Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 lit et commode

Aller en bas 
+4
LiseE
yomono
Cryptonite
lizili
8 participants
AuteurMessage
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

lit et commode Empty
MessageSujet: lit et commode   lit et commode EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:33

Appel à toutes les mamans,
quels sont les critères à prendre en compte pour l'achat du lit de bébé et la commode ?

y a t'il une marque que vous me recommandez ?

je ne vois pas l'utilité des roulettes car c'est pour rester dans la chambre ?
faut il les 3 hauteurs reglables?

sur la commode faut il la table à langer ou vaut il mieux avoir à coté un meuble table à langer ?

j'ai de la place dans la chambre mais je souhaite avoir des choses utiles pour le bébé avant tout

merci
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:48

Pour le lit, peu importe la marque, il faut qu'il soit solide, aux normes. Le sommier réglable c'est pratique. Si tu as les moyens, les meubles sauthon sont très beaux.
Pour la table à langer, certaines sont collées au lit. D'autres sont sur les commodes, à toi de voir ce qui te semble le plus pratique.

Moi j'ai un lit sauthon avec table à langer accolée au bout. Je n'ai pas de commode, une armoire alinéa (jo et joa), bien assez grande pour mon bout de chou.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:11

pour moi le plus important c'était pas un lit plein de colle! Donc j'ai pris le premier prix d'IKEA en bois massif, c'est sur qu'il est pas des plus beaux mais c'était important pour moi. Je suis d'accord pour la hauteur réglable, le mien en a que 2 mais je trouve que c'est suffisant et bien pratique quand ils sont petits.

C'est recommandé de monter les meubles en MDF, en panneau de particules... (avec de la colle) au moins 3 mois avant la naissance et si possible les mettre dans un garage ou sur un balcon pour que les Composé Organique Volatile puissent s'éliminer au maximum.

Pour la commode la question s'est pas posé j'ai récupéré celle que mon grand-père m'avait faite.

Après ça dépend aussi de ton organisation, chez nous la table à langer est dans la salle de bain, je trouve ça plus pratique pour le bain!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:19

Je crois que tu vas avoir autant d'avis différents que de mamans... eh eh

Pour le lit, effectivement le critère essentiel c'est qu'il soit aux normes... Ensuite, ça depend de tes envies et de ton budget... Personnellement le lit 1er prix d'ikéa m'a pleinement satisfait (45€, deux hauteur de sommier, en bois) je préfère mettre le budget dans un bon siége auto par exemple... j'ai trouvé ce modele solide, c'est tout ce que je lui demande !

Pour la commode, ça depend aussi... Pour ma fille, j'avais un matelas à langer sur une planche dans la salle de bain, plus une table à langer sur pieds dans sa chambre. Quand j'aurai un deuxième, je pense que je simplifierai en fixant un matelas directement sur un commode, mais pas spécialement faite pour ça. Ma BS a mis un matelas sur une commode ikéa (malm), dans la largeur parce que ça passe pas en longueur, et je trouve ça pas mal... Et pour ma partn j'ai directement acheter des meubles qui ne font pas spécialement bébé, pour ne pas avoir à changer les meubles quand l'enfant grandi... Je décore avec des cadres et des stickers, mais le meuble va à tout age...

Après, si tu as un budget conséquent et que tu as envie de te faire plaisir sur la déco, y'a pleins de trucs très joli (et généralement assez cher lit et commode 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:21

pas de place dans la salle de bain,
donc je pensais que commode avec table à langer était plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:32


Si c'était à refaire, je prendrais un lit à barreaux dont un côté peut s'enlever quand ils grandissent et si possible en 70x140cm.
Mes 2 garçons ont eu beaucoup de mal à s'adapter à un lit junior après le lit bébé.
Le lit à barreaux avec un côté amovible peut se révéler être une bonne transition avant le lit de "grand". Mais c'est clair que cela fait un achat de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:54

J'ai un lit comme ça Boubouche, ça a l'air bien lit et commode Wink_gif . En fait j'ai profité d'une bonne promo à _50% ( la chambre entière était en promo) je te mets le LIEN. La promo est terminée mais ça fait plusieurs fois qu'ils la font, et à _50% ça vaut le coup lit et commode Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lizili
Se tient aux meubles
lizili


Nombre de messages : 108

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:44

merci des réponses,
j'ai oublié de préciser que je cherche des meubles blancs
j'ai trouvé peu de choses à ikea, éventuellement le lit, mais la commode ne m'a pas tenté
je cherche une commode blanche avec une bonne capacité de rangement car on ne va sans doute pas mettre d'armoire au début (nous avons un meuble d'angle où nous pouvons mettre une tringle)
et soit j'achete une table à langer soit il faut que la commode fasse aussi office de table à langer
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:40

Tu peux tres bien prendre un lit chez ikea et prendre une commode de ton choix et y mettre un plan à langer dessus .
Ici j'ai pris un lit ikea blanc 2 hauteurs ( suffisant ) .
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:12

ici, lit trois hauteurs blanc de chez vertbaudet (acheté à -30% pendant une promo ) personnalisé avec des stickers,
et on s'est fait plaisir avec une commode blanche de chez sauthon qu'on a personnalisé avec la même série de stickers.

il y a un espace plan à langer dessus ( c'est une option à prendre en plus), sur lequel on a posé un plan béaba avec des rangements sur les cotés ... ce qui évite (un peu!) que mlle mette trop le bazar quand on la change . (on ne réalise pas en tant que parents à quel point le sérum phy, le bépanthène et surtout le sachet de coton sont des choses passionnantes à secouer, froisser, jeter .... lit et commode Tongue_g)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lit et commode Empty
MessageSujet: Re: lit et commode   lit et commode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lit et commode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commode à langer
» Commode avec un tiroir à langer
» Plan à langer sur commode classique
» commode à langer pour petit budget
» commode-baignoire idea chez baby walz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: