Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel siège auto 1/2/3 isofix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamanbelette
Tient sa tête
mamanbelette


Nombre de messages : 4

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:45

Coucou, et merci par avance pour vos réponses.

J'ai 2 enfants, un premier garçon de 3 ans et demi, petit gabarit, et un 2ème garçon de 9 mois qui passe sur l'Axiss du grand.
Du coup, il nous faut un siège auto 1/2/3 je pense car il ne pèse que 13 kilos et n'est pas donc pas assez grand pour un 2/3.

Mon mari insiste pour qu'on prenne un siège doté d'attache ISOFIX, jugé plus facile pour changer de voiture quand on part le week end...

Après recherche, j'ai le tête qui fume ! Quel siège auto 1/2/3 isofix 1354751449 Du coup, me voilà !! Quel siège auto 1/2/3 isofix Rolleyes

A part les sièges des marques des magasins : Babybus, etc ... j'ai vu un Kiddy Guardianfix pro (2?), mais je ne suis pas bien fournie en magasin puér autour de moi pour les essayer ...

Que me conseillez vous ? Un peu d'aide me serait fort utile
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:00

Celui de 9 mois voyage dans quoi?
9 mois c est trop tôt pour l axiss qui en plus n est pas terrible

Pour le grand un pallas fix c est un 1 2 3 isofix de qualité, le guardian fix a échoué aux crash tests
Revenir en haut Aller en bas
mamanbelette
Tient sa tête
mamanbelette


Nombre de messages : 4

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:11

Celui de 9 mois était trop "gros" pour sa coque, donc il est passé dans l'Axiss, pourquoi dis tu que 9 mois, c'est trop tôt ? il fait un peu plus de 9 kilos et il me parait très bien dedans ...

Je vais regarder le Pallas de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:40

Parce qu un bébé de 9 mois est encore trop fragile pour résister a la pression lors d un freinage d'urgence ou impact face a la route
Le cosy c est un créatis? Bébé a une combi pilote?

Sur kikiwelt.de par exemple tu trouveras le pallas fix a un bon prix

Revenir en haut Aller en bas
mamanbelette
Tient sa tête
mamanbelette


Nombre de messages : 4

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:06

Oui, c'est une coque créatis et non pas de combi pilote ici .

j'ai vu ton lien, merci bcp, la différence entre le Pallas et le Pallas 2 a t elle une incidence sur l'installation en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:14

Ton petit est trop jeune pour passer face à la route et encore plus dans un axiss. Tu as le choix pour sa sécurité de le laisser dans un cosy plus grand comme le aton de cybex ou de le passer dans un siège RF (=rear facing = dos à la route). Pour ton grand le pallas est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:00

mamanbelette a écrit:
Oui, c'est une coque créatis et non pas de combi pilote ici .
j'ai vu ton lien, merci bcp, la différence entre le Pallas et le Pallas 2 a t elle une incidence sur l'installation en voiture ?

le pallas 2 à des "oreilles" qui le rendent plus large.....à vérifier pour la place disponible dans ta voiture

pour ton bébé de 9 mois, la coque creatis est petite....et c'est dommage parce que ton bébé a 9 mois face à la route c'est tot( même si beaucoup de parents le font encore plus tot, je sais, comme si c'était une sorte de concours de "passer au siège auto" bref....)
je te conseille une coque plus grand comme la aton de cybex....ou la be one de nania...vraiment pas chère en plus....ça te permettra de garder bébé en cosy jusqu'à 16/18 mois.....et de lui donner ensuite le pallas si ton grand est assez grand pour un solution xfix....ou acheter un deuxième pallas
tu devrais bien revendre ton axiss c'est un siège très à la mode....mais malheureusement pas aussi bon que son prix pourrait le laisser croire

Revenir en haut Aller en bas
mamanbelette
Tient sa tête
mamanbelette


Nombre de messages : 4

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:22

Un grand merci pour tous ces renseignements, j'ai une dernière question avant d'arrêter mon choix, qu'en est il des marques des magasins Aubert Formula baby ou Autour de bébé Babybus ?

Je ne trouve aucun sujet là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:13

On ne peut pas parler des marques en général par exemple le cosy be ONe de nania , la marque carrefour, n est pas mauvais son siege nania sp n est pas bon
alors que le britax first class est mauvais mais pas la Max way de la même marque

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:25

Tu ne trouves aucun sujet sur ces siéges simplement par ce qu'il n'y a aucun siége groupe 1/2/3 à harnais qui ai un résultat satisfaisant au crash-test ! donc personne ici ne les conseille, car la sécurité prime avant tout sur ce forum. Les seuls groupes 1/2/3 correctent niveau sécurité sont les cubex pallas (fix ou non, 2 ou non) et le kiddy guardian pro (mais pas le fix, qui lui est mauvais).
Donc si tu veux un groupe 1/2/3 avec isofix, le seul bon en terme de sécurité est le pallasfix, sachant que le 2 est encore meilleur au crash-test que le 1, mais qu'il est un peu plus large (ça peut poser probléme si petite voiture ou 3 enfants), et un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty
MessageSujet: Re: Quel siège auto 1/2/3 isofix   Quel siège auto 1/2/3 isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège auto 1/2/3 isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto 1/2/3 bouclier isofix?
» quel siege auto groupe0+ avec base isofix?
» Quel siège auto pour une voiture sans Isofix ?
» siège auto Gr 0/1 isofix
» Siège auto bouclier isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: