Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3

Aller en bas 
+3
Kumonosu
LiseE
Ezerette
7 participants
AuteurMessage
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:06

Ma fille de 2 ans fait maintenant 93cm et 12.8kg. Elle voyage en kiddy energy (gr 1 bouclier). Nous avons déjà depuis plusieurs mois enlevé le coussin et la têtière est au maximum. J'ai remarqué que quand elle se tient bien droite la tête arrive ras le haut de la têtière, par contre quand elle se détend elle est plus bas. Est-ce que le fait d'avoir la tête qui dépasse est un critère pour changer de siège comme pour le groupe 0?

Sinon elle est super bien installée dans son kiddy et apprécie le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:14

non, dance ce type de siége, il faut juste que les épaules soitent sous la têtière et que les yeux ne depasssent pas de haut du siége (mais c'est de toute façon pas possible avec les épaules sous la têtière...), et que l'enfant fasse moins de 18kg.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:16

Un enfant de 2 ans ne doit jamais aller dans un groupe 2/3, c'est beaucoup trop tôt. Dans un groupe 1 il faut changer quand les yeux ou le haut des oreilles arrivent en haut du dossier:

Citation :
Pour les sièges du groupe 1, il faut passer au siège de la catégorie suivante lorsque l’enfant atteint la limite de poids de 18 kg ou lorsque ses yeux se trouvent au niveau du bord supérieur de la coque.
Source: Römer
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:20

Pour un groupe 1 c'est effectivement quand les yeux ou le haut des oreilles arrivent en haut du dossier qu'il faut passer au groupe supérieur, par contre avec un siège à bouclier comme l'Energy Pro c'est différent, la tête ne doit pas dépasser de la têtière et l'écart entre les épaules et le bas de la têtière doit être de 2 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:38

merci, le critère des 2 cm entre les épaules et la têtière est en effet le seul que j'ai pu dénicher dans le mode d'emploi. Je vérifierai la semaine prochaine.

Je trouve aussi qu'un 2/3 n'est vraiment pas envisageable. Par contre peut-être le kiddy guardianfix pro en espérant pouvoir garder le bouclier encore un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:50

Oui le Kiddy Guardian Pro serait une solution pour garder le bouclier jusqu'à 18kg. L'Energy Pro est en effet assez petit comme siège.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:20

je pense que tu devrai prendre un groupe 1-2-3 genre cybex pallas qui est plus large que kiddy. ma fille fait aussi 93cm et 14kg et dans son pallas elle y ai très bien et il est toujours reglé au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:10

en fait le pallas n'est pas une option pour moi car il pèse 11.2kg (7.5 guardianpro 2,pour le fix). Je n'ai pas de voiture, mais fait du carsharing, donc je dois à chaque fois le transporter de chez moi à la voiture: chaque kilo compte!

et puis la largeur n'est pas un problème pour ma fille, seulement la hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:39

Oui pour toi le guardian pro est tout indiqué (mais pas le fix qui n'est pas bon...et en plus il est plus lourd)
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:28


Même le gardianfix pro 2 ? (4 étoiles au TCS 2012)
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:46

Oui, même le Guardianfix Pro 2 car il n'est que moyen en frontal avec le bouclier (en comparaison un Axiss est moyen lui aussi en frontal) ! critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 409422  Il a obtenu 4 étoiles et 76% en sécurité grâce à son très bon en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 EmptySam 7 Sep 2013 - 16:50

bjr
 ta fille doit etre grande en buste car la mienne est encore dans son energy pro et elle fait 1m.
 je pense la changer d'ici 1 ou 2 mois elle ira dans un rodifix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3   critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critère de passage du groupe 1 au groupe 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sièges bouclier : passage en groupe 2/3 sûr?
» Législation et passage groupe 1 : 9mois ? 9kg ? les deux?
» Siège de groupe 1 ou de groupe 1/2/3?
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» groupe 0 ou groupe 0+/1 pour mon bébé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: