Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'isofix chez les sièges a bouclier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

L'isofix chez les sièges a bouclier Empty
MessageSujet: L'isofix chez les sièges a bouclier   L'isofix chez les sièges a bouclier EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:45

Qu'en pensez vous ?

Ici a adbb, il y a le patron qui connait vraiment bien les siège auto et qui pour une fois ne raconte pas d'anneries. Il vends des RF et des boucliers avant des FF classiques et je l'ai toujours vu très bien conseiller les parents et donner des infos que je trouve ici (oui j'ai les oreilles qui trainent=)

Par contre a un moment il dit que les siège a bouclier sans isofix ne sont pas top car en cas de choc, s'ajoute au poids du corps de l'enfant contre le bouclier, le poids du siège car non maintenu. Ce qu'il fait que l'ensemble de l'enfant et du siège va venir être retenu par la ceinture/bouclier. Sachant que les cours de physique vous montre que le poids est multiplié en cas de collision, le poids du siege ne serait pas à oublier ...


Qu'en dite vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

L'isofix chez les sièges a bouclier Empty
MessageSujet: Re: L'isofix chez les sièges a bouclier   L'isofix chez les sièges a bouclier EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:06

pas d'accord...

d'abord au crash test, soit les deux sont aussi fiables, soit la version isofix est moins bonne (chez kiddy).

Ensuite il y a une buter sur le bouclier, donc le siége ne peut pas s'approcher du bouclier et écraser l'enfant, qui déja est plaqué en avant contre le bouclier du fait du choc...

 on voit très biebn sur cette photo que le dossier ne vient pas ecraser l'enfant :
L'isofix chez les sièges a bouclier Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

L'isofix chez les sièges a bouclier Empty
MessageSujet: Re: L'isofix chez les sièges a bouclier   L'isofix chez les sièges a bouclier EmptyVen 20 Sep 2013 - 10:18

Alors je comprends tout a fait ce raisonnement sur le cybex car en effet il y a une butée dans le bouclier, qui d’ailleurs est réglable. C'est la première fois que j'en voyais un hier et du coup je me suis bien rendu compte de ce que tu disais.

Par contre sur mon kiddy c'est la ceinture qui en passant dans le bouclier exerce la pression choisie sur le bouclier pour l'installation. Et si a vide je mets le bouclier et je sers a fond, ma puce ne rentrerai pas dans l'espace laissé....

Je sais pas si tu me suis =)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

L'isofix chez les sièges a bouclier Empty
MessageSujet: Re: L'isofix chez les sièges a bouclier   L'isofix chez les sièges a bouclier EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:17

j'ai pas eu l'occasion de bien regarder les kiddy, j'ai que cybex dans mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

L'isofix chez les sièges a bouclier Empty
MessageSujet: Re: L'isofix chez les sièges a bouclier   L'isofix chez les sièges a bouclier EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:24

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'isofix chez les sièges a bouclier Empty
MessageSujet: Re: L'isofix chez les sièges a bouclier   L'isofix chez les sièges a bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'isofix chez les sièges a bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sièges avec bouclier
» Sièges bouclier : passage en groupe 2/3 sûr?
» siège bouclier chez babies'r us
» siège RF et bouclier chez citroen !
» siège à bouclier chez toysrus à 79euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: