Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voiture 7 places

Aller en bas 
+19
grenouille
Mimile
ChuppyLulu
sarah666
yomono
schtroumpfette
kikabebe
feeclochette17
Aurelie2219
TheFeeling
sofinette
Boubouche
poupette07
Salouen
lillycléo
youzilenn
Piapiapiano
LiseE
choupie
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:35

Je sais qu'il y a ici quelques uns/unes qui aiment bien parler voiture. Ca tombe bien, en ce moment c'est le sujet à la maison !
Nous hésitons à changer notre voiture actuelle contre une 7 places. Pour le moment nous n'avons pas réellement besoin des 7 places mais surtout de trois vraies places à l'arrière, sinon dès qu'on transporte quelqu'un c'est l'horreur. Mais le 7 places resterait pratique, parce qu'on est amené régulièrement à transporter du monde.

Nous avons regardé:
le nouveau renault scénic
le ford smax et galaxy (que sur catalogue celui là, ils ne l'avaient pas en concession)
le peugeot 5008
le seat alhambra 2
le volswagen sharan 2 (identique au seat en plus cher...)
le citroën c8

Ce qu'il en ressort: le scénic est moins confortable que les autres, on l'a éliminé. Le s-max en 7 places manque d'espace. Le c8 il faut qu'on retourne le voir pour le voir en configuration 7 places. Celui ci est pas mal au niveau confort, bien placé aussi en prix. Il date un peu, mais c'est du détail. L'inconvénient ce sont les sièges supplémentaires à stocker, qu'on n'a pas toujours dans la voiture du coup (et si par exemple on par chez mes BP, une fois là-bas on veut partir faire une balade, on sera obligé de prendre les 2 voitures si on n'a pas prévu les sièges avant).
Le 5008 nous paraît pas mal du tout, mais les sièges escamotables sont un peu limites en confort, et lorsqu'ils sont sortis le coffre est juste minuscule. Pour autant l'habitable est très agréable et on le garde en tête. Il est bien placé au niveau tarifs.
Le seat alhambra est un peu moins joli au niveau des finitions sur le tableau de bord, mais plus confortable au niveau largeur des sièges, les sièges escamotables dans le coffre sont d'un confort vraiment supérieur à tous les concurrents qu'on a pu essayer (sauf le c8 nc), et même en configuration 7 places il garde un coffre appréciable. Côté ligne, même si c'est accessoire, c'est mon préféré. Zhom lui préfère la ligne du 5008.

Nous n'avons pas été voir l'opel zafira, et je ne me souviens plus pourquoi on l'a éliminé sur papier.

Alors si vous avez une de ces voitures, ou une autre 7 places que vous aimez ou pas, et dont vous avez envie de parler, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Invité
Invité
avatar



Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:46

Nous avons depuis un peu plus d'un mois une seat alhambra,je n'ai pas beaucoup de recul pour le moment, la voiture n'a que 900km au compteur. Niveau confort, nous en sommes pleinement satisfait, nous avons eu l'occasion de transporter des adultes en rang 3 et franchement, ils étaient bien installé. Le coffre est un véritable bonheur, on y rentre ce que l'on veut sans se poser de questions. Au niveau motorisation, nous avons une boite auto qui répond plutôt pas mal par rapport à d'autres que j'ai pu tester. Malgré sa taille, aucun soucis pour manœuvré, elle est maniable. Les portes coulissantes du pur bonheur pour attaché L. dans son siège sur les parkings.
Si nous avions eu les moyens nous aurions opté pour la vw sharan mais au final ça reste la même voiture.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:50

Une pas cité : j'ai une copine qui a un qashqai 7 place (je ne sais pas comment s'appelle le modele...), les deux siéges du fond sont escamotables (il rentrent dan sle blancher en osition fermé).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:53

c'est un quashqai +2
mais le coffre est beaucoup plus petit que dans un 3008 par exemple, même quand les sièges 6 et 7 sont pliés
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:54

De toutes les voitures que tu cites, j'aurai opté pour le Seat (mais pas vu les Ford). Le Sharan, pourquoi pas mais pour le même véhicule, autant prendre le Seat.
Le 5008, c'est la même classe que le C4 avec quelques améliorations, il me semble que Sophie avait préféré le 5008 au C4 (ou son mari) mais par rapport aux sièges dans le coffre, il était clairement noté dans le livret du C4, que c'était réservé (niveau confort) à des enfants ou des ados.
Nous, on avait éliminé le C8 (la première fois) par rapport aux sièges que l'on a pas forcément sous la main quand on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 21:56

Attention, quelque fois la place du milieu en rang 2 est riquiqui!
Choupie, tu veux 3 places pour rentrer 3 sièges autos? Ou 2 sièges et un adulte au milieu?

Il y a aussi la 307 et 308SW (et pas break). Je rentre très bien entre les 2 sièges autos et on a la possibilité de mettre 2 sièges dans le coffre (par contre, je ne sais pas pour le confort)

Mais je suis montée en rang 3 dans un scénic ==> 20min de route et c'était largement suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:01

On a pas encore besoin d'une 7 places mais là on est en train d'acheter chez Kia, vous pourriez voir le nouveau Carens en 7 places, il a l'air vraiment pas mal (j'ai pas d'actions chez eux hein ;))
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:07

Je crois qu'on avait éliminé le carens parce qu'au milieu du rang 2 ce n'était pas une vraie place.

Lillycléo il faut pouvoir rentrer selon les besoins trois sièges auto au milieu ou deux sièges et un adulte. Dans notre octavia actuellement ça passe très mal. Trois sièges auto on n'y arrive plus depuis qu'on a passé n°2 dans son maxfix, avant on passait le groupe 2/3 du copain de notre aîné, maintenant ça ne passe plus... Donc quand on le récupère à l'école il faut passer le maxfix devant, les deux groupe 2/3 à l'arrière, et si on est deux adultes (ce qui arrive régulièrement...) un qui se tasse à l'arrière au milieu. Assez moyen côté confort, ça va que c'est pour du mini trajet. Si on transporte un de mes neveux en voyage, c'est plus long et là ça devient carrément inconfortable.

Youzilenn je ne me souviens plus ce que tu as comme voiture ?
Pour le C4 grand picasso on a eu quelques mauvais retours dessus, alors si tu dis que le 5008 est équivalent ça ne me motive pas (mais bon entre l'alhambra qui me plait beaucoup et les autres, il y a quand même un bel écart de prix).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:17

choupie a écrit:
Je crois qu'on avait éliminé le carens parce qu'au milieu du rang 2 ce n'était pas une vraie place.


Se sont 3 sièges individuels et rabattables, la place du milieu est une vraie place ;)
Par contre, possible qu'en 7 places vous trouviez le coffre pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:21

Zut, je confonds avec une autre alors, je vais regarder de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:22

On est passé successivement du C4 Picasso à l'Expert Tepee 8 pl et là depuis janvier on a un Espace.
Le C4, on a détesté, autant en conduite qu'en entretien (à 35-40000, tu peux t'estimer TRÈS heureux de la longévité de tes pneus par exemple). Pour le 5008, demandes à Soph28.
L'Expert Tepee, on a adoré mais ça reste bruyant, c'est dommage parce que ce genre de véhicule, c'est juste super confortable pour partir en vadrouille avec amis/famille, chiens, enfants, vélos...
Et en janvier, c'est F qui a eu envi de changer, l'Espace regroupait beaucoup de nos critères (mais du coup, on n'a pas toujours tous les sièges sous la main).


Dernière édition par youzilenn le Dim 26 Mai 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:22

choupie a écrit:
Zut, je confonds avec une autre alors, je vais regarder de nouveau.

après je sais pas comment il était dans la version d'avant, le nouveau est sorti y a un mois tout juste donc peut-être que si vous aviez regardé celui d'avant c'était pas le cas! :)
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyDim 26 Mai 2013 - 22:33

Nous avons acheté le sharan2, d'occasion.

Voici les points que je retiens :
Les sièges une fois pliés s'intègrent dans le sol du coffre, c'est génial on ne perd pas d'espace.
Les sièges sont réglables individuellement : avant arriere et inclinaison.
3 vrais sièges identiques à l'arrière
Les 2 sièges du fond sont de vrais sièges avec un espace pour les jambes suffisant pour un adulte (le sol n'est pas surélévé)
Quand tous les sièges sont rentrés dans le coffre, on a une superficie totalement à plat.
J adore les portes arrières coulissantes, avec les petits pour les installer c'est super, et pour entrer dans la voiture (ma mère qui a mal au dos rentre très facilement)
La finition et les options sont super
Très bonne boite auto, avec une très bonne reprise

On avait hésité avec le s-max, et en fait il est bien plus petit, et moins confortable, bien qu'il est plus agressif.

Je ne suis pas déçue par cet achat.
Les vacances n'ont plus du tout la mm saveur, on peut emmener ce qu'on veut. Et les balades en familles, à 7 dans la voiture, se passent super bien, sans être à l'étroit.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:29

On a le 5008 depuis 2 mois environ et nous en sommes ravis. On avait hésité avec le SMax (qui reste cher même avec les rabais) et le Toyota Verso.

Au final, ça s'est joué entre le 5008 et le Toyota Verso. On a pris le 5008 car on a eu une superbe occasion (-34% sur un modèle haut de gamme avec environ 500km au compteur Voiture 7 places 777476).

Tu peux également regarder du côté du Nissan nv200 evalia qui est plus dans l'esprit du C8.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyLun 27 Mai 2013 - 0:42

Je ne peux que te recommander le toyota verso 7 pl.
On l'a depuis 4 ans et on est ravis de sa modularité suivant le nombre de passagers. On part en vacances super avec nos 4 enfants dont trois grades qui ont de grandes jambes taille adulte et besoin de véritables places. Bref on est très satisfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:02

Si nous n'avions pas eu cette offre, on aurait pris le Toyota Verso 7pl.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:10

bonjour,

nous avons un KIA Carnival et nous en sommes vraiment très satisfaits !
de plus, il était nettement moins cher que les pendant Français :)

Bon courage pour ta recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:49

Nous on a la c4 Picasso et on est très content, je roule avec et elle est super agréable a conduire, tu sens rien de la route, j'ai sentie ne réelle différence entre la polo et la c4 lol
Et niveau pneu on a eu aucun soucis, on à plus tenu avec ceux la que ceux de la scenic.
Par contre la scenic on a eu que des soucis avec, et service Renault 0!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:25

Nous avons le 5008 et je l'adore très confortable, on passe de 5 à 7 places comme on veut. l'habitable est généreux en terme d'espace au jambe et 3 vrais sièges.
Mais au début en tête de liste c'était l'Alhambra mais trop cher pour pour nous. Il a tout ce que le 5008 a mais avec les portes coulissantes et du coffre en 7 places. L'inconvénient selon les personnes c'est sa longueur mais si tu veux du coffre pas le choix il faut un modèle plus long. La 5008 fait 4,50 m.
Le verso en 7 places : beaucoup moins d'espace au jambe. Le troisième est fait pour des enfants, pas de coffre en 7 places (comme le 5008) on peut mettre des packs d'eau de 1,5 litre. Tu as aussi du rangement dans le coffre qui sert a replacer les sièges 6 et 7.
Ma préférence va a l ' Alhambra Voiture 7 places Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
kikabebe
Galope comme un grand
kikabebe


Nombre de messages : 817

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:14

Alors moi, parmi celle que tu as mis en premier post, je choisirai le C8 pour l'espace intérieur et les portes coulissantes.

Les anciens sharan comsomment moins que les autres monospaces mais pour les nouveaux, je ne sais pas.

En tout cas, j'opterai pour un vrai 7 places et non pas une 5 places avec 2 places supplémentaire escamotable car le coffre est très vite réduit. Sauf si c'est quand tu a une personne en plus alors tu n'a pas de bagage...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:43

Merci pour vos avis.

Après les avoir vu la semaine dernière, nous allons vendredi essayer sur route les deux qui sont en tête de liste: l'alhambra et le 5008.
Nous allons aussi aller voir le toyota verso je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyMer 29 Mai 2013 - 13:57

Par contre, pas avoir été assise à l'arrière d'un verso, c'est hyper inconfortable! Mes parents avaient cette voiture et vraiment, les sièges arrière sont très raides. Alors c'est vrai qu'avec des sièges autos, on ne le ressent pas mais je le précise quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:28

Je suis tout à fait d'accord avec lillycléo sur le confort des places arrières de la verso. Autant la corolla verso était confortable autant je n'ai pas aimé la verso. Malheureusement, il généralise ça sur leur gamme chez toyota ma yaris c'est pareil et mon ancienne verso s c'était la même chose. Sinon clairement, c'est la verso que nous aurions pris car j'ai une entière confiance dans cette marque 30 ans que mes parents roulent en toyota et jamais un soucis.

Pour la consommation de l'alhambra, je tourne autour de 6,2l, ce que je trouve plus que raisonnable pour son gabarit. Le gros plus pour moi, c'est les porte coulissantes et 7 vraies places (tu as toujours tous les sièges avec toi contrairement au c8 ou à l'espace).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:17

Je suis d'accord avec toi pour l'alhambra, c'est mon coup de coeur. Son défaut par rapport au 5008: son prix, et deux cv fiscaux de plus donc plus cher pour l'assurance aussi. Du coup ça freine un peu mon mari... Les deux seraient au même prix, on n'hésiterait pas ça serait l'alhambra.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
schtroumpfette
Se tient assis
schtroumpfette


Nombre de messages : 41

Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:14

Nous avons une 5008 depuis plus d'un an.
Nous en sommes super contents (par rapport au scénic)!
Les points positifs:
- design
- 3 vraies places a l'arrière: nous avons 1 Maxfix et 2 ferofix et ça passe nickel ( les grands arrivent à s'accrocher seuls).
- places confortables en rangée 2 pour un adulte: je l'ai pratiqué 1 an quand la puce était a l'avant avec sa coque.
- siège escamotable ultra rapide à installer
Les points négatifs:
- pas d' isofix en rangée 3
- pas de coffre en 7 places ( qq sacs et pack d'eau) mais ma poussette canne ne passe pas
- quand tu as 3 sièges auto a l'arrière, les enfants accédent à la rangée 3 par le coffre et ça nécessite 1 peu de gymnastique...
Voilà ma contribution Voiture 7 places Rolleyes Voiture 7 places Rolleyes Voiture 7 places Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture 7 places Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture 7 places
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: