Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idee de destination

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louloutte150
Marche à 4 pattes
louloutte150


Nombre de messages : 65

idee de destination Empty
MessageSujet: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:03

bjr à toutes !
On aimerait partir en vacance au mois de septembre, ma louloute aurait 7mois et demi. Etant donne que j habite deja à la plage et vu son age je pensais partir vers la montagne, vers les alpes du sud qui sont tres jolies, notament les gorges du verdon.. mais y a tellement d endroit que je suis perdue..
Connaissez vous le coin ? quelqu un peut il me conseiller un endroit ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:08

Effectivement les alpes de haute-provence, c'est très joli. Nous étions parti avec notre aînée qui avait 6 mois à Barcelonnette.
En septembre, en destination sympa et pas trop loin de chez toi, il y a la Lozère, l'Ardèche où le temps peut être encore beau.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:12

C'est une super idée la montagne à cet age ! Si tu peux loger à plus de 1000m d'altitude, ta fille bénéficiera au passage des bienfaits de l'altitude et boostera son systéme immunitaire pour l'hivers suivant... c'est toujours ça de gagné !

Pour ma part, le premier été de ma fille, nous sommes partis à côté de briançon... très beau aussi, mais y'a (presque) que dans beaux coins dans cette zone, y'a peu de risque de se tromper !
Revenir en haut Aller en bas
louloutte150
Marche à 4 pattes
louloutte150


Nombre de messages : 65

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:18

la distance ne me gene pas, cest surtout le changement d air et paysage ! mais quand je me penche dessus y a bcp d endroit... trop ! barcelonette, briancon, manosque, sisteron, castellane... bref l embarras du choix ! et trop justement ! idee de destination Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:21

L'été dernier, fin août, nous sommes partis dans le queyras à 1700m ==> top!!
Cette année, on récidive, on part à Montgenèvre dans les hautes-alpes. Faut dire que j'y ai passé quasi toutes mes vacances enfant, en colo. D'ailleurs, c'était notre souhait de partir nous installer à la montagne après notre diplôme mais les aléas de la vie en ont fait autrement.

Je ne sais pas ce que vous voulez faire en vacances (randos?) mais dans le queyras, il y a des sentiers adaptés pour poussettes (rando-poussette).

Sinon, tu as la côte atlantique. Nous l'avons fait en septembre avec beaucoup de chance pour le temps et c'est très différent de la mer méditerranée. On a plutôt fait du côté d'arcachon car mon frère habite Bordeaux mais il y a aussi beaucoup de coins sympas!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:24

Je te conseille d'aller plus loin et plus haut que Manosque et Sisteron. Quitte à partir à la montagne, pour une heure de route de plus, tu es en altitude avec des coins extras. Je trouve que ces 2 villes sont encore trop basses et dans la plaine. Mais la citadelle de Sisteron est très jolie idee de destination Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
louloutte150
Marche à 4 pattes
louloutte150


Nombre de messages : 65

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:31

je vais etudier ca ! je prefere aussi la montagne avec un peu d altitude ca ne peut qu etre benefique pr la petite..
apres on pensait faire de bonnes balades et visite du coin, juste profiter de nos premieres vacances en famille !
merci pr les infos !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:35

Pareil, je te conseille de monter un peu en altitude (entre 1000 et 1500m c'est parfait pour un bébé de cet age), ça te changera plus et vous bénéficierez tous les bienfaits de l'altitude.
Au passage, rien ne t'empéche de faire une pause visite à l'aller ou au retour pour faire une balade dans sisteron par exemple (ou d'y aller à la journée depuis votre lieu de vacances).

Nous on a donc fait à côté de briançon la première année, les pyrénées la deuxième année, pas de montagne en été la troisième année (mais en hivers oui), et cette année la corse (mais côté montagnes).

Pour les ballades / rando, je trouve qu'un porte bébé physio (mais ça tiens plus chaud) est ce qu'il y a de plus pratique à cet age...
Revenir en haut Aller en bas
louloutte150
Marche à 4 pattes
louloutte150


Nombre de messages : 65

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:43

vous me confortez dans mon idee premiere la montagne sera parfaite ! reste juste à trouver le coin où on serait à proximite de tout...
pour les balades jai une poussette tout terrain la june, le porte bebe risque de me casser le dos ! (1m57 !) deja avec ses 5kg elle me fatigue donc dans quelques mois... et le papa lui est grand mais se bloque facilement idee de destination Wink_gif donc poussette !
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:58

Je suis partie l'été dernier tout à côté de Briançon, (près de Vallouise) et c'était vraiment chouette.
En 1 semaine nous avons pu marcher un petit peu, visiter Mont Dauphin, Briançon, s'aérer, nager dans un lac avec vue sur le Pelvoux et même passer la frontière pour l'Italie où nous sommes allés jusque Turin pour une journée.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:27

Comme LiseE, le porte-bébé physio est top. Nous n'avons pas sorti la poussette l'année dernière avec ma mini de 13 mois et 10kg. Je ne l'ai portée qu'en manduca et jpmbb quand la grande de 18kg était fatiguée. Nous avons fait 2 randos d'au moins 3h et des ballades. Cette année, on compte récidiver avec une rando à la journée. On verra comment va suivre L, 4 ans. Je pense investir dans de vraies chaussures de rando pour elle.

Et les filles ont super bien dormi idee de destination 54258.


Dernière édition par lillycléo le Jeu 4 Avr 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louloutte150
Marche à 4 pattes
louloutte150


Nombre de messages : 65

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:58

merci pour vos conseils ! maintenant jai de quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptySam 20 Avr 2013 - 9:17

Pour Montgenèvre: j'aime bien en hiver mais en été, il faut aimer le golf qui gène vraiment pour aller randonnée sur le versant sud (enfin c'est mon avis). Je crois qu'ils ont pour projet de faire un centre aquatique qui sera bien mieux que la miniscule piscine non couverte (mais chauffée). Il y a des sentiers bien entretenus dans la forêt assez plat (piste de ski de fond en hiver). Tu peux aller en italie à pied.
Une vallée qui est MAGNIFIQUE entre Briançon et Montgenevre: la vallée de la Clarée. Ca sera plus facile pour rayonner vers l'Italie, vers Briancon, vers serre chevallier voire jusqu'au Queyras. Tu as de très jolis petitsvillages (Névache, les Alberts, la vachette...).
La vallée du Queyras est magnifique aussi. Guillestre est assez grand et permet de rayonner vers Vars. J'aime bien Abriès qui est plus petit dans mon souvenir. Mais c'est plus isolé au fond de la vallée.
La vallée où il y a serre chevalier, peut-etre aussi un bon compromis car la route est moins sinueuse que la montée au col du Montgenèvre et c'est assez proche de Briançon. Bref, c'est plus accessible. Par contre, je n'y suis jamais allée en été.


Pour ma part, je rêvais de partir en haute savoie mais ma belle-mère m'a freiné dans mon élan. Notre fille entamera son 5ème mois. J'ai conscience que je n'irai pas sur les glaciers, que je ne pourrai pas prendre les remontées mécaniques mais je voulais savoir la limite à ne pas franchir pour un bébé de cet âge (sachant que j'habite aussi en bord de mer).
Edit: J'ai eu aussi des amis qui me disaient que ça pouvait exciter le bébé (genre, qu'elle décide de ne plus dormir...)
Revenir en haut Aller en bas
louloutte150
Marche à 4 pattes
louloutte150


Nombre de messages : 65

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptySam 20 Avr 2013 - 9:39

Merci aloa ! Cest bien detaille tout ca !
Je suis tjs en recherche et n arrive pas a bloquer un coin, ca m a l air tellement sympa partout !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptySam 20 Avr 2013 - 14:03

Aloa, pour ma part, je suis allée en montage le premier été après la naissance de ma fille (elle n'avait pas encore 5 mois).
On dormait pas loin de briançon, vers 1800m d'altitude. On a commencé molo par des ballades autour de 2000m, et comme tout se passait trés bien, on ets monté de plus en plus, 2500m, et à la fin du sejour, on a fait une rando au sommet du chenaillet, 2700m d'altitude.

Je pense qu'il n'y a pas de grand danger à loger entre 1500 et 2000m, et de se ballader à pied entre 2000 et 2500m, en montant progressivement (à pied de preference).

Après, il faut bien sur rester attentif aux reactions de bébé, et adapter le programme !
Pour le sommeil, aucun soucis pour ma part, elle dormait très bien... j'ai une copine qui est partie avec son fils aussi, il a étét un peu enervé les 2 permiers jours (mais pas un point de ne pas dormir...), et ensuite ça s'est totalement normalisé.

Bref, je dirai à toi de voir comment tu le sens, il faut être prêt à adapter le programme, ne pas être ambitieux, et s'adapter aux réactions de bébé. Bien sur, pas de remontés méchaniques, et fare beaucoup de pauses pendant les montées (et descentes) en voiture, en faisant boire pour equilibrer les oreilles.
Pour ma part, j'ai adoré ces vacances et je recommencerai sans aucune hesitation...

juste pour te faire envie :
idee de destination CIMG5518

et au sommet du chenaillet :
idee de destination CIMG5625
Revenir en haut Aller en bas
louloutte150
Marche à 4 pattes
louloutte150


Nombre de messages : 65

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptySam 20 Avr 2013 - 14:11

Elle a l air plus que tres bien ta poupette !!!
Ca sent bon les vacances ces photos ! Ca donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
aloa
Galope comme un grand
aloa


Nombre de messages : 1522

idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination EmptySam 20 Avr 2013 - 17:26

en effet, ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idee de destination Empty
MessageSujet: Re: idee de destination   idee de destination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idee de destination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cité des sciences - destination lune - weekend gratuit
» du nouveau chez Quinny !
» Une Idée ?
» Idée cadeau à 5 ans
» Delai max pour inscription pole emploi apres congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: