Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RECARO Monza Nova IS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:11

Bonjour,

Je voulais savoir si certain pouvait me donner plus d'info sur ce siege. J'ai vu que Recaro sortait ce modele (RECARO Monza Nova IS) avec bouclier groupe 1-2-3 comme le Pallas. Des infos crash test? Apparement il ne semble pas etre isofix. Le fait d'etre non isofix n'entraine-t-il pas une surcharge lors de l'impact pour l'enfant? (le fait que l'enfant "recoive" le poids du siege plaquer dans son dos et lui meme plaquer contre le bouclier ou la ceinture?)

edit: je viens de voir sur la notice qu'il y a l'isofix RECARO Monza Nova IS 777476
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptySam 23 Fév 2013 - 10:40

44 personnes ont vu le message et personne n'a de renseignement? Les nouveaux sieges seront testé quand? La toxicité est elle equivalente a son petit semblable le Monza Nova seatfix (groupe 2-3)?

J'avoue qu'il m'interesse pas mal, prix raisonnable, pas de base à enlever pour passer en 2-3 juste le bouclier. Mais est il fiable et sur? La marque est d'une bonne référence mais on sait que parfois y'a des mauvaise surprise...je voudrais pas me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:26

personne n'a d'infos?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:56

je pense qu'il n'est pas encore testé... les crash-test sortent au printemps et à l'automne, la première série ne devrait plus tarder...

sinon de manière générale, l'isofix ne renforce pas forcement la sécurité sur ce type de siége, au contraire, c'est au cas par ca, c'est pourquoi le crash-test est indispensable :
kiddy guardian pro (sans isofix) ets très bon et le guardian fix ets très mauvais
Cybex pallas2 (sans isofix) et pallas 2fix ont exactement la même note (très bons tous les deux en latéral, bons tous les 2 en frontal)...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:55

merci pour ta réponse, donc normalement pas de résultats avant le printemps, aie... Ca fait des résultats qui tombent vers avril a peu de chose près?
Y'a un lien ou un site à guetter pour ce type d'info? Faudrait qu'on ait acheté la coque du prochain vers mai juin grand max (bébé prévu juillet) et on voulait en profiter pour commander le prochain siege en meme temps (histoire de diminuer les frais de port).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:06

tu peux guetter sur le site du TCS... sinon autoliitto... mais en général, dès que ça sort quelqu'un le relai sur le forum.

l'année dernière, isl sont sortis fin mai il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:28

aie ca fait juste....

Bon je guetterai alors. Merci en tous cas RECARO Monza Nova IS 409422
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:53

normalement les crashs test devraient arrivé demain si j'ai bien suivit? RECARO Monza Nova IS 651904
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:45

Non, pas forcement, il n'y a pas de date fixe... ils sortent quand ils sont prêts, ça peut être demain comme la semaine prochaine... mais c'est vraiment bientôt a priori !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECARO Monza Nova IS Empty
MessageSujet: Re: RECARO Monza Nova IS   RECARO Monza Nova IS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECARO Monza Nova IS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monza Seatfix (gr. 2/3)
» Recaro Monza
» RECARO MONZA NOVA2
» Recaro Monza Seatfix
» Recaro young profi plus et le Recaro XLR McLaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: