Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!

Aller en bas 
+3
elomelo
LilouVG
celine4
7 participants
AuteurMessage
celine4
Tient sa tête
celine4


Nombre de messages : 4

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:55

Aidez moi je sais plus quoi faire !
Mon petit garcon de 3ans tousse depuis plus de 5mois maintenant il a eu tous les traitements possible et inimaginable!!
Ventoline , becotide , aerosol, singular, solupred, zhitromax , et les classic pivalone, helicidine ou biocalyptol....

Il tousse plus souvent la nuit que la journée et ca se manifeste par des quinte de toux quasiment toute la nuit et tous les jours!!

J'ai été voir en 5 mois pneumologue allergologue merdecin generaliste personne na pu me dire ce qu'il avait !!!
Il y a eu des diagnostic genre ver intestinaux, rechute d'un bronchite, reflux gastrique, ashme mais aucun de ces diagnostic na été conclus car les medicament n'ont pas marcher!!

Un jour j en ai eu tellement marre jai été a l'hôpital et je leur ai dis que je ne sortirai pas de la tant qu'il me dise pas ce qu'il a !!!
Il a fait du coup une radio et ben javais bien fait d'insIter on lui a detecter un germe dans les bronches et il a eu un traitment qui a fonctionner mais que 2 jours !! La toux était redevenu grasse et il a pu dormir deux jour et suite a ces deux jour REBELOTTE a nouveau la toux seche qui revient et cette fois suivi de crise d'ashme!!!

IL a eu a nouveau le traitement qui avait marcher mais cette fois ca ne fonctionne pas le germe esr toujour la mais il est plus petit qu'avant mais je ne sais plus quoi faire !!!

Aujourdhui il se reveille encore la nuit 3h00 ou 5h00 du mat en toussant il a jamais fait de fievre avec la toux et il ne ma plus fait d'ashme depuis non plus....

L'allergologue ma dis qu'il ne fesait pas dallergie a quoi que ce soit le pneumologue ma dis qu'il respirai bien pour un enfant de son age donc je sais plus quoi faire....
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:07

Comment s'est passé le rdv allergo ? Sur quoi s'est-il basé pour dire qu'il n'y a pas d'allergies?
Je ne suis pas médecin, et je ne connais pas cette histoire de germe, ça change peut-être la donne, je ne sais pas, mais ce que tu decris ça me rappelle les dizaines de témoignages de mamans d'allergiques que j'ai lus. Il faudrait tenter des évictions, voir quels sont les allergènes majeurs.
Enfin, peut-être que je suis à côté de la plaque. Tu as vu des docs au hasard ou qui t'ont été recommandés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:16

Coqueluche atypique ?
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:33

Ils t'ont fait faire un examen des crachats à l'hôpital pour déterminer le germe et antibioser en conséquence'?
Sans vouloir être inquiétante si il a eu plusieurs traitements il peut avoir développer un germe multi-résistants qui nécessiteraient une association d'antibio par exemple . Enfin je suppose qu'ils ont du voir tout Ca à l'hôpital Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:04

Je m'interroge comme lilouVG sur le rdv avec l'allergologue. Sur quoi sont basées ses affirmations? Y a t'il eu des tests?
Les médicaments cités servent à améliorer sa capacité respiratoire en dilatant les bronches ou à calmer la toux. Mais si on ne recherche pas la cause, ça ne fonctionnera pas. Il n'a jamais eu d'abri histaminiques?
Y a t'il eu un changement dans son environnement ? ( déménagement, changement de literie, scolarité, nouvelle plante dans la maison, modification de l'alimentation?)
Le reflux gastrique est dû à quoi? Un aliment peut être en cause par exemple. Le fait de le supprimer empêche le reflux et arrête la toux

J'edite pour une dernière piste: as-tu vu un ostéopathe?
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptySam 7 Fév 2015 - 16:05

un reflux ?
intolerance lactose ?
coqueluche ? 
asthme ?

voila mes idees
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptySam 7 Fév 2015 - 21:55

j'ai connu un p'tit garçon( véridique car le concours de circonstance est fabuleux)
qui était allé voir un pneumologue car soucis bronchiolite, mauvaise respiration,bref un tas de p'tit soucis.
Il l'ausculte, bof...
tout à coup le ptit gars pleure, s'accroche au bras de sa mamie qui l'accompagnait,et ...
il pousse. il pousse, il fait caca... un truc monstrueux (et douloureux, ...). en fait il avait un fécalome, mais mis tellement haut que ca gênait le poumon.
Comme le doc l'avait ausculté JUSTE AVANt, il l'a ausculté juste après: plus rien...
Alors , il y a une piste à creuser aussi dans ce sens: n'a-t'il pas un transit un peu lent? des soucis de ce côté là?

 si c'est toujours aux même heures qu'il tousse/se réveille, regarde l'hydrométrie de la pièce.(50-60% c'est bien)
Revenir en haut Aller en bas
celine4
Tient sa tête
celine4


Nombre de messages : 4

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:05

merci pour toutes vos reponse et idée......

L'allergologue a fait des test sur son avant bras avec different produit et il n'eatit allergique a rien genre acarien moisisure polen.....
Pour le pneumologue il lui a fait des test de respiration il est a 110 pour cent ce qui est normal chez un enfant de 3ans et un test d'ashme ou la pareil c'était negatif tout est nickel!!!

Les médicaments servait en effet a liberer ses bronche vento beco fixotide mais il a eu un antibio le zithromax et ca avait marcher la premiere fois qu'on a detecter le germe !!!

Jai essayer d'humidifier la chambre ca na rien changer au probleme!!!

Je vien de remarquer avec vos message que c'est vrai que c'est toujour a la meme heure ou il se reveil a 3h15 pile et a 5h00 pile et tout les jours enfin je dis pile mais cest toujour 3h10 ou 4h50 quoi toujour a peu pres pareil!!!

Jai essayer desesperer l'oignon sous le lit ya 1 semaine et ben je suis stupefaite que ca marche ca fait 1 semaine qu'il ne tousse plus la nuit mais je vais quand meme retourner faire une radio pour voir si le germe a disparu parcequil tousse souvent aussi quand il senerve ou qu'il fait un effort!!

Mon enfant est tres spead et il aime beaucoup courrir et s'exiter alors quand il est comme ca je suis sur que 5 min apres il se met a tousser !!!

Il a de lashme c'est sur mais de temp en temp c'est genre 1 fois sur 3 mois!!!

Pour linstant la solution de loignon marche tres bien a voir mais je suis toujour ouverte a vos sugestions merci a tous de votre soutien !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
celine4
Tient sa tête
celine4


Nombre de messages : 4

Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:09

et desolé j'ai pas rep pour le REFLUX GASTRIQUE les médecins m'on dis que chez les enfant le claper de mestomac était pas fermer encore donc quand il sont en position coucher tout remonde dans loesophage et c'est pour ca que chez certain enfant il tousse la nuit mais il avait eu un traitement pour ca qui na pas fonctionner car ce n'était pas ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!   Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit garcon de 3 ans tousse depuis 5 mois!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux sèche et bruyante qui ne passe pas...
» Garçon 8 ans petit de taille, vos conseils ?
» RF pour petit garçon de 2 ans....
» petit souci depuis aujourd'hui : marquage des mesages
» 6 mois qui refuse le sein depuis diversification....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: