Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Voiture 7 places

Aller en bas 
+19
grenouille
Mimile
ChuppyLulu
sarah666
yomono
schtroumpfette
kikabebe
feeclochette17
Aurelie2219
TheFeeling
sofinette
Boubouche
poupette07
Salouen
lillycléo
youzilenn
Piapiapiano
LiseE
choupie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:55

le zafira c'est de la m****!

Après avoir eu un 806 et un zafira je dirais que les points importants sont:
- l'airbag avant facilement désactivable
- les portes coulissantes sont le top (attention beaucoup de pannes sur le 807, je sais pas pour le c8!)
- une vraie place au milieu du rang 2
- 3 sièges distincts en rang 2 ( la banquette c'est vraiment pas facile dans le zafira)
- isofix?

et sur le zafira c'est bien les sièges escamotables en rang 3 mais pour les sortir il faut coulisser la banquette, donc dérégler les réglages du RF Voiture 7 places - Page 2 651904. du coup je préférais le 806 même si les sièges prenaient du coffre car en 6 places ça laisse 4 vraies places à l'arrière et un grand coffre...
Revenir en haut Aller en bas
sarah666
Galope comme un grand
sarah666


Nombre de messages : 653

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 7:17

je n'ai pas tout relu mais nous on a pris un caddy maxi chez VW 7vrais places et à la rangée 3 meme les adultes y sont bien.
j'ai encore du coffre, je sais mettre ma mura dedans.
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:26

J'ai tout relu un peu vite, donc j'ai peut-être zappé l'info, mais pourquoi pas un Lodgy aussi ? Les deux places à l'arrière en mode 7 places sont de vraies places, ce ne sont certes pas des sièges individuels (vu le prix, ça peut se pardonner) mais la banquette arrière est large ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:40

Nous avons un 5008, et nous en sommes très contents pour les 3 vraies places à l'arrière isofix, l'espace intérieur et le confort de conduite, sa faible consommation (chargé à bloc 6,2 L et au quotidien je fais du 5,4 L (je fais peu de ville)) et pour moi le faible encombrement qu'il prend par rapport au 807, C8, et autres véhicules du même type.

Nous ne l'avons pas pris en 7 places, difficulté pour rentrer les personnes à l'arrière avec 3 sièges auto installés, et mon mari pas très chaud pour devoir toujours emmener les enfants des autres..

Nous avions le scenic 7 places avant et on a du se servir en 3 ans seulement 4, 5 fois des sièges dans le coffre, très peu de places pour les jambes pour les grands et obligation d'avancer les sièges en rang 2 pour mettre les jambes en rang 3 Voiture 7 places - Page 2 Wink_gif Donc avec un RF pas faisable, et je pense que la problématique est la même sur tous ces types de véhicules.

J'aimais bien l'idée des portes coulissantes sur les grands monospaces, mais malheureusement, le gabarit est trop grand pour notre garage, la consommation du véhicule importante , le prix, et je me trouvais vraiment minuscule en me mettant au volant (je ne fais qu'1m60). Voiture 7 places - Page 2 Tongue_g

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 13:49

Pour la taille du véhicule ce n'est pas trop un problème (on a un petit garage dans parking commun mais pas obligés de fermer la porte du garage, puis on ne restera pas éternellement dans cet appart). J'aime bien les grands véhicules, il faut dire que j'ai fait toute ma conduite accompagnée sur une caravelle de VW, j'y ai pris goût Voiture 7 places - Page 2 Dentenm2. Bon ça fait un bon paquet d'années que je ne la conduit plus, j'habite trop loin de chez mes parents maintenant pour leur piquer la voiture quand j'en ai envie, et notre octavia est aussi très agréable (et longue, même s'il manque la hauteur).

Le lodgy éliminé pour une raison de confort, et de résultat crash test (pas catastrophique non plus, mais il y a mieux). Maintenant pour son prix ça reste un bon véhicule je pense.

Je ne connais pas le caddy maxi. Demain virée prévue en concessions de toutes façons, et justement on voulait aller voir VW.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:43

J'avoue que je n'ai pas tout lu donc ça ne correspond peut-être pas à ce que tu cherches : mous avons une touran de VW et nous en sommes très contents.
Elle n'est pas énorme mais pour nous qui avons 3 enfants dont une grande de 10 ans c'est vraiment essentiel d'avoir 2 places supplémentaires pour les copines !

Sinon c'est une essence car on ne voulait pas de diesel. On ne roule pas tant que ça et on l'a achetée au moment où on parlait beaucoup du diesel responsable de nombreux cancers. Et VW sont ceux qui semblent être le plus à la pointe pour les moteurs essence. Je crois même que le scénic 7 places on ne peut pas l'avoir en essence. ( Bon c'est surtout mon compagnon qui a fait la prospection car moi ce n'est pas mon truc les voitures... donc je ne me souviens plus de tout !)

Et sinon sur la 2ème rangée on a 1 duologic, un réhausseur Romer, une coque aton. Mais il n'y a pas d'isofix sur la place du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:46

Il y a aussi le Volvo XC90, l'audi Q7, le mercedes classe R ou le viano...
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 23:21

Audi Q7 ?? Waouh, la on ne joue plus dans la même catégorie... Ça coûte une bombe ce truc !! Voiture 7 places - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
poupette07
Se tient aux meubles
poupette07


Nombre de messages : 216

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:15

Les places 6 et 7 du Q7 ne sont pas confortables, c'est une banquette, avec peu de place pour les jambes.
Et puis là c'est super long comme véhicule.

J'avais bien aimé ce site : http://www.voiture7places.net/ pour comparer les modèles.
Ya pas mal de vidéos tests (type autoplus) sur le net.

Bonne chasse :)
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:45

Non en option on peut avoir 2 vraies sièges pour le 3ème rang.

Oui c'est pas le même tarif, mais on peut quand même les citer Voiture 7 places - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 22:49

Merci. On connaît effectivement le site voiture 7 places, il est bien fait.

Volvo, mercedes, audi, ça fait trop cher pour nous. Mais on commence à y voir plus clair !

Petit retour sur une journée de tests:

10h, essai du 5008. Il ne m'emballait pas trop, par contre Chéri aimait beaucoup depuis qu'on l'avait vu et attendait l'essai assez impatiemment. Il était en tête de liste en rapport qualité/prix sachant qu'on a une très bonne offre qui nous a été faite. J'attendais d'être agréablement surprise, et Chéri attendait que je sois convaincue. lol! bilan il a été assez déçu et mes doutes ont été confirmés. Le truc le plus dérangeant c'est pour le siège Maxfix de M. que l'on ne peut fixer qu'à la place centrale au milieu. Ca gêne pour y voir correctement dans le rétro, et ça bloque tout l'accès à l'arrière: impossible de donner une compote, un jouet ou autre aux enfants. Les sièges du coffre sont juste horribles, j'avais mal au cœur et on n'a fait que 8km où j'étais dans le coffre... ce n'est pas tant un manque de confort (ça joue, on n'est pas assez calés donc on valdingue sur les cotés) mais surtout qu'on sent énormément accélérations et décélérations. En dehors de ça la motorisation 115cv était un peu limite (pourtant on n'a pas une conduire très sportive, mais habitués à une voiture qui a un tout petit peu plus de répondant et pourtant plus lourde et avec une motorisation inférieure). Il a d'autres bon points par ailleurs (notamment la bonne insonorisation et le tableau de bord assez agréable) mais les points négatifs restent très présents. Bref on l'écarte de la liste pour le moment. En retournant dans notre voiture après l'essai on s'y sentait plutôt mieux.

La matinée ne commençait pas très très bien. Alors dans le doute on est partis chez volswagen juste après, pour voir le caddy xl 7 places qu'ils n'avaient pas, le sharan pour rêver (et juste wahoooo), et le touran sur lequel on ne s'était pas penché plus que ça, je ne sais pas trop pourquoi (d'autant plus qu'on a des amis qui l'ont depuis 8 ans déjà et qui en sont très contents). Assez emballés après l'avoir vu on a demandé un essai, ils avaient un créneau ce soir à 18h. Parfait, nous aussi. On testait l'alhambra juste avant, donc les trois voitures à tester dans la même journée c'est top.

17h test de l'alhambra.
Installation des sièges auto très facile (comme sur notre skoda, l'accès aux fixations isofix a été simplifié avec des encoches spécifiques discrètes (sur la skoda il y a carrément des fermetures éclair), et possible même sur les places latérales malgré des coffres au sol (mais renforcés apparemment, la notice du maxfix dit que c'est bon) ET les places de coffre qui ont également l'isofix.
Dès les premières minutes, on adore. Les enfants sont super bien installés, les portes coulissantes c'est vraiment agréable, au niveau surface vitrée c'est très agréable également. On est bien assis, bien calés. Je tente ensuite de me mettre dans les sièges du coffre: ils sont réellement confortables, on est plus en hauteur dans le coffre contrairement aux autres voitures qu'on a pu essayer avec sièges de coffres rabattables, du coup ça évite d'être plié et ça dégage complètement la vue. On ne ballote pas et pas de soucis lors des accélérations/décélérations. Je teste ensuite la place du milieu entre les enfants, et c'est très bien aussi, j'ai de la place. En parlant de place, dans le coffre avec la voiture en configuration 7 places on rentre sans problème une bugaboo caméléon 3 sans démonter les roues.
Reste un gros point négatif: son prix. Il correspond vraiment à notre recherche, mais est vraiment cher aussi et malheureusement après avoir bien pesé le pour et le contre il faudra soit qu'on trouve une belle offre d'occasion, soit qu'on oublie l'idée.

18h, test du touran.
La fixation des sièges des enfants est toujours très simple (bon en même temps skoda, vw, seat, c'est le même groupe...). Une fois à l'intérieur on n'est pas dépaysés: c'est le même tableau de bord que l'alhambra, juste en un peu moins large. Et accessoirement c'est très ressemblant à notre octavia lol!. Alors oui c'est un peu plus sobre voire austère comme tableau de bord mais les finitions sont soignées, et ça nous convient. Au niveau conduite on l'a testé en 140cv donc très bonnes reprises, presque un peu trop nerveux (mais Chéri a peur que sur une motorisation en dessous ça soit un peu limite comme avec le 5008). Un peu moins spacieux dans l'habitable, mais reste très correct. Je n'ai pas testé les sièges de coffre en roulant, c'était une 5 places. J'ai testé donc juste à l'arrêt dans le modèle exposé, j'étais bien (calée sur les côtés et sièges suffisamment haut pour que je ne sois pas toute pliée en deux, même si moins haut que sur l'alhambra). En configuration 7 places, pratiquement pas de coffre, comme pour le 5008.
Il est un peu moins large, on arrive à passer trois sièges auto cote à cote sur le rang du milieu, mais ça passe juste. Assise au milieu entre les deux sièges ça allait pour moi, je n'étais pas tassée, mais je n'avais pas non plus beaucoup d'espace.
Dans l'ensemble on peut le considérer comme un minisharan/alhambra, offrant un confort VW (faut aimer mais c'est notre cas!), ça en fait un concurrent pour le 5008. On a une bonne offre, ils reprennent notamment très bien notre skoda (ils nous ont fait savoir d'ailleurs à quel point elle les intéresse !). Un point négatif: c'est une voiture demandé, et il y a 6 mois de délai de commande Voiture 7 places - Page 2 432701. On n'est pas dans l'urgence, heureusement !

Il faut encore qu'on prenne le temps de bien peser le pour et le contre, de voir ce qu'on trouve en offre d'occasion pour un alhambra ou sharan 2 (mais on aimerait la boite DSG et d'occasion c'est plus dur à trouver). Si on ne trouve rien de satisfaisant, on partira probablement sur la commande d'un touran qui reste un très bon véhicule (ahhh s'il avait des portes coulissantes...!).

Ah et il faut encore qu'on voit le c8 quand même, même si c'est un véhicule qui n'est pas tout récent a priori il est pas mal. Nous l'avions écarté à cause des sièges non rétractables dans le coffre mais après les essais d'aujourd'hui on va quand même voir ce qui est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:28

Perso j'ai détesté la boîte DSG du Touran sur la neige. J'avais la sensation de ne pas conduire "vraiment" avec une boîte auto et de ne pas maîtriser correctement mon véhicule mais il est clair que c'est un réel confort sur les routes longues et les embouteillages, la DSG était irréprochable, c'était vraiment très personnel comme sensation. C'est entre autre pour ça que j'ai revendu le Touran. Voiture 7 places - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 13:57

Ah, intéressant Titounou. Ils nous ont proposé d'essayer la boite DSG sur une autre voiture, il faudra qu'on aille essayer du coup.
On apprécie la boite auto sur la volvo de mon papa ou quand j'utilisais le santa fé, mais sur la neige j'ai peu conduit en boite auto (et je la passais en séquentielle du coup, ce n'est pas possible avec la DSG ?).

En dehors de ça tu avais d'autres choses à reprocher à ton Touran ?

La nuit porte conseil, on va quand même aller tester le c8 la semaine prochaine pour voir (ma soeur en est ravie, il faut bien qu'on teste pour voir si ça correspond à notre recherche). Et depuis ce matin on regarde les annonces d'occasion pour les Alhambra en boite DSG (alors c'est du DSG 2e génération, sur le sharan ou touran c'est du 4e génération, mais apparemment la 2e génération serait déjà pas mal du tout). Soit on vend notre voiture par nous-même et on regarde pour un sharan d'occasion à faible kilométrage (-30 000km) soit on prendra probablement un touran vu qu'ils reprennent très bien notre octavia.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 14:47

Nous n'avons pas la boîte auto mais il me semble que nous avons un bouton spécial "conduite neige"...

Sinon, j'avais entendu que les portes coulissantes ce n'était pas top en cas d'accident, mais je me suis pas penchée plus que ça sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 18:37

C'est ce qu'il se dit oui pour les accidents.
J'ai demandé à une amie infirmière au samu qui a demandé aux pompiers: pour eux c'est un peu pareil, ils ont tendance à découper la voiture dans tous les cas de ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 19:56

J'étais très contente de mon Touran et je l'ai regardé partir avec une certaine nostalgie mais la boîte auto ne m'a pas manqué. Voiture 7 places - Page 2 609923 On pouvait passer en séquentielle aussi mais pas de conduite spéciale neige. J'étais très perturbée par la répartition des vitesses sur le levier par rapport à une mécanique mais la conduite était très souple et confortable.
Les seuls bémols étaient liés à ses qualités: un peu trop volumineux pour être pratique en ville (circulation, stationnement) et la place centrale arrière moins large que les deux latérales, c'était parfois un peu juste pour que l'adulte du milieu s'attache entre les deux sièges autos des enfants quand on circulait à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 EmptySam 1 Juin 2013 - 20:07

J'ai un Touran, et je trouve que c'est une voiture vraiment sympa (je n'ai pas une boîte auto).
Un peu encombrante en ville certes, mais vu que j'avais un Galaxy avant, j'étais ravie de gagner quelques centimètres en ville!

En revanche, le gros "moins" de cette voiture, comme le souligne Titounou, c'est les places arrières.
La place du milieu n'étant pas une vraie place, ça se ressent vraiment avec 3 sièges auto.
J'ai 3 enfants, et c'est quand même un peu galère au quotidien, faisable, mais pas simple. C'est pourquoi nous allons changer pour un SMax ou 5008. ( on rêve du Sharan, mais hors-budget tant que je suis en CP)
Les places dans le coffre sont bien...pour des enfants ou des (petits) adultes sur de courts trajets. Ceci étant, je suis bien contente de les avoir puisque je transporte régulièrement des copains/copines des enfants qui adorent voyager dans le coffre.

Je ne me plains pas en terme de confort, on a fait beaucoup de km avec (Espagne, Angleterre...) et ça se fait bien. Certes ça n'est pas une berline, mais bon avec 3 enfants, peu de choix s'offrent à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture 7 places - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture 7 places   Voiture 7 places - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture 7 places
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix voiture pour 3 enfants
» CYBEX Pallas
» Quel siège auto pour voiture 2 places ?
» quelle voiture avec 3 vraies places à l'arrière
» Panique à bord: Siège auto dans voiture "société" 2 places?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: