Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?

Aller en bas 
+3
LiseE
intro23
Amande36
7 participants
AuteurMessage
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:52

Bonjour,

Voilà, nous attendons notre 2ème puce pour la mi-juillet (ma grande aura 33 mois), et à l'heure où habituellement on réfléchit à nos vacances d'été, nous sommes du coup un peu perdus cette année...
Nous partons chaque année uniquement 1 semaine en août (en chambres d'hôtes ou gîtes), plus quelques we dans ma famille.
Mon mari n'est pas très chaud à l'idée de partir cette année avec un si jeune bébé (peur qu'elle soit malade, que les tetees/pleurs nous empêchent de faire des sorties...). Moi j'en ai besoin, et c'est un 2ème, ça me fait moins peur, même si je sais bien que les premières semaines avec un bébé ne sont pas de tout repos Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Sueur_g2
Bien sûr, on partirait pas trop loin (2-3h de route maxi) et pas à la mer... je pensais au massif central, pour faire des ballades... Mais bon, on n'a rien de bien défini...

Avez-vous des expériences/conseils à me donner?
Quels hébergements privilégier?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? EmptySam 16 Fév 2013 - 9:37

des balades avec un nourrisson potentiellement en pleine chaleur, je suis pas sure que ça soit une bonne idée, en plus vous risquez d'etre tellement crevés si vous dormez pas que vous ferez rien enfin à mon avis ça sera pas évident et encore faut il que niveau retour de couches ca aille, que tu n'aies pas de césarienne (bin oui ca peut arriver).... je te conseille juste de rien réserver et de voir si c'est faisable sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:04

Moi au contraire, je te le conseille.
ça fait du bien de changer d'air, d'avoir un peu de temps juste vous 4 dans un contexte detendu, et un tout petit c'est assez facile à vivre en vacances si on prend quelques précausions.

Je te conseille une destination ou il ne fait pas trop chaud, dans un gite c'est idéal. Prévoit quand même plutôt fin aout si possible (plus loin de la naissance et moins de monde).
Les tétées/pleurs, ça n'empléche pas de se balader, au contraire, les balades ça calme bébé (surtout si vous portez en écharpe ou en porte bébé physio). Les tétés c'est simple, c'est faisable partout, un petit lange sur bébé si tu es pudique, et voila !
Par contre, il ne faut pas prévoir un programme trop ambitieux, plutôt des vacances calmes avec quelques balades. Et prévoir de rester au gite au plus chaud de la journée (ballade le matin et en fin d'aprém, siéste/repos au gite enter midi et 16h).

Pour ma part, on est partis avec ma fille quand elle avait même pas 2 mois, en bretagne, c'était super, ça nous a fait beaucoup de bien. Ensuite, on est repartis quand elle avait 4 mois, en camping, en montagne, et c'était très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:21

Tout comme intro23 je te conseillerai d'attendre le dernier moment et de voir en fonction de comment vous vous sentez à ce moment là. J'aurai été du style à vouloir partir et faire plein de choses en me disant qu'avec un deuxième c'est plus simple qu'avec un premier et vu les soucis et la fatigue accumulés avec bébé 2 je suis bien contente de n'avoir rien prévu de tout cela. Cependant rien ne vous empêche de trouver quelque chose au dernier moment si tout va bien.
Notre petit bonhomme a 4 mois et on commence tout juste à envisager de partir en vacances avec lui alors que nous l'avons fait bien plus tôt avec l'aînée.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:19

C'est marrant, vos témoignages vont vraiment dans le sens à la fois de nos doutes et de nos envies! Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? 22707

Moi, je suis tout à fait de ton avis LiseE, et je vois tout à fait les choses comme tu les décris : un petit gîte dans un endroit tranquille, des petites ballades sympa en écharpe... Juste histoire de changer d'air quoi, et ça nous ferait du bien je pense aussi de nous retrouver à 4, de prendre aussi du temps pour ma grande qui risque d'être un peu chamboulée... En fait, on serait bien partis un peu plus tard, genre septembre, mais ma puce fera sa première rentrée cette année donc ce n'est pas possible. Et pour couronner le tout, on a 2 mariages en août (ça aussi ça va être fun!), dont un le dernier week-end, ce qui nous bloque aussi Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Sueur_g2

Après, comme vous le dites aussi, on ne peut pas prévoir comment cela se passera. Les 3 premiers mois avec mon aînée ont été difficiles, elle ne dormait rien en journée (par contre, elle a fait ses nuits assez tôt, vers ses 1 mois Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? 609923), voulait téter tout le temps, elle avait un RGO (enfin pas si terrible quand je lis certains témoignages, elle a été plutôt bien traitée grâce à du gaviscon uniquement, et ça s'est tassé vers ses 9-12 mois). En même temps, elle ne se trouvait bien qu'en écharpe, donc ça serait compatible Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Big_sour

Je vais je pense prospecter de toute façon, ne serait-ce que pour se donner des destinations potentielles et ainsi pouvoir trouver rapidement au dernier moment si on ne se décide pas avant. Il faut que je regarde aussi s'il n'existe pas des systèmes d'assurances annulation, voir si c'est pas trop cher surtout...

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? 371806 en tous cas les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahhbb
Attrape ses pieds
Sarahhbb


Nombre de messages : 25

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:21

j ai voyage sur des longs courriers avec bebe d 1 mois et aucun probleme mais faut ultra s organiser a l avance
si tu te sens prete je te le conseille,surtout apres un accouchement on a envie de respirer un autre air
Revenir en haut Aller en bas
Nouchekette
Attrape ses pieds
Nouchekette


Nombre de messages : 28

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? EmptySam 13 Avr 2013 - 20:13

Sujet qui tombe à pique pour moi.
J'accouche en Juillet et nous aimerions partir cet été. Une dizaine de jours fin Aout. Mon papa habite en Normandie et cette année on aimerai aller y passer quelques jours, ce serait nos premières vacances en couple, avec le fils de chéri.
Moi ce qui me fait peur c'est plus le trajet (environ7h) mais nous pensons faire le trajet de nuit.

Par contre une fois la bas mon papa et sa femme pourront pouponner pendant que nous on soufflera un peu, en plus mis à part les vêtements besoin de rien prendre (ils ont tout sur place, c'est le top). Et puis le fils de mon chéri n'est pas vraiment heureux de l'arrivée du bébé donc on pourra s'en occuper, faire des choses avec lui mais aussi faire des choses en famille, nous 4 réunis loin du train train quotidien.

Les gros avantages c'est qu'on a rien à réserver donc nous pourrons décidé un peu au dernier moment si nous partons ou pas, suivant comment ça se passe avec bébé mais j'avoue que ça me tente vraiment, le changement d'air, l'air marin, et le fait de savoir que sur place nous n'aurons pas grand chose à gérer Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? EmptySam 13 Avr 2013 - 23:27

LiseE a écrit:
Moi au contraire, je te le conseille.
ça fait du bien de changer d'air, d'avoir un peu de temps juste vous 4 dans un contexte detendu, et un tout petit c'est assez facile à vivre en vacances si on prend quelques précausions.

Je te conseille une destination ou il ne fait pas trop chaud, dans un gite c'est idéal. Prévoit quand même plutôt fin aout si possible (plus loin de la naissance et moins de monde).
Les tétées/pleurs, ça n'empléche pas de se balader, au contraire, les balades ça calme bébé (surtout si vous portez en écharpe ou en porte bébé physio). Les tétés c'est simple, c'est faisable partout, un petit lange sur bébé si tu es pudique, et voila !
Par contre, il ne faut pas prévoir un programme trop ambitieux, plutôt des vacances calmes avec quelques balades. Et prévoir de rester au gite au plus chaud de la journée (ballade le matin et en fin d'aprém, siéste/repos au gite enter midi et 16h).

tout pareil. faut voir si tu es remise de l'accouchement, principalement... J'avoue partir en vacances après ma première?? même pas en rêve, arriver au fauteuil c’était un exploit, et aller faire pipi une expédition!!!
Alors qu'après mon 3ème( qui a bientôt 4mois): clairement faisable j'etais en pleine forme!, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?   Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en vacances cet ete avec un nouveau ne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en mobil-home avec un bébé de 2 mois
» Partir au Portugal avec bébé?
» Partir en vacances sur une ile ...avec enfants!
» Où partir un WE en Normandie avec bébé
» Partir avec bébé de 4 mois et bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: