Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?

Aller en bas 
+2
sylo39
minipouce
6 participants
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptyDim 4 Aoû 2013 - 11:39

Voilà je crée ce nouveau post car je suis en pleine question pour un nouveau porte bébé.

Mon fils a 25mois et est porté en ergo performance mais il commence à être juste pour ses jambes et j'aimerai trouver un autre préformé.

Je pensais opter pour le tula, mais à force de regarder j'hésite et vu l'investissement j'aimerai ne pas me tromper. J'ai peut être trouvé quelqu'un qui les a vers chez moi j'attends la confirmation car ça simplifierai la recherche mais j'aimerai bien vos avis.

Je suis la seule à utiliser le porte bébé donc ce n'est pas grave s'il y a des réglages à faire la 1ère fois. Et je porte devant même si dans les mois à venir ça pourrait changer.En général je porte sur de courtes durée (30mn-1h) mais je veux quelque chose qui permette un portage plus long aussi. 

Mon fils est fin donc ce qui me plaisait bien sur le buzzidil c'est que le haut peut être resserré, et ça peut être pratique pour un meilleur maintient?

Je reste ouverte à vos propositions si vous pensez à autre chose, je veux juste quelque chose de rapide à mettre car on est dans la période: je marche, je veux être porté, je marche, je veux être porté je suis fatigué.

Edit: pour celles qui ont l'un des 2, pourquoi l'avez vous choisi si vous aviez hésité avec d'autres modèles.
 
Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
sylo39
Galope comme un grand
sylo39


Nombre de messages : 930

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:43

Moi j'ai pris le tula toddler pour qu'il puisse me servir très longtemps et qu'il puisse servir tout de suite pour mes 2 garçons (4 ans et 2,5 ans).
Pas de réglage particulier à prévoir et le serrage des bretelles suffit pour le maintien du dos pour les 2.
Pour l'instant pas beaucoup de recul pour mon grand car juste porté en appoint.
Vraiment super confortable, quelque soit le poids de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptyMar 6 Aoû 2013 - 10:56

Je me pose la même question mais par rapport aux tailles standard : Tuli et Buzzi Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? 609923 
Je pense que l'avantage qui fait l'inconvénient de Buzzi ce sont des réglages. Plus personnalisé à la morphologie de chacun, mais plus compliqué à mon sens de les réaliser. Et vis versa, le Tuli, c'est pareil. 

Minipouce, il n'y a pas d'ateliers près de chez toi ? Je pense qu'ici c'est le prix qui va déterminer si je trouve une super occaz. Sinon, je prendrai en location pour essayer les deux. 

Ceci dit, je suis les deux sujets de près pour connaître les avis des utilisatrices.
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:08

J'avais hésité entre le buzzidil et le tula toddler. J'ai finalement pris le tula car il était "trouvable" plus facilement sur les sites français, et j'en suis très contente, mon fils y est bien (quoique, il préfère toucher à tout dans les magasins Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Box_gif ) et même mon ainé veut être porté car il est bien mieux que dans le manduca à l'époque.
Il est très facile à mettre et je ne règle presque rien entre mes deux garçons alors c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:11

Les réglages du Buzzidil, sont vraiment rapides (réglages entre mon fils de 2 ans et mon autre fils de 3 mois et demi). On prend vite le coup de main! Mon 2 ans y est très très bien (j'ai le normal).
J'ai choisi le Buzzidil normal (peu de différences avec le XL) au lieu du Tula car il me semblait moins chaud, adaptable aux grands comme aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptyMer 7 Aoû 2013 - 20:28

Comme ça j'aurai une préférence pour le buzzidil car il a l'air plus souple, mais c'est peut être qu'une impression.

Je vais pouvoir tester les 2 normalement, donc à suivre. Mais c'est clair que les 2 ne sont pas faciles à trouver (surtout le buzzidil), donc je veux être sure de mon choix et après choisir le modèle qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:58

Après essai du tula toddler et du buzzidil standard, mon choix se porte sur le tula.

Mais à vrai dire se sont 2 bons portes bébés, et aucun n'a vraiment dépassé l'autre (ce qui m'aurait bien aidé dans mon choix Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? 54258 ).

En portage ventre, j'avais une préférence pour le buzzidil, mais en dos, ils se valaient. J'ai eu plus de mal à bien régler les bretelles du buzzidil dans le dos car la ceinture ventrale remontait. Ce n'est peut être qu'une question de réglage et prenant le temps j'y serait mieux arrivé, mais du coup j'ai commandé le tula où j'ai trouvé l'un des modèles qui me plaisait dispo, ça devait être un signe.
Et je trouve pratique la petite poche sur la ceinture.
J'espère qu'à l'usage j'en serai pas déçue.

Et l'un des critères qui les différencie c'est que le buzzi est plus évolutif avec le dossier réglable, ce dont je n'ai pas besoin car j'avais mon ergo jusqu'à présent et pas encore de bb2 en vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptySam 21 Sep 2013 - 8:50

J'ai pris le tula toddler pour mon fils lors de ses 25 mois aussi. Aujourd'hui il en a 33 et je ne le regrette pas ! Super porte bebe, très facile à installer sur le dos et rapide ! Et jamais mal aux épaules ni dos. (virée une journée entière avec et aucune courbature).
Je le recommande ++, je l'ai encore et je n'ai pas pensé à le vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptySam 21 Sep 2013 - 9:13

Freddra, j'ai lu que Tula pouvait laisser les marques au niveau des cuisses des enfants. Peut-être par ce temps, ça se voit pas à cause des vêtements, mais l'été ? As-tu remarqué ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptySam 21 Sep 2013 - 9:49

Ben non, pas du tout ? Je l'ai utilisé cet été justement en short...je n'ai rien remarqué de tel Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? 651904  D'ailleurs je vois comment cela pourrait être, les rebords sont rembourrés au niveau des cuisses...?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptySam 21 Sep 2013 - 18:48

Je partage l'avis de Freddra, le tissus est rembourré au niveau du bord de l'assise contrairement à d'autres et du coup il n'y a pas de traces. Je suis surprise de voir cette "critique".

En tout cas, toujours satisfaite du Tula
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptySam 21 Sep 2013 - 18:55

C'est plutôt rassurant. Je ne sais plus où j'ai lu ça ici ou sur FB Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? 483667
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptySam 21 Sep 2013 - 19:39

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? 409422  Je confirme, aucune marque cet été pour MiniPiou de 4 ans et pourtant, il a la peau fragile et marque facilement. Je l'adore toujours autant ce porte-grand comme l'appelle mon garçon. eh eh Léger, facile à installer et confortable.....!
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptySam 21 Sep 2013 - 20:06

Et pourquoi vous n'aviez pas choisit le Buzzidil ? (j'essaie de me déterminer par rapport à mon futur porte-bébé). 
Trouvez-vous que la tête est bien soutenue dans le TULA ?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:52

Comme je l'ai dit, j'ai trouvé les2 très bien. Pour la monitrice, la différence est que le buzzidil peut être utilisé plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:29

les filles Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? 895788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty
MessageSujet: Re: Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?   Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tula toddler, Buzzidil (XL) ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPORTAGE PHOTO BUDZZIDIL
»  lennylamb ou buzzidil ?
» Buzzidil MINI ou Emeibaby ?
» Buzzidil mini, kokadi flip/tai tai ou fraulein hübsch
» Ergobaby ou tula toddler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: