Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel portage pour un "grand" bébé?

Aller en bas 
+7
dédédam
Emedy2003
Karina
choupie
Kéliane
Minouchka
CoCoNut
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:54

Voilà, je viens de jeter un coup d'œil sur le post du porte bébé sling et je me demandais quel portage choisir maintenant quie Philoée à presque 18 mois.

Je m'explique:

J'ai une écharpe, pas une JPMBB mais elle est très bien, j'adore le tissus, elle ne tient pas chaud, elle est assez longue mais pas trop, bref je l'aime bien (c'est une babylonia)

J'ai commencé à l'utilisé quand Philoée avait 1 mois (je ne l'avais pas avant), j'ai toujours fait un nœud simple, celui où elle est fasse à moi (je ne me souviens plus du nom).

Même si je suis une grande adepte de la poussette (comme ça vous n'avez pas remarqué? Quel portage pour un "grand" bébé? Mdr_gif ) j'aime quand même porter.

Je n'ai jamais réussi à faire un autre nœud que celui là (je n'arrive pas à la mettre dans le dos, en plus Philoée pleure quand j'essaye) et face au monde je n'y arrive pas non plus Philoée est très basse et ça me tire sur le dos.

A Noël nous sommes partis dans la famille et nous n'avons pas pris de poussette (une première lol). J'avais emmèné l'écharpe et j'ai porté Philoée face à moi.

Mais voilà la demoiselle, ça commence à ne plus lui plaire de ne rien voir, et je me demande comment la porter.

En ce moment elle demande beaucoup à marcher, mais premièrement elle ne veut pas donner la main Quel portage pour un "grand" bébé? Devil_gi, et deuxièmement, apparemment elle aurait les pieds qui rentrent vers l'intérieur (le doc veut attendre 18 mois pour faire plus d'examen) donc elle ne marche pas très bien, elle tombe souvent, bref quand on marche c'est vraiment de la balade tranquille hein!
Du coup, j'aimerai la porter mais qu'elle puisse descendre quand elle veux sans défaire et refaire un nœud.

mais à 18 mois, peut-on trouver autant de solution de portage que pour un nouveau né?
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:04

A mon avis, pour des promenades avec un enfant de 18 mois qui monte et descend sans arrêt, l'idéal est l'Ergo Baby, voir ici.

Sinon, pour plus court qu'une vraie promenade, une ceinture de hanches type Hip doit être sympa (jamais essayé Quel portage pour un "grand" bébé? 483667 ).

Quel portage pour un "grand" bébé? Captur32Quel portage pour un "grand" bébé? Captur33
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:10

Merci!

J'aime beaucoup l'ergo baby, je fouinerai un peu ce soir.

Par contre je n'aime pas la ceinture....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:46

Sinon le chinado comme me conseillait choupie c'est plus simple à mettre qu'une écharpe. Moi aussi j'aime beaucoup l'ergo baby mais pas son prix .... Quel portage pour un "grand" bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:56

Perso je trouve que pour porter sur l hanchen l'ergobaby c'est moyen. Par contre pour le passage au dos c'est effectivement très bien.

Quelle est ton modèle d'écharpe Coralie, la BB Slen ou la tricotSlen ?
En fonction tu peux déjà l'utiliser avec un noeud très simple pour la hanche.
Chez babylonia le BB Tei est pas mal du tout aussi (c'est donc un porte bb type chinado).

Philoée est très grande pour être portée confortablement face au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:29

En fait je ne veux pas porter sur la hanche, l'idéal serait dans le dos!

Mais je n'y arrive pas avec mon écharpe.

Le modèle doit être tricotslen... faudrait que je vérifie...
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:50

Coralie a écrit:
l'idéal serait dans le dos!
Mais je n'y arrive pas avec mon écharpe.

Qu'est-ce qui coince ? Le passage de Philoée dans ton dos ? Son positionnement ? ou les noeuds ?... Parfois il suffit de changer un tout petit truc pour que tout roule ! Quel portage pour un "grand" bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 18:00

Karina a écrit:


Qu'est-ce qui coince ? Le passage de Philoée dans ton dos ? Son positionnement ? ou les noeuds ?...

Tout ça en même temps lol!

Je n'arrive pas à faire passer Philoée sur mon épaule, elle pleure, se tortille, alors que face à moi elle dit rien, je dirai même qu'elle aime bien quand on sort en écharpe.

Puis je n'arrive pas à faire le nœud, on a même essayé à deux avec mon mari...

edit: par contre je viens de fouiller un peu et j'avais pas vu le prix! Quel portage pour un "grand" bébé? Affraid

A moins de le trouver d'occas, je ne met pas 100e la dedans lol, surtout si Philoée n'aime pas une fois que je l'ai reçu Quel portage pour un "grand" bébé? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:03

alors moi je te dirais aussi chinado (mei tai) par contre si Philoée n'aime pas le portage dos (comme lana!!) que ce soit chinado ou echarpe a mon avis ca va pas lui plaire Quel portage pour un "grand" bébé? 977252 ! car faut qu'elle soit cooperative quand meme!! moi j'ai reussi l'autre jour a la mettre dedans sur le dos car j'ai une amie qui l'a en rose et comme lana est fana de rose...pfff ces filles alors lol! du coup comme par magie le noeud ne la genait pas!!

pour en revenir au sujet le chinado est tres rapide a mettre par contre moi il me faut un miroir pour verifier "l'installation" sinon je suis pas tranquille et ai du mal a ajuster alors bon c'est peut etre pas si simpke que ca...mais bon je pense qu'en s'entrainant... Quel portage pour un "grand" bébé? 356857
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:07

et pis ta celui la pas cher (j'espere que le lien c'est bien insere!!).

par contre je ne sait pas si il est bien ou pas mais le prix est super competitif... Quel portage pour un "grand" bébé? Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:24

Un chinado me tente bien alors!!

Ou pourrai-je en trouver à un prix intéressant? ou quelqu'un en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:59

Il y en a plein sur le bon coin et sur ebay je ragrde depuis plusieurs jours car moi aussi j'en veux un....
Ce matin Eline sur mon dos en écharpe (bon 13kgs ça pèse quand même) lily dans la nacelle en poussette (il fallait la poussette à nounou) direction école, puis nounou et enfin garderie d'Eline....
Pour une fois que mon mari n'était pas là j'étais contente de mon système.... Sauf que l'écharpe par dessus le manteau c'est vraiment pas super mais bon c'était pas long donc ça va.

L'ergo baby me tente bien mis trop cher et pas trouvé d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 9:00

choupie a écrit:

Chez babylonia le BB Tei est pas mal du tout aussi (c'est donc un porte bb type chinado).

Est ce que le sling babylonia est bien aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:25

En neuf le sling babylonia est 5€ moins cher que le Storch, à ce moment là ça ne vaut la peine il est quand même beaucoup moins bien.
Cela dit, j'en ai deux, sur un j'ai déjà changé les anneaux et maintenant il est nettement mieux, mais reste perfectible. Je vais vendre l'autre, et je pense que je changerai aussi les anneaux avant la vente, mais ça n'atteint malgré tout pas la qualité Storch, et si tu portes Eline avec, pour 13kg Storch sera plus confortable (parce que N. ne fait que 10.5, et déjà on le sent bien passer avec le babylonia).
Maintenant il est certain que des gens qui n'ont pas testé le sotrch sont très satisfaits du babylnia, moi la première avant de tester l'autre Quel portage pour un "grand" bébé? Wink_gif



Dernière édition par choupie le Dim 16 Sep 2012 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:47

que pensez voous du yamo pour un enfant de cet age ?
Ma fille a 13 mois , j'ai actuellement le porte bébé curbb de quinny mais ce n'est pas pratique donc je cherche une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:49

Le Yamo est sur le même principe que l'ergobaby ou le manduca. Il est un brin moins confortable mais quand même pas mal du tout, et moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:16

Merci choupie !! bon pour le sling Storch tu m'as convaincue. Je vais donc voir ça de plus près. Et effectivement la différence de prix n'est pas significative.

Pour le meï taï, j'ai trouvé ça mais comme d'hab je ne sais pas ce que cela vaut !!
Revenir en haut Aller en bas
fozzie
Galope comme un grand
fozzie


Nombre de messages : 712

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:32

Coucou, je pense qu'il te faut soit une écharpe tissé croisé (non extensible) comme Didymos or Storchenwiege—c'est la solution la plus versatile car tu peux faire TOUTES les positions—soit un porte-bébé physiologique comme le Ergo or Yamo, soit un mei tai comme le Chinado. Ces deux derniers sont similaires, sauf que le mei tai se noeud et les autre se clipsent.

Moi j'ai un porte-bébé physiologique américaine de la marque BabyHawk, le Oh Snap, que j'adore (je l'ai commandé depuis l'Angleterre) et qui est parfait pour les grands bébés (d'ailleurs c'est uniquement utilisable à partir de 6 mois). Mais je préfère largement mes écharpes—plus jolis, et plus de possibilités. Il y a une méthode pour mettre bébé sur le dos très simple: on le met sur la hanche, on passe la main derrière, et hop on met bébé sur le dos. Après 1 ou 2 fois, c'est très facile à faire. C'est valable pour tous les types de porte-bébés. Une fois qu t'auras appris à porter ta fille sur le dos, t'en sera ravie je suis sure! C'est super confortable et pratique!! Quand mon bébé est grincheux et je dois préparer le diner pour ma fille, ça me sauve la vie....
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:34

ninette a écrit:

L'ergo baby me tente bien mis trop cher et pas trouvé d'occasion.

Il y en a sur Ebay US, ici et sur Ebay UK, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:37

j'ai retrouvé mes photos.
En voici quelques unes du Mei tei (bebe tai, chinado, chinécharpe, c'est tout la même chose) pour le portage au dos. N. avait 15 mois à ce moment là. Au passage: je le portais un tout petit peu bas Quel portage pour un "grand" bébé? Wink_gif

J'ouvrirai un post avec des photos plus détaillées de l'utilisation et des pas à pas pour la mise au dos.


Dernière édition par choupie le Dim 16 Sep 2012 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:40

Ninette le mei tei que tu as trouvé est très joli.
Par contre je ne suis pas persuadée que le tissus soit adapté (particulièrement pour le gris, on dirait de la soie sauvage au tissage, mais ça peut juste être une doublure), et la manière utilisée sur les photos n'est pas terrible, particulièrement avec le modèle gris encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:43

Moi j'ai craqué sur le mei tei!! je me vois déjà cet été en vacances en balade avec la miss sur le dos Quel portage pour un "grand" bébé? 229633

Bon faut que j'en trouve un pas cher ou que je trouve quelqu'un qui maitrise la couture lol!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:46

Même en maîtrisant la couture, c'est difficile de tomber à très bas prix si on veut un tissus qui tient la route. Et si on n'a pas ce fameux tissus, très vite ce n'est plus confortable Quel portage pour un "grand" bébé? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:47

Merci pour les photos et merci minouchka pour les liens.
Je regarderai tout ça de plus près.
Pour la mise au dos, moi j'assois Eline sur la canapé et je me met assise devant elle et je fais la méthode ascenseur. Pour Lily méthode baluchon en passant sr l'épaule. Mon problème avec Eline c'est que j'aimerais pouvoir le faire dans la rue donc il faut que je me fasse les muscles pour l'attraper sous les bras et la monter.

Sinon pour le meï taï effectivement dur de connaitre la qualité et c'est pour porter un grand donc je vais attendre de faire quelques ventes et prendre un modèle plus "sûr".
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? EmptyMar 23 Fév 2010 - 15:50

choupie a écrit:
Même en maîtrisant la couture, c'est difficile de tomber à très bas prix si on veut un tissus qui tient la route. Et si on n'a pas ce fameux tissus, très vite ce n'est plus confortable Quel portage pour un "grand" bébé? Wink_gif

Je ne m'attends pas à payer 10€ non plus, mais si je pouvais mettre moins de 50€ ça serait bien Quel portage pour un "grand" bébé? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel portage pour un "grand" bébé? Empty
MessageSujet: Re: Quel portage pour un "grand" bébé?   Quel portage pour un "grand" bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel portage pour un "grand" bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avoir un lit de "grand" pour ne pas dormir....
» Portage d'un grand
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» quel porte bb pour un grand (portage dos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: