Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Orizona
Se tient aux meubles
Orizona


Nombre de messages : 105

1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty
MessageSujet: 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque   1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque EmptyLun 9 Sep 2013 - 22:27

Bonjour à tous/toutes !

Je ne suis qu'au tout début de ma grossesse mais je préfère réfléchir avant au sujet de la poussette afin de pouvoir sauter si une bonne occasion se présente.

Pour le moment, on est partis sur une Jané Slalom Pro Reverse, mais je ne trouve pas d'occasion avec seulement le chassis et le hamac (même pas de neuf d'ailleurs, juste le trio).
Je voudrais y clipser une coque bien notée au crash test (donc Aton2, Britax, ou autre). Éventuellement ajouter une nacelle pliable.

Bref, entre mes critères et ceux de mon amoureux, on n'est pas sortis:

- tout chemin (cailloux, gravier, herbe ...)
- joli design (3 roues, ou 4 roues si jolie; j'aimerais un chassis en alu ...)
- pas trop lourde (la Jané me paraît lourde)
- hamac réversible (j'y tiens)
- compatible aton2, britax ou autre bonne coque (j'y tiens aussi)

J'ai déjà vu beaucoup de sujets avec les mêmes critères,et vu certaines poussettes.
Je penche pour la Jané car une amie l'a et je suis sûre d'en satisfaite.
Mais elle est assez chère et souvent en trio avec une coque et une nacelle dont je ne veux pas ...

Que pensez-vous des poussettes comme Hauck, Noukies, Bambisol ... (apparemment leurs coques sont bien notées) ?

Vu ma situation, me conseillez-vous de ne pas me fixer sur un modèle et de guetter les bonnes affaires sur LBC, ou de fixer un modèle, ou encore d'aller acheter un neuf aux soldes de janvier ?

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty
MessageSujet: Re: 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque   1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque EmptyMar 10 Sep 2013 - 23:52

J'ai eu la slalom reverse de Jané, je peux te donner quelques informations complémentaires
Déjà tu peux la trouver sans la matrix si c'est bien ce modèle de nacelle qui ne te convient pas. Par contre je ne me souviens plus si on peut l'acheter seule quelque part. 
C'est une vraie tout terrain par contre et donc elle pèse son poids,presque 15kg donc si tu dois la mettre souvent dans un coffre de voiture c'est vite pesant (c'est le cas de le dire! ).
Sinon en bonne coque tu peux y adapter le strata de Jané, Pebble de maxicosy ou bébé confort, cabriofix maxicosy et Aton de Cybex.Avec les adaptateurs par contre pour les modèles qui ne sont pas Jané. 
En nacelle pliable il y a la micro de Jané ou la Concord pliable ( je n'ai plus son nom en tête).
Voilà pour les autres modèles dont tu parles je laisse d'autres te répondre je ne les connais pas. 
Après vu tes critères d'autres modèles conviendrait mais tout dépend si ttu veux voir la poussette en magasin ou pas avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty
MessageSujet: Re: 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque   1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque EmptyMer 11 Sep 2013 - 7:09

Il y a la june d'easywalker, la babyjogger city versa, la elea de bebe confort, la bugaboo buffalo, la mura bb confort, la mambo daily... 

Voilà pour le moment ce qui me passe par la tête :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Orizona
Se tient aux meubles
Orizona


Nombre de messages : 105

1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty
MessageSujet: Re: 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque   1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:54

Merci mimine et Yukari !
J'aimerais bien des poussettes que je peux manipuler un peu avant, en magasin.

La High trek je lis tout et son contraire dessus, j'vais la voir en magasin.

J'aime beaucoup celles proposées, je n'en connaissais pas certaines! (La Mambo, chère mais légère apparemment!)

Yukary, les poussettes que tu cites sont des tout terrain ? Je peux passer sur ces cailloux sans que ça secoue le bébé?
et j'abuse de votre gentillesse: le hamac est-il inclinable?

Je lis les fiches mais si vous êtes plus rapides ...
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty
MessageSujet: Re: 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque   1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:18

Oui elles sont inclinables. 

Elles sont toutes tous-chemins (herbe gravier parcs...) pas forcément Tout terrain (forêt, sable, montagne). La seule tout terrain est la mura parmi celles que jai citée. La june et la buffalo le sont aussi mais peut-être un poil moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Orizona
Se tient aux meubles
Orizona


Nombre de messages : 105

1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty
MessageSujet: Re: 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque   1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque EmptyMer 11 Sep 2013 - 16:37

Merci !!

Je vais aller en tester en magasin puis passé les 3 mois de grossesse, je guetterai les bonnes occasions.

Pour le moment toujours le coup de coeur Jané mais que c'est cher, j'aime beaucoup la June, la Oakland Looping (même si pas dans ta liste), la Mura ... surtout si elle est tout terrain, je m'imagine bien à la plage avec un p'tit bout!

Je reviendrai faire une liste et avoir vos avis après comparaisons !

Il n'y a pas de section petites annonces sur ce forum ? (je ne la vois pas, mais bon j'suis un peu un boulet des fois).
Revenir en haut Aller en bas
Yukary
Galope comme un grand
Yukary


Nombre de messages : 2139

1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty
MessageSujet: Re: 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque   1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque EmptyMer 11 Sep 2013 - 17:55

Coucou,

tu as le temps alors, surtout ne te presse pas c'est important de bien réfléchir :) 

Il faut bien regarder tes besoins: pliage plusieurs fois par jour? (donc le poids, la facilité de pliage..)  s
Quel cosy tu veux? (les meilleurs étant le pebble bb confort, le Aton, le cabrio...)
Trio, pas trio, budget, occasions...

Après il y a des petits détails pour faire pencher la balance; guidon réglable en hauteur, canopy bien couvrant, grand panier, frein à la main (pour les tt)... lol!  en gros t'es pas sortie de l'auberge! 

Il y aussi la ABC designe Mamba ou cobra (mais celle ci a apparemment tendance à avoir des soucis avec la roue avant)
La quinny buzz avec la roue tout terrain aussi

Sache aussi que les trois roues ne sont pas toujours très stables, parfois vaut mieux une quatre roues. c'est le cas de la High Treck notamment, elle bascule très vite, le poids est mal réparti!

Enfin voilà prends le temps de tester ce que tu peux et de bien te renseigner pour celles qui se testent pas... 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescarrossesdeyukary.com
Contenu sponsorisé





1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty
MessageSujet: Re: 1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque   1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère poussette : tout chemin, hamac réversible, bonne coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussette confortable, réversible, tout chemin? BJCV ou GT
» poussette tout chemin
» poussette reversible , tout chemin avec assise haute .
» Poussette compacte et tout chemin
» poussette tout chemin voir tout terrain avec bon dossier??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: