Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cosy fixe ? Pratique ?

Aller en bas 
+3
CmoiCaro
Pépette
Laetilys
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:18

les deux sont bons, le guardian pro a pour lui sa légèreté et consomme un peu moins de ceinture, le pallas a pour lui son prix, sa hauteur (l'enfant voit bien par la fenêtre) et le fix (qui évite que le siége soit un projectil potentiel quand il n'y a pas l'enfant).
Ensuite entre pallas fix et pallas 2 fix, pour le 2 il est meilleur en choc latéral, mais il est plus encombrant en largeur et ne passe pas dans toutes les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:32

Le fait que sur le site cyber il me dise que la siège est compatible ça sous entends que j'ai assez de ceinture et que les oreilles ne gênent pas la porte ou simplement que c'est une histoire d'homologation ?
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:13

Je reviens avec les photos (d'ailleurs il faut que je pense a aller mesurer ma ceinture)
Suite a une visite en magasin, un RF ne tient pas derrière moi, je vais devoir mettre un FF qui sera donc pour ma grande car loulou est trop petit et qui sera forcement un des deux cité dessus car si c'est un FF, je ne transigerai pas.

Du coup loulou va devoir passer dans le multitech, ce qui m’embêtai au début mais après une visite au magasin ou ils ont le maxway, le maxfix, le multitech et le sirona je ne trouve pas ca si mal... Je m'explique

Suite a cette histoire d'inclinaison de banquette et le rapport poids/taille/tonus de loulou, le cosy est problématique depuis le début... Je retrouve ces même problèmes dans le maxway (et donc dans le HI way). La tête de loulou n'est pas bien calée et l'inclinaison est loin d'être suffisante.

Et je trouve que le multitech, en fait, est celui qui enveloppe le mieux la tête des enfants (je ne m'en était pas rendu compte).
Donc j'ai installé loulou dans la MT, au plus petit possible, et je l'ai incliné davantage grâce à une frite de piscine découpée pour servir de wedge (pas acheté chez britax car je n'ai pas de barre à mettre dans le cran du polystyrène donc j'ai peur que ca glisse et de plus il sera trop long).

Et là j'avoue avoir été très surprise : Enfin ma jambe de force touche par terre et est bien en appui, l'inclinaison est suffisante pour loulou car sur mes 10+30km d'hier, loulou n'a pas eu la tête qui est tombée une seule fois en avant, et même dans les virages sa tête ballote beaucoup moins que dans le cosy de droite a gauche et ne se tasse pas sur l'épaule. Elle vient se poser comme il faut sur la tetière qui arrive au niveau de ses oreilles. Pour le reste du corps même endormi, il ne s'est pas tassé.

qu'en pensez vous :
En eveil
Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Img_2012
Endormi après les 30 km
Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Img_2013
L'installation à la base du siège, sachant que pour installé le tout je suis monté sur le siège pour serrer au max. J'ai secouer le MT, il ne bouge pas (même moins qu'avant pour le peu qu'il bougeait), et la frite ne peut pas sortir de son logement
Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Img_2014
Par contre j'ai un doute, coté portière, je ne sais pas si la ceinture de sécurité doit passer deux fois dans la pince bleue ou comme sur la photo, juste la ventrale et pas la diagonale...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:34

Dans le manuel ils disent d’attacher avec la pince les deux ceintures:

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Mtpinc10

Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:38

Je suis pas doué en langue mais sur le dernier shéma on voit qu'il n'en passe qu'une ...
Et pour moi l'avant dernière phrase dirait quelquechose comme : "....Fermer le lock off de l'autre coté, insérer seulement la section de ceinture de genoux  is securited by it "
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:51

Oui, côté opposé il faut juste attacher la ceinture ventrale avec la pince.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:00

On était d'accord =)
Et pour le reste tu pense qu'il est bien installé ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:04

Tout semble bon, s'il est bien solidement installé et qu'il ne bouge pas c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:08

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:46

choupie a écrit:
Laetilys a écrit:
C'est super gentil oui =) voir si tu peux même mesurer la distance entre l'appui tête du siège arrière ou est mis ton max fix et l'appui tète du siège avant, c'est utile aussi voir combien de place il prend et si je peux encore m'assoir moi à l'avant, car du coup comme c'est le 2eme RF il ira derrière moi (conducteur), et comme j'abuse, la hauteur de ta jambe de force, il faut vraiment que j’atteigne le sol Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 609923 
J'ai oublié de faire partir Chéri avec le mètre mesureur, c'est lui qui a la voiture au boulot. S'il ne rentre pas trop tard ce soir j'irai mesurer à ce moment là, sinon demain. Mais je ne t'oublie pas.
Ce n'est plus vraiment d'actualité vu tes messages au dessus, mais ça peut servir à d'autres. Donc: J'ai oublié la mesure entre lappui tête du siège arriète et où est mon maxfix, mais bon ça ne doit pas changer entre cette voiture là et mon ancienne, j'avais 72cm en position assise et je crois 75cm en position inclinée.

Pour la jambe de force actuellement le siège est installé à 38cm de hauteur. J'ai mesuré la jambe de force à partir du bas du siège jusqu'en bas, a priori ça fait 49cm (sur mesure le long de la jambe de force).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosy fixe ? Pratique ?   Cosy fixe ? Pratique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosy fixe ? Pratique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: