dormir, le fait qu'il ait une protection UV est un gros plus... et c'est super compact donc drôlement pratique. Un seul regret: le couffin est trop petit maintenant lol!
Sinon j'ai vu que nature et découverte en fait un qui ressemble aussi, mais le matelas est moins épais.


Dernière édition par choupie le Jeu 9 Mai 2013 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:25

Natylys, je viens de fusionner ton sujet avec un autre déjà existant où il y a déjà pas mal de réponses. Lit de type "pop-up" Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Super utile, mais sur peu de temps   Lit de type "pop-up" EmptyLun 19 Jan 2009 - 14:49

On nous en avait offert un à la naissance de Rose. Je l'ai très peu utilisée au début car Rose allait dans sa nacelle.

Il a trouvé sa place au fur et à mesure : à la campagne un dimanche de printemps dans le jardin, sur la plage, chez la nounou (à 5 mois, elle n'avait jamais dormi dans un grand lit), en soirée chez des amis...

L'avantage c'est que c'est nettement moins lourd qu'une nacelle et moins encombrant qu'un lit pliant. Par contre, nous l'avons utilisé uniquement pour des siestes soit 2h d'affilée max. Je n'ai jamais osé la faire dormir une nuit entière, bien que posé sur un lit, je pense que c'est un minimum confortable (?) .

Il est très peu abîmé et fera plusieurs enfants (il est en ce moment à son deuxième BB), donc c'est un produit qui dure dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyLun 19 Jan 2009 - 17:00

Merci pour vos réponses
Pas de soucis Minoucka !!

Je n'ai pas acheté la nacelle c'est pour cela que je suis intéressée par ce couffin.
J'en ai vu un sur vert baudet, connaissez vous d'autres sites qui en vendent ?
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:53

Tu en trouveras plusieurs modèles à Autour de Bébé, le premier prix étant dans les 30€ (celui en espèce de toile de tente avec les arceaux).
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:02

Merci auramette !!

Connis tu l'épaisseur du matelas ?
Revenir en haut Aller en bas
skyjacks
Se tient aux meubles
skyjacks


Nombre de messages : 172

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:07

On a le popup premaxx. Il est plutôt grand, Luke n'a pas beaucoup dormi dedans, on l'a plus utilisé en extérieur en été.
Le matelas est autogonflant, fait environ 3cm d'épaisseur et est assez confortable. Le matelas et un sac de couchage sont fournis avec (vu le prix il vaut mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Natylys
Galope comme un grand
Natylys


Nombre de messages : 1110

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:58

ça y est je me suis enfin décidée, j'ai acheté le lit nomade couleur chocolat que j'ai trouvé chez Autour de BB.

C'est pratique à emporter, par contre le matelas est un peu maigre !! Pour l'instant on le met sur le canapé, mais quand Tibaud gigotera je pense que je lui ferais un petit matelas plus épais pour le mettre par terre.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:17

Désolée, je n'avais pas vu le post avant (je ne me balade pas trop dans cette section, j'ai tort Lit de type "pop-up" Rolleyes ).

Bref, nous on a deux lit forme tente décathlon (ce n'est pas le modèle de la fnacE&J mais c'est ce type là)...
Lit de type "pop-up" Litpopup

http://www.deryan.nl/site/?id=13

C'est tip-top et surtout, ça dure dans le temps (par contre déplié ça prend l'encombrement d'un lit bébé ou presque donc on n'a pas l'avantage du couffin) : c'est léger, facile à manipuler, ma filleul de 5 ans a bien voulu y dormir il y a 2 mois (et elle a bien dormi toute la nuit).
Je vois un seul bémol : ça ne peut pas franchement servir de parc (comme un lit parapluie peut le permettre) en protection de plus grands qui jouent à côté par exemple (s'ils chahutent et tombent c'est sur bébé ; ça ne nous est jamais arrivé mais j'y avait pensé).
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Lit pop-up eveil et jeux   Lit de type "pop-up" EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:33

Ca y est! J'ai reçu mon lit pop up commandé sur eveil et jeux!
Comme cela, choupinette aura moins l'impression d'être perdue dans son grand lit et en plus il nous servira lors de nos déplacements.

Petites photos :

Lit de type "pop-up" Lit_po10

Lit de type "pop-up" Lit_po11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Minagc
Tient sa tête
Minagc


Nombre de messages : 6

Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" EmptyJeu 20 Mai 2010 - 14:23

Une petite question aux personnes possedant ce type de lit (ou d'autre lit d'appoint): l'avez-vous déjà utilisé 4 semaines d'affilées? Qu'en pensez-vous niveau confort pour bébé?

Je m'explique ma fille va avoir 4 mois le mois prochain et nous partons 1 mois en Martinique. Pour l'instant (3 mois hier), elle fait un peu plus de 60 cm pour presque 6 kg. 1 lit parapluie est un peu trop encombrant à mon goût et plomberait les kg en soute. et il faudrait un matelas en plus. Des idées? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit de type "pop-up" Empty
MessageSujet: Re: Lit de type "pop-up"   Lit de type "pop-up" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit de type "pop-up"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous prendrez bien un petit "Milk Expresso" ?!!!
» Quel portage pour un "grand" bébé?
» Question siège auto "navigator" de play
» Avoir un lit de "grand" pour ne pas dormir....
» BIBERONS "Closer to Nature" de TOMMEE TIPPEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: