Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 3 ans, lait au biberon ou au bol?

Aller en bas 
+15
Marielabeille
Gnomette
Sick Sad World
museonline
Hinaiti
christonio
LiseE
Boubouche
youzilenn
alexni
Loyzia
lillycléo
nini
Moineau
zora
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:05

Le lait entier est plus efficace pour le transit? C est bon à savoir ici loulou est toujours aussi embete avec son transit .
Par contre niveau quantite ils prennent combien vos loulous? Mini prend 300 ml le matin et il reclame meme du rab . Vous pensez qu'il y a un maxi à pas depasser sachant qu'il prend aussi 300 le soir.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:44

normalement il faut éviter de dépasser 800ml d'équivalent laitage par jour (un yaourt = 150ml de lait, 1 morceau de fromage 30g de fromage type conté = 50g de fromage type camembert = 150ml de lait...)
Si on dépasse, forcement il va manger moins d'autres choses (fruits, légumes, féculents, protéines...) et son alimentation risque de se déséquilibrer. S'il a faim le matin, propose lui un fruit (ou une compote), des tartines, des cracottes... en plus du lait... le soir tu peux aussi augementer sa quantité de solide et réduire le lait. OU alors supprimer un laitage le midi ou au gouter.

Sinon c'est pas le lait entier qui est efficace pour le transit, mais la matière grasse... et y'en a plus dans le lait entier que dans le lait 1/2 écrémé...
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:06

Ma poulette de 3 ans et demi est toujours avec un bibi de 180ml de lait de croissance matin et soir et j'ai pas l'impression qu'elle soit décidée à le lâcher .

J'avoue que ça m'arrange bien car le contenant est pratique et elle refuse de manger quoi que ce soit avant de partir à l'école, et les gouters sont interdits dans l'école le matin . Donc elle n'a que ça pour "tenir" jusqu'au repas à 11h30 .

Pour le lait, elle a gouté du demi-écrémé qu'elle s'est empressée de recracher, on peut garder du lait de croissance jusqu'à quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:33

thebiket a écrit:
Pour le lait, elle a gouté du demi-écrémé qu'elle s'est empressée de recracher, on peut garder du lait de croissance jusqu'à quel âge ??
Y'a pas spécialement de limite 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 651904 (si ce n'est celle de ton portemonnaie).
Un article de d*ctissimo dit qu'ils sont prévus en théorie pour les enfants jusqu'à 3 ans. Vu la description, ça semble moins nocif que le lait de vache même après cet âge (à part peut-être un risque d'excès de fer).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:46

Les laits peuvent être aromatisés as tu pensé a lui mettre du cacao ou ungout dans son demi écrémé ? 

Sinon ma 6ans passé ne boit que 300ml de lait le matin (d1ns un bol depuis peu..... 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 54258 )et une tartine si vraiment elle a vraiment faim mais elle tient jusqu'à  midi avec ça
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 11:49

nathou a écrit:
(d1ns un bol depuis peu..... 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 54258 )

lol! j'ai espoir, ma grande n'aura QUE 6 ans en janvier prochain et boit encore la même quantité de lait que la tienne matin et soir au biberon... 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 54258 Mais sinon elle n'en boirait pas du tout, on a essayé la tasse en vacances... 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
thebiket
Galope comme un grand
thebiket


Nombre de messages : 737

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:13

Moineau a écrit:

Y'a pas spécialement de limite 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 651904  (si ce n'est celle de ton portemonnaie).
3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Rolleyes c'est clair que le lait holle c'est pas donné !!

On va continuer tranquillement comme ça pour l'instant (et vu que je n'aime pas le lait de vache, y en a rarement à la maison !)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:16

LiseE a écrit:
normalement il faut éviter de dépasser 800ml d'équivalent laitage par jour (un yaourt = 150ml de lait, 1 morceau de fromage 30g de fromage type conté = 50g de fromage type camembert = 150ml de lait...)
Si on dépasse, forcement il va manger moins d'autres choses (fruits, légumes, féculents, protéines...) et son alimentation risque de se déséquilibrer. S'il a faim le matin, propose lui un fruit (ou une compote), des tartines, des cracottes... en plus du lait... le soir tu peux aussi augementer sa quantité de solide et réduire le lait. OU alors supprimer un laitage le midi ou au gouter.

Sinon c'est pas le lait entier qui est efficace pour le transit, mais la matière grasse... et y'en a plus dans le lait entier que dans le lait 1/2 écrémé...
Le matin il mange en plus de son bib une tartine de pain avec du beurre (par contre il a découvert le pain mou , comprenez du pain de mie , et veut plus que ca mais il me semble que c'est plus sucre et moins "bon" que de la baguette  3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 651904 ).
Il a pas de laitage a 16h. 
En gros il a 300ml le matin et le soir , un petit suisse le midi (qui doit faire 70g) et là qu'il va a l'école ils ont un verre de lait mais qu'il ne boit pas toujours si j'en crois ce qu'il me raconte lol!.
On doit être globalement dans les clous du coup :)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:19

chiryanne a écrit:

lol!  j'ai espoir, ma grande n'aura QUE 6 ans en janvier prochain et boit encore la même quantité de lait que la tienne matin et soir au biberon... 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 54258  Mais sinon elle n'en boirait pas du tout, on a essayé la tasse en vacances... 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 54258


Alors nous ça fait 2 mois de retour des vacances ou le bib n'a pas suivi hein faut pas déconner non plus, donc voila par contre elle en boit un peu à goûter quand elle n'est pas à  l'école  mais jamais le soir. 

Haaa très important la tasse princesse aussi, elle l'a veut absolument, ou celle que papa a ramené du Québec, donc vive le lave vaiselle  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:21

Dans ce cas pas de probléme !

Pour le pain de mie, oui c'ets plus sucré que la baguette, mais si il n'a que du beurre dessus, c'est pas très génant (pas de confiture, de miel ou autre truc sucré...)
Tu peux le prendre semi-complet si tu veux améliorer la qualité nutritionnel... et puis c'ets 1 tranche, pas un paquet !
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:23

Non que du beurre il aime pas les trucs sucrés (Nutella , confiture ... Maman est obligé de se sacrifier pour finir le Nutella 3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 54258)
Outre le côté sucre il me semblait que le pain de mie est moins bon car a tendance à faire une plaque sur les dents. Bon de toute façon il  je lui lave les dents derrières mais toujours la crainte de pas lui donner "ce qu'il faut" ....
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:29

C'est ma tendance aussi... mais j'essaye de me détendre !
Manger c'est aussi se faire plaisir, si une tranche de pain de mie le matin fait son bonheur, je ne pense pas que ça mette en péril son alimentation... tant qu'il mange équilibré, pas trop salé, pas trop de protéines (c'est les 2 grosses erreurs faites dans l'alimentation des enfants, trop de sel, trop de viande...), des légumes, des fruits, tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 3 ans, lait au biberon ou au bol?   3 ans, lait au biberon ou au bol? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans, lait au biberon ou au bol?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Biberon Dodie MAM et tire lait?
» Refus lait/biberon soudain
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» Biberon du soir or not biberon ?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: