Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tonga ou suppori?

Aller en bas 
+3
Léno
titounou
Lorevane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:04

Bonsoir,

J'ai besoin d'un porte bébé d'appoint pour mon ptit loup de 12 mois/12,5 kg.

Il ne devrait plus trop monter en poids maintenant, mais à bout de bras quand il n'en peut plus de transpirer dans la poussette, ou sortir le chien quelques minutes, je pense que c'est pile ce qu'il me faut.

J'hésite entre les 2. L'avantage du tonga réglable c'est que papa peut l'utiliser aussi, mais de visu, je trouve que le filet sur l'épaule parait plus confortable (et je ne pense pas que notre taille/poids necessite une taille différente si suppori). 

J'ai l'ergo, mais il fait très chaud, et ça demande plus de manip pour le mettre en place.

Merci de me donner vos avis/conseils Tonga ou suppori? 240648
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:26

Pour avoir testé les deux, je trouve le Suppori beaucoup plus confortable. Tonga ou suppori? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:28

Je penche aussi beaucoup pour celui ci, mais le poids limite est 13 kg... 15 il me semble pour le tonga.
Penses-tu que ce soit risqué de l'acheter vu le poids honorable de mon sumo? (qui affiche 81 cm tout de même!)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:39

Je pense que ton bébé va continuer à grandir et s'affiner lorsqu’il va marcher pour de bon, son poids va donc se stabiliser et tu pourras certainement rentabiliser ton Suppori plus longtemps que tu ne le penses, a priori.


Je me serais mal vue porter MiniPiou à 15 kg en Tonga personnellement.Tonga ou suppori? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:41

Ok merci pour tes conseils, je vais essayer d'en trouver un d'occase Tonga ou suppori? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:32

Petit retour après avoir testé les deux. 

Je trouve aussi le Suppori bien plus confortable même si c'est vrai que l'on est un peu plus limité dans les mouvements car le tissus enveloppe plus l'épaule. Bébé de 17 mois est mieux maintenu aussi, plus serré aussi (davantage contre moi en tout cas)  Par contre cet hiver, avec les manteaux (le mien, celui de bébé), le tonga conviendra mieux car plus ample  grâce au fait qu'il soit réglable. Je pense que le tonga sera plus agréable l'hiver car avec une épaisseur sur l'épaule (pull ou manteau)  il cisaillera moins .

 Alors tonga ou suppori? je dis les deux Tonga ou suppori? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:19

Tu pousses à la consommation, toi! ah ah lol!
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:35

Moi j'ai testé le tonga cet été. J'ai des années une douleur à l'épaule (du genre quand vous portez un sac trop longtemps, ça tire sur le côté du cou ; soignée avec un ostéo bref), j'appréhendai donc un peu. J'ai pas porté des heures, mais régulièrement au moins 30 mn, et à ma grande surprise ça se fait. En fait je place le tissu sur le bord extérieur de mon épaule et ça tient bien. Parfois il était dans le cou ça tire un peu mais comment dire, l'ensemble anesthésie un peu tout on ressent plus rien en fait, juste le petit soulagement quand on retire. J'allaite même avec en public (genre debout dans la foule). J'ai eu plus mal au dos ou à la hanche qu'à l'épaule en fait, le plus dur étant de rester droite dans son portage (en hanche) et pas trop se courbée sur le côté.
PS : j'ai un tonga non réglable, et un loulou d'une dizaine de kilo je pense (15 mois)
Je l'ai d'abord utilisé en ville, puis à la mer. Il était plus confortable à la mer, donc je ne sais pas si c'est l'usure ou l'humidité qui l'assoupli. A voir quand je vais de nouveau le mettre en ville.
Ayant un sling, je crois en définitive que je retrouverais l'inconvénient du sling dans un supori : bras peu mobile, et le bord haut qui cisaille tout de même le cou. Donc ravie de mon tonga.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:59

On peut mettre un bébé a partir de quel âge en tonga ? Ce serait plus pour la maison pour pouvoir faire a manger, ménage... Et le sorties vite fait pour l'école (a 200m).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:21

Avec le Tonga, c'est comme le suppori, non? Il faut toujours garder une main dans le dos de l'enfant? 
Pour faire le ménage ou la vaisselle, je le mets dans l'ergo dans mon dos ;)
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyDim 22 Sep 2013 - 14:33

J'ai un manduca mais bébé a 5mois et petite crevette pas possible dans le dos Tonga ou suppori? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:00

Alors il te faut un porte bébé style Mei Tai. J'ai commencé à porter mon fils dans le dos avec le Mysol à 3 mois et j'aurais pu commencer avant.
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:06

Merci kumonosu je vais aller voir de plus près....
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyDim 22 Sep 2013 - 19:07

5 mois c'est de toutes façons trop jeune pour un tonga ou suppori. Il faut que l'enfant tienne vraiment bien assis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 0:11

Pour aller chercher mon petit à la crèche je prends mon Tonga car contrairement au Suppori (que j'adore aussi pour son confort), comme il est réglable je peux le mettre par dessus un manteau (ce qui le rend plus confortable d'ailleurs) et bien je peux vous dire que je fais sensation auprès des puéricultrices Tonga ou suppori? Dent_qui  avec mon Tonga, elles ne connaissent pas et m'ont dit " c'est vraiment bien votre truc !"  J'avoue que cela me soulage bien, et me permet de porter mon fils sans grimacer quand les dames me font les transmissions (me racontent la journée de bébé ).
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 9:24

Tu me conforte, il y en a un sur paupéri j'ai dit "prems"  ah ah  j'attends les photos... Car il me faut un truc rapide et qui prenne pas de place... Tu pense avec une couverture fine je peux mettre un bébé de 5mois ? Car il y a tellement d'avis divergents que je m'y perd  Tonga ou suppori? Le_fou_j  confortable/pas confortable, dès la naissance/a partir de 8mois  Tonga ou suppori? 432701 Et ce que j'aime c'est un enfant peut avoir un manteau et toi aussi, je me vois pas faire ça avec le manduca  Tonga ou suppori? Le_fou_j  (bon ça va j'ai un manteau portage).
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:50

5 mois honnêtement je trouve ça juste pour le Tonga car il n'y a rien pour soutenir le dos.Et à 5 mois en principe bébé n'est pas encore assez tonique du dos pour se tenir correctement assis dans un tonga.Pourquoi pas un sling?Tu peux aussi le mettre par dessus un manteau si c'est juste pour du rapide et soulager les bras le réglage ne sera pas au top mais au moins ton bébé sera mieux soutenu non?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:25

Le tonga va servir pour ma 22mois pour aller chercher les plus grand a l'école et bébé vite fait dans la maison juste pour un calinou pendant que je fais 2 3 trucs...

Sling est cher et le réglage Tonga ou suppori? Le_fou_j  pour le peu que je vais l'utiliser Tonga ou suppori? Rolleyes  puis j'ai un manduca dès que bébé peu être porté dans le dos je vais l'utiliser...

J'ai un bébé très tonique 5mois, 5.360kg et 62cm a la recherche de tout (en même temps avec les 3 devant  lol!  dans le newborn trip trap elle arrive a pousser la chaise avec ses pieds  Tonga ou suppori? Le_fou_j  si tu l'a met debout elle saute, le matin elle te réveille en te touchant le visage dès que tu as les yeux ouvert, tu vois un grand sourire  Tonga ou suppori? Wub_gif2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:44

Si c'est pour ta puce de 22 mois, je dis carrément!! C'est ce que j'aime avec le Tonga c'est qu'en effet je peux avoir mon manteau et le petit le sien est c'est nickel. Je le trouve confortable quand je porte un manteau ou un pull moins quand je suis en débardeur par exemple car il a tendance à cisailler un peu au bout d'un moment contrairement au suppori qui recouvre l"épaule mais avec le suppori comme il n'est pas réglable je ne peux pas mettre un manteau en dessous.

  Mon mari a même testé le tonga (lui qui n'aime pas le portage,il a reconnu que c'était super pratique) et il m'a dit que cela ne lui fait pas du tout mal à l'épaule (cela doit dépendre des gabarits aussi peut-être) 

 Donc Loubna, oui je te conseille de le prendre (et encore plus l'affaire sur Papueri d'ailleurs!!) Tu ne le regretteras pas! J'aime aussi le fait que je puisse le glisser dans mon tout petit sac Tonga ou suppori? Diablocl Il y est en permanence!
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:34

Ah!Si c'est pour ta fille de 22 mois ça ira alors,j'ai cru que tu voulais l'utiliser plutôt pour ton Loulou de 5 mois,j'ai mal compris! Tonga ou suppori? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:20

Il y a déjà quelqu'un pour le tonga sur papuéri Tonga ou suppori? Ouin_gi2  Tonga ou suppori? Ouin_gi2  Tonga ou suppori? Ouin_gi2  merci de ton avis  Tonga ou suppori? 895788 

Tu as bien compris mimine21 je voulais aussi pour ma poupette de 5mois car lu qu'on pouvait aussi là ce serait juste dans la maison avec une petite couette 10-15mn le temps de faire quelque chose... Mais plus pour dehors avec celle de 22mois car même si l'école est a 200m au retour c'est les bras  Tonga ou suppori? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:03

Oui j'ai vu dégoutée Tonga ou suppori? 432701   Sinon pour ta petite de 5 mois, un tube c'est pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:12

En postant sur papuéri pour un tonga, j'ai vu un post et une personne en avait un mais la personne qui a fait le post en avait trouvé un (c'est clair là non Tonga ou suppori? Sueur_g2  ), bref j'ai MP la personne et elle l'a toujours  Tonga ou suppori? 403489225   un noir réglable a 25€ fdpc  Tonga ou suppori? 513135   

Un tube  Tonga ou suppori? 651904   (de rouleau d'essuie tout Tonga ou suppori? Dentenm2  ). C'est pas urgent pour la petite de 5mois je la met dans le parc, transat, newborn tripp trapp, balancelle, un coup les bras, les soeurs et son frère pour la distraire bref y a de quoi faire... Elle voyage  Tonga ou suppori? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:15

lol!  Oui un tube (ou poche) de portage! Manued et Choupie le conseillaient à une maman dont le petite avait 9 mois.. 
 
    Super pour le tonga sinon, tu as bien fait de fouiner!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? EmptyMar 24 Sep 2013 - 16:41

Rhoo!Un tonga sur papuéri?Mais je ne l'ai pas vu celui-là sinon je l'aurait contactée aussi car j'en cherchait un réglable à un prix raisonnable!Zut et flûte!Tant pis pour moi c'était dans la section recheche sans doute vu ce que tu dis.Tonga ou suppori? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonga ou suppori? Empty
MessageSujet: Re: Tonga ou suppori?   Tonga ou suppori? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonga ou suppori?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tonga ou suppori ?
» tonga? suppori? tube?
» PESN ou Tonga
» recherche un tonga
» filet tonga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: