Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la loi sur la durée de vie d'un siege auto...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:11

Bonjour,
voila une relation à moi aimerait savoir s'il existe une loi ou autre sur la durée de vie d'un siege auto
en effet ,elle a une coque bébé confort qui a 11 ans et voudrait savoir si son bébé va voyager en toute sécurité
je suis quasi sure qu'il y a eu un changement dans les normes pour sieges autos mais je ne retrouve rien.
de plus y a t'il un texte ou autre sur la durée de vie d’une coque ?
j'ai deja passé le lien de securange mais je pense qu('avant elle a besoin de savoir que son siege n'est plus bon
merci pour votre aide, je suis deja super heureuse qu'elle se pose ce genre de question mais ej voudrais encore l'aider
pour info elle s'est rendue en gendarmerie( ils lui ont dit aucune idée mais on ne vous verbalisera pas...) et à la sécurité routiere( ils lui ont repondu qu'elle pouvait aller faire tester son siège chez un revendeur bébé confort ...)
MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:16

la norme en vigueur est La norme européenne ECE R44/04 et la norme isofix (norme NF ISO 13216)
Tt siège auto qui n'est pas à cette norme est interdit d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:17

merci
sais tu si c'était la même norme il y a 11 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:18

christonio a écrit:
merci
sais tu si c'était la même norme il y a 11 ans ?
Je ne sais pas, je ne toruve plus la date de cette norme...
edit, elle daterait de 2009
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:24

Non actuellement le R44/03 est encore en vigueur pour l'usage mais interdit à la vente en neuf.

Il y à 11ans c'était deja R44/03 mais l'élios Bébé confort est tout en polystyrene ca vieilli mal...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:27

Tu as quelques éléments de réponse ici : durée de vie siège auto
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:02

Oui c'est ça la norme actuelle, c'est R44/04. les R44/03 sont encore utilisables mais plus vendables...

Ensuite, la pluârt des fabriquant inddique que les siéges doivent être changés au bout de 1à à 12 ans, à cause du veillissemnt des plastqiues, mais c'ets pas une norme, juste une recommandation.

cela dit, si ta copine ou son mari est mottard, ce qui marque ben c'est d'expliquer que le siége c'ets comem le casque, du plastique et du polystyréne... il change son casque tout les 5 ans, pourquoi il ne fait pas pareil avec un siége qui a les mêmes mteriaux ? (j'ai convaincu pas mal de motards avec cet argument !)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:09

je ne crois qu'ils soient motards ils sont sapeurs pompiers...
en tout cas merci beaucoup je viens de faire une recap de toutes les infos que vous m'avez donné
par contre je suis verte j'avais trouvé sur le fofo un post sur un article de que choisir de 2007 sur les rehausseurs et je ne le retrouve pas .
si quelqu'un remet la main dessus !!
merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:29

C'est pas que chosir mais 60 million de conso... ICI la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Wink_gif

Des pompiers quand même, tu devrais pouvoir les sensibiliser...
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:49

On m'a dit que pour les assurances, la durée de vie d'un siège est de 5ans.
En tout cas, si le siège est plus vieux, en cas de soucis (accident, vol....) il ne rembourserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty
MessageSujet: Re: la loi sur la durée de vie d'un siege auto...   la loi sur la durée de vie d'un siege auto... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi sur la durée de vie d'un siege auto...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie d'un siège auto
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» mon frere ne m'a pas écouté...
» Siège auto pour siège baquet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: