Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?

Aller en bas 
+7
Pépette
LiseE
Hinaiti
Cryptonite
charline
xylo
Nilo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 18:36

Une amie cherche un siège FF (car voiture de sport, très peu de places, donc pas possible de RF), taille 1/2/3, qui s'attache avec une ceinture 2 points ??

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:34

un bouclier?
pr un enfant quel age? poids?
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:23

ceinture 2 points yen a pas je pense pas. ci ya pas de place c'est qu'il faut pas mettre de siège a l'arrière c'est dangereux . c'est quoi comme voiture pour avoir des ceinture 2 point c'est byzarre? autant le mettre a l'avant dos a la route dans se cas la.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:24

Je ne sais pas quelle voiture c'est, c'est pour une amie, quand sa fille fera les 9kg. Pour un bouclier il faut une ceinture 3 points obligatoirement non ?
C'est une voiture qui ne servira que de façon exceptionnelle, donc tempis je pense si ça n'est pas uuuultra sécuritaire... Et ils ont deux enfants en siège donc de toute façon il faut que leurs sièges puissent aller à l'arrière..
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:27

Apparemment il n'y a pas la place pour un bouclier !!!
C'est vraiment pour de l'exceptionnel, donc je crois que la priorité est juste qu'il soit compacte, et ceinture 2 points...
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:30

"Tant pis si c'est pas ultra sécuritaire" Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Affraid

Je bondis au plafond quand je lis ça. En gros c'est pas grave si les gamins se retrouvent encastrés dans le par brise
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 22:37


Ce que je veux dire c'est que les RF ou bouclier c'est niet, donc forcément à côté ça n'est pas forcément sécuritaire ! Mais si elle m'a demandé de l'aider à chercher c'est parce qu'elle ne connait qu'un ou deux modèles qui seraient compatibles et qui datent un peu, et qu'elle aimerait savoir si il y en a de meilleurs depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:10

Elle refuse vraiment les RF? Ou c'est parce que c'est pas compatible dans sa voiture?
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:50

meme sur des petits trajets exceptionnels si elle un accident elle s'en voudra de pas avoir pris un truc plus "securitaire!".
Les boucliers je ne sais pas s'il en existe en ceinture 2 points. Apres c'est pas sur ce forum ci que tu trouveras qqun qui t'indiquera un siege FF a harnais...
Déjà qu'elle garde sa coque jusqu'à 13kg déjà et pas 9! et si sa coque est assez petite elle peut investir dans la nania be one sp qui est pas chere du tout (env 40e) et qui est la plus grande coque du marché et si elle a pas une puce trop grande elle peut la garder tressss lgtps genre 2 ans! ca sera déjà carrément plus "sécuritaire" ;) sachant que tu enleves ton bébé de la coque qd sa tete depasse ce qui laisse en général pas mal de marge qd meme ;)
ici 80cm/16mois et tjr ds sa coque chez mamie! et pourtant j'ai un bœuf!;)
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptyVen 26 Avr 2013 - 23:54

toute manière en siège auto en ceinture 2 point ya rien. en coque ya le socle de la groco je sais plus quoi qu'il s'attache avec une ceinture 2 ou 3 point. Si ya en plus 2 enfant autant changer de voiture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 5:07

Comment voyagent actuellement ses enfants dans cette voiture même si ce n'est qu'exceptionnellement ? Parce que même un cosy doit s'attacher avec une ceinture 3 points !

Sinon qu'elle aille chez le concessionnaire de la marque de sa voiture de sport pour y faire poser des ceintures 3 points. Cela se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 10:55

Cryptonite a écrit:
Elle refuse vraiment les RF? Ou c'est parce que c'est pas compatible dans sa voiture?

Incompatible, les boucliers aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 10:58

Je précise que c'est une voiture qui leur servira 3 fois avec les sièges autos donc non ils ne vont pas changer de voiture vu qu'ils en ont déjà tout ce qu'il faut pour le quotidien !
En ce moment leurs enfants ont de bons sièges dans l'autre voiture, et ça continuera comme ça, ils cherchent "juste" un siège qui puisse aller dans leur voiture sportive ou je ne sais quoi pour les 2 ou 3 trajets qu'ils vont faire avec dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 14:36

A ma connaissance, il n'y a pas de siége recent compatiable avec uen ceinture 2 points. POur ta copine, je lui suggérerai de faire poser des ceintures 3 points.

Ensuite, effectivement, le cosy c'est jusqu'à 13kg ou quand la tête depasse, donc pour le bébé le probléme ne se pose pas encre...
Pour le groupe 123, je ne connais pas de siége "satisfaisant "niveau sécurité en groupe 123 à harnais (je ne parle pas de très bon, juste un siége pas dangereux quoi...). Je lui conseillerai donc, quand le cosy sera vraiment trop petit, de prendre un groupe 1, elle pourra entrouver un pas trop mauvais et il sera bien plus adapté à la morphologie d'un enfant petit. PAr contre, toujousr pareil, je ne coonnis pas de siége grouep 1 avec ceinture 2 points...

Pour moi, la meilleur solution serait de poser des ceintures 3 points et d'utiiliser ses siéges de la voiture principale (si c'est pas de RF ni des boucliers)... s'ils ne sont pas compatibles, acheter un groupe 1 compacte en relai du cosy...
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 14:41

Je pense quand même que cela aiderait si tu donnais la arque et le modèle de la voiture, ainsi que l'âge de ses 3 enfants et les sièges actuels utilisés par les grands.

Perso, lorsque je suis tombée enceinte, j'avais une Honda Civic de 1991, un modèle un peu sport ET ne disposant que de ceintures ventrales à l'arrière. Et c'est tout à fait réglementaire, dans le sens où à l'époque c'était homologué. J'ai donc changé de voiture pour une question de praticité.

Dîtes-moi si je me trompe, mais vu la façon dont on passe la ceinture sur la base Aton, elle peut s'utiliser avec une ceinture 2 points, non?
Et si ce que je dis n'est pas faux, pourquoi elle ne prendrait pas un Aton avec base ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 14:59

Un groupe 1/2/3 homologué en 2 points c'est impossible simplement car pour le groupe 3 l'enfant doit obligatoirement etre retenu directement par la ceinture 3 points de la voiture.

En groupe 0+ il y a plusieurs coque avec base et jambe de force qui sont prévut pour, comme les Graco.

En groupe 1 il y a plusieurs siège FF encore aux normes mais je ne pense pas qu'on en trouve encore neufs. Exemple ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 15:53

Pour l'instant leur fils est dans un Cybex bouclier et leur petite dans un 0+ RF mais ça n'est pas une coque, je ne sais pas ce que s'est.
Donc la voiture, c'est une Alpine !

Pour l'Aton la ceinture passe derrière donc non il faut une ceinture 3 points, mais en plus je doute qu'une coque rentre dans la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 17:29

0+ = coque = aton

les cybex bouclier sont pas homologué en 2points...

pour mettre un 0+ il faut une base/embase
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 17:44

Alors à doit être un 0/1 le siège de leur fille, en tout cas il est en RF. Mais de toute façon il ne rentre pas dans cette voiture.
Le cybex non plus, comme je disais je crois ils ont un Britax, compatible avec les ceinture 2points, qu'ils ont donc utilisé les très rares fois où ils ont emmené leur fils dans cette voiture, qu'ils n'ont pas encore sorti depuis qu'ils ont leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 18:28

A part trouver le même genre d'occasion, je ne vois pas trop quoi lui conseiller... sachant qu'il y a un risque que ce ne soit plus autorisé dans les années à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 18:32

Pour l'Aton, c'est ce que j'expliquais plus haut : pour moi, la base est utilisable avec une ceinture ventrale, donc ils doivent pouvoir mettre ça dans leur Alpine. Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment tes amis veulent caser 3 enfants à l'arrière puisque je crois savoir que les Alpine (110 ou 310) n'ont que 2 places Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? 651904 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 18:40

Bonjour
je suis l'amie en question
merci pour tous vos renseignements déjà!
je vais tacher d'éclaircir la situation car je pense que vous n'avez pas du comprendre

nous possédons 3 voitures dont une de sport (qui dit sport dit "pas prévue pour transporter des bébés normalement")
les deux premières voitures sont classiques et chacune équipée de sièges autos (un 0+ pour ma fille de 11 mois et un cybex pour mon fils de 4 ans)
le problème se pose donc pour la voiture de sport que nous devons équiper d'un siège auto 2 points car la voiture ne dispose que de trois ceintures 2 points
il n'est pas possible techniquement, matériellement et au niveau du temps qu'il nous reste, de faire un changement et de mettre des ceintures 3 points (nous n'avons pas encore récupéré la voiture qui est actuellement en cabine de peinture, nous ne la récupérerons que sur le trajet du voyage)
donc il faut qu'on achète un siège auto 2 points, ma question est donc "quel(s) modèle(s) existe(nt) sur le marché en ce moment?"
il y a 2 ans, quand nous n'avions que mon fils, nous avions eu le choix entre deux sièges autos seulement, et nous avions acheté un Römer, donc nous avons déjà un siège, il nous faut un 2e pour notre 2e enfant

ma fille n'a pas de coque, nous ne connaissons personne qui pourrait nous prêter un Aton, et les sièges autos que nous avons par ailleurs ne rentrent pas dans la voiture (que ca soit physiquement ou au niveau ceinture 2/3 points) donc nous devons en acheter un (ah oui et je ne sais pas pourquoi vous dites qu'on a 3 enfants, on n'en a que deux)
mais lequel?
voila c'était ca la question
Revenir en haut Aller en bas
Pépette
Galope comme un grand
Pépette


Nombre de messages : 1832

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 18:43

Bonjour à toi.

Alors moi j'avais rien compris, je croyais que tu avais 3 enfants. Et au final, je reste sur ma position, prendre une coque Aton avec base ceinture.

P.S. : un "0+" comme tu dis, c'est une coque Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Nilo
Marche à 4 pattes
Nilo


Nombre de messages : 87

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 18:48


je n'ai pas de coque aton, et mon 0+ à moi c'est un britax first class
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? EmptySam 27 Avr 2013 - 18:51

Bonjour !

le voyage est prévu dans longtemps ?
la petite elle a quel age ? quel poids ?

Si le voyage n'est pas dans longtemps, je pense que le plus adapté c'est un aton avec une base ceinture, utilisable avec une ceinture 2 points, et le grand dans son römer.
Si le voyage est longtemps, que la petite depassera les 13kg, alors cette solution n'est pas possible... la seule solution ets d'essayer de trouver un des deux siéges vu precedement, mais je pense qu'ils ne sont trouvable que d'occasion... Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty
MessageSujet: Re: Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?   Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège FF 1/2/3 avec ceinture 2 points ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto et ceinture deux points
» Quel siege groupe 1 avec ceinture 2 points
» Siège auto et ceinture 2 points : on peut ? lequel ?
» Une coque avec base, utilisable avec une ceinture 2 points !
» Duologic 1 efficace avec la ceinture 3 points de la voiture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: