Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Matrix Pro

Aller en bas 
+2
Minouchka
Greg
6 participants
AuteurMessage
Greg
Tient sa tête
Greg


Nombre de messages : 2

Matrix Pro Empty
MessageSujet: Matrix Pro   Matrix Pro EmptySam 17 Sep 2005 - 17:28

Matrix Pro Big_sour Bonjour...
Je viens d'acquérir la Jane Carrera Pro et la Matrix Pro. Franchement rien à dire, elle est vraiment bien...Jusqu'au moment de faire des essais dans la voiture, une Twingo. Le chassis rentre sans problème dans le coffre. Là où les problèmes arrivent c'est en essayant de fixer à l'arrière la matrix Pro en nacelle : en suivant la notice d'explication, assez exhaustive d'ailleurs, j'ai réussi à la placer à l'aide des mousquetons fournis mais le résultat ne me semble pas du tout convaincant dans le maintien de la nacelle. En plus, les mousquetons ne sont franchement pas evidents à mettre dans leur logement.

Ou je ne suis pas doué Matrix Pro Blink_g2, ce qui n'est pas à exclure!, ou y' a un truc, comme disait Majax!... Besoin de conseil, surtout que notre bébé ne devrait pas tarder à pointer sa frimousse...

Merci. Matrix Pro Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Matrix Pro Empty
MessageSujet: Re: Matrix Pro   Matrix Pro EmptyDim 18 Sep 2005 - 5:56

Bonjour Grego !
Est-ce que tu pourrais nous montrer des photos de ton Matrix fixé dans ta Twingo ?
Je n'ai jamais vu le système d'attache du Matrix Pro mais j'ai une nacelle (pas Pro) Jané... donc si c'est la même chose, je peux peut-être t'aider ! Matrix Pro Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Nath
Marche tout seul
Nath


Nombre de messages : 293

Matrix Pro Empty
MessageSujet: Re: Matrix Pro   Matrix Pro EmptyDim 18 Sep 2005 - 14:07

GReg, si tu veux je prete notre petit numerique pour gagner du temps!
a +
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Tient sa tête
Greg


Nombre de messages : 2

Matrix Pro Empty
MessageSujet: Matrix PRO Solution!!!   Matrix Pro EmptyDim 18 Sep 2005 - 20:10

Matrix Pro Big_sour Et bien après avoir de nouveau passé près de 2h autour de la nacelle dans la fameuse Twingo LA solution nous est apparue !!! Matrix Pro Wacko_g2

Pour appliquer LA méthode il vous faut:
- une matrix Pro en position nacelle
- une Twingo

Donc étant donné que les ceintures arrières se fixent en plein milieu du siège (!) pour une sécurité parfaite, la nacelle prendra sa place coté droit ou gauche, au choix, les pieds de bébé vers l'extérieur.
Important:pousser le siège arrière au maximum.
Comme indiquer sur la notice fournie, positionner les mousquetons Jané sur les ceintures du véhicule. Règler leur position de manière à ce qu'après les à avoir fixé sur la nacelle(en commençant par celui qui est côté exterieur), il y ait un peu de jeu!
Et c'est là que la magie va opèrer:il ne reste plus qu'à avancer le siège au maximum. Cette action à pour effet de tendre les ceintures:la nacelle est solidement fixée et ne bouge plus.Le tour est joué! Matrix Pro Sueur_g2
Pour retirer la nacelle:
- repousser le siège arrière.
- retirer le mousqueton cotè tête de bébé puis le second.
Dernère chose: le mousqueton côté pied de bébé se fixera et s'enlèvera plus aisément si l'on soulève un tout petit peu l'habillage en tissu.

Voilà...Un peu d'entraînement et je crois ce ne sera plus qu'une question de secondes!!! Bon, le fait d'avoir une voiture 2 portes ne facilite pas la chose. Matrix Pro Tongue_g

J'espère avoir été clair. Dans le cas contraire n'hésitez pas.

A bientôt... Matrix Pro Bounce3_

PS: Nat merci pour ta proposition du numérique. Pour ton livre, on le met dans la boîte après avoir pris les références... Merci encore Matrix Pro Clap_gi2

[/center][/scroll]
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Matrix Pro Empty
MessageSujet: Re: Matrix Pro   Matrix Pro EmptyLun 19 Sep 2005 - 3:40

Matrix Pro Blink_g2 Bah, photo ou pas, ça n'a rien à voire avec notre méthode d'installation dans les différentes voitures dans lesquelles on est passés ! Matrix Pro Huh_gif

En tout cas, bravo pour l'idée d'avancer le siège, ça a l'air super pratique !!! Matrix Pro Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Matrix Pro Empty
MessageSujet: Re: Matrix Pro   Matrix Pro EmptyLun 19 Sep 2005 - 8:58

bah a parement sur la serie pro contrairement a nos nacelles pas pro ben les attaches ne sont pas fixées a la nacelle mais restent sur la ceinture donc effectivement pas la même technique

en tous cas le coup de la banquette qu'on deplace est une bonne idée Matrix Pro Clap_gi2 Matrix Pro Clap_gi2 Matrix Pro Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Matrix Pro Empty
MessageSujet: Re: Matrix Pro   Matrix Pro EmptyMar 20 Sep 2005 - 17:46

c ce que j'avais aussi une matrix pro de chez Jané donc les mousquetons sont bien a attaché sur la ceinture de sécurité par contre n'oublie pas que normalement enfin la mienne c t ça tu dois la mettre en position allongé pour ses premiers mois à ta ou ton poussin... Sinon je sais que l'assise après c pas face à la route donc bof et surtout on a pû l'utiliser très longtps a 6 mois on a racheté un siège auto car il était mal assis dans l'autre et ça l'interessait pas de voir le siège non plus de la PASSAT Matrix Pro Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Matrix Pro Empty
MessageSujet: Re: Matrix Pro   Matrix Pro EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:38

Euh, Alex, t'es sure que c'était une Matrix PRO que tu avais???
Parce que normalement aux 6mois de Gabriel, elle était pas sortie la matrix PRO !

Sinon Grégo bravo pour le coup de la banquette, fallait y penser !

Alex, j'en revien à toi: la position dos à la route est la plus sécuritaire, et selon les normes, qui sont quand même faites pour la sécurité de nos enfants (enfin ça dépend des normes, mais celle là en tout cas!) les enfants doivent être placés dos à la route jusqu'a au moins leurs 9kg ET 9mois, avant ça leurs cervicales ne supporteront pas un choc face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Matrix Pro Empty
MessageSujet: Re: Matrix Pro   Matrix Pro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carrera c/ carrera pro, matrix/matrix pro==> les changeme
» Poussette Matrix 3 en1
» Spécial JANE Pro
» Matrix - dormicoque
» Coque pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: