Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Figurines animaux

Aller en bas 
+3
bobino80
titounou
Modèle Déposé
7 participants
AuteurMessage
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:39

Bonjour,

J'aimerais offrir à Lucie pour Pâques quelques figurines en forme d'animaux de la ferme, ou d'animaux domestiques, son dada du moment.
J'ai trouvé les figurines Schleich et les Papo. C'est sensiblement dans la même gamme de prix.
Quelle est la différence entre ces 2 marques ? Y en a-t-il parmi vous qui en ont des 2 marques et qui peuvent comparer ?
Sinon, des conseils sur d'autres marques ?
Selon vous, c'est adapté à partir de quel âge ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:49

Je te conseille Schleich sans hésiter: j'en avais discuté avec un vendeur de jouets traditionnels chez mes parents et il m'avait fait comparer les deux marques qu'il référençait également à une époque, Schleich vieillit bien mieux dans le temps. Il a d'ailleurs arrêté de les vendre par peur d'un accident, ça m'a d'ailleurs été confirmé par d'autres magasins de beaux jouets, j'aime bien discuter avec les dirigeants. Figurines animaux 609923
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:09

titounoucheri a écrit:
Je te conseille Schleich sans hésiter: j'en avais discuté avec un vendeur de jouets traditionnels chez mes parents et il m'avait fait comparer les deux marques qu'il référençait également à une époque, Schleich vieillit bien mieux dans le temps.
Ah, merci pour cet avis !

Quand tu dis :
titounoucheri a écrit:
Il a d'ailleurs arrêté de les vendre par peur d'un accident
tu parles bien des Papo, là ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:12

Figurines animaux 409422 de petites pièces se détachaient à cause de l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:22

J'ai reçu le même avis d'un patron d'une petite boutique de jouets : pour lui les Papo ont baissé en qualité. Il nous avait montré 2 chevaliers, l'un Schleich et l'autre Papo. Le papo s'était cassé. Du coup il a aussi arrêté d'en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:32

Pareil, les Schleich sont inusables. Certains ici ont 10 ans et n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:26

Merci pour vos avis. Ce sera donc des Schleich !
On va commencer par les animaux qu'elle voit en promenade...
Vache, mouton, âne, et évidemment... chien !
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:38

Juste une petite question, encore : est-ce que l'échelle est respectée au sein d'une même famille d'animaux ?
Je veux dire par là : est-ce que la vache est bien plus grosse que le mouton, lui même plus gros que le chien, etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:42

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:40

Coucou,

Je compte également offrir quelques animaux Schleich (je suis moi aussi vos conseils et je choisis cette marque) à ma fille pour ses 2 ans et des dinosaures à mon fils.
J'ai pu voir une variation sensible de prix d'un site à un autre. Avez-vous quelques pistes de sites proposant des tarifs intéressants (promotions régulières,...)? D'avance merci Figurines animaux Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptySam 20 Juin 2015 - 21:46

Je remonte... Vous les achetez ou? Car ça revient cher ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux EmptySam 20 Juin 2015 - 22:06

J'avais fait mon premier achat sur mytoys, en profitant d'une belle réduction (pendant les soldes peut-être Figurines animaux 651904 ), depuis je ne les achète qu'en lot sur LBC ou e-bay. Les figurines Schleich ont l'avantage de très bien vieillir donc même d'occasion elles sont la plupart du temps en très bon état.
Mon dernier achat est aussi une exception : un énorme crocodile Papo à -60 % à la Fnac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines animaux Empty
MessageSujet: Re: Figurines animaux   Figurines animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle ferme (en bois) pour les figurines animaux ?
» figurines papo
» figurines schleich
» Figurines en bois Holztiger
» Enfant et animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: