Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano

Aller en bas 
+5
Souris verte
milacoco
zaud74
miasrey
virginie85
9 participants
AuteurMessage
virginie85
Tient sa tête
virginie85


Nombre de messages : 8

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:43

Voila, un soucis avec le siege auto de ma grande puce reste sans réponse.

La petite qui a 2ans et demi a un Kiddy Comfort.
Ma grande ( 5ans et demi 18kg) depuis cet hiver a un Cybex Solution X2 (sans isofix), depuis plusieurs mois elle a de gros soucis de cervicales et dois voyager avec une minerve, je pensait etre tranquille avec ce siege car il est noté qu'il est inclinable hors en farfouillant j'ai vu que seulement l'appui tete s'incline, hors quand elle s'endors elle ne doit en aucun cas avoir sa tete qui part en avant ou trop en arriere et la a coup sur sa tete pars en avant, l'idéal serait qu'elle ai un siege auto qui comme pour les autres catégorie a un dossier qui s'incline hors je n'en trouve pas.
On m'a parlé du Recaro Milano qui s'inclinerait un peu plus, est il bien classé niveau sécurité?

Autre question qui m'agace^^, son siege n'ayant pas d'isofix n'est pas fixé au fauteuil de la voiture,
J'ai lu et relu le manuel et elle est parfaitement attaché sauf qu'au moindre tournant le siege auto se "souleve" du fauteuil, il se "penche" a droite / gauche mais vraiment beaucoup, je ne sais pas si je m'exprime bien^^
Est ce normal??

J'ai envoyé un mail a la marque mais je n'ai obtenu aucune réponse et étant tres tatillon sur l'usage des sieges auto le fait de la voir basculer a chaque virage me rends folle Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Le_fou_j 
 

J'avoue avoir été rassuré de prendre un siege si bien noté mais la je déchante :/


Dernière édition par virginie85 le Lun 22 Juil 2013 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:53

Pour le milano c'est ICI

Il est moyen en frontal et bon en latéral
Revenir en haut Aller en bas
zaud74
Se tient aux meubles
zaud74


Nombre de messages : 103

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 8:44

Bonjour,

En fait c'est le X2-fix qui s'incline, c'est grâce a l'isofix que l'on peut avancer le siège et varier l'inclinaison....

Pour le basculement aucune idée le mien est isofix mais c'est vrai que ca ne me rassurerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
virginie85
Tient sa tête
virginie85


Nombre de messages : 8

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 13:48

Merci pour vos réponse!

Ca m'ennuie de changer de siege auto pour un recro alors que le cybex est mieux noté mais ce soucis de "penchement" me parait vraiment bizarre.
Personne ici n'aurait un cybex non isofix??
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:41

Bonjour, mes parents ont le solution x dans leur voiture et il ne bouge pas du tout. Mon fils est plus grand que ta fille car il a 8 ans et il est totalement hors courbe car il fait 1m41 pour 30kg. 

Tu peux peut-être essayer de mettre un tissu moins glissant sous le siège ou carrément de l'anti dérapant comme on peut mettre sous les tapis pour ne pas qu'il bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:04

Mon RODI maxi-cosi non isofix s'incline aussi à chaque virage et cela me rend dingue aussi :sage: 
Peut-être cela dépend de la banquette de la voiture... Le mieux c'est d'essayer au magasin et acheter là où tu peux bénéficier d'un retour et d'un remboursement en cas d'insatisfaction. Certains sièges chez Kiddy s'inclinent, à vérifier les gr. 1/2/3
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:09

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano 409422  Je pense aussi que ça doit venir de la banquette car nous sommes actuellement en vacances chez ma BM. J'ai emmené mon Solution X-Fix dans mes bagages mais je ne peux pas le fixer en Isofix dans sa C1. Le dossier s'incline avec mon grand quand il se penche en avant, ça m'a marquée l'autre jour lorsqu'il s'est penché pour ramasser un jouet de son frère sur le sol. Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano 651904
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:25

Je viens juste de penser que notre solution x est attaché avec une sangle de la marque Cybex (ici) qui sert à ce que le siège ne devienne pas un projectile lorsque le siège est vide. Cela pourrait peut-être permettre à ton siège de moins balloter.
Revenir en haut Aller en bas
virginie85
Tient sa tête
virginie85


Nombre de messages : 8

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 17:54

J'ai du mal m'exprimer, la base du siege ne glisse pas mais par exemple si on prends un virage le siege a partir de la base se penche alors quand c'est coté fenetre encore la portiere stoppe mais quand c'est de l'autre coté le siege s'incline tant que l'appui tete toucherais presque l'appui tete du siege de sa sœur!

Souris Verte je ne peux pas le retourner je l'ai commandé sur Mytoys.de en Decembre /Janvier.
Le kiddy qu'a sa sœur s'incline mais seulement jusqu'à 18kg.

Milacoco la sangle dont tu parle peux se laisser meme quand l'enfant est dans son fauteuil?
Elle s'accroche autour de la banquette cette sangle?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 18:22

La solution que je proposais c'était pour l'achat de l'autre siège. Sinon, je ne sais pas si le système tether traps permet d'éviter que le siège penche ? À vérifier si ça peut être fixé dans les voitures non-isofix. Mon problème est identique au tien, mais heureusement on a deux voitures dont l'une avec isofix.
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyLun 22 Juil 2013 - 23:46

Oui la sangle reste sur le siège-auto même quand l'enfant est installé.
 
Moi je l'ai passé sur le dossier du siège-auto car il est installé sur un siège unique, je peux donc faire le tour du dossier du siège de la voiture.
Si ton siège-auto est installé sur une banquette tu seras obligée de mettre la sangle au niveau de l'articulation du siège-auto pour le faire passer entre l'assise et le dossier de ta banquette. Dans le dernier cas cela n'arrangerai pas ton soucis.
Revenir en haut Aller en bas
virginie85
Tient sa tête
virginie85


Nombre de messages : 8

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:17

Ici nos 2 voitures sont sans Isofix.

Par contre a l'arriere j'ai une banquette oui :/ du coup la sangle ne servirait a rien?

Je ne connais pas du tout le principe du tether traps.

J'hésite a le changer Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano 651904 , je suis rassuré dans le sens ou il est noté comme l'un des meilleurs, pour les cervicales pour l'instant j'essaie de la caler avec les doudous des que je l'a voit flancher mais ce soucis de se pencher me fait beaucoup douter :/
J'ai cherché sur le net et je ne vois pas d'autres personnes ayant ce soucis donc je ne comprends pas.
Si jamais je le change j'hésite avec le kiddy guardian pro mais j'hésite vraiment a savoir si oui ou non je le change, je veux dire que je ne sais pas si en le changeant je n'aurais pas de nouveau ce soucis de basculement droite/gauche. Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano 432701
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:52

Si tu as des appuies tête, tu peux mettre une sangle de la têtière à l'appuie tête de la voiture, il ne bougera plus au moins !

Avec çà c'est fait exprès: ici cybex
Revenir en haut Aller en bas
milacoco
Marche à 4 pattes
milacoco


Nombre de messages : 61

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:23

La sangle est la même que celle que j'ai mis en lien dans mon message. Je pense que c'est une bonne idée de le mettre au niveau de la têtière mais cela ne sera possible que si le siège auto est réglé assez haut pour atteindre l'appui-tête du siège et aussi seulement si le siège-auto peut-être installé avec l'appui-tête de la voiture. Personnellement, je retire ou je retourne toujours les appuie-têtes pour pouvoir installer mes sièges- autos.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyMar 23 Juil 2013 - 16:48

Si la sangle est assez longue pas de soucis pour la hauteur de la têtière du siège auto, ca descendra vers le bas mais ca ne se balancera plus pour les appuies têtes idem même retournés ça fonctionne pareil ; on mets la sangle à la base de l'appuie tête, la ou on voit les 2 barres de fer.
Revenir en haut Aller en bas
virginie85
Tient sa tête
virginie85


Nombre de messages : 8

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:34

Ma Clio n'a pas d'appui tete Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
audrey7895
Tient sa tête
audrey7895


Nombre de messages : 2

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:02

bonsoir j'ai le même problème avec ce siège auto..a chaque virages ou rond point catastrophe le siège auto penche fortement.j'ai envoyé un mail j’attends de voir si ils vont me répondre mais c'est vrai que je n'ai pas confiance et en attendant je vais remettre le vieux siège.très déçu quand même .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:28

J'ai un solution X.fix, que j'utilise sans isofix dans la voiture de mes parents. Il ne bouge pas du tout. Mais je pense que la forme de la banquette joue. Quand c'est une banquette plate, le siège est moins calé, même s'il ne glisse pas il peut plus facilement bouger. Dans ma voiture la banquette a chaque place 'dessinée' avec des côtés qui remontent. Du coup ça cale mieux le siège. Pareil au niveau des dossiers.

zaud74 a écrit:
En fait c'est le X2-fix qui s'incline, c'est grâce a l'isofix que l'on peut avancer le siège et varier l'inclinaison..

Non, ce n'est pas le cas. On ne peut pas incliner le X2 fix, le dossier du siège doit toujours se trouver contre la banquette. L'inclinaison provoquée par le système isofix est uniquement pour fixer/enlever plus facilement le siège des fixations isofix et ne doit en aucun cas être utilisé ainsi pour transporter un enfant.


Extrait de la notice du x2fix:

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano X2fix10
Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano X2fix-10
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
audrey7895
Tient sa tête
audrey7895


Nombre de messages : 2

Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:33

l'assisse de ma banquette arrière n'est pas plate et le siège auto n'est pas inclinable.j'ai une clio 2 phase 2 en 3 portes je ne sais pas si cela joue mais après avoir réessayer ce matin il ne tient toujours pas.j'ai l'impression que la ceinture ne joue pas son rôle et ne bloque pas quand il faut alors que sans le siège elle fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty
MessageSujet: Re: Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano   Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Cybex Solution X2 qui "penche"/ Avis sur Recaro Milano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le cybex solution
» Besoin de votre avis: achat cybex solution X & qualité
» recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi
» Cybex solution x fix/cybex solution x2fix
» cybex pallas ou cybex solution X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: