Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?

Aller en bas 
+6
Matcha
enzoetmimie
feeclochette17
nessie
eden67
Cryptonite
10 participants
AuteurMessage
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 8:46

mon fils tient bien assis si c'est moi qui l'asseois mais je sais tres bien qu'il ne faut pas que ça vienne de moi mais de lui. Auriez vous une astuce, un petit truc, pour l'inciter à s'asseoir seul?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:19

A part lui laisser le temps ... Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? 777476 ici il s'est mis assis du 4 pattes en 3 pattes puis assis . ( aux alentours des 9 mois 1/2)
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:48

même conseil... lui laisser le temps d'apprendre par lui même!
je crois que la mienne crapahutée partout en rampant avant de savoir s'asseoir seule...!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:36

Il se deplace pour l'instant en roulant, en rampant... sur le dos lol et il commence a peine à ramper sur le ventre, je dirais meme qu'il se hisse en s'etirant, c'est pas evident à expliquer. Je vais lui foutre la paix à mon crapouillon, il s'assira quand il le voudra.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:55

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? 846519 tu verra ça viendra tout seul ! Quand j'ai passé la visite du 9 eme mois bah non madame il ne s'assoit pas encore( elle m'a répondu pas de soucis ) ... quelques jours après il se mettait assis avec une main qui le soutenait.
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:57

Je suis du même avis que les filles, laisser faire le temps. Ici j'ai une louloute qui s'est assise à 7 mois et marche à 10. Et un loulou assis à 12 mois et marche à 14 mois.
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:44

Meme avis aussi , le mien a su se mettre assis vers 10 mois , il a su marcher a quatre patte avant .
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:04

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Motricit%C3%A9+libre
je remets un tableau d'un enfant laissé en motricité libre .
souvent les bébés font du 4 pattes avant de s'assoir , mon loup a suivit ce tableau a peu près : à 13 mois 1/2 il marche presque
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 19:54

Dans le livre DE LA NAISSANCE AUX PREMIERS PAS elle décrit des étapes et des jeux à faire avec bébé qui peut lui donner des coups de pouce, j'ai pas lu jusqu'à la partie "assise" (bah oui elle est trop petite) mais c'est loin d'être de l'entrainement à la dur, elle conseille juste pour aider bébé sans le forcer, si tu connais ou veux regarder...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyMer 5 Juin 2013 - 20:59

oula t'as le temps !
mon premier c'est mis assis qu'une fois qu'il a su se mettre debout! (a 10 mois )bah oui en tombant sur les fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:04

Pareil que les filles, je te conseillerais de lui laisser du temps.
Ici, L. s'est mise assise à 13 mois et elle a marché à 15 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:03

Bien d'accord avec ce qui précède...
Ici, on a commencé à l'asseoir calée contre des coussins à 6 mois ... avant de lire le bouquin de M.Forestier et de tout arrêter. Bilan, jusqu'à ses 8 mois, elle ne s'est quasi pas déplacée. En 2 mois, elle a découvert toute seule comment ramper, comment s'asseoir (et vu que ca venait d'elle, elle n'est jamais tombée en arrière à partir de ce moment-là), comment galoper à 4 pattes. Elle fête ses 1 an après-demain, cavale partout à 4 pattes, se met debout et commence à lâcher les mains ... et vide toutes les étagères à moins d'1m du sol!
Bref, aie confiance, ton bout'd'chou trouvera par lui-même (on n'a même pas pratiqué les exercices proposés par M.Forestier), tôt ou tard - et puis, qu'est-ce que c'est que les 2-3 mois de "retard" sur le voisin, dans toute une vie?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:06

Madga a écrit:
et puis, qu'est-ce que c'est que les 2-3 mois de "retard" sur le voisin, dans toute une vie?
Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? 846519 Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? 846519 Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? 846519 Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? 846519
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:28

Merci pour tous vos conseils les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Madga
Marche à 4 pattes
Madga


Nombre de messages : 89

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:44

De rien! Moi aussi je me suis posée plein de questions, "et pourquoi elle ne rampe pas encore", "et si elle avait un problème", "et la cousine germaine, elle, ..." .... sans parler des grands-parents qui en rajoutaient une couche Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Rolleyes
Tu vas voir, quand il va se mettre à crapahuter, tu ne te demanderas plus si ca va, et tu regretteras le bon vieux temps où tu pouvais tourner le dos sans voir le placard vidé/les livres maltraités/les clés de voiture évaporées/ et j'en passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:33

oui c'est vrai l'entourage peut etre chi@...t ici "c'est il marche pas encore ???? " alors que petit bout avait même pas 1 an !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:02

je remonte mon poste pour vous dire que mon fils a su s'asseoir seul quelques jours avant ses 10 mois.
En fait il a trouvé la position 4 pattes s'est naturellement mis assis seul. Maintenant il ne marche pas à 4 pattes. Quand il est dans cette postion il ne sait pas encore avancer ni reculer, il bouge ses fesses lol
ça l'empeche pas de se deplacer en rampant et en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
my44
Marche à 4 pattes
my44


Nombre de messages : 95

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptySam 13 Juil 2013 - 0:00

ma fille aussi qd elle a découvert le 4pattes, au départ elle faisait des mouvements sur place sans avancer!! et c'est aussi avec le 4pattes qu'elle a découvert la position assise! comme quoi qd on les laisse faire, ils trouvent tout seul! pas besoin de leurs apprendre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? EmptySam 13 Juil 2013 - 0:20

C'est marrant la mienne fait ça aussi, j'adore quand elle se secoue sur place comme une furieuse lol, mais la marche avant va mettre un peu plus de temps je pense, marche arrière elle y arrive, mais pas l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?   Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour inciter bébé 9 mois à s'asseoir seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois qui ne s'endort pas seul
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Jouets pour bébé de 9-10 mois
» Poussette canne pour les vacances ? pour un bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: