Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Coque pour ou contre

Aller en bas 
+2
Minouchka
ellinika
6 participants
AuteurMessage
ellinika
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 18

Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Coque pour ou contre   Coque pour ou  contre EmptyMar 23 Nov 2004 - 15:44

hello les filles,

Un vendeur m' a déconseillé de prendre la coque pour la poussette car il parait que c'est mauvais pour bébé.

Et vous qu'en pensez-vous.???

Pour les filles qui n'ont pas pris de coque, coment avez-vous ????

Pour le moment j'ai acheté la poussette : la nacelle et le hamac , je ne sais pas si je dois prendre ou non cette coque

merci. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Contre !   Coque pour ou  contre EmptyMar 23 Nov 2004 - 16:17

Moi, je suis contre car on ne peut pas y laisser un bébé plus de 1h30 par jour ! On a rien le temps de faire en 1h30...
Mais bon, si tu as déjà une nacelle pour les longs trajets, les grandes balades et les visites chez la famille ou les copains, la coque peut être pratique pour les petites courses.
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Re: Coque pour ou contre   Coque pour ou  contre EmptyMar 23 Nov 2004 - 16:20

La coque est mauvaise pour les tout-petits, parce que les muscles de leur dos ne sont pas assez costauds pour supporter la position semi-assise pendant plus d'un certain temps (1h, je crois).
Je n'avais pas acheté de coque pour Esteban, il a fait tous les trajets en voiture (longs ou courts) dans sa nacelle équipée du kit de sécurité auto...
Le problème, c'est qu'on nous dit partout que bébé peut aller dans la nacelle jusqu'à 6 mois... Or, à moins d'avoir un très petit bébé, en général à partir de 4 mois, il commence à être à l'étroit dans la nacelle... Ca n'a pas loupé pour Esteban, pour qui les trajets devenaient vraiment pénibles... Coque pour ou  contre Ouin_gi2
Et quand on s'est renseigné pour les sièges-auto... on nous a dit qu'il valait mieux attendre qu'il soit un peu plus grand (même problème de "mauvais pour le dos", "pas adapté à son poids", etc...)
Au final, j'ai dû me faire prêter une coque par une de mes tantes... Heureusement qu'elle était là, sinon c'était reparti pour des dépenses... Coque pour ou  contre Wacko_g2

Mais bon, peut-être que mon fiston aurait pu aller dès ses 4 mois dans un siège 0+/1, du genre Iseos de BBC ou Concord Ultimax...

Elle en pense quoi, notre Choupie nationale ???? Coque pour ou  contre Wink_gif

La seule chose dont je sois vraiment sûre, c'est que la coque est fortement déconseillée si tu dois faire de longs trajets en voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Re: Coque pour ou contre   Coque pour ou  contre EmptyMar 23 Nov 2004 - 16:22

Moi je suis pour et contre. Pas facile ?

Si, je suis CONTRE les coques rigides parce que ça me fait mal de voir un petit bout avec le dos pas vraiment droit et POUR parce que c'est quand même bien moins encombrant qu'une nacelle.

Résultat, j'ai opté pour la "coque" 3 positions de Red Catsle. Comme celà, Lora était allongée quand elle dormait et relevée quand elle était réveillée.

Pour le temps que ça dure (6 mois) j'ai trouvé que c'était vraiment le meilleur compromis.

Dans le même style, Jané fait un truc comme ça aussi, mais plus grand et avec seulement 2 positions.
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Matrix   Coque pour ou  contre EmptyMar 23 Nov 2004 - 16:26

Celle de Jané a 2 positions homologuées pour la voiture (la plus allongée et la plus assise). Elle a aussi 2 positions supplémentaires si on met la coque sur la poussette.
Elle s'appelle Matrix.
Personnellement, je la trouve un peu petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Re: Coque pour ou contre   Coque pour ou  contre EmptyMar 23 Nov 2004 - 17:55

C'est vrai que le choix est difficile...
La coque c'est pratique il faut l'avouer, mais le hic c'est que c'est pas bon pour le dos et il ne faut vraiment pas en abuser. Cela dit à partir de 3mois c'est moins mauvais pour le dos, les muscles sont mieux developpés.
La nacelle avant 3mois c'est quand même l'idéal. Après ça ça dépend du bébé, de la nacelle etc...
La nacelle bebecar est tout de même assez grande. Mon neveu lui a red castle comme marque et c'est vrai que la nacelle red castle est plus grande mais franchement il a encore drolement de la place alors que pourtant, il est pas petit !
J'ai des amis pareil, ils ont pu mettre leurs ti bouts dans leurs nacelles (principalement BBC) jusqu'a 6 mois voire plus. Et d'autres non mais je me demande s'ils le cherchaient vraiment parfois: dans la nacelle avec une doudoune, bof...
La coque de BBcar (si tu prends celle assortie à ta poussette Coque pour ou  contre Wink_gif ) elle est moins raide que les autres donc pour un tout petit c'est mieux mais par contre passé 6mois ça complique les choses parfois, et il y a très peu de chances (mais sait on jamais) qu'elle dépasse les 9mois.
Tout dépend de ton mode de vie etc, et je crois qu'on ne peut pas conseiller plus une chose ou l'autre, ça dépend de chacun. Peut etre que les deux sont complémentaires en fait (pourtant je suis pas trop trop pour les coques...) tu peux toujours commencer simplement avec la nacelle et acheter la coque après si tu en sens le besoin.
Finalement le système de fixation de la nacelle ça marche mieux alors? la poussette avait un default ou quelque chose comme ça???
Ah, en parlant système de fixation: la nacelle c'est (d'après moi) un peu moins gonflant à attacher dans la voiture que la coque !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ellinika
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 18

Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Re: Coque pour ou contre   Coque pour ou  contre EmptyMar 23 Nov 2004 - 18:10

Merci les filles pour votre aide, vous êtes supers. Coque pour ou  contre Bis_gif

Chez Aubert, le kit auto pour la nacelle est offert pour la poussette bébécar. Je vais attendre de voir comment cela se passera avec le bébé avant d'acheter la coque.

Coque pour ou  contre Wink_gif Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Re: Coque pour ou contre   Coque pour ou  contre EmptyMer 24 Nov 2004 - 21:28

Moi aussi j'ai le siège RCS de RedCastle. Je trouve que c'est un bon compromis, bien que la position allongée ne soit possible que jusqu'à 5 kg en voiture.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque pour ou  contre Empty
MessageSujet: Re: Coque pour ou contre   Coque pour ou  contre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque Römer ou Duologic pour remplacer coque trop petite?
» Vaccin contre la grippe: pour ou contre?
» Pour ou contre le Youpala???
» trotteur? pour ou contre
» trotteur pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: