Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel sling choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lili44
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Quel sling choisir ?   Mer 6 Mar 2013 - 22:37

Bonjour !

Je sais que le sujet a été évoqué plusieurs fois mais je n'ai pas réussi à trouver une réponse finale, à priori c'est assez propre à chaque personne finalement.

On m'a prêté une écharpe JPMBB mais je ne suis pas à l'aise du tout avec la mise en place et surtout le tissu à tendance à rouler et j'aime pas du tout ! Peut être est ce du fait que l'écharpe a servi pour deux bébés avant ?!

J'ai acheté un manduca mais j'ai l'impression que mon bébé de trois semaines n'est pas vraiment à l'aise. Ca me semble pas vraiment adapté à un nourisson.

Du coup je suis intéressé par l'achat d'un sling. Dans un premier temps on m'a conseillé une Storchenwiege mais en allant sur le site la maison du porte bébé, je vois qu'il a aussi des babylonia et des didymos qui sont toutes plus ou moins au même prix et du coup je me demande lequel est le mieux ?!

Et sinon il me semble que l'on peut se faire parrainer sur ce site donc si quelqu'un est intéressé, je suis preneuse ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://labulle-delili.blogspot.fr/
Caribou
Administratrice & Globetrotteuse


Nombre de messages : 11856

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 7 Mar 2013 - 8:42

J'ai un storch dont je suis bien satisfaite, ils sont en vente au magasin bébé cash a nantes si tu veux te faire une opinion et tester avant d'acheter.

_________________
Une mini miss d'avril 2011 et un p´tit pirate d'octobre 2012
Vous connaissez notre webzine ?
Et notre page Facebook?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand


Nombre de messages : 2320

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 7 Mar 2013 - 10:31

C'est une question de préférence et de tissu, je préfère de loin les dydisling ( une prefernce pour les jacquard, le must en ce moment ce sont les lisca ) après j'ai des model que je préfère a d'autre les storch faut les faire avand qu'il devienne agréable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles


Nombre de messages : 233

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 7 Mar 2013 - 12:41

Merci pour ses réponses !

Est ce que l'une d'entre vous pourrez arrivé à me donner les différences entre les 3 ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://labulle-delili.blogspot.fr/
k-ro333
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 54

MessageSujet: sling ling ling d'amour   Jeu 7 Mar 2013 - 16:55

Moi bébé n'est pas encore là mais j'ai déjà investi dans un sling, et aux premiers essais (bon, avec un gros nounours un peu rigide qui me sert de bébé, mais si le poids n'y est pas, le volume imite bien, hi hi), j'en suis ravie : c'est le sling ling ling d'amour. Tissu léger, doux, glissant mais pas trop. Il y a plein de bonnes critiques sur ce sling qui a en outre l'avantage d'être très compétitif niveau prix.
En cours de portage j'avais testé le néobulle, qui m'avait bien plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
milou
Nouveau né


Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Ven 8 Mar 2013 - 15:30

rien de tel qu 'un atelier de portage pour tester differentes marque et tissu.
les sling, y en a avec pli cousu, non cousu....
les ling ling sont pas cher. les didymos sont doux.... il en existe plein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 16 Mai 2013 - 11:45

Alors je continue à lire sur les slings et je synthétise mal les infos je pense il me reste des questions ^^

On parle de portages courts partout, mais pour être pragmatique, combien en gros? une heure? moins? le bébé peut s'endormir dans ce système là? On a une petite qui aime bien le portage en jpmbb mais elle lutte pour pas qu'on la mette en echarpe, au début, puis apres au bout d'une quinzaine de minute c'est bon c'est parti, mais au départ elle est toujours toute tendue toute raide, elle se jette un peu en arrière on va dire, donc elle sort de la position et on doit la remettre parfois plusieurs fois en baladant, chantant etc. Un sling pourrait il vu que c'est plus rapide être plus simple selon vous ? Mon mari a peur qu'elle tombe par terre quand elle se met en mode tout raide en arrière, dans le JPMBB il ose jamais enlever la troisieme couche avec la même peur (alors que je pense pas que ça puisse arriver il fait de la parano). Bref on a un chinado plus simple à mettre mais pour cet été quand elle sera plus grande, j'ai regardé ça fait short là de la mettre dedans
Et je me pose toujours la question de profiter des offres de réduc du moment pour chopper un sling vers 45€ neufs, y aurait soit le babylonia mais qui à l'air plus... enfin il se déplie pas il est cousu avec un système précis and co. ou le storch truc. Pour des débutants j'ai l'impression que le babylonia est plus simple, mais est ce qu'il peut aussi se mettre sur la hanche et dans le dos ? c'est pas bien expliqué ? Y a toujours le paramètre grosse différence de gabarit donc peut etre que le storch qui s'adapte plus est mieux que le babylonia... gros doute quoi. Je voudrais simple mais que je ne regrette pas quoi, j'ai lu que certaines décousaient les coutures si elles étaient pas contentes mais je vois mal faire ça. Bref, gros doute. Je pense aussi que le sling serait la solution pour épargner mes poignets quand je la balade comme hier toute la journée car elle est grognonne pour cause de vaccin mais qu'elle se laisse pas mettre en portage.

Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand


Nombre de messages : 862

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 16 Mai 2013 - 11:56

Toutes ces questions m'intéressent aussi pour peut-être investir dans un sling pour l'été, car mon écharpe Boba wrap risque d'être vraiment trop chaude...

@Matcha a écrit:
Je pense aussi que le sling serait la solution pour épargner mes poignets quand je la balade comme hier toute la journée car elle est grognonne pour cause de vaccin mais qu'elle se laisse pas mettre en portage.
J'ai eu la même hier! Vaccin le matin et aprem avec bébé grognon qui refuse qu'on la pose, mais la mienne a fini par faire une méga sieste en écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31035

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 16 Mai 2013 - 12:54

Je pense qu'un sling pourrait vraiment répondre à tes besoins.
Et ce n'est pas dit que ta demoiselle se mette toute raide dans le sling d'autant plus que tu peux commencer à l'installer en marchant, berçant, et finir l'installation petit à petit, au fur et à mesure qu'elle l'accepte. Donc ça évite un passage tout raide si ce passage il devait y avoir.
Je trouve le sling storchenwiege plus confortable à l'utilisation et pas forcément plus difficile. Avec le déstockage sur le site lune et lutins c'est vraiment intéressant.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 16 Mai 2013 - 14:07


Oui on peut pas deviner, mais c'est vrai qu'elle devient futée, même en jpmbb on est passé en trèèèès progressif genre la tête en dernier sous un pan ou au bout d'un long moment, on lui lit même des livres ou des trucs qui trainent pour détourner son attention, on balade de partout on parle, on l'occupe... hier j'ai même tenté de danser devant une pub bon benh elle s'énerve des fois au milieu, à la fin, après dix minutes... elle a jamais était "bébé mou" mais c'est de pire en pire lol pourtant je pense vraiment qu'elle aime, une fois bien installée elle est super tranquille elle a une bonne qualité de sommeil.
Ok il me semblait bien que la storch avait meilleur presse, même si l'autre à une couleur plus sympa (oui je sais on s'en fout).

kikou=> pareil, hier toute la journée du lendemain de vaccin... sportif, et le soir impossible le portage, elle ne dormait qu'au sein, (pédiatre très pas contente si elle le savait :P :P) mais du coup aujourd'hui quasi 3h de sieste d'affilé elle doit etre complètement HS la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul


Nombre de messages : 398

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 16 Mai 2013 - 14:21

Coucou. J'ajoute ma pierre à l'édifice !
J'ai un sling storch. J'ai pas hésité longtemps, j'avais déjà l'écharpe à la maison.
Je l'ai pris d'occasion, même pas peur, vu la qualité du tissus... puis c'était même encore mieux car le tissus est beaucoup moins rigide comparé à mon écharpe !
Un regret ? Oui ! De ne pas l'avoir eu avant ! À la naissance, l'héritier se reposait en écharpe. Puis il a eu sa période "j'aime plus, je deviens raide..." et la grosse galère, j'ai un peu délaissé l'écharpe.
Vu l'investissement et mon envie de porter, j'ai pas lâché l'affaire. Direction un cours de portage.
Ça nous a réconcilier l'écharpe, mon fils et moi avec un portage dos.
Bon vu qu'il devenait lourd 10kg et des brouettes, j'ai investi dans un préformé (ballade longue) et un sling (appoint).

Perso, le sling est top, rapide à mettre en place, peu encombrant. Par contre je suis moins à l'aise en portage asymétrique et fiston lourd, quasi 12kg. Je limite la durée à une 20aine de minutes.
Mais je pense qu'avec un petit poids, on peut porter plus longtemps.
D'ailleurs je compte bien ressortir l'écharpe et le sling lors de la période "j'aime plus, je deviens raide" de bébé numérobis .

Pour celle du 44, je veux bien montrer mes bijoux si ça peut aider (écharpe et sling storch, meitai chinado luxe, tonga, boba 3g en preformé et bientôt rebozo ). Dans l'asso où j'ai pris mon cours, on avait pas tout (pas de preformé par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31035

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 16 Mai 2013 - 14:54

J'avais oublié de répondre à la question du temps. Entre 45min et 1h le sling c'est jouable, sachant qu'au cours du portage on peut bouger le sling sur l'épaule pour ne pas avoir de tensions justement. Avec un petit bébé on tient un bon moment. Avec un plus grand (ici 18 mois et 10kg) 45min est mon max.
Ta fille peut tout à fait dormir en sling pas de soucis.
Et pour la jpmbb tu fais un assis de profil ou face à toi? Si face à toi pas besoin de lui mettre un pan sur la tête, surtout si elle n'aime pas. La position avec le dos arrondi soutien naturellement sa tête.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 16 Mai 2013 - 15:09

Bon, benh c'est bien fait pour moi, j'y ai trop réfléchi je suis allée sur le site muni de la CB et les derniers sont partis de storch... donc soit le babylonia soit pas de sling du tout comme ça c'est fait... eh me**e ! idiote va

Ou je pars sur un ling ling qui sera a peu près au même prix grrrrh l'indecision mère de tous les vices
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand


Nombre de messages : 3628

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Jeu 30 Mai 2013 - 14:53

Oui, c'est bien parti
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Mer 19 Juin 2013 - 12:15

Autre question, le sling de chez ling ling, il a aucun repère je suppose ? On a essayé en cours le néobulle et le storch ils ont des lignes etc. pour se repérer (y a du mou niveau du rouge, la couture orange est à tiré...) est ce que du coup ça va être complexe de s'y retrouver avec un ling ling pour une archi débutante?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31035

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Mer 19 Juin 2013 - 13:21

J'ai un doute mais il me semble qu'il y a comme sur les écharpes un fil de couture contrasté pour l'ourlet (par exemple sur l'écharpe bleu j'ai un fil bleu et un fil beige).

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
k-ro333
Marche à 4 pattes


Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Mer 19 Juin 2013 - 13:39

Je confirme pour le fil contrasté sur l'ourlet des sling ling ling d'amour. Discret mais efficace pour se repérer, même pour un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Mer 19 Juin 2013 - 14:02

Oki, un peu comme le storch que j'avais essayé il me semble. Après c'est vrai que le look des storch étaient pas fou non plus donc plus discret ça me va :P
Revenir en haut Aller en bas
Celested
Se tient assis


Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Mer 19 Juin 2013 - 16:53

J ai un sling storchenwiege Anna depuis peu, le tissu se fait et coulisse bien a présent
Quel bonheur de retrouver ses mains et il a beaucoup aimé et a fini par s endormir
Pour faire mon choix je suis allée a un atelier de portage et j ai tout essayé ... Et voilà ! Donc moi je dis faut essayer avant d acheter ! Il y a aussi possibilité de louer ça permet de tester aussi
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Sam 22 Juin 2013 - 14:36

Bon, je commence à me demander si oui ou non on passera en mode sling... minimiss est dur à mettre en sling même en écharpe, la jpm elle à l'habitude elle se laisse faire, le reste elle se tend et il faut ballader avec, lui remettre constamment les jambes qu'elle rigidifie, elle pousse dans les côtes avec les genoux... c'est dur. Mon mari à fini par jeter l'écharpe sur le canapé en disant "non stop ! elle est pas dans la bonne position ça fait un quart d'heure qu'on bataille, elle va finir par tomber si on le met pas bien..." il trouve la jpm plus facile à mettre que le sling quoi  Perso je suis pas tout à fait d'accord, j'arrive un peu à la détendre et la mettre bien assise sur le pan de tissu, mais c'est vrai que souvent au cours du reserrage des pans ou même une fois partie elle se met à se raidir ou à gigoter... Pourtant quand elle s'endort dedans quand elle est fatiguée elle semble bien mais... Après c'est pas moins rapide que sortir la poussette, la sangler... pfffff difficile d'avoir un babylou si "tonique" 
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Administratrice & Brebis indisciplinée


Nombre de messages : 31035

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Dim 23 Juin 2013 - 22:46

Il me semble que tu disais que ta puce a un reflux. C'est pour ça que lors de la photo que tu avais mis je te proposais de remonter un peu les genoux si elle le tolère, mais si elle ne le tolère pas, pas de soucis. Pour certains petits, une position trop assis accroupi peut être inconfortable. De même souvent pour un bébé qui a un reflux on va moins serrer le bord du haut de l'écharpe.

Après, si vous allez plus vite à mettre la jpmbb, que vous êtes mieux avec et elle aussi, j'aurai tendance à dire ne vous cassez pas trop la tête et utilisez votre écharpe. Ce qui compte, c'est d'être bien quand vous portez, pas de batailler.

_________________
Choupie, Maman d'un grand Piou de 8 ans, d'un petit Piou de 5 ans et d'un mini-Piou de 18 mois.

Dernier article sur le webzine: récap' et comparatif des lits de voyage ultra compacts
Dernier article sur mon blog:clic c'est dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebestendances.com
Matcha
Galope comme un grand


Nombre de messages : 866

MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Lun 24 Juin 2013 - 15:10

Pas de reflux validé par un ostéo ou un médecin non, les gens m'en parlent mais je n'y crois aps plus que ça. Elle est juste toujours sous tension et donc n'importe quel portage est une lutte au départ, même hier en jpm on l'a remis deux ou trois fois. elle pousse, elle se retourne, elle regarde le sol, elle tire sur les bras........ La JPM est bien mais autant hier ça allait, autant on va bientôt crevée de chaud... Je ne sais pas des fois je me dis on la met mal peut-être ? Des fois que peut-être elle pourrait préférer le dos ou? Des fois je sais plus :P Mais oui je me retrouve souvent à faire comme en cours de massage où elle nous faisait faire des petites secousses (douces hein) pour détendre musculairement, mais ça dure pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel sling choisir ?   Aujourd'hui à 11:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sling choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sling choisir?
» Quel sling choisir ?
» quel rf choisir?
» Quel Dyson choisir ???
» quel trotteur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: