Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Coque à l'arrière?

Aller en bas 
+7
Lorevane
chokini
LiseE
Moineau
kounoupi
tito
Chat0982
11 participants
AuteurMessage
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 15:20

Bonjour à toutes!

Je viens vous interroger sur un sujet qui me préoccupe:

Mon petit 4ème est né, je lui ai acheté une coque Cybex, et nous venons enfin d'aller chercher notre voiture 7 place, un 806.

J'ai chercher à désactiver l'airbag passager et "surprise": c'est impossible.

En cherchant sur le net, je vois qu'il y a beaucoup de voiture pour lesquelles la manipulation est impossible, et qu'il semblerait qu'il soit préférable niveau sécurité d'installer le bébé à l'arrière.

Du coup, pas le choix, je serais contrainte d'installer mon petit bonhomme à l'arrière, mais j'avoue que ça ne me laisse pas tranquille, en cas de problème je serais obligée de m'arrêter d'urgence...et il va falloir que j'achète un miroir pour le surveiller.

Je veux bien des retours d'expérience de mamans qui mettaient ou mettent leur bébé en coque à l'arrière, ça m'angoisse un peu.

Merci d'avance!

Natacha
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 15:24

mes enfants ont tjs été a l’arrière.J'aurais jamais penser les mettre a l'avant.

Au moin tu ne regarde pas tjs bébé, et que il sois devant ou derriére si il arrive quelque choses tu devras de toute façon t’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 17:51

Ca ne m'a jamais gêné que mon fils soit à l'arrière, même sans mirroir. Avoir bébé à côté me déconcentre car on a vraiment tendance à le regarder. S'il y a un problème on s'arrête. Dans tous les cas, tu as tes autres enfants qui peuvent toujours te dire/décrire ce qu'il y a, suivant leur âge!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 17:59

C'est plus sûr de ne pas avoir bébé à côté de soi, tu n'es pas tentée de le regarder en conduisant Coque à l'arrière? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 18:14

idem ici, ma puce a toujours été a l'arrière... en même temps, on vaoyage presque toujousr à 2 adultes, donc les deux places avant sont prises !
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 20:08

Moi aussi ils sont toujours resté à l'arrière depuis bébé

l'avantage d'avoir plusieurs enfants c'est que les grands "surveillent" la ptite ! Coque à l'arrière? Wink_gif
j'ai aussi un miroir d'où je peux voir ce qu'elle fait

Coque à l'arrière? 93134407-450x450-0-0_jouets+kids+ii+miroir+de+voiture+elephant+jouets+d
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 20:11

En coque il est indifférement devant ou derrière. Ca ne me pose pas de problème, d'autant que le RF est déjà en place. Je le vois grace au miroir ;)
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 21:33

Bébé à l'arrière également, pas le choix non plus car airbag pas désactivable. Je comprends ton angoisse. Je te rassures, ICI les trajets ce sont toujours bien passés et je dirais même que comme tu ne peux pas regarder ton petit bout tu te concentres davantage sur la conduite. Cela dit, quand bébé pleure, pas toujours facile mais sincèrement, j'avais placé la coque derrière le siège passager et du coup, j’arrivais à lui passer ses doudous ou à lui remettre sa tétine, une fois arrêtée.
Je n'ai acheté un miroir que plus tard mais pusiqu'ils en font des pas mal pour les rf, autant en prendre un. A ta dispo si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
ladybug
Marche tout seul
ladybug


Nombre de messages : 253

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 22:47

Super ton miroir chokini, tu l'as pris où?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptySam 16 Mar 2013 - 22:53

celui là c'est eveil et jeux je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:40

je l'ai acheté dans un magasin de puer en belgique il y a 2 ans

je ne le retrouve pas sur internet en vente Coque à l'arrière? Huh_gif
Revenir en haut Aller en bas
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:13

J'allais poser la question pour le miroir! Il se fixe au siège c'est ça?

Au risque de paraitre bête, mon homme à acheter un rétroviseur pour surveiller le bébé, et je comptais mettre la coque sur le siège derrière le mien (conducteur), mais je ne vois pas comment placer le miroir pour avoir le reflet dans mon retro...

Je suis triste d'être déçue, depuis le temps que l'on voulait un 806, je n'imaginais pas être aussi limitée au niveau de l'installation des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:38

Le miroir se place sur le siège du milieu.
Mon fils est derrière moi et je le vois dans mon rétro grâce à ce système.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptyDim 17 Mar 2013 - 13:43

Il se fixe à l'appuie tête, et il faut se retourner pour voir bébé dedans. Je ne sais pas si certaines d'entre vous arrivent à le voir dans le retro, mais pas nous.
J'ai commandé le mien sur oclio il me semble, et c'est la marque prince lionheart. Il est super parce qu'il est très large. J'ai pris la protection de siège en même temps.
Il est aussi sur AMAZON
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptyDim 17 Mar 2013 - 14:09

Ici, la coque a toujours été derrière le siège passager, après d'intenses réflexions : à l'avant, c'était niet, je ne le sentais pas, mais je ne saurais pas expliquer pourquoi. Et derrière le siège passager (et non conducteur) parce du coup, quand on se gare le long d'un trottoir, le bébé est - à de rares exceptions près - du côté du trottoir et pas côté route, donc plus simple pour l'installer / le sortir (idem aujourd'hui, son Pallas est toujours derrière le passager).
Niveau rétroviseur, j'avais celui-ci ou un équivalent, ça allait nickel ; je le fixais à l'appui-tête de la place centrale, et j'arrivais à voir mon fils dans un petit coin de mon rétro Coque à l'arrière? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Chat0982
Attrape ses pieds
Chat0982


Nombre de messages : 24

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:22

Bien pour moi, je pensais mettre derrière moi car en cas de pépéin je m'arrête, sors de la voiture et ai accès directement sans faire le tour.

Nous n'allons pas mettre de siège au milieu, ou seulement en occasionnel, du coup il faut que je trouve une solution.

Comme c'est un 806, donc ouverture de porte latérale, je ne peux rien fixer sur les vitres...je sens que je vais mez casser la tête!
Pour le moment, je n'ai pas eu le temps d'aller tester dans la voiture, avec un bébé de 15 jours et 3 "petits grands" je n'ai même pas le temps d'aller profiter de ma nouvelle voiture!

Je vous dirais quelle astuce j'aurais trouvé, si j'en trouve une...

Je vais aussi allez voir pour le miroir peluche, il est très joli en plus d'être large.
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:09

il se fixe autour des tiges de l'appui tete avec un clip (type attache de sac a dos)
je vois la ptite dans mon rétro (celui de la voiture) mais il faut que je me lève un peu parce qu'il est réglé plus haut, j'ai le solution X fix du grand qui me gène la vue au milieu donc mon rétro est orienté vers le haut de la lunette arrière
sinon je la vois aussi quand je mets mon pare soleil (avec le miroir de courtoisie comme on dit Coque à l'arrière? Dent_qui)
l'appui tête est espacé du siège, ça me laisse la vue directe sur le miroir éléphant
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:47

kounoupi a écrit:
Ca ne m'a jamais gêné que mon fils soit à l'arrière, même sans mirroir. Avoir bébé à côté me déconcentre car on a vraiment tendance à le regarder. S'il y a un problème on s'arrête. Dans tous les cas, tu as tes autres enfants qui peuvent toujours te dire/décrire ce qu'il y a, suivant leur âge!

Tout pareil, les 3 ont été directement à l'arrière (sauf ponctuellement, genre très grosse virée chez ikea ou des enfants en plus dans la voiture).
Quand ils sont à l'avant ils me "parlent" (oui même un nourrisson ça te parle) ou je les regarde dormir donc je suis beaucoup moins concentrée sur la route.
En plus quel problème veux-tu qu'il y ai ?
Tout petits, la plupart dorment au bout de 2 minutes de roulage et s'ils chouinent c'est pour raison de caca/faim et là de toutes manières il faut s'arrêter.
Il existe des miroirs. J'avais envisagé l'achat quand les grands sont passés côte à côte à cause de l'ajout de 3ème siège (j'avais peur qu'ils se chamaillent) mais j'ai finalement laissé tombé (si chamailleries il y a, ça sera pareil avec ou sans miroir).
Par ailleurs je trouve effectivement plus sécurisant d'avoir le cosi côté trottoir (on a plus le temps d'installer bébé : enlever le manteau, attacher, donner doudou).
C'est stressant d'installer bébé mais encore plus de le sortir quand c'est du côté de la circulation (même Marielle qui est grande maintenant, il arrive que je lui demande d'enjamber les sièges de ses frères pour sortir du "bon" côté).
A noter que si c'est indispensable de la faire sortir avec la circulation, j'ouvre bien la porte et je me mets en "rempart" (je préfère "écarter" les voitures plutôt que de voir la puce sous leur capot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque à l'arrière? Empty
MessageSujet: Re: Coque à l'arrière?   Coque à l'arrière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque à l'arrière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» Coque Nurse Piccola et coque Jané Strata
» coque RC2 avec isofix / coque musty traveller
» taille des coques coque spacieuse grande coque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: