Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sarthe - chat à adopter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:54

Un jeune chat (je ne suis pas experte en la matière, je peux juste affirmer qu'il a passé l'âge du sevrage et qu'il a moins d'un an) pleure depuis deux jours dans notre jardin.
Nos chats ne voyant pas son arrivée d'un très bon œil (pis honnêtement je ne me vois pas avec 4 chats), je cherche quelqu'un prêt à l'adopter. Il est tout gris, se montre affectueux (normal me direz-vous, il est affamé). Nous lui avons administré hier soir un vermifuge et un traitement anti puces / anti tiques, mais il faudra probablement plus que ça pour le débarrasser de tout parasite (à voir avec un véto).
A priori c'est un mâle (je n'ai pas vu, mon mari m'a dit que c'en était un mais je ne sais pas si c'est son intuition qui lui a soufflé ou s'il l'a constaté de visu), il est tout gris, avec la queue en plumeau. Il est efflanqué (au point que j'étais obligée de lui donner un bout de ma brioche ce matin : SVP, sauvez mes petits-déjeuners, adoptez-le).
Je suis prête à lui payer une consultation chez le véto avant l'adoption.

S'il ne trouve pas de foyer d'ici une dizaine de jours environ, nous devrons nous résigner à l'emmener dans un refuge (le quartier compte plusieurs matous bagarreurs, avec ses 2kg tout mouillé il se fera vite rosser).

Si vous connaissez quelqu'un habitant la Sarthe qui aimerait avoir un chat, faites-le moi savoir !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:12

Une petite photo de Plumeau, 5 ou 6 mois. Il a vu un véto hier et est débarrassé de ses puces et tiques, nous lui donnons un traitement pour gale et choryza. D'ici deux semaines il sera comme neuf.
Sarthe - chat à adopter Sarthe-jeune-chat-cherche-foyer-famille-asso-p9150031
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:52

A tout hasard, si tu as facebook tu as mis le message dessus ? Je ne connais personne dans ton coin a priori mais je veux bien transmettre le message sur mon facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:57

Il est magnifique Sarthe - chat à adopter Wub_gif2 

Sur Facebook, chez nous, il existe "pet alert 79" essaie de changer le numéro du département par le tiens, sait-on jamais ...

Et sinon, pas d'annonce de chat perdu sur LBC ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:04

(heum... suite à mon déménagement, je n'ai toujours pas Internet à la maison... pas d'accès à FB au bureau
/sort sur la pointe des pieds)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMar 17 Sep 2013 - 10:24

Ah c'est vrai j'avais oublié. Et le bon coin ?C'était une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:05

Moineau, je suis allée sur le "Pet Alert 72" sur Facebook.

Il n'y a pas de photo mais, voici ce que j'ai trouvé : 

"Perdu au Mans le 26 août 2013

"Cocaine" est un chartreux.
Il s'est enfuit à la suite d'un déménagement.

Particularité : Il lui manque l'oeil gauche.

Contact : Cha*** véronique -06***

http://www.chat-perdu.org/94682-chat-perdu-a-le-mans"

Alors je ne sais pas s'il lui manque un œil, à ton Plumeau ?
Je peux, si tu le souhaites, transmettre la photo de ce magnifique matou sur le groupe FB. Dis moi Sarthe - chat à adopter Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:19

Finalement, je me suis passée de ton autorisation ...

J'ai inscris ce Loulou sur le groupe !

"Je passe le message pour une amie qui n'a pour l'instant pas de connexion internet !

"Trouvé, mâle type chartreux de moins d'1 an près du Mans.

Nous ne pouvons le garder chez nous trop longtemps (il ne s'entend pas avec nos chats), il a vu un vétérinaire et n'est ni pucé ni tatoué.

Merci de transmettre le message, nous serons contraint de l'emmener en refuge d'ici peu ..."
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMar 17 Sep 2013 - 17:23

On me demande où exactement ce chat a été trouvé et si tu peux communiquer tes coordonnées pour qu'on puisse te joindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter EmptyMer 18 Sep 2013 - 8:32

Plumeau a bien ses deux yeux :) 
J'ai regardé vite fait sur LBC, personne ne semble l'y chercher. Je n'ai pas encore mis d'annonce, car il a un traitement pour trois semaines, et on va déjà voir pendant ce temps si les premiers appels lancés donnent quelque chose.
Rustine pour le lieu de trouvaille du chat je t'ai répondu en mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Sarthe - chat à adopter Empty
MessageSujet: Re: Sarthe - chat à adopter   Sarthe - chat à adopter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarthe - chat à adopter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mamans de la Sarthe, du Mans !
» Faire adopter un doudou
» Chatte (et bientôt chatons ?) à adopter
» Lecture : Quel comportement adopter ?
» Chat box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: