Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cosy fixe ? Pratique ?

Aller en bas 
+3
CmoiCaro
Pépette
Laetilys
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:18

Je vous explique :
Ma grande de 2ans et demi était en coque jusque 13mois puis est passée en RF (max way puis multitech suite au vol du premier)

Le petit a 2 mois passé et prend 1.5kg par mois..... Et je trouve que le cosy (concord Ion) devient trop lourd à transporter.

J’apprécie beaucoup le RF de ma fille car je trouve l'installation facile, le siège ne bouge pas, tu assois, tu attrape les harnais, tu clique et c'est bon.

J'aurais voulu pour le petit le même principe de siège qui resterait attaché a la voiture, comme ça, j'installe loulou, je clique et go... Mais je peux pas faire ça avec ma coque car elle s'attache avec la ceinture seulement quand l'enfant et lui même arnaché. ...

De plus comme il grossit/grandit vite, j'ai dois remonter le harnais mais donc obligé d'enlever le réducteur ... Donc soit il est bien calé mais harnais aux omoplates, soit harnais correctement mis, mais trop large d'épaule ... Ca m'embete de racheter une coque, car vu sa courbe, c'est un achat pour quelques mois et comme on en a déja une, l'Homme va me dire Niet !

Mais les RF comme celui de ma fille ne sont qu'a partir d'un certain poids (9kg) et encore, elle avait 13 mois en la passant dedans et je trouver que pour un "9 kg" c'était vraiment pas l’idéal ...

Voilà mes réflexions... Cosy trop lourd, cherche siège adapté fixe qui durerai un peu. J'ai l'impression que ce n'est pas possible mais je demande quand même si vous avez des idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:28

Laetilys a écrit:
J
J'aurais voulu pour le petit le même principe de siège qui resterait attaché a la voiture, comme ça, j'installe loulou, je clique et go... Mais je peux pas faire ça avec ma coque car elle s'attache avec la ceinture seulement quand l'enfant et lui même arnaché. ...

Je ne comprend pas, tu peux très bien laisser la coque attacher en permanance et installer l'enfant comme ça, en + l'Ion à la anse que se met vers les pieds donc il n'y a meme pas a la baisser a chaque fois.

Pour le réducteur j'avais le meme problème avec le Chicco Keyfit qui imposait de mettre le harnais trop bas, je ne l'ai jamais utilisé et j'ai mis un réducteur universel (9€ chez Babies r us)
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:30

Comment tu installe le bébé ? La ceinture passe dans les encoches donc au dessus de son bassin...Je vois pas comment je pourrais l'y glisser ...

Du coup j'irai voir pour le réducteur, ça me rassurerait qu'il soit mieux calé ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:32

Un enfant prend beaucoup de poids les premiers mois, mais après, "l'ascencion" ralentit Cosy fixe ? Pratique ? Wink_gif .
Ce que tu cherches en fait, c'est une base pour ta coque? En tout cas, c'est ce qui me paraît le plus simple pour toi avant de le passer dans un RF. Après, je ne sais pas si il en existe une pour la Concord Ion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:35

C'est comme ça pour 90% des coques sans base et je l'ai fais sans problème.
Surtout a 2 mois les jambes sont minuscules tu attrape bébé une main sous la nuque et l'autre sous les fesses les jambes en grenouille ça passe tout seul sous la ceinture.

Arrivé à plusieurs mois je laisse les jambes par dessus là ceinture, comme de toute façon ils doivent plier leurs jambes meme en attachant la coque après le bébé ça ne passe plus dessous.

Ici à 2ans, jambes dessus comme un RF :
Cosy fixe ? Pratique ? P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:40

Faut que j'essaie mais même moi j'y crois pas qu'il a deux mois, d'ailleurs personne me croit lol
Loulou s'habille en 6 mois depuis ses 8semaines. Je vais essayer après la tétée et te dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 14:28

Loulou qui vient juste d'être installé, sans réducteur, mais j'ai pris le bloc de mousse qu'il y a dans le réducteur pour le mettre sous la housse car sinon je le trouve encore plus mal installé au vue de la profondeur :
Cosy fixe ? Pratique ? Img_2012

En effet, c'est faisable mais habillé "Hiver" je n'y arrive pas. Là il est habillé pour la maison donc en babyleg, ca passe tout seul et comme maintenant il devrait faire pas trop moche ca devrai le faire ! Merci ! J'espère qu'avec le reducteur j'y arriverai aussi ^^
Cosy fixe ? Pratique ? Img_2013
Cosy fixe ? Pratique ? Img_2014

Au bout d'a peine 5 minutes, on voit bien qu'il se "tord" car mal calé, j’espère vraiment que le réducteur universel va fonctionner car au bout de15minutes il est littéralement tassé et de biais. Quand je l'installais dans le cosy puis dans la voiture je mettais le babynomade en dessous et roulé sur le coté pour le calé mais là si je fais ça, je n'arrive plus a le passer sous la ceinture quand cosy fixé.
Cosy fixe ? Pratique ? Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyDim 14 Avr 2013 - 18:33

Et le réducteur sans la mousse? Logiquement la mousse se retire rapidement c'est pour les NN.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:40

J'ai deja essayé, Je laisserai bien le réducteur mais comme il n'y a qu'une seule encoche pour les bretelles et elle n'est pas assez haute, (elle correspond à la première encoche du cosy sur trois) Hors valentin est déjà sur la troisieme avec mousse ou deuxieme sans mousse. La première lui arrive a l'omoplate est du coup le harnais glisse systématiquement. ..
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:02

Bonjour,

Effectivement ton petit bout tout tordu il doit pas être super confort...
Est-ce que le super réducteur morphologique de Babymoov ne pourra pas te convenir ?
Une des filles du forum l'avait essayé dans son cabriofix avec son petit de 2 mois (mais je ne retrouve plus le sujet :( et il était top confort Cosy fixe ? Pratique ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:10

Il a l'air vraiment bien celui là ! Je vois que sur internet il est chez Aubert, j'irai voir ! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
CmoiCaro
Marche tout seul
CmoiCaro


Nombre de messages : 291

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:13

Oui oui il se vend dans les mags de puer ;-) et il est multi-usages hihi
Tu nous diras si tu l'as pris si ton petit bout est mieux, avec une petite photo ça peut toujours servir pour d'autres personnes dans ton cas :-)
Bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:14

Bien sur ! J'irai jeudi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:20

Je ne retrouvais plus le message !
Donc très en retard : Le réducteur cité ci dessus, une fois en magasin, ca n'allait pas du tout... Du coup j'ai acheté celui de red castle qui allait mieux en enlevant le premier "boudin" !
J'ai encore les photos (je ne désespérais pas de retrouver le sujet !)
Cosy fixe ? Pratique ? Img_2010
Cosy fixe ? Pratique ? Img_2011


Maintenant le problème se pose a nouveau.... Comme vous m'aviez conseillé, j'ai laissé la coque en place avec la ceinture, et je repliai les jambes de loulou pour les faire passer dessous (vive la souplesse !)
Maintenant loulou a 7 mois, 75cm pour 8kg700.....autant dire que je n'arrive plus a lui plier les jambes pour lui passer en dessous...Et par dessus, la distance entre ses fesses et son creux de genoux par rapport a la hauteur de passage de la ceinture fait qu'il n'est pas bien installé (vous suivez ?)

Donc on va devoir passer en RF, je grignote semaine après semaine pour le laisser grandir et puis en ce moment c'est pas le moment d'investir mais va falloir que je me decide car la l'installation, entre le double ceinturage, le poids de loulou a installer dans un cosy plutot qu'un RF avec la pluie dans votre dos, je sens que ca va vite me fatiguer....

Je le pense encore bien petit en tonus pour un RF qui ne s'incline pas (je pense a l'inclinaison du HW et du Multitech que ma grande a eu) Donc ne reste qu'un RF 0/1, comme le maxfix ou le sirona ou tout autre proposition. Le sirona j'ai essayé, il va vite etre trop court, la maxfix me plait bien (hormis son prix...) Mais c'est sans compter un autre souci....

J'ai changé la seat Leon pour un altea freetrack, autant dans la première, installation impeccable pour le rf, autant dans l'altéa ...LA banquette est plus inclinée et plus haute.. Conséquences : Un RF qui est assez droit (en tout cas pour un petit) mais surtout ma jambe de force du multitech est trop courte !! Il lui manque un cm, meme en serrant a fond les tether pour le rapprocher du sol... Donc je ne veux pas le même problème sur le RF que l'on va acheter.... Donc je pensais au ceux qui ont une barre anti rebond mais je viens de lire que le be safe prenait de la place en longueur, et comme on mesure 1.80m ici, la place on en a besoin à l'avant. Par exemple le multitech installé, siège passager reculé a fond, je suis juste bien devant.


Désolé du Pavé Cosy fixe ? Pratique ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:21

Le MT 2 a une jambe de force plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:53

Tu veux mesurer la hauteur de la banquette ? Je prends mon mètre mesureur tout à l'heure et je vais voir dans ma voiture avec le maxfix, ça te permettra peut-être d'y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:01

C'est super gentil oui =) voir si tu peux même mesurer la distance entre l'appui tête du siège arrière ou est mis ton max fix et l'appui tète du siège avant, c'est utile aussi voir combien de place il prend et si je peux encore m'assoir moi à l'avant, car du coup comme c'est le 2eme RF il ira derrière moi (conducteur), et comme j'abuse, la hauteur de ta jambe de force, il faut vraiment que j’atteigne le sol Cosy fixe ? Pratique ? 609923 

Elle fait combien de plus la jambe de force sur le multitech 2 kumonosu ?

Merci beaucoup les filles
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:11

Pff, je suis une nouille, c'est le HW 2 qui a une jambe de force plus longue. Celle du MT a la même longueur que celle du MT2.
Le Max Way a une jambe de force plus longue, le Mobi aussi apparemment, mais il est assez encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:05

Bon je viens de fouiner a nouveau les sujets (Hi way 2, max way, max fix, multitech) c'est compliqué...
A chaque fois je regarde les photo et je me dis, comment je vais faire rentrer ca derrière moi !
C'est la seule place dispo et avec mon 1.80m passé, au vue des photo, il n'y en a pas un qui me laissera suffisamment de place pour conduire....

Je penchai sérieusement pour un HW2 (jambe de force plus longue que le MT, inclinaison possible avec le wedge car loulou est encore petit et ma banquette très inclinée) mais j'ai vraiment peur que je puisse pas m'installer moi... J'aime pas du tout l’esthétique du kiss 2 mais il prendrai moins de place...?!
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:07

sa depand de la voiture aussi ...
mon homme fait 1.89m et on trouve que quelque voiture ou le siége rentre
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:10

C'est un seat altéa freetrack, ça parait gros mais je me rend compte que j'avais la même place en longueur dans ma seat leon Fr qui est une sportive... et la mes banquettes arrieres etaient moins inclinées et ma jambe de force touchait par terre pour de bon;);
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:17

la on a essayé le touran, la corola verso, le berglingot, la clio estate, le C3 picasso,  aucune des voiture sa rentre et au final il rentre dans le nissan note !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:30

Comme quoi =)

Sinon je vais devoir vivre un enfer cet hiver jusqu’à ce que loulou puisse aller dans le multitech de sa soeur (qui a 3ans) et passer ma miss dans un bouclier derrière moi ....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:53

Laetilys a écrit:
C'est super gentil oui =) voir si tu peux même mesurer la distance entre l'appui tête du siège arrière ou est mis ton max fix et l'appui tète du siège avant, c'est utile aussi voir combien de place il prend et si je peux encore m'assoir moi à l'avant, car du coup comme c'est le 2eme RF il ira derrière moi (conducteur), et comme j'abuse, la hauteur de ta jambe de force, il faut vraiment que j’atteigne le sol Cosy fixe ? Pratique ? 609923 
J'ai oublié de faire partir Chéri avec le mètre mesureur, c'est lui qui a la voiture au boulot. S'il ne rentre pas trop tard ce soir j'irai mesurer à ce moment là, sinon demain. Mais je ne t'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:03

Je reviens demander conseil ce soir et vous mettre des photo car la je n'ai pas le temps, mais merci pour les.mesures, ça ira, j'ai peut être une solution.
En attendant, pour une trois ans, 11kg, kiddy gardian pro ou cyber Pallas (2) fix ?
A tout a l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosy fixe ? Pratique ? Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosy fixe ? Pratique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cosy ATON sut bebe confort ou maxi cosy ELEA
» Poussette canne fixe
» Est ce que la nacelle capazo pro ce fixe sur la trider ?
» Quelle coque avec base fixe dans le véhicule?
» everest roue avant fixe: reportage!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: