Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel siège pour la voiture des grand parents...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyLun 29 Juil 2013 - 17:00

Bonjour,

apres avoir arpenté le forum et s'être décidé pour nous pour le max-fix (déjà installé) et le sirona (pas commandé encore), nous voici avec un autre dilemme...

Jusque maintenant nous avions le max-fix et la coque (Creatis), donc lorsque ma belle mere avait notre fille elle prenait la coque. Jeanne a maintenant 15mois, rentre encore dedans mais...enleve les bras des sangles! nous l'avons retrouvée à 4 pattes dans le siege!!!

Ma belle mere avait acheté à une amie un bebe confort iseos tt je crois, mais elle n'a pas l'isofix (d'un coté ca nous arrange!).
Elle sait que nous sommes sensibles a la securité routiere mais ne veut pas entendre parler d'un RF car elle ne verra pas la puce...

Sauf que nous avons regardé essentiellement les RF et pas les autres sieges, donc la je suis perdue. J'ai commencé à lire le forum mais suis un peu perdue dans les noms!!!! Ce que je sais c'est qu'il faut avec un bouclier...

Petit détail mais pas tres important, ma belle mere garde aussi notre niece de 5 mois (car ils se moquent un peu du siege choisi et vont passer leur puce qui est née en fevrier en face route en bouclier).Mai spour elle je pense qu'elle gardera la coque.
De notre coté, bb 2 est en route donc si le siege ne va pas jusque 25kilos ce n'est pas grave, le petit pourra le recuperer et on rachetera quelque chose pour Jeanne.

que nous conseillez vous??

D'avance un grand merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:07

un juno de cybex je dirais... ou un enerypro de kiddy. le premier est isofix mais s'utilise aussi sans, le deuxième n'est pas isofix.
ce sont 2 siéges groupe 1 (jusqu'à 18kg) à bouclier, bien notés.
les boucliers 123 sont utilisables qu'à partir de 80cm, donc ça peut être limite pour la niéce quand elle ne tiendera plus dans son cosy, et pour ta fille aussi, elle ne les fais peut-être pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:46

j'allais dire ca depend de la taille de ta puce. soit tu prend un groupe 1 et apres tu prendra un 2/3 soit tu prend un 1/2/3 mais ca depend de la taille. ici chez papi mamie mon fils a un kiddy gardian pro 2. il a 19 mois et fait 84 cm mais j'ai deja du relevé le dossier donc on peut y aller bien plus tot. tout le monde trouve ce siege trop top! tu as aussi dans le meme genre le pallas de cybex mais il est gourmand en ceinture et donc ca ne va pas forcément dans toutes les voitures alors que le kiddy pas de soucis de ce coté la. pour ta niece vaut mieux la coque le plus longtemps possible. ici chez mamie mon loulou allait dans la coque nania be one qu'il a quitté il y a 15 jours! elle est monstrueuse cette coque et vraiment pas chere!
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:30

merci pour vos réponses

Notre puce mesurait il y a un mois 74cm pour 8.8kg. c'est un petit gabarit, par contre notre niece va etre plus grande.

Je vais regarder les modeles cités ainsi que leur prix :)

encore merci!!!

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 30 Juil 2013 - 8:42

vu le gabaris de ta fille je te déconseille un groupe 1/2/3, elle flottera dedant et la tête sera trop basse pour la tétière. Par contre, il faudrait attendre qu'elle fasse au moins 9kg pour passer au groupe 1 quel siège pour la voiture des grand parents... 651904 (bon ça ne devrait pas trop tarder). Elle ne tiens plus dans son cosy en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:53

oui il me semblait aussi que les groupes 1 2 3 n'etaient pas supers en plus....

Sa coque va encore le soucis c'est qu'à présent elle enlève les sangles au niveau des épaules. Nous avons la coque creatis, un grand regret!
Nous avons hésité à racheter un coque aton mais on ne la trouve pas pour la tester et mon mari ne veut pas l'acheter sans essayer au cas ou elle durerait à peine un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:56

Et voir pour la Nania Be One ?

Sinon, la mamie, même avec un gros miroir où elle pourrait voir sa petite fille par le rétro, elle ne veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:12

Pour la be one ce qui nous embete c'est qu'elle n'est pas compatible avec nos poussettes bebe confort....

Et comme j'attends notre deuxieme bebe, si je rachete une coque je prefere qu'elle s'adapte.

Non elle ne veut pas, j'entends répéter sans cesse "j'aurais jamais su faire comme vous" qd elle voit le max fix!!

Je vais regarder le juno et les kiddy en groupe 1 je pense... mais comme la puce dort bcp en voiture j'aime pas mal l'idee de la coque...dommage qu'elle ne soit pas dans bcp de magasins
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 30 Juil 2013 - 21:59

et si tu prend la beone juste pr laisser dans la voiture?
effectivement vu le gabarit de ta puce penche toi sur les groupe 1.
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:11

Apparemment ils sont ok pour un groupe 1 bouclier....

Seul soucis, je vois qu'il peut y avoir des problemes de ceinture trop courte....je n'ose pas commander sans tester...
Nous avons un Aub... et ALLOb.... pres de chez nous mais sur leur site ces sieges ne sont pas vendus...
Sont ils dispo en magasin ou uniquement sur le net?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:18

Avec le juno j'ai jamais entendu parler de probléme... le probléme c'est avec le pallas, et encore l'ancien bouclier surtout...

le plus simple c'est encore de mesurer tes ceintures (enfin celles de ta mère), pour le pallas il faut 2m35, et c'est celui qui consomme le plus... le juno a besoin de moins que ça.

Pour ma part, le seule probléme que j'ai eu c'est avec la veille voiture de mon frère (une 205) qui n'a pas d'enrouleur et des ceintures toutes petites, un cosy ne passe même pas... on a du mettre le siége sur la place passager à l'avant, c'ets le seule endroit avec assez de ceinture, heureusement c'était juste pour un mini trajet !

Sinon, pour toutes les voitures recentes (enfin moins de 10 ans quoi) aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:20

tu es dans quel coin pour les magasins ?
Revenir en haut Aller en bas
jeannou
Marche à 4 pattes
jeannou


Nombre de messages : 62

quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:42

nous sommes dans le nord pres de Lille ou Valenciennes.

Je vais souvent aussi dans l'aisne ou la somme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège pour la voiture des grand parents... Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour la voiture des grand parents...   quel siège pour la voiture des grand parents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège pour la voiture des grand parents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse-tête : quel siège pour la voiture des grands-parents ?
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège pour la voiture des grands-parents
» Siège pour la voiture des grands parents
» Siège Auto pour la voiture des grands parents ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: