Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pb passage dos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyLun 20 Oct 2014 - 13:22

Alors voilà, ma fille qui a dépassé les 10kg à 9mois me donne des douleurs aux reins en portage sur le ventre, le pb c'est que je n'arrive pas à la placer sur le dos, elle se raidit, j'ai essayé avec l'écharpe, le sling et le babycarrier, pas moyen  Pb passage dos Sueur_g2

Du coup ca m'ennuie, j'ai essayé d'insister et de la mettre à des moments différents (de sommeil ou d'éveil) mais elle se braque  Pb passage dos 54258

Auriez-vous des astuces pour faciliter le passage au dos?

Peut-être que je m'y prends mal, j'ai le dos cambré d'origine, dois-je l'applatir en rentrant mon ventre ou l'inverse?

Je tiens à préciser que le point de départ de la mise au dos se fait à partir de la hanche, je n'arrive pas à la soulever pour la mettre directement au dos et puis c'est trop dangereux vu qu'elle résiste...

Est-ce possible qu'elle ne se sente pas confortable sur mon dos?

Merci pour vos retours  Pb passage dos Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:23

Tu n'arrives pas à la mettre ou une fois qu'elle y est elle est pas contente ?

Ici pareil elle était pas très fan, du coup j'y suis allée mollo, 1 minute puis 2 puis 5... sur qq jours/semaines, maintenant ça lui plait...
Je la passe aussi par la hanche, j'ai essayé en "superman" mais elle arrive trop haut et je galère à la faire redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:00

Pareil qu'Elawyn, les premières fois, bébé s'énervait avant même que je passe la seconde couche :( mais à force de réessayer une minute ou deux chaque jour, il accepte de mieux en mieux d'y aller, mais il est encore petit et aime encore beaucoup être en ventral. Je pense que ça va venir avec le temps, c'est sûrement une question d'habitude.

Et puis tu vas gagner en assurance aussi au fur et à mesure, ça sera peut-être plus rapide pour l'installer aussi, non?

Moi je le passe aussi sur la hanche, je le trouve trop petit pour faire autrement (en voltigeur notamment) et le reste, je ne maîtrise pas encore!
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:10

Elawyn a écrit:
Tu n'arrives pas à la mettre ou une fois qu'elle y est elle est pas contente ?

Ici pareil elle était pas très fan, du coup j'y suis allée mollo, 1 minute puis 2 puis 5... sur qq jours/semaines, maintenant ça lui plait...
Je la passe aussi par la hanche, j'ai essayé en "superman" mais elle arrive trop haut et je galère à la faire redescendre.
Non je n'arrive pas à faire le nouage, elle se débat du coup j'abandonne....peut etre qu'elle sent que je suis stressée  Pb passage dos 651904  je vais réessayer comme vous dites un peu chaque jour  Pb passage dos Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:45

Tu peux commencer par faire des jeux sans écharpe, en te plaçant au dessus de ton lit si ça te rassure, pour la passer dans ton dos, la ramener devant, la faire repasser (pourquoi pas au dessus de l'épaule, toujours en étant en contact corps à corps, pas en voltigeur). Pour que déjà ce passage là elle appréhende moins. J'aime aussi le passage par la hanche pour porter au dos Pb passage dos Wink_gif . Tu peux aussi l'installer sur le canapé et la hisser sur ton dos comme ça (en ayant mis l'écharpe sur le canapé au préalable).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lynx
Se tient aux meubles
lynx


Nombre de messages : 111

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyLun 20 Oct 2014 - 20:48

nous on a commencé le portage dos en jpmbb à 2 mois et il a aimé direct. Mais je prends plus d'assurance de jour en jour !
je le fais passer pas dessus l'épaule en "cigogne" et ça lui convient bien

il faut que tu prennes confiance en toi, et que tu prennes ton temps pour bien l'installer !!

Pb passage dos Img_9016
Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:04

Lynx > trop chou la chance! c'est  vrai que plus on met tôt sur le dos, plus le bb s'habitue  Pb passage dos Rolleyes

Je vais essayer à partir du canapé mais ma chipie gigotte pas mal c'est pas évident.

Quel est le nouage le plus simple et le plus confortable?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:04

Qu'est-ce que tu as comme écharpe? Parce que le noeud peut aussi dépendre de ton écharpe, avec une extensible type JPMBB, c'est obligatoirement deux couches minimum et avec une tissée (non extensible à proprement parler), tu peux faire un nouage simple avec une couche...

En tissée, le kangourou dos est assez simple je trouve:

Revenir en haut Aller en bas
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyMer 22 Oct 2014 - 13:53


Babyfer > ca parait tellement simple sur cette vidéo  Pb passage dos 777476 mais ce que je remarque c'est que sa fille marche tandis que la mienne non, c'est un "poids mort" de plus de 10kg si si  lol! du coup la voltige c'est pas pour nous  ah ah.

Ce nouage est bien , j'essayerai départ contre le canapé pas le choix  Pb passage dos Rolleyes

Sinon oui j'ai une tissée de 4.60m géniale très douce je l'adooore mais bon le dos faut s'exercer et faut que je me détende  Pb passage dos 721373
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:54

C'est clair que ça parait toujours super simple dans les vidéos lol! 

Du coup, ce matin, j'ai fait ce noeud là aussi parce que mon problème à moi au dos maintenant, c'est le mettre assez haut sans qu'il se raidisse... Et bien j'ai trouvé que je perdais en serrage au niveau des épaules dès lors que j'ai fait le noeud sous les fesses de bébé. J'ai recommencé sans le noeud sous les fesses de bébé, ça allait mieux mais il était toujours trop bas.

Et tu as essayé comme suggérait Choupie, de la mettre sur ton dos en la hissant depuis le canapé avec l'écharpe sous elle? (c'est peut-être pas très clair)

Mais c'est clair que si tu réessayes chaque jour même deux minutes, vous allez gagner en assurance pour toi et en confiance pour elle. Je pense vraiment que le portage en général c'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb passage dos Empty
MessageSujet: Re: Pb passage dos   Pb passage dos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb passage dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage 1er age 2e age
» Passage au grand lit
» Passage au lit "junior"
» passage à 4 biberons?
» Passage à vide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: