Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 passage au biberon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

passage au biberon Empty
MessageSujet: passage au biberon   passage au biberon EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:41

Bonjour,
je souhaiterai commencer le sevrage de ma puce, bientôt 10 mois, mais celle-ci n'a pas l'air d'être d'accord.
En théorie, j'ai déjà retirer 1-2 tétées, soit celle du midi et du goûter, même si je lui donne encore régulièrement le midi puisqu'elle refuse le biberon et/ou yaourt.
Elle n'a pas été simple à diversifier. J'avais essayé de la diversifier vers ses 5 mois 1/2, refus catégorique d'ouvrir la bouche.
On réessayait quelques jours plus tard, encore qqs jours, etc... Vers 7 mois elle a accepté la compote, vers 8 mois la purée de légumes. J'ai aussi essayé de lui donner des morceaux, elle a au moins 6 dents, mais ça ne lui a pas déclenché l'envie de manger. Aujourd'hui, elle n'est pas encore simple à manger, elle met du temps, papillonne, s'intéresse à prendre des morceaux mais c'est souvent pour finir par les lâcher par terre... Bref, elle boit de la soupe (genre 100gr) et mange de la compte au goûter (genre 100gr aussi) et c'est à peu près tout.
Elle refuse le biberon avec moi ou son père, le prend un peu avec ma mère (je lui laisse ma fille 1 journée entière par semaine sinon je la garde en parallèle d'une halte-garderie). Elle n'est pas dégoûtée par le goût, surtout si je lui rajoute une cuillère de yaourt avec, mais elle joue avec la tétine et ne boit pas. Au verre, elle prend un peu, mais juste un peu.
Moi je n'ai plus tellement l'envie de l'allaiter, du coup je sens que j'ai moins de lait, et puis je commence à vraiment fatiguer, entre les microbes attrapés et ça j'ai bien fondu.
Du coup elle ne fait pas ses nuits et se réveille encore 1 à 2 fois par nuit, et je l'allaite un peu car je pense qu'elle n'a pas son quota de "laitage". Par exemple, ce midi elle a mangé ses légumes + un peu d'oeuf mixé dedans, mais aucun dessert, elle a refusé.
Je veux bien que ça soit une petite mangeuse, mais ça me rassurerait si elle pouvait boire un peu de lait, prendre un yaourt entier, afin que nous puissions toutes les 2 passer à autre chose et clôturer la page de l'allaitement.

Auriez-vous des pistes à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:47

Alors d'abord, je vais te donner un conseil très difficile à suivre (c'est pas une blague)... lache la pression sur les repas ! Elle ne veut pas manger, c'est qu'elle a assez mangé... S'il y a moins de pression aux repas, si c'est plus détendu, ça se passera mieux... Et peut-être que ta fille n'a pas de gros besoin, c'ets tout... y'a des gros mangeurs, des petit smangeurs, on n'a pas tous le mêm métabolisme.

Ta fille est normalement éveillée pour son age ? elle joue comme un enfant de son age ? elle dort correctement ? elle ne perd pas de poids ?
Si oui, elle mangea assez... Même si ça te parrait peu, c'est ce qu'elle a besoin, il faut lui faire confiance !

Ensuite, si tu veux sevrer, je pense qu'il faut briser le cercle vicieux elle mange peu donc je l'allaite la nuit... parce que le resultat, c'est que el matin elle mange moins... Je te conseille donc de la sevrer la nuit, d'abord. Si elel reclame, tu lui donne un peu d'eau (au bib, ou à la tasse à bec si c'ets plus facile). Voir tu demande au papa de le faire... le matin, elle aura faim, elle mangera plus. et rapidement, elle mangera plus aussi le soir, car son corps saura qu'elle n'aura plus d'apport la nuit...
Pendant quelques jours, certes, ses apports vont diminuer, mais ça va vite se reequilibrer, elle mangera plus la journée.

Pour le lait, tu peux essayer de lui donner à la paille... sinon, tu peux en mettre dans sa soupe. Tu peux aussi lui mettre du gruyère rapé dans sa compote, 30g de gruyère = 150ml de lait !
Sinon, as tu essayé de lui proposer des boudoirs ou des petits beurres, ou un morceau de pain, à machouiller pendant votre repas, ou en complément du gouter ou du petit déj... ça lui fera des céréales (sucres lents), elle sera active (elle met seule dans sa bouche)... ça va peut-être la motiver...
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyMar 26 Fév 2013 - 14:59

Merci, notamment pour le compte du gruyère, je ne savais pas combien ça représentait, maintenant j'en ai une idée...

Je ne suis pas quelqu'un de stressé, mais question nourriture c'est vrai, je me prends la tête. En même temps, j'essaye de bien prendre le temps.
Je vais stresser par contre d'arrêter de lui donner la nuit... C'est tellement plus simple une tétée de 5 minutes et hop retour au dodo, mais il faut bien que ça s'arrête. Je vais donc me concentrer là-dessus, merci, c'est un bon éclairage.

Sinon, oui, ma fille est bien éveillée, et ça se voit qu'elle ne manque de rien. En plus c'est un grand gabarit, très tonique, un p'tit bout qui ne manque pas d'énergie en somme.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:10

alors c'est sur qu'elle mange ce qu'elle a besoin !

Pour les équivalence en lait :
150ml de lait = 1 yaourt "adulte" (120g)= 2 petits suisses de 30g (60% MG)= 60g (4 càs) de fromage blanc = 20g à 40g de fromage (en fonction de s'il a beaucoup d'eau ou pas... 20g pour le comté, 40g pour le camembert, qui a plus d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:41

Je reviens... La nuit elle pleure si elle ne tête pas, elle peut pleurer pendant 1h, même dans les bras. Peut-être une tétine ? Mais elle a toujours refusé, enfin ça fait quelques mois que je ne lui ai pas re-proposé. A 10 mois, je ne sais pas si elle la prendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:32

Ma fille a commencé à la prendre quand je l'ai sevrée, avant elle n'en voulait pas. Tu peux tester, ça va peut-être marcher !

Pour les pleurs, c'est un peu normal, ça la change dans ses habitudes ! mais en 2 ou 3 jours elle va prendre ses nouvelles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:52

Pareil j'essaye de la sevrer doucement et si je lui refuse une tétée elle pleure, la tétine elle n'en veut pas.
Et si c'est mon homme qui essaye de s'en occuper elle pleure encore plus, elle est à la limite de se faire vomir.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyVen 1 Mar 2013 - 17:25


Idem pour moi la nuit c impossible que le papa le prenne!
Il ne veux que moi et surtout sa tétée!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:22

Bon, elle pleure toujours autant la nuit si je ne lui donne pas le sein. Je crois que je vais encore la satisfaire quelques nuits et puis retenter à nouveau. (quoi je ne sais pas trop, mais au moins les bras)
La tétine, elle la mord, pour la sieste elle l'accepte genre pour s'occuper avant de s'endormir mais pas la nuit. La nuit, on sent vraiment que lorsqu'elle se réveille elle reste très méfiante quant à à nouveau tomber dans le sommeil. Comme si elle avait "peur" de s'endormir vraiment. Elle lutte donc.

Par contre, elle a quand même changé : elle mange super bien, biberon compris. Elle est même contente lorsqu'elle voit le biberon. Et les légumes, elle les avale en un rien de temps. Je suis ravie... passage au biberon 721373

Ici aussi, le papa, c'est crise de pleurs assurée s'il s'en occupe la nuit. Mais j'attribue cela également au fait qu'il n'était pas beaucoup présent les premiers mois de sa vie.

Du coup, question passage au biberon, c'est bon... Les bébés sont tous différents, et pour la mienne il lui faut du temps pour accepter les divers changements dans son programme. Pas toujours simple à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au biberon Empty
MessageSujet: Re: passage au biberon   passage au biberon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au biberon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au biberon
» Passage à vide...
» Passage au biberon compliqué
» Biberon du soir or not biberon ?
» Pb passage dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: