Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Perdue dans les RF avec et sans isofix...!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:22

Bonjour à tous et toutes!

Toute fraîche sur votre forum, je vais d'abord me présenter avant de vous bombarder de questions!

Donc moi c'est Nine, jeune maman de 25 ans (âge mental bien sûr!) d'une petite puce d'1 an et 1 semaine (bouuuuuuuhhhhhhh déjààààààà!).
Ma petite mirgue fait tout juste 72 cm pour 7kg300 (vous la sentez venir la question...? non tjs pas???)

Pour l'instant elle voyage dans un Logico S HP avec base, mais nous aurions aimé lui changer sa coque contre un siège auto de grande, ça fera du bien pour son dos, et surtout à nos tympans...!

MAIS (et là, c'est le drame!), en allant voir la voiture de zhom pour confirmer l'achat d'un Besafe Izi kid ou combi en isofix, ben v'là qu'il l'a pas lui l'isofix!!!! Perdue dans les RF avec et sans isofix...! 977252 

Du coup, je ne sais plus quoi choisir! Au début nous étions partit sur un Kiss 2, mais après avoir revisionné les crash test, je me suis rendue compte que leur tétière me gêne énormément lors d'un impact... Je la trouve vraiment pas terrible...

Je ne sais plus du coup quoi choisir, en sachant que j'ai l'isofix dans ma pauvre Clio 3 contrairement à chérie dans sa super 407, que la semaine le siège sera dans ma voiture et que le week end et pendant les vacances on en aurait besoin dans la 407... Je sais que les Besafe sont assez fastidieux à monter avec les sangles, et je ne pense pas qu'il en existe en rf avec isofix et ceinture...

Si il y a des personnes qui ont été dans le même cas, je veux bien lire vos expériences et conseils!

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! 371806
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:05

Coucou,

Si je peux t'aider un tout petit peu, je te file ce lien qui m'a beaucoup aidé à choisir et qui m'aide encore puisque j'y suis 20 fois par jour eh eh 

Lien

Tu clique sur la photo et il te précise si fixation : ceinture - isofix ou les deux.

Bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:07

Merci Mamimlou!

Je vais récupérer ma puce et regarde ça!
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:29

Du coup, le Duologic serait le seul à répondre à nos attentes...!

Me reste à trouver son poids et à regarder à nouveau mai splus en détail la vidéo de montage!
Revenir en haut Aller en bas
Mamilou
Se tient aux meubles
Mamilou


Nombre de messages : 188

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:31

Mais comme je commence à connaitre les mamans sur le fofo - arrêtez- moi si je me trompe - à 7kg, il faut continuer à la laisser dans la coque le plus longtemps possible :sage:  (j'ai bon ? Perdue dans les RF avec et sans isofix...! 651904 )
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:44

Oui la coque est effectivement ce qu'il y a de mieux, mais à 1 an et vu que je la "trimbale" de plus en plus, comme il n'est pas recommandé de les laisser longtemps dans leur coque, on voudrait en changer pour son dos!
Revenir en haut Aller en bas
nicos42
Attrape ses pieds
nicos42


Nombre de messages : 18

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:59

bonsoir et c'est vrai vaste débat sur les RF
Moi je sais que j'ai longtemps hésité entre le cybex sirona et le kiss 2 . Les 2 ont leurs avantages et inconvénients. La modularité du kiss est franchement sympas ainsi que son prix par rapport au sirona (même si en farfouillant bien on arrive à en trouver à 400 euros).
Cependant, après avoir tout comparé, mon choix s'est porté sur le kiss2 pour 2 raisons : 
- rapport qualité prix indéniable
- très allongé ce qui implique que dès la naissance on peut le glisser dedans sans soucis ( à ma connaissance c'est le plus allongé de sa catégorie 0+/1)

inconvénient : 
- le siège qui se retire ne s'adapte pas forcement sur toutes les poussettes loin de la....après, le système roulettes du siège est sympas mais pas sur que sur une allée pavée en pente ce soit tip top.... tout dépend de ce que l'on attend du siège.

bon courage pour le choix dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:28

Pour l'adaptation poussette, vu que c'est un Akta graco je pense que la coque qui s'en détache peut s'adapter à quasi toutes les poussettes Graco!

Si mon choix final se porte sur le Kiss, je te dirais ça j'ai une Aérosport plus! Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Marche à 4 pattes
nine81


Nombre de messages : 59

Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:34

Quelqu'un a des des infos sur le Besafe Izi Plus???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty
MessageSujet: Re: Perdue dans les RF avec et sans isofix...!   Perdue dans les RF avec et sans isofix...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dans les RF avec et sans isofix...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe 2/3 sans isofix
» Strata avec ou sans base quand pas isofix?
» 2 ans et demi, 17.5 kg, quel siège FF avec/sans isofix?
» Securite Cybex X2-fix dans voiture sans isofix
» Juno-Fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: