Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi

Aller en bas 
+3
Krevêt'
Piapiapiano
mounette
7 participants
AuteurMessage
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:02

bonjour,

je pense changer mes sièges auto actuel pour acheter un recaro milano pour mon fils de 3 ans et demi , par contre pour ma fille de 15mois, j'hesite entre le opal de bébé confort et le maxi cosi tobi.

il me faut des sièges relativement compact, pour mon fils je pense pas trouver plus petit en terme de largeur mais pour ma fille ... je ne sais pas si il existe plus petit que 44cm de large...

que pensez vous de ces sièges ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:33

je pense ne pas me tromper en te disant qu'aucun des sièges choisis ne font partie des meilleurs sièges....
pour ta fille, si tu fais le choix d'un groupe 1 à harnais, il faut impérativement le selectionner dans la liste de ceux qui sont vraiment bons, puisque face à la route ton enfant est fragile


pour ton fils il me semble que le recaro est moins bon qu'un solution x2fix par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:48

ah ben d'après ce que j'ai vu sur le net le recaro et le maxi cosi sont pas trop mal noté...

le problème c'est que je suis coincé au niveau de la largeur du siège, du coup ca reduit le choix aussi..

le solution x, je voulais me diriger vers celui ci mais trop large ...

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi 1531250469 je commence a desesperer ...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:00

pas trop mal....ce n'est peut etre pas assez....as-tu vérifié tous les sièges suivants?

Groupe 1 pour ta fille

Maxi Cosi Priorifix ( Isofix avec jambe de force )
Chicco key Isofix ( Isofix et Top Tether )
Jané Exo ( Isofix et Top Tether )
Römer Safefix Plus ( Isofix avec jambe de force )
Römer Safefix Plus TT ( Isofix et Top Tether )
Kiddy Infinity Pro ( avec ceinture 3 points et bouclier )
Kiddy Energy Pro ( avec ceinture 3 points et bouclier )

Groupe 2/3 pour ton fils

Concord Transformer T ( avec ceinture 3 points ou Isofix)
Cybex Solution X-fix ( Isofix )
Cybex Solution X ( avec ceinture 3 points )
Kiddy Discovery Pro ( avec ceinture 3 points )
Römer Kidfix ( Isofix )
Cybex Solution X2-fix
Kiddy Cruiserfix Pro
Romer Kid Plus SICT
Bébé confort Fero-Fix
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:08

malheureusement oui recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Wacko_g2

je voulais un kiddy ou un cybex mais ils sont trop large...

enfin d'après les dimensions que j'ai trouvé, il font quasi 50 cm de large... et je ne peux pas dépasser 44cm

la problème c'est que la base et le cosy de bb3 sont relativemet encombrant (46cm) donc il reste peu de baquette arrière.

j'ai pas les moyens de changer de voiture alors je dois trouver une solution pour les sièges... et si possible trouver de bons siège !!recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Wink_gif

merci de ton aide, je vais reprendre ta liste et re-faire le tour des dimensions
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:13

Quel est ton cosy pour bébé 3 ?

Un cosy moins large pourrait peut-être aussi te simplifier le choix des 2 autres sièges, non ?
Le Römer babysafe SHR II (base incluse) est beaucoup moins large qu'un cabriofix + base par exemple. Le cabriofix a de particulièrement grosses oreilles qui gênent avec les autres sièges à côté.
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:17

le cosy c'est le logico s hp

comme il est tout neuf et qu'on a pris la poussette qui va avec je suis pas sur que mr appreciera de changer poussette et cosy recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi 3912370904

on a pas du tout pensé a mesurer en achetant le trio poussette ! on est bête !! c'etait en solde on a foncé recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
mounette
Se tient aux meubles
mounette


Nombre de messages : 147

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:19

pour ce qui est du ferofix, si a l'age de mon fils il n'est pas necessaire de mettre les epaules au plus large, ca devrait le faire car il est pas très large celui ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptySam 28 Avr 2012 - 22:43

Julie a écrit:
je pense ne pas me tromper en te disant qu'aucun des sièges choisis ne font partie des meilleurs sièges....
pour ta fille, si tu fais le choix d'un groupe 1 à harnais, il faut impérativement le selectionner dans la liste de ceux qui sont vraiment bons, puisque face à la route ton enfant est fragile


pour ton fils il me semble que le recaro est moins bon qu'un solution x2fix par exemple...

Je viens de voir que tu classes le "opal" de bbc parmi les sièges mal notés : est il si mauvais que ça ? Car je l'ai dans ma voiture et je me pose plein de questions depuis quelques semaines que je lis ce forum...recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi 432701 Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptySam 28 Avr 2012 - 22:49

Dos à la route ça va, face à la route il est très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptySam 28 Avr 2012 - 23:03

Je te donne le le lien du test ADAC. Le siège est moyen en choc frontal et latéral, il n'a eu que 46% en sécurité. Ce n'est vraiment pas un bon siège. En plus il contient beaucoup de substances nocives.
Le Milano ( test ADAC), est bon en choc latéral et moyen en frontal. C'est un résultat moyen.
Le Kiddy Cruiserfix Pro est bon en frontal et très bon en latéral et c'est selon le TCS un siège très étroit. Peut-être qu'il passerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyDim 29 Avr 2012 - 8:21

Oh lala ...décidement moi qui ai un mal fou à l'installer et me suis fait une entorse du doigt (sissi rigolez pas !) en tirant sur une manette de réglage...je pensais avoir pris un siège correct et en plus je l'ai acheté neuf ! pffff....bon il est en parfait état, je vais essayer de le revendre et prendre autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:03

J'ai le ferofix et laisse tomber! je viens de le mesure, il fait effectivement 44cm en position la moins large mais l'enfant est complètement coincé dedans du coup recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi 651904 .

J'ai testé avec ma fille de 94cm et 15 kilos et avec mon fils de 108cm et 18kilos et pour l'un comme pour l'autre c'est inconfortable de les coincer dans le siège en faisant en sorte qu'il reste à 44cm de large
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:06

honnètement un groupe 2/3 de seulement 44cm de large ça me semble compliqué. Peut être que ça existe mais pour le confort de l'enfant c'est pas terrible. Faut aussi penser que c'ets un siège que ton enfant utilisera jusqu'à ses 10-12 ans!
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:44

N'oublie pas une chose, même si le dossier est large, si tu mets un face route à côté d'un dos route, c'est la base qui compte.

Certes, ça réduit un peu l'espace aux cuisses mais si c'est pour 2 cm, ça ne les gène pas (puisqu'on est plus mince des jambes normalement).

Le Ferofix par exemple a le dossier large mais l'assise est plutôt mince, en plus elle a 2 "ailes" qui obligent l'enfant à rapprocher ses jambes donc les jambes sont en fait 3 bons centimètres "en dedans", qui peuvent-être suffisants pour passer le cosi : par exemple la base du Cabriofix est plutôt mince, c'est la fameuse anse qui dépasse, et une fois clipsée elle se retrouve bien à 10 cm de la banquette, il y a toute la place pour intercaler le Ferofix.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:33

Mounette, dis, comment tu as résolu le problème ? Et quel est le modèle de votre véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty
MessageSujet: Re: recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi   recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recaro milano et bb confort opal/maxi cosi tobi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi Cosi Tobi
» Tobi Maxi-cosi
» le maxi cosi Tobi, que vaut-il ?
» maxi cosi tobi , sangles coincées
» Rômer king plus vs Maxi cosi Tobi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: