Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantyroux
Tient sa tête
chantyroux


Nombre de messages : 7

Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty
MessageSujet: Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte   Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:46

Bonjour, Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte 266271
Je voudrais changer ma Jané trois roues contre une poussette plus légère et moins encombrante, mais qui garde un système de roues relativement tout terrain si possible avec chambre à air.
La poussette (hamac) il est trop grand pour lui, qui n'est pourtant pas un petit gabarit, à croire qu'ils l'ont taillé pour qu'elle fasse jusqu'à 10 ans... Je cherche donc quelque chose de moins large.
Pour le cosy, celui que j'ai est seulement composé de deux bretelles , qui glissent sur ses épaules malgré le serrage et ce n'est donc pas du tout sécuritaire en voiture. Je cherche donc un cosy qui soit léger (j'habite au troisième étage sans ascenseur), avec fermeture 5 points, sécuritaire, mais qui contrairement à un siège auto soit quand même relativement incliné. Et si possible avec un réducteur à l'intérieur qui permet que la tête ne ballote pas quand ils sont tout petits.

Et bien sur il faudrait que le cosy s'adapte sur la poussette.

Avez-vous des marques à me conseiller, des poussettes que vous trouvez trop top?
Je ne suis pas fan des roues minuscules.

Merci ! Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte   Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:32

Déjà il n'existe pas de cosy 5 points en Europe. Au alors il faudrait te diriger vers un RF et prendre le duologic, sa coque s'enlever de sa base, mais pas mettable sur une poussette.

Après il faudrait voir ton budget aussi. Car il a la june qui est tout terrain, la nouvelle Buffalo, les bjcm,....il y a du choix!

Je pense qu'il faudrait que tu penses d'abord a la coque et après a la poussette.
En bonne coque il y a le cabriofix´ le pebble, l'aton, le Nania beone, le romer babysafe plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte   Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:51

La coque BABY-SAFE plus SHR II possède un harnais de sécurité à 5 points.

Le duologic est compatible avec quelques poussettes Graco.

En tout terrain pas chères (roues à chambre à air de 12"), il y a la Shop N Jogg chez Red Castle, la Easywalker Classic que l'on trouve à trois fois rien sur LBC. Tu peux aussi regarder du côté des Mountain Buggy et les autres Easywalker qui sont tout de même plus tout terrain que la June.

La BJCM est une bonne tout chemin mais pas du tout une tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
chantyroux
Tient sa tête
chantyroux


Nombre de messages : 7

Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte   Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:48

Merci les filles,
J'ai un cosy-siège auto Romer qui a effectivement une fermeture 5 points, c'est pour cela que je l'avais acheté mais bêtement je n'avais pas vérifié et il ne peut pas s'adapter sur un chassis de poussette et c'est quand même embêtant quand ils sont tous petits et qu'on ne veut pas les réveiller.
En plus, quand il était petit, mon fils n'aimait pas aller dedans car le dossier est trop droit (position qu'il aime bien seulement maintenant qu'il a un an).
Est-ce que le duologic est plus incliné? (après c'est peut être ce défaut d'inclinaison qui fait aussi la sécurité...?)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte   Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte EmptyVen 24 Mai 2013 - 9:52

je ne pense pas que le duologic soit plus incliné que la coque romer( britax)
celle ci s'adapte sur un certain nombres de poussettes, tu peux aller voir sur leur site, il y a un premier listing, tu peux rajouter aussi les bugaboo qui ej crois ne sont pas sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
chantyroux
Tient sa tête
chantyroux


Nombre de messages : 7

Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte   Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte EmptySam 25 Mai 2013 - 22:27

Bon alors je viens de voir que la coque Strata de Jané a une fermeture 5 points, alors ça change tout.
Mais je voudrais quand même bien changer mon chassis que je trouve trop imposant (inutile d'imaginer entrer dans une petite salle avec la poussette).
Je me dis que peut être qu'avec 4 roues, la poussette est moins longue?
J'aimerais bien un chassis léger, peu encombrant mais qui garde pour autant un système de roue à chambre à air et donc de la marque Jané si j'opte pour le cosy strata.

Par ailleurs, ce qui scellerait mon choix, serait de savoir si 1) la base isofix qui va avec le cosy strata est compatible avec mon véhicule (Peugeot Partner Teppee) j'ai pas réussi à trouver l'info sur leur site et 2) savoir si la base isofix permet d'incliner plus ou moins le cosy (ce qui serait possible avec le cosy Cabriofix et la base familifix si j'ai bien compris).

Les coques Pebble et Aton ne m'ont pas du tout convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte   Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte EmptySam 25 Mai 2013 - 23:03

Tu peux aussi regarder du côte de la poussette TFK Buggster S Air. Tu peux y mettre plusieurs coques dont le Cabriofix et la Römer.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty
MessageSujet: Re: Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte   Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette&Cosy tous chemins,chambres à air, légère, compacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle compacte tous chemins et fashion ?
» HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy
» HELP - Cherche poussette très compacte et légère, avec cosy
» Tout-chemins, compacte et légère ?
» Yes we canne !!! légère, compact, tous chemins ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: