Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anahi
Tient sa tête
anahi


Nombre de messages : 2

Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental Empty
MessageSujet: Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental   Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:50

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site, j'ai un petit garcon de bientot 3 ans et j'ai une question que je n'ose pas poser au pole emploi.

Voila, j'ai ete licenciée economique pendant mon congé parental qui se termine en mars 2013.

Lors de mon licenciement, je me suis inscrite immediatement au pole emploi et ce n'est que lorsque mon indemnité ARE a été calculée que j'ai prevenu pole emploi que j'etais toujours en congé parental et que de ce fait je ne souhaitais pas toucher tout de suite ces indemnites. Le but etait d'etre sure que mon attestation employeur soit correcte.

Ils m'ont dit de revenir apres mon congé parental. Je dois donc aller m'inscrire bientot en avril mais je souhaiterais attendre septembre, la rentrée scolaire de mon fils car je n'ai trouvé personne pour le garder et je vais demenager dans le sud donc je serais loin de ma famille pour m'aider.

Bref, est il possible d'attendre encore 5 mois apres la fin de mon congé avant de s'inscrire au pole emploi sans perdre le benefice de ses indemnitées ?

Merci pour votre Aide Anahi.Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental 644737

PS: je ne souhaite pas m'inscrire avant d'etre reellement disponible en me disant " de toute facon je ne trouverais pas un boulot tout de suite et je toucherais quand meme mes indemnités". Je ne trouve pas cela correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental Empty
MessageSujet: Re: Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental   Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:39

Puisque tu n'es plus ou pas dans leurs dossiers, je pense qu'il n'y a aucun problème à ce que tu puisses attendre.
Tes indemnités, si tu ne retrouves pas d'emploi avant de t'inscrire, te sont dues à n'importe quel moment.

Je suis actuellement en arrêt et bientôt en congés mat'. J'étais déjà inscrite chez eux. Lors de mon premier arrêt, puisqu'ils ont vu que ça concernait ma grossesse, ils m'ont demandé si je souhaitais changer de catégorie puisque je n'étais plus apte et en capacité à chercher un emploi. Le changement a donc été fait et ils m'ont simplement dit, comme toi, de revenir les voir à la fin du congé mat' afin de me changer de catégorie pour que je puisse être sur la liste des demandeurs d'emplois.
Au final, que je le fasse au 15 du mois ou au 30, ça me regarde moi ... Durant cette période, il n'est donc pas possible de toucher des indemnités. Pour moi, c'est ça la différence ... Peu importe à quel moment tu t'inscris, c'est une question d'argent en fait : savoir si tu peux ou non te passer de tes indemnités et donc reculer ta période de recherche :)

Néanmoins, je te conseille tout de même de te rendre au Pôle Emploi de ta ville pour leur poser directement la question.
Vu le nombre de personnes qu'ils voient défiler, ne t'en fais pas, ils oublieront vite ta tête Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
anahi
Tient sa tête
anahi


Nombre de messages : 2

Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental Empty
MessageSujet: Bonne idée   Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:14

Rustine,

Je te remercie pour ta réponseDelai max pour inscription pole emploi apres congé parental 371806 et je vais suivre ton conseil, effectivement je pense qu'ils vont vite oublier ma tete tellement ils voient du monde.

Bon courage pour les 2 mois qu'il te reste avant de voir le visage de ton petit bout Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental Cool_png

Anahi
Revenir en haut Aller en bas
Sarahhbb
Attrape ses pieds
Sarahhbb


Nombre de messages : 25

Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental Empty
MessageSujet: Re: Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental   Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:27


je confirme tu peux revenir quand tu veux ,tu auras droit au meme nombre de jours d indemnisation
donc 5mois ou plus c est comme tu veux et les raisons ne les regardent pasDelai max pour inscription pole emploi apres congé parental Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental Empty
MessageSujet: Re: Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental   Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: