Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?

Aller en bas 
+7
Pépette
LiseE
Hinaiti
Cryptonite
charline
xylo
Nilo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 18:53


le voyage c'est fin mai ou début juin je ne sais plus elle aura donc 1 an tout pile, 9 kg
on habite sous Caen (14) et on va à Dieppe (76) + deux trois déplacements là bas + le retour
je redis, je ne connais personne qui a un tel siège auto
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:00

Un Britax Eclipse? Il y en a un sur LBC, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:01

Moi je ne te disais pas que ta coque était une Aton, je te conseille d'acheter un Aton avec sa base ceinture.

P.S. : le Britax First Class est un 0+/1 Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Diablocl .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:02

Le First class c'est un 0+/1

Plutot qu'un Aton moi je te conseillerais plutot le Graco Logico S + base, il est aussi homologué 2 points et très bon aux crash test, se trouve bien plus facilement, coutera sans doute moins cher.

CECI + CA
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:10

rien que le mot "base" j'ai peur à la place :( c'est une banquette arrière, pas prévue pour des sièges autos donc je doute que la banquette ait la place suffisante pour accepter une base :(
acheter un siège auto d'occaz j'avoue que j'ai vraiment vraiment vraiment du mal
c'est un siège auto qui va servir une ou deux fois seulement mais c'est comme si vous me demandiez de faire de la moto avec un casque moto d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:14

pour le graco c'est mort c'est valable jusqu'à 12 mois / 13 kg et quitte à acheter et dépenser 200 ou 250€ j'aimerais autant qu'il serve plus d'une fois :(

Siège auto Groupe 0+ Logico S Hp Graco De la naissance à 12 mois
environ (13 kg) Le siège auto Groupe 0+ Haute Performance et Haute
Sécurité : Logico S Hp a reçu 4 étoiles à l'ADAC ! Il fait partie de la
gamme Trilogic Hp Graco...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:20

Oula non c'est pas du tout 12mois.

C'est 13kg et tans que la tete ne dépasse pas, avec celui-ci ça peux aller jusqu'à 2ans.

Et la base est sous le siège, ça ne change rien en fait.

Pour un siège qui dure longtemps pas le choix il faut un groupe 1 (9kg-18kg) comme celui que vous avez et qui ne se trouvera que d'occas. (et là si on regarde le coté sécurité c'est juste la cata pour le bébé de 1an)
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 19:42

C'est juste un problème de compréhension j'ai l'impression. Une base, c'est effectivement ce qui permet de fixer la coque sans avoir à toucher à la ceinture (puisque c'est justement cette ceinture qui tient la base), donc cela ne prend pas plus de place que le siège ne lui-même... Moi, je trouve que le compromis coque/base, reste le bon si on veut qu'il y ait un minimum de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:07

En meme temps les filles ont fais le tour... Il n'y a que 2 choix, une coque récente neuve homologuée 2points avec sa base. Tu peux compter dessus jusqu'à bien 15mois voir bcp plus.

soit un ancien siège homologue 2 points. Us durable mais disponible uniquement d'ocaz et donc moins sur. (Voir meme si pas d'ocaz ca serait moins de toute façon)
et puis je veux pas faire ma pénible ca me ressemble pas, mais arretez de dire , c'est que pour 2 ou 3 fois. Il suffit dune fois! Et encore plus avec ce type de voiture... (mode penible terminee) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:49

Bonsoir,
J'avoue avoir rapidement lu le sujet, donc désolée si je zappe un truc... Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 409422

1/ je rejoins ce que vient de dire Kairossetti...donc je fais ma pénible aussi...lol

2/ pour un "2 points" je conseillerais une base ceinture graco avec le siège auto graco junior baby qui est super mega spacieux (mon fils de 2 ans rentrait dedans et atteignait quasiment 90cm à ce moment la...et avait encore de la marge, pas serré du tout !) : les résultats crash test sont corrects et cela à petit prix avec une ceinture 2 points....et la junior baby est moins chere que la logico shp (certes meilleure) et la base se trouve facile d'occas sur le bon coin...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:55

J'ajoute ma péniblitude, mais chez moi les Junior baby sont hyper petit la tete qui dépasse rapidement meme avec l'insert en polystyrene sous les fesses de retiré. (et j'en ai eu une pelletée de Junior toutes années)
Revenir en haut Aller en bas
Louison43
Marche tout seul
Louison43


Nombre de messages : 265

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:58

J'ai peut-être raté un truc, du coup, je résume ce que j'ai compris. Vous partez du 14 dans votre voiture habituelle, mais à mi-chemin, vous récupérez une seconde voiture en ceinture 2 points.

Du coup, vous faites la suite du voyage avec 2 voitures ? Auquel cas, je ne vois pas le soucis. Si vous n'en gardez qu'une, pourquoi ne pas envisager de garder les 2 quand même, le 76 ce n'est pas si loin et ça coûtera sûrement moins cher en essence que de racheter un siège ou une coque avec une base. C'est quand même dommage d'acheter quelque chose qui ne servira quasiment pas. Si la voiture est par la suite utilisée plus régulièrement, on l'équipe de ceintures 3-points et pas de problème.

Si j'ai mal compris un truc, je dis ptet des âneries hein :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:04

HS : zut, j'aurais du faire des photos avec mon fils avant la vente du siège neuf que j'avais de mon duo evo graco...ça m'a vraiment épaté.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:14

Si vous avez 3 voitures, pourquoi ne pas prendre un véhicule adapté pour les enfants pour faire le voyage ?!? Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 54258

Simple suggestion, après j'ai peut-être raté le passage où tu expliques que vous n'avez pas d'autre choix possible Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:16

Louison43 a écrit:
J'ai peut-être raté un truc, du coup, je résume ce que j'ai compris. Vous partez du 14 dans votre voiture habituelle, mais à mi-chemin, vous récupérez une seconde voiture en ceinture 2 points.

Ah bah voilà je me disais bien que j'avais raté un truc ah ah

Pourquoi ne pas laisser les enfants dans le véhicule adapté avec un conducteur. Et le second prend la "sport" tout seul Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 651904
Ou vous devez laisser l'autre voiture ? En fait j'ai rien compris lol

Moi perso' si c'était pour me prendre la tête à réfléchir à quel siège serait adaptable pour 3 voyages dans l'année dans une voiture sport sans pouvoir assurer la sécurité optimale de mon enfant, ça serait vite vu Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:19

si on prend cette voiture là c'est pas pour le plaisir de se compliquer la vie :d on va à un rassemblement national d'alpines donc si on y va en peugeot autant ne pas y aller :D c'est en alpine ou rien et vu le prix des places ca sera en alpine (de touts façons même sans parler de cette concentration, on utilise nos voitures donc à présent qu'on la récupère on compte bien l'utiliser plus souvent

et sinon non on n'y va pas en deux voitures on y va en UNE voiture avec DEUX enfants
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:32

Alpine ? Genre Alpine A110 ? Désolée si je demande parce qu'y aussi la R5 Alpine Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Rolleyes


Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:40

alpine genre alpine GT V6 turbo
la R5 elle est un poil trop cher pour la bourse de monsieur mais c'est ce qu'il voudrait
(chuis sure qu'on aurait moins de soucis avec une R5 tiens d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:43

bon la je lache l'affaire, je suis larguée, j'y connais rien du tout en voiture... Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:44

Nilo a écrit:
alpine genre alpine GT V6 turbo

c'est pas un modèle où l'assise des sièges est super inclinée à l'arrière ? genre limite plié en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:48

non la banquette arrière est normale, c'est les sièges devant qui sont un peu couchés oui (en même temps c'est pas une clio non plus)
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:08

Autant pour moi j'ai confondu Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 409422

Bon en tout cas je crois que malheureusement tu n'as pas beaucoup de possibilités concernant les sièges. Voire presque aucune en fait Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:36

Ça y est j'ai la solution! Vous n'emmenez pas les enfants avec vous, vous les confiez à la famille avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 10:01

ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:57

J'ai eu la meme idée Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Mdr_gif Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Mdr_gif Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: