Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...

Aller en bas 
+5
sofinette
Artémis
zazoune
Adalite
mimie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:13

Bonjour !
Je cherche une poussette canne pour remplacer ma Pliko Switch qui est géniale mas avec bébé qui grandit j'aimerais passer à une canne.

J'ai un peu regardé les différentes options et c'est difficile de faire un choix !

J'ai repéré ces modèles:

- Quest 2012 de MacLaren
- Mila de Bébé Confort
- Pliko Mini de Peg-Pérego
- Zapp Xtra de Quinny
- Connect de Red Castle

Voilà, après avoir été séduite par les 3 roues de la Zapp Xtra j'ai lu que les roues sont très mauvaises et qui font du bruit.
Sur la Mila j'ai lu que les roues ne supportent autre chose que les surfaces ultra lises.
Sur la Pliko Mini j'ai lu qu'elle est bien mais aussi des doutes sur les roues.
Sur la Connect je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis.
Et sur la Quest 2012 les avis sont plutôt bons, mais j'avoue que les roues ultra petites me font un peu douter sur sa solidité ...

La poussette canne idéale (je sais, ça n'existe pas) serait une canne pas trop lourde, qui tienne débout une fois pliée, assez large et haute pour accueillir un bébé grand, qui fasse un peu les chemins de campagne ou les rues pavées des villages médiévaux, qui puisse être utilisée dès la naissance et éventuellement qui puisse accueillir un siège auto bin noté au crash-test (oui, rien que ça Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Dentenm2)


Bon, le plus important c'est qu'elle soit solide, durable dans le temps, qu'elle puisse éventuellement remplacer ma Pliko Switch pour BB2 et si possible avec des roues bien solides et qui ne fassent que du bitume ...

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:42

Il y a beaucoup de critères! Je dirais peut être une mac laren xlr (la version 2013 n'accepte plus de cosy) ou une red castle luxos. Ou alors une cybex, tu peux mettre la coque Aton dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:51

La XLR est plus lourde que ma Pliko Switch, et pour les Cybex vu qu'elles ne sont pas vendues en magasin ... (j'aimerais bien l'essayer avant).

J'avais pensé à prendre une Quest 2012 + un siège Aton pour BB2, mais je me demande si sortir bébé de son siège à chaque fois ne sera trop galère à la longue ... Et puis je me pose des questions sur le confort de la Quest pour un tout petit, même avec une peau de mouton ou une nacelle souple. Car, comment il tient? Avec le harnais, avec le filet riquiqui fournit par MacLaren pour les 0-6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:36

Certains magasins autour de bébé ont des cybex. Je n'ai jamais mis de nouveau né dans une poussette canne, je ne sais pas si c'est bien pratique... Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... 651904

Il y a la Nuna aussi, elle est légère et compacte même si ce n'est pas une canne et elle accepte un cosy, le aton, je crois. J'en ai une en ce moment, j'aime bien le pliage/ dépliage, elle tient debout et elle a une fonction trolley, je la tire de la voiture à la maison, c'est bien pratique... Dans le coffre, elle prend peu de place, elle est plate. Elle est bien suspendue en plus! Il faut aimer son allure ( moi, j'aime beaucoup!) mais elle a plein d'atouts.

Je t'aurais bien parlé de la baby jogger city mini mais ce n'est pas une canne non plus. Elle a un pliage facile et compact, pèse 8 kilos, a un hamac grand et confortable, des suspensions. Mais difficile à voir en magasin, contrairement à la Nuna.

En canne, j'aime bien la Jané Nanuq mais on n'y met pas de cosy et on ne peut pas la voir en magasin. Il y a aussi la koelstra simba dont j'ai entendu parler en bien.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:58

En poussette canne tu as la simba Koelstra qui est très bien niveaux suspensions , je n'est pas trouvé de canne avec d'aussi bonnes suspensions.
Elle est inclinable , la capote et très grande , légère.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:36

Oui, j'ai vu la Nuna sur le catalogue ADBB, il faut que je la regarde de près :)
J'avais aussi entendu parler de la Koelstra, mais elle n'est pas vendue dans le magasin ADBB près de chez moi ...
Elle a l'air super, sinon :)

En fait dans le magasin ADBB il y a (a priori) la Buggy de Pericles, la Up Kan de OutlanderBaby, la Pliko Mini de Peg-Pérego, la Buggy Pepp de Nuna, la Zeta de Migo, Noa et Mila de BBC, Echo de Chicco, Stocholm d'Elodie Details, la Connect de Red Castle et la Quest de MacLaren (j'espère qu'il auront la 2012) n plus des Babybus ... Voilà, il me faut un choix parmi ces modèles de poussette canne ...

Il y a des modèles dits 'confort' qui sont nickel, comme la XT de MacLaren ou la Si de Peg-Pérego, mais elles sont plus lourdes que ma poussette actuelle :)


Dernière édition par mimie le Mar 22 Jan 2013 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:40

En même temps si tu te limite au magasins de puériculture français tu vas avoir beacoup de daubes vendues très chères... Moi je vote baby jogger city mini et tu revend ta pliko!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:46

ce n'est pas ça, j'ai un bon d'achat qu'il me faut utiliser :)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 16:48

ah bah je vais pas pouvuior t'aider, je n'aime que la nuna mais en terrains difficiles ça me parît trop juste et c'est la plus suspendues du magasin que tu cites... Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:44

iL a quel âge ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:34

17 mois, mais j'aimerais investir dans une poussette qui puisse faire aussi bb2. Ma pliko switch est très bien avec le trio, mais elle n'est pas ultra compacte, et je me dis qu'avec bb2 il faudra quelque chose de moins encombrant ...
J'en ai jamais eu des MacLaren et je ne sais pas si elles sont vraiment bien ou si par contre on paye la marque plus que la qualité ... Les roues si petites me font un peu douter ...
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:41

Comme Adalite, en magasin je prendrais la Nuna et moi aussi j'adore son look Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Wub_gif2 .Par contre pour un nouveau né je sais pas Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... 651904 , il faudrait voir sur le post de la Nuna .
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 0:29

Je ne mettrais un nouveau né dans aucune de ces poussettes Cannes.
J'avais la mila à la naissance de ma fille et après un seul tour au parc, je l'ai vendue. Impossible les vibrations pour un petit bébé.
La quest , c'est dommage de prendre la poussette Maclaren qui n'a quasi rien en suspensions.
Même moi pour ma fille de deux ans, j'ai testé en magasin et j'ai vite vu que ce serait la secousse.Je viens de me commander une xlr.
Par contre la xt que j'ai eue, ça va , on peut y mettre un petit bébé ( bien que perso j'aurais du mal à mettre un nouveau dans une canne face route), et la xlr encore mieux et tu peux y mettre un couffin carrycot.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:21

arrrgggghhh !!!
Je ne sais plus quoi faire ! J'étais à peu près décidée à prendre la Quest 2012 (+ un siège Aton pour bb2) pour remplacer mon trio pliko switch, car j'ai vu qu'il y a des mamans qui l'ont déjà fait et qui en sont contentes, mais là je vois que niveau suspensions c'est la cata, alors on recommence !

ça n'existe pas une canne tout terrain ?
Comme j'ai dit plus haut, la Zapp Xtra me faisait de l’œil, mais les commentaires sur les roues "en plastique" ou "qui font un bruit de caddy" (au fait, c'est quoi un bruit de caddy?) m'ont refroidie, bien qu'elle était une de mes préférées au départ, car utilisable dès la naissance et un peu "tout terrain" ...

vous avez une liste des poussettes pouvant accueillir un siège Aton? Je suis perdue car j'ai lu que les nouveaux siège ne s'adaptent plus avec les adaptateurs vendus jusqu'à maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:34

Sinon tu prends une canne Quest et un mode de portage pour bébé 2? Tu auras besoin d'une poussette pour BB1 quand N° 2 sera là?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:45

je ne pense pas avoir besoin d'une poussette pour bb1 quand j'aurai bb2. Pour le portage, avec mes problèmes de dos ce n'est pas envisageable, malheureusement :(

C'est pour ça que je voulais une canne pour bb1 mais qui puisse faire aussi bb2 le moment venu. Et c'est là que ça devient compliqué, il n'y a pas de poussettes légères et confortables, qui puissent faire autre chose que du bitume et qui rentrent dans les petits coffres :) Il faudrait que les constructeurs de poussettes fassent un tout sur le forum pour nos construire LA poussette idéale, hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:47

Et la Njoy Bubble pèse combien? C'est une canne réversible mais je ne sais pas ce qu'elle donne au niveau suspensions. Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... 651904
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:51

Comme j'ai dit à une autre maman, j'ai un bon d'achat dans un magasin de puériculture et il faut que je fasse mon choix parmi ces poussettes (http://www.autourdebebe.com/la-promenade-_1/la-poussette-canne-ou-2eme-age-_4292613.html)
Voilà, ce qui facilite la tâche !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:56

Pourquoi pas une peg perego si?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:00

elle n'est pas mal, mais elle est comme ma pliko switch avec le guidon et les roues simples... et elle n'est pas vendue chez ADBB.

Que pensez vous le la B-mobile de Britax?
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Marche tout seul
zazoune


Nombre de messages : 385

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:04

La b-mobile est pas mal du tout , j'ai pu l'essayer en magasins et elle est vraiment sympas , elle peut accueillir une coque !!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:21

oups, je viens de regarder les dimensions de la B-mobile:

Britax B-mobile

  • Poids : 8 kg.
  • Dimensions ouverte : H 99 cm x P 98 cm x l 62 cm.
  • Dimensions pliée : H 27 cm x P 88 cm x l 62 cm.
Peg-Pérego Pliko Switch On Track

  • Dimensions de la poussette ouverte :H 102,5 x P 86 cm x l 54cm
  • Dimensions de la poussette pliée :H 46,5 x L 98cm
    Poids de la poussette : 8,5 kg.
(sur d'autres sites : ouverte : 85,5 x 56,5 x 101 cm, pliée :51,5 x 98,5 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:58

Une canne n'est pas tout terrain sauf la koelstra et la XLR mais ce sont des tous chemins. Vu ton choix mlimité, rien ne convient pour un nouveau né hors bitume lisse. Désolée. La zapp n'est pas tout chemin, c'est une pure de chez pure citadine.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:31

J'irais voir à nouveau les poussettes disponibles en magasin, je n'ai pas bien regardé si la Quest était bien le modèle 2012 ... Il y en avait une rouge/bleue non soldée et une autre soldée avec l'habillage papillons de Lulu Guiness ...

Avez-vous entendu parler de la marque Elodie Détails? Sur le site il y a une poussette assez sympa, la Stocholm, mais je n'avais jamais entendu parler de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Se tient aux meubles
mimie


Nombre de messages : 107

Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:49

J'y suis allée et j'ai vu la Quest 2012, pas mal, le système pour relever le dossier est bien mieux que sur l'ancien modèle, et le rembourrage me semble mieux aussi. La XT est très bien aussi, mais trop chère. Par contre, il faut que j'y retourne voir le mode de pliage. Sinon, les coloris sont hyper laids, noir et gris, noir et beige ou bleu et rouge !

J'ai vu aussi la Nuna qui roule hyper bien mais les roues me semblent fragiles, comme un jouet. La Zapp Xtra est bizarre aussi, son dossier sans rembourrage ne me convient pas... Pour finir j'ai testé aussi la Connect et elle est hyper lourde et j'ai vu une poussette magnifique mais hors-budget, la Yoyo à 400€ !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty
MessageSujet: Re: Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...   Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette canne : Quest, Mila, Zapp Xtra, Pliko Mini ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussette Noa ou Pliko mini
» roues quinny zapp xtra et mila
» Maclaren quest sport ou peg perego pliko mini
» Conseils pour une 3 roues, moins large que Buzz
» Zapp, Volo, Noa ou Pliko mini ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: