Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty
MessageSujet: Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?   Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? EmptyMer 30 Jan 2013 - 3:02

Bonjour a tous,

J'ai parcouru de nombreux posts ces derniers jours mais j'ai finalement du mal a me positionner.

Ma fille 2 ans 1/2 12kg500, 86cm voyage en energy pro. Question securité, j'aimerai vraiment la mettre en RF.
Et puis à l'arrière, j'ai aussi 1 ferofix de chaque coté, c'est tout les jours la galère pour accrocher les ceintures (8 trajets avec la petite les jours d'écoles Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Le_fou_j). Je pense que le RF me faciliterai les choses: je pourrai la mettre a l'avant puisque je suis seul avec les enfants la semaine (je repasserai le rf à l'arrière les rares week-end ou nous sortons a 5 dans la même voiture).

MAIS, et oui il y a un mais, sinon ce serai trop simple: mon mari fait de la résistance!!!
Sa condition pour l'achat du nouveau siège: il faut qu'il dure vraiment longtemps!
Pour lui c'est un "gros caprice" qui nous couterai plus d'argent "pour rien" car si on partirai sur un grp 1/2/3 (pallas) on serai tranquille jusqu'au bout, et qu'à 2ans1/2 pour un RF c'est un peu tard et qu'elle va avoir du mal a accepter le changement (si elle ne supporte pas le dos a la route, je suis mal Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Sueur_g2)

Il m'a fait douter (je ne doute pas du RF mais de "l'investissement") car je ne sais pas combien de temps réellement elle tiendra dans le RF (je partirai surement sur le Max-way) malgré les photos que j'ai pu voir, j'ai du mal voir ce que ça donne un enfants de 4/5 ans dans un max-way.

Du coup je me suis un peu tourner vers le pallas (mais toujours le problème pour attacher tout le monde et peut-être même ceinture trop courte sur la place du milieu!) mais comme il deviendrai Solution X plus tard, l'homme trouve ça bien mieux.

Qu'est ce que vous en penser?
J'ai raison d'insister pour un rf ou il serait plus raisonnable vu l'age de ma fille de partir sur un pallas?
(c'est surtout le rapport cout/durée d'utilisation du siège qui coince pour mon homme)

Merci d'avance pour vos avis, il faut que je me décide assez vite.


Sinon, j'ai vu un max-Way sur lbc, c'est quelqu'un d'ici? (je n'ai pas accès au forum achat/vente à mon grand regret)
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty
MessageSujet: Re: Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?   Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:22

Le fils de Kumonosu est resté en RF jusqu'à 6 ans : ça fait encore 3 ans et demi ! Elle a d'ailleurs mis une photo dans quelques sujets. Selon les enfants le changement peut se faire plus ou moins facilement, mais même si ta fille fait la tête quelques temps, elle s'y fera si elle voit que ce n'est pas négociable (il est aussi très possible qu'elle adore d'emblée !).
Pour moi à cet âge c'est encore tout à fait valable de passer en RF.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty
MessageSujet: Re: Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?   Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:16

Par contre, si tu choisis le RF, pense aussi au two-way, il est moins cher (bon argument pour le papa) et il dure plus longtemps car son dossier est plus haut que celui du max-way. Et ta fille, à 2 ans et demi ne devrait pas avoir besoin de cale-tête en plus.

Mon fils a aussi 2 ans 3/4, il voyage également en energy-pro mais je ne le repasserai pas dos à la route, car on est tous habitués comme ça et que le budget n'y est pas. A moins qu'il ne demande à aller dans le siège de sa soeur en attendant que celle-ci l'utilise. C'est un plutôt un grand, il fait déjà ses 15kg depuis l'été dernier et avoisine les 1m je pense. (le energy devient presque trop petit au niveau de sa tête).
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty
MessageSujet: Re: Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?   Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:21

Merci de vos avis.
Le fils de kumonosu, j'avais vu les photos, je crois que c'est le multitech non? Il a l'air plus grand que le max way, mais malheureusement le MT ne passera pas a l'arrière de ma voiture.

Le Two Way effectivement est a un bon prix, cependant je pense que je ne pourrai pas l'installer au milieu lorsque je dois la passer a l"arrière pluisqu'il doit reposer sur le siège avant (à moins que l'appui sur le coté du siège passager soit suffisant mais je n'ai pas trouver réponse a cette question).

L'energy, j'ai un peu le sentiment que jusqu'à 4 ans c'est pas vraiment possible a moins d'un tout petit gabarit.
Car même avec ma crevette, je trouve qu'il est assez serré sur les cotés (sans blouson) et on a déjà relever la tetière d'un cran. Ma 4ans 1/2, 17 kg, ne rentre plus dedans même tetière au plus haut.

J'ai eu une réponse a l'annonce du max-way de lbc, il est normalement déjà vendu. Jsuis deg.
A tout hasard, personne ne vend le sien ici?
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty
MessageSujet: Re: Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?   Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:23

Le fils de Kumunosu était en two-way sur les photos.
Mais en effet, je ne pense pas que tu puisses l'installer au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty
MessageSujet: Re: Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?   Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:42

J'ai vu tellement de photos que je m'y perd Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Le_fou_j merci de l'info.
Dommage le TW aurait été pas mal mais si pas possible au milieu c'est pas la peine (les ferofix sont sur les places lateral isofix, je veux les laisser dessus donc je ne peux pas mettre le rf sur le coté)
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty
MessageSujet: Re: Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?   Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:27

Le Max-Way vu sur lbc me passe sous le nez... Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? 432701

Je tente donc de m'inscrire sur le forum de petite annonce, car un Rf d'occasion correspondrai plus à notre bourse (et négociation plus simple avec monsieur). En plus, avec des filles d'ici, je trouve ça beaucoup plus rassurant.
Je croise les doigts pour être admise car c'est, je pense, le seul endroit ou je pourrais éventuellement en trouver un (je n'en trouve nul part ailleurs).

Mais maintenant, je suis convaincu, je veux un RF (dans l'idéal ce serai le Max-way)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty
MessageSujet: Re: Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?   Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer en RF a 2 ans 1/2 ou rester en bouclier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rester au chaud!
» Bébé de 7 mois qui refuse de rester sur le dos
» préparer à rester à l'école maternelle toute la journée
» bebe peut il rester longtemps dans le baby safe plus ???
» Passer en RF à 3 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: