Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 siège auto Gr 0/1 isofix

Aller en bas 
+7
Lyly35
Apo
Kumonosu
Kalista
Bizouille
Artémis
charline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:04

Bonjour

je regarde sur le forum et je voit pas mal de personne utilisant des RF. je ne connaissait pas du tout et je trouve sa très bien mais très cher.
j'aimerai savoir si il existe des sièges isofix qui font dos et face a la route?
ma puce a 9 mois fait 75cm 9.5kg, elle est serait dans sa coque et trop petite pour son kiddy. je fait des petit trajet avec mais je trouve dangereux parce qu'elle pose sa tête sur le bouclier pour dormir et se tient dans un drole de position qui me fait peur.
comme il y a des bon connaisseur j'attend vos réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 1:28

C'est quoi comme coque? Ce n'est pas trop normal que sa coque soit trop petite. Moi je te conseil d'acheter une autre coque plus grande par exemple la nania Be one SP qui se trouve à moins de 50euros neuve et qui a un bon crash test. Classiquement les bébés vont dedans jusqu'à 15-18mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 7:31

J'ai testé le Kiddy avec mon bébé qui a le même âge et le même gabarit que le tien. Et je suis d'accord avec toi il m'a paru totalement inadapté pour un si petit bébé. Au niveau confort, il doit "passer" tant que le bébé est éveillé mais une fois endormi, je ne vois pas comment le bébé pourrait être bien installé.

Artémis, ma coque "créatis" est également trop petite, mon bébé a la tête qui dépasse, donc ça arrive que des coques n'aillent pas jusqu'à 15 mois malheureusement.

Parenthèses : Un RF, c'est vrai que c'est très cher, mais quand on voit le prix de certains Kiddy ou Cybex à boucliers...
Ex (chez autour de bébé, au pif) : Kiddy guardian pro fix : 299,90 euros / Cybex Pallas fix 349 euros / Cybex Pallas 2 fix : 369 euros
Ensuite, siège RF (chez carseat): Duologic : 320 euros / MaxWay : 325 euros

La différence est que, dans mon exemple, ces sièges RF n'iront pas jusqu'à 12 ans mais 3/4 ans (groupe 0/1) pour l'un et 5/6 ans pour l'autre (groupe 1/2). Donc à long terme, il faudra réinvestir. Mais je ne sais pas, ça ne me semble pas faire une différence de prix si handicapante car on peut étaler les dépenses sur plusieurs années.

Edit : mais je suis consciente que c'est un très gros investissement. Et mon exemple n'est plus valable si on achète des sièges FF beaucoup moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:58

@artemis: ma coque c'est une graco, une des plus grande je trouve. au depart je n'arrivait plus a fermer le harnais mais grace au fofo j'ai retiré la partie qui s'enlève sous la housse et c'est bon pour le harnais. mais quand même elle est pas très alaise, elle pousse sur le siège avec ses pieds et s'enerve. la tête commence aussi a dépasser et surtout en largeur elle est pas a l'aise. je ne veut pas reprendre un coque vu comment elle grandit vite et surtout j'aimerai la laisser plus longtemps dos à la route genre jusqu'a 1ans et demi, 2ans puis la passer dans son kiddy.
j'ai trouvait 2 modèles mais je ne trouve pas les crash test
quand pensez vous?

Primeofix
Looping

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:07

Le Primeofix est testé et mauvais. Le Looping n'est pas testé.

La coque Graco Junior baby est loin d'etre la plus grande!!!

En images :

siège auto Gr 0/1 isofix Img_0622

siège auto Gr 0/1 isofix P2090010

siège auto Gr 0/1 isofix P1260011
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:08

le primeofix est bon en choc frontal mais très mauvais en latéral (tests TCS automne 2011). l'autre je ne crois pas qu'il ait été testé siège auto Gr 0/1 isofix 651904

Mais pour ce genre de prix, si tu peux essayer de mettre 30€ de plus (prix du du primofix 219€) tu trouveras le multitech un vrai RF qui dure vraiment longtemps en RF (jusqu'à 25kilos)! Chez les concessionnaires Volvo en france pour 250€ (voir moins selon les endroits!)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:02

peut tu me dire ou a tu vu le crash test du pimeofix?
le looping est testé mais je trouve rien de plus
Siège Looping.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:07

Primeofix ici.
Le test du Looping est celui pour valider l'homologation européenne qui ne vaut pas grand chose vu que de mauvais sièges l'obtiennent. Les crash tests dont nous parlons sont fait par des organismes indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:28

Le test du primeofix dont je te parle est celui fait par le TCS (tu le trouveras ICI, PAGE 3, colonne centrale) c'est un organisme indépendant siège auto Gr 0/1 isofix 409422

Citation :

2011: siège coque avec harnais dirigé dos à la route jusqu’à 13 kg, face à la route à partir de 9 kg; uniquement avec fixations Isofix et Top-Tether (jamais avec la ceinture du véhicule).

Sécurité 56%, maniement/ergonomie 56%, contrôle des substances nocives 44%

Forces: faibles valeurs de contrainte lors de la collision frontale. Bon guidage de la ceinture. Le siège est stable dans le véhicule. Bon soutien de la tête. Faible risque d’utilisation erronée. Mode d’emploi et avertissements clairs et compréhensibles. Support des jambes et rembourrage bons. Place disponible moyenne.
Faiblesses: valeurs de contrainte élevées lors de la collision latérale. Arrimage de l’enfant et montage du siège compliqués. Mauvaise position assise. Champ de vision de l’enfant restreint. Teneur en substances nocives élevée.

Caractéristiques: siège d’enfant avec des résultats de test moyens. Poids 10,2 kg. Fixation du siège uniquement avec Isofix et Top Tether (se conformer à la liste des véhicules homologués). Housse difficile à ôter et lavable uniquement à la main. Légers défauts de finition. Plusieurs groupes de
poids pour un seul siège entraînent des restrictions dans chaque groupe de poids.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:11

c'est dommage ya pas le test dos a la route :( .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:12

Bizouille a écrit:
Artémis, ma coque "créatis" est également trop petite, mon bébé a la tête qui dépasse, donc ça arrive que des coques n'aillent pas jusqu'à 15 mois malheureusement.

La créatis est une des coque les plus petites et mal fichues du marchée. Donc c'est normal. La junior baby de graco aussi. Vos bébés rentreraient facilement dans la nania be one sp. siège auto Gr 0/1 isofix Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Bizouille
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 117

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:04


Maintenant que mon bébé est dans un MaxWay, je pense que ça va. siège auto Gr 0/1 isofix Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyJeu 26 Avr 2012 - 19:24

Ah ça c'est sur! siège auto Gr 0/1 isofix 2371801052
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptySam 28 Avr 2012 - 18:01

j'ai pas trop envie d'investir dans une coque sauf si j'arrive a voir une bonne occaz avec une romer et la base isofix . il existe des groupe 1 isofix dos a la route?
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptySam 28 Avr 2012 - 19:43

Oui le duologic.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptySam 28 Avr 2012 - 20:30

A cet âge là, oui, en Isofix, il n'y a guère que le Duologic qui serait bon.

Après, si tu arrives à faire le relais avec une coque plus grande, il y a plein d'autres sièges dos à la route et Isofix qui peuvent convenir, ça augmente les possibilités de choix :)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptySam 28 Avr 2012 - 22:03

grrr trop cher... bon et en non isofix quel RF ou 0/1 me conseillerai vous???
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptySam 28 Avr 2012 - 22:34

Un Hi-Way, mais avec un cale-tête... ça reste le moins cher :)
Elle ne tient plus du tout dans sa coque ou il y a encore un peu de marge ?
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptySam 28 Avr 2012 - 23:17

j'en trouve pas d'occaz.... yen a pas bcp des siège RF apart sur se forum sinon personne en a ...lol
en groupe 0-1 yen a bien un pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptySam 28 Avr 2012 - 23:20

Face à la route ? A 9 mois c'est vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tôt. Mieux vaut dans ce cas investir dasn une coque plus grande, comme la coque BeOne de Nania qui t'a été suggérée un peu plus haut... 35€ à peu près chez Planète BB et aux alentours de 50€ à Carrefour (ou Auchan, enfin bref).
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptySam 28 Avr 2012 - 23:29

non justement un 0-1 pour la mettre dos a la route. perso la coque nania ne m'inspire pas confiance et sécurité.
après j'ai un kiddy mais elle est trop petite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:36

Euh... regarde les crash-tests... c'est une bonne coque. On ne te conseillerait JAMAIS sur ce forum un siège qui ne soit pas sûr et n'ait pas passé les crash-test avec de bonnes notations.
Perso je fais largement plus confiance à une coque bien notée qu'à un 0+/1 placé même dos à la route (c'est rare qu'on ait le détail de leurs notes en dos à la route, quand ils sont testés dos à la route...)

Surtout si tu as un Kiddy. C'est dommage d'investir dans un 0+/1 alors que le Kiddy est déjà en groupe 1. C'est d'ailleurs pour ça qu'on t'a proposé une coque... investissement minimal en attendant qu'elle puisse passer dans le Kiddy... Si c'est Nania qui te gêne, on trouve des coques Aton (très bonnes au crash tests sans la base) pour environ 100€ en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:57

On trouve même l'aton pour 70€ sur kikiwelt (coloris noir) il est en promo
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:07

l'aton est plus grand que la graco?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:33

L'Aton est relativement grand oui. C'est pas la coque la plus grande, mais il est déjà pas mal.

Tu as des infos et les mesures dans ce post

Pour info et pour lever les préjugés : la coque Nania Be One a les même résultats qu'un Cabriofix ou un Pebble sans base : très bon en choc frontal, moyen en choc latéral. Le Aton est meilleur, sans sa base, avec très bon en frontal et bon en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto Gr 0/1 isofix Empty
MessageSujet: Re: siège auto Gr 0/1 isofix   siège auto Gr 0/1 isofix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto Gr 0/1 isofix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto isofix dos à la route?
» Siège auto 0+/1 ou 1 sans isofix
» Siège auto bouclier isofix
» Quel siège auto 1/2/3 isofix
» Siège auto isofix dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: