Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reportage photos Axkid Minikid

Aller en bas 
+28
Tsunadesanin
spikyball
yourcaillette
nas
Baroucha
wonderland
LiseE
choupie
Gnafron
élo
julie74
Mimiti
Maitreya
kikou1501
cécé
Laetilys
Steph93
miasrey
bobbinette
Souris verte
Meugleu
Tipaul
Kairossetti-Sécurange
membo
Kumonosu
eden67
Kaolla
Luno
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 15 Mar 2014 - 8:28

Ce qui nous a aidé c'est de mettre une peau d'agneau sans mettre la pièce derrière la tête, du coup ça suréleve un peu le corps et cale un peu mieux la tête en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kaolla
Se tient aux meubles
Kaolla


Nombre de messages : 151

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:34

Le minikid est notre premier RF. Maintenant que j'ai un Hi Way également il m'est plus facile de me faire un avis.

Ma fille a maintenant 18 mois 79 cm et environ 9k800. Comparativement au Hi Way le siège est plus spacieux notamment au niveau de l'assise, du coup effectivement c'est un siège qui pourra probablement être utilisé longtemps. Je trouve ma fille mieux assise dans le minikid; un peu moins avachi aussi.

Quand elle était plus petite sa tête ne tenait pas très bien dans la têtière, aujourd'hui ce problème est résolu. Elle peut mieux caler sa tête contre les parois.

Nous utilisons le siège avec un wedge car l'inclinaison, dans notre voiture n'était pas suffisante et depuis plus de problème de tête qui tombe en avant (par contre plus il est incliner plus il prend de la place...)

Pour les moins, j'ai surtout un problème avec le système de réglage de la têtière qui bouge si je ne la bloque pas de manière permanente. 
Nous avons également eu plus de mal à installer le siège et le régler correctement mais ça doit probablement dépendre du modèle de voiture. 

Le minikid est installé dans la voiture faite pour les longs trajets et ma fille est toujours sage dedans donc j'en conclu qu'elle doit être plutôt bien. Nous sommes globalement satisfait du siège.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:02

Bonjour,

Pourrais-je avoir un retour des utilisateurs/utilisatrices du Minikid X temps plus tard ? Êtes-vous toujours contents du siège? Confortable et assez incliné pour vos enfants?

J'ai créé un post ICI car j'hésite entre un Hiway et un Minikid, du coup tous les avis sont bons à prendre!

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maitreya
Attrape ses pieds
Maitreya


Nombre de messages : 17

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 22:51

Je remonte ce post, j'aurais une question aux utilisatrices de ce siège:

A l'utilisation pensez vous que c'est un siège que l'on puisse bouger souvent, genre pour le prêter à une mamie par exemple lors d'une garde de l'enfant?

je cherche un 2ème RF bougeable, pour le 1er j'aimerais un max way :)


merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luno
Se tient aux meubles
Luno


Nombre de messages : 200

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 14:27

Bonjour Maitreya,

J'ai l'Axkid Minikid depuis un an maintenant et j'en suis vraiment satisfaite. Ma fille a 2 ans et 1/2 et elle est très bien dedans (sauf pour les longs trajets où elle râle...). Pour répondre à ta question, je dirai qu'il est un peu long à installer qd même : il y a la ceinture à passer dans le siège, la jambe de force à placer et les tether straps à serrer. Avec l'habitude ça prend 5-6mn...
Revenir en haut Aller en bas
Maitreya
Attrape ses pieds
Maitreya


Nombre de messages : 17

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 21:41

Merci Luno de ta réponse :)

Je veux à tout prix deux RF dans mes voitures mais il faut avouer que se ne sont pas des sièges qui se bouge de trop...

je continue mes recherches :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:26

Bonjour
Je pensais m'orienter vers le multitech mais le Minikid (qui me parait presque aussi grand) mais ayant obtenu le Plus Test me fait de suite plus envie.
D'après le site securatot seulement 1cm de hauteur de différence entre les hauteurs max des 2 harnais.

Quelqu'un peut me confirmer la hauteur  maximum entre le bas des fesses de l'enfant et le harnais au plus haut ?

Et sinon l'installation dans une voiture avec des sièges à assise incline pose problème ?
J'ai un scenic II (2007) avec assise et dossier très inclinés.

PS : le siège serait pour un enfant de 4 ans, 1,03m et 14kg
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 7:04

Mince mon mari vient de partir avec la voiture dans laquelle est le Minikid. Si ce n'est pas urgent, je te prends la mesure ce soir!

Chez nous il est installé dans une 206 et les sièges à l'arrière sont inclinés et assez mous (ok ma voiture a 15 ans donc ça doit jouer un peu...). Je trouve le Minikid assez assis du coup nous avons mis un wedge pour améliorer l'inclinaison pour ma 19 mois.
Toujours si pas trop urgent, je pourrai prendre des photos au retour de Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:42

Ca m'intéresse aussi, j'hésite toujours entre le Multitech et le Minikid. D'après ce que m'a dit Hakan, le Multtitech serait un peu plus grand, mais à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:26

@kikou1501 : super merci si tu peux prendre la mesure ce soir.

Ce n'est pas trop urgent, pour le moment le petit tient encore dans sa coque (mais harnais au max depuis hier), et le grand tient encore dans le Besafe (encore un cran de harnais possible).
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 22:06

Désolée je n'ai pas pu m'en occuper ce soir. La voiture est garée dehors, c'était le déluge et ma fille est malade minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 432701 , mais je ne vous oublie pas! minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 10:52

Bonjour,
Je pense acheter un axkid minikid
(j'hésite avec le max way)
Je viens suivre la conversation.
Kikou es tu contentes de ton achat? 

Est ce que le réglage des sangles automatiques est bien?

Je cherche aussi la compatibilité avec les voiture, où puis je trouver cela? car nous allons changer ce siège de voiture certainement plusieurs fois.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 13:22

kikou1501 a écrit:
Désolée je n'ai pas pu m'en occuper ce soir. La voiture est garée dehors, c'était le déluge et ma fille est malade minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 432701 , mais je ne vous oublie pas! minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Rolleyes
Je comprends parfaitement, avec ta fille malade, et la météo qui s'en mêle que restiez bien au chaud et au sec minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 14:08

élo a écrit:

Je cherche aussi la compatibilité avec les voiture, où puis je trouver cela? car nous allons changer ce siège de voiture certainement plusieurs fois.

La voici: liste voitures compatibles Axkid Minikid
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 14:26

Merci, j'avais déjà trouvé cette liste, dont l'année des voitures n'est pas indiquée, et selon l'année les habitacles des voitures ne sont pas forcément les mêmes.

Je vais essayer de trouver ce siège installé sur mon modèle de voiture!
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 14:56

Après 48h de déluge et un bébé qui se traîne une angine blanche avec 40°C de fièvre, je viens de profiter d'une accalmie (sur tous les fronts ^^) pour aller mesurer le Minikid!

Le harnais au plus haut (quand la têtière est remontée au maxi) est à 37cm de l'assise.
minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Img_2012

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Img_2014

Installation dans la 206, têtière + harnais au plus haut
minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Img_2015

Installation dans la 206, têtière + harnais au plus bas
minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Img_2016

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Img_2017

L'inclinaison du Minikid avec un wedge, sur les sièges plutôt inclinés -et mous- de la 206
minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Img_2018

Le système de réglage de la hauteur pour le bloc têtière + harnais. On décale la petite tige en position "release" pour régler la hauteur, puis on la bloque en position "stop". Je reste dubitative quant à ce système... Le principe est top, mais nous avons un souci puisque lorsque j'installe ma fille, je dois systématiquement rerégler la hauteur car il ne reste pas bloqué dans la position basse. Quand ma fille est dedans et attachée, pas de souci, le harnais bloque tout ça ne bouge pas. Mais "au repos" ça finit toujours pas se dérégler et par remonter un peu... minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 651904
minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Img_2019

En bonus avec l'aeromoov pour groupe 1 qui va pile poile!
minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Img_2020


Je suis contente de l'achat car je trouve le siège confortable et il me semble fiable. Par contre je n'y aurais pas mis ma fille plus tôt (elle vient d'avoir 19 mois / 80 cm / 9kg), car comme beaucoup de RF 1/2, il manque d'inclinaison pour les siestes en voiture. Là c'est notre voiture secondaire qui ne sert qu'aux petits trajets et ma puce est très bien dans son Minikid, elle apprécie de regarder par les vitres arrière et latérale et nous sommes contents de garder la place avant utilisable pour un adulte.
Mon mari préfère le Two Way que nous avons dans l'autre voiture, car il est plus léger, moins englobant sur les côtés et l'inclinaison est meilleure.

J'espère avoir répondu à peu près à vos questions. Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mimiti
Se tient aux meubles
Mimiti


Nombre de messages : 227

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 15:09

Merci!
Super je ne m'attendais pas aux photos aussi précises, sincèrement, je te remercie beaucoup. Je pensais le harnais un peu plus haut tout de même.

Je dois avoir des sièges aussi inclinés que les tiens dans ma voiture. Du coup, petite question, le bloc sous le siège, c'est lequel? Je ne reconnais pas le wedge de britax.

En tout cas, super sympa d'avoir pris les mesures surtout avec ta fille malade.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 15:41

Je t'en prie. :)  Une fois dans la voiture avec mètre et téléphone à la main, je n'avais plus qu'à prendre quelques photos pour clarifier un peu mes propos!

Ce wedge c'est euh... un mystère! lol
En fait j'ai commandé le TW sur carseat en demandant un wedge britax à utiliser avec le Minikid, mais par mail Hakan m'a dit qu'ils étaient en rupture de wedges Britax... Et dans le carton du TW j'ai trouvé ce wedge qui n'est théoriquement pas fourni avec le siège, donc je suppose qu'Hakan me l'a ajouté gentiment à ma commande en raison de leur rupture de stock. minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
élo
Se tient assis
élo


Nombre de messages : 33

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014 - 21:54

Merci pour le lien et les réponses
Je pense prendre celuilà
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:52

Quelqu'un aurait ce siège à tester dans les départements suivants : 19, 23, 36, 49, 37 ?
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:55

Désolée nous sommes sur Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
Attrape ses pieds
Gnafron


Nombre de messages : 11

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:37

Bonjour à tous et toutes, de retour après plusieurs mois d'utilisation de ce siège auto que vous avions acheté en Slovénie en avril 2013 pour notre petite fille qui avait 1 an alors. Aujourd'hui avec ses 2 ans et demi passés et ses 14 kilos elle utilise ce fauteuil au quotidien: elle ouvre la portière; grimpe dessus, installe ses sangles et peut presque enclencher le clipse...

Rien à dire si ce n'est le petit problème de protection de tête qui se débloque et remonte de temps en temps de quelques mm voire 1 ou 2cm. Le désagrément  dure quelques jours puis nous somme tranquilles 1 ou 2 mois... Mystère...
Aujourd'hui la petite est ravie, elle bouquine ou roupille, chante ou commente ce qu'elle aperçoit sur la route et même sur les très longs trajets (Mâcon/Barcelone) elle n'a ni mal au dos ni d'effets indésirables...

Si c'était à refaire (c'est à dire bientôt puisque nous attendons notre deuxième enfant pour Mars 2015) nous reprendrions le même modèle. J'ignore si la marque est mieux distribuées en France aujourd’hui mais je croise souvent des suisses, allemands ou portugais avec le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:11

Intéressant ce que tu dis, je voulais justement en parler ici... minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 651904
Chez nous la têtière remonte systématiquement entre deux utilisations. Lorsque ma fille est installée avec la têtière et le harnais au bon niveau, sangles bouclées, pas de souci ça ne bouge plus pendant le trajet. Mais à chaque fois qu'on installe ma fille, on retrouve la têtière en position plus haute et il faut la rerégler systématiquement...
D'autres utilisateurs du Minikid ont ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Gnafron
Attrape ses pieds
Gnafron


Nombre de messages : 11

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:15

Je pense que le ressort qui fait monter le tout doit être un poil trop surdimensionné en terme de puissance, ça nous le faisait pas mal au début mais plus du tout aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:50

C'est ce que dit mon mari en effet... On a donc plus qu'à espérer que ça passe au fil du temps! minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reportage photos Axkid Minikid   minikid - Reportage photos Axkid Minikid - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photos Axkid Minikid
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment déhousser Axkid Minikid ?
» Comparaison axkid minikid et max way ?
» Axkid minikid ou Maxway ?
» Axkid Minikid sur Carseat
» Longs trajets Axkid Minikid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les RF et I-size-
Sauter vers: