Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire

Aller en bas 
+3
Caribou
LiseE
guimi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire    Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:29

La gastro pédiatre nous a conseillé de diminuer les doses progressivement. J'espère que les autres soucis de santé de minipoos ne sont pas trop graves, c'est galère quand ça s'accumule.
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire    Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:42

On essaiera de diminuer progressivement la dose alors, peut-être sur la dernière semaine de traitement.

Pour le reste, on attend avec impatience le rendez-vous avec le cardiologue de Lyon car la cardio-pédiatre habituelle a des doutes sur l'évolution de sa cardiopathie. Et comme elle n'est pas très patiente ni très diplomate, on espère avoir un avis clair et des explications de son confrère. Je me suis préparée à l'éventualité d'une opération mais j'essaie de relativiser pour ne pas me ronger encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire    Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:12

Arf c'est pas drôle les soucis cardio! J'ai eu de la chance mes parents avaient été très bien conseillés lorsque j'étais bébé ce qui m'a évité une opération à cœur ouvert à l'époque. Je n'ai eu qu'une intervention par cœlioscopie beaucoup lus légère il y a quelques années. Je vous souhaite d'avoir un bon contact avec le nouveau cardiologue, c'est mieux d'avoir confiance dans les médecins, surtout quand il s'agit de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire    Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:32

Je ne savais pas que des intolérance au PLV pouvaient donner de l'eczema !!!! Un des bébés que je garde a de l'eczema depuis maintenant 3 mois (il en a 7) et rien ne marche (pas testé la cortisone). J'en parlerai à la maman demain !!! Ce post m'aura aussi servi !!!

Et pour une allergie tu n'a pas forcément de signes à côté, le RGO s'en est déjà un gros :) Le RGO provoque le refus du lait mais pas l'intolérance en elle même. Je te souhaite du courage pour la suite !

Pour les matières grasses j'ai jamais dit de les supprimer mais les retirer pour parfois tester si cela vient de là c'est pratique ! Et l'huile d'olive c'est plus digeste que le beurre pour les plus petits, malgré toutes les bonnes choses qu'il contient ! Donc n'hesite pas à privilégier les huiles (extraite à froid) plutot que le beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire    Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 17:28

guimi a écrit:

...Après pour l'allergie à la protéine du lait de vache, bon peut être je me trompe hein j'en sais rien, mais je me disais que s'il s'agissait vraiment d'une allergie il aurait d'autres signes comme par exemple des plaques ou autre sur la peau et que vraiment il ne voudrait pas de son lait du tout. ... Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 644737

Mon petit lutin (20 mois) est APLV est il n'a pas d'autres signes (eczéma...) il vomissait les produits laitières.
Revenir en haut Aller en bas
guimi
Attrape ses pieds
guimi


Nombre de messages : 10

Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire    Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:23

Je vous remercie les filles pour chacunes de vos expériences et je venais un peu vous donner des news. Donc ici ça va beaucoup mieux depuis qu'il "mange", plus aucuns rejet donc je ne donne même plus de pepsane. Il ne court plus trop après son lait, enfin nature dirons nous, le matin je rajoute des céréales et le soir de la purée de légumes. Il rampe beaucoup aussi maintenant alors au début je lavais le tapis tous les jours parce que j'avais toujours une petite gerboulade dessus mais maintenant une de temps en temps mais rien à voir avec mes premiers messages. 
Voilà merci à vous toutes et merci pour les petits conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire    Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 17:58

C'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire    Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 5 mois RGO et depuis diversification c'est pire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diversification à 5 mois et crèche
» Bébé 7 mois et diversification
» diversification et quantité bebe de 5 mois
» diversification dès 4 mois?
» Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: