Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cadeau pour un baptème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cadeau pour un baptème Empty
MessageSujet: cadeau pour un baptème   cadeau pour un baptème EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:08

Bonjour,

Je viens vous demander des idées pour un cadeau de baptême pour la future filleule de mon mari !
Nous lui offrions un bijou traditionnellement, mais je souhaiterais trouver un idée de cadeau que l'on pourrait faire en commum avec la marraine, qui serait original !

La maman de la petite à toujours des idées originales sortie de sa tête, alors que moi mon imagination est très limitée ( voire même inexistante cadeau pour un baptème Sueur_g2 )

Ça peut être soit un truc à fabriquer soit un coffret soit un joli cadeau, bref j'en sais rien mais pas tourné sur la religion ( ni cuillère en argent etc )

Merci d'avance cadeau pour un baptème 644737
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

cadeau pour un baptème Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour un baptème   cadeau pour un baptème EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:01

Je trouve sympa les gâteaux que TF fait avec des couches et où tu peux mettre différents objets, déco,.. pour l'embellir.

Sinon, une parure de serviette de toilette mais ça reste classique ou un jouet selon l'âge de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

cadeau pour un baptème Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour un baptème   cadeau pour un baptème EmptyVen 15 Fév 2013 - 14:07

C'est pour un bébé ou un enfant un peu plus agé ?

Le gateau de couche pour un bébé c'est rigolo !
Sinon, si tu veux un truc qui reste dans le temps et un peu précieux, pourquoi pas un joli coffret à bijou, qui decorera la chambre au debut, et qui sera gardé par la petite fille pendant très longtemps (dans ce cas il ne faut pas le prendre enfantin). Et ça va bien avec le bijou...

POur un enfant plus garnd, en fonction de l'age, ça peut être un beau jouet... au baptéme de ma niéce, on lui a offert des patins à roulette, ça a fait fureur (elle avait 4 ans 1/2).
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cadeau pour un baptème Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour un baptème   cadeau pour un baptème EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:31

Merci les filles
C'est une puce de un an!

J'aime bien l'idée de la boite à bijou, je vais voir ce que je trouve !

J'ai aussi émis l'idée d'un arbre, mais mon homme est pas forcément fan donc bon je cherche !

Sinon il me disait que vu qu'on fait un cadeau à la petite, en faire un aux parents ( symbolique hein ) pour les remercier de leur choix, et la j'ai pour la maman, un charm pandora pour son bracelet, mais le papa je sèche !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

cadeau pour un baptème Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour un baptème   cadeau pour un baptème EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:18

Pour le papa, une bonne bouteille du millésime de naissance de la petite, à faire vieillir et à boire pour sa majorité...


Sinon, un arbre, je trouve ça super... j'en offre régulièrement pour une naissance, tu peux même trouver l'espéce qui correspond à la date de naissance de la petite dans la culture celte !

(par exemple, si elle est née entre le 9 et le 18 février, c'est le cédre)
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

cadeau pour un baptème Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour un baptème   cadeau pour un baptème EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:52

Oui LiseE, du vin ça peut être pas mal !!

Sinon la marraine pensait aussi à un coffret cadeau, rempli par nos soins avec le petit présent aux parents.

Bonne idée, mais à 12 /15 mois de quoi on a besoin ?? De fringues bios, ( pas de chaussons en cuir elle en a récupéré de partout ) quelques produits de soins je pensais à la marque coslys mais je ne vois pas de 'parfum bébé' ni d'huile de massage dans cette marque ? et je la soupçonne d'être comme moi, avoir SA marque de produit de soin qui fonctionne donc de pas en changer, donc je voudrais des trucs pas indispensables ! D'autres marques à me soumettre ?

De l'arnica sous toutes ses formes ( clin d'oeil ), 2 bavoirs ( j'aime marraine et parrain ) 1 carnet de bon de la part de parrain et un de marraine pour des heures de garde gratuite du n'enfant cadeau pour un baptème 3912370904, des fringues bio, genre body, pyjama , de la crème "anti-fatigue" pour maman et pour papa, une pancarte 'stop à l'envahisseuse' pour la chambre du grand.
Je pensais à un jeu éducatif en bois genre Montessorien pour les 18 mois pas trop cher, mais je vois pas trop à cet âge ...

Voila si d'autres idées vous venez, rigolote, d'humour décalée je prends tout lol!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

cadeau pour un baptème Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour un baptème   cadeau pour un baptème EmptyJeu 21 Fév 2013 - 16:14

des bouchons d'oreilles pour ne pas entendre les cris ?
un quit nettoyage des premiers repas "moi tout seul" : serpillaires, éponges, grands bavoirs, produit pour laver le sol, et parapluie pour les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadeau pour un baptème Empty
MessageSujet: Re: cadeau pour un baptème   cadeau pour un baptème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cadeau pour un baptème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau de baptême pour 2 cousins
» cadeau parrain/marraine pour bapteme
» Baptême et présents pour les invités
» Idées cadeaux pour un bapteme
» tenue de bapteme pour un garçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: