Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos

Aller en bas 
+3
Sunny
HopHop
Mexa
7 participants
AuteurMessage
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptySam 21 Sep 2013 - 15:13

Coucou les mamans adeptes du portage, j'ai quelques petites questions.

Je voudrais essayer de porter ma puce, je passe mes journées à l'avoir dans les bras puisqu'elle ne fait que pleurer et du coup je suis bloquée, je ne peux rien faire à part m'occuper d'elle. Du coup je veux essayer le portage mais le portage facile.
Je m'explique, j'ai un Wilkinet et franchement c'est l'enfer, elle ne veut absolument pas aller dedans et moi il me faut plus de 10 minutes pour m'en sortir et je me rends folle, donc il me faut une solution un peu plus rapide et surtout pas trop trop chère vu que je ne suis pas sûre du tout qu'elle soit une adepte...
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptySam 21 Sep 2013 - 19:01

de prime abord je te dirais d'enlever une couche chez toi et chez elle lors de tes essais: on s'échauffe vite avec le "stress" que bb tombe".
BB qui a chaud s'énerve rapidement.
Je ne connaissais pas le wikinet, ca a l'air pas mal ( même si je suis une adepte du plus simple: une écharpe!!)
les façon chinois sont du mm système que ton wikitruc mais en moins long...
De toutes manières un préformé, un chinois, une écharpe, au final le temps d'installation est le même une fois que t'as l'habitude( je met le même temps d'installation avec mon bbthai qu'avec ma tricotslen(max 8kg) à savoir 2 petites minutes.

Pour finir je te dirais de continuer à t'entrainer et de faire des périodes de + en + longues avec bb dedans( qui tte à faire le tour du paté de maisons) elle comprendra que c'est plaisant et que il y a plein de choses à voir à cette hauteur!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptySam 21 Sep 2013 - 21:15

pour un grand bebe ici c'est manduca, c'est vite fait et tu peux en trouver d'occaz ou avec des bonnes promos parfois ( j'avais eut -30% chez oxybul)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptySam 21 Sep 2013 - 21:52

Elle a peut-être besoin d'un portage différent que celui qu'offrirait un porte-bébé. Dans les bras tu la prends plutôt décalé vers ta hanche ? Pour reproduire cela, le temps au moins qu'elle accepte un auxiliaire de portage, tu pourrais lui proposer de la porter en sling. Même si c'est sur une seule épaule ça soulagerait déjà bien tes bras, et ensuite tu vois comment elle l'accepte, si elle préfère être portée devant ou sur la hanche, voire même dans le dos. Tu peux faire les essais avec ça, et aviser ensuite pour un autre porte-bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyDim 22 Sep 2013 - 8:20

Coucou les filles, merci pour vos conseils!
Alors hier soir j'ai réessayé avec Wilkinet, Epic Fail!!! Elle hurle dès que je la met dedans, pourquoi je ne sais pas.
Elle "aime" être portée au niveau de ma hanche gauche, mais il y arrive toujours un moment où elle en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:01

Tu peut commencer peut-être par un tube de portage vite installer vite sortit :)
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyLun 23 Sep 2013 - 7:53

Un tube de portage? Kezako? lol
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:20

C'est une écharpe courte cousu ( donc choisir une à sa taille) cela permet un portage côté ou ventre ( dos si elle vraiment bien à ta taille) comme La
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:30

Ce n'est pas une écharpe tout à fait standard parce qu'elle a une élasticité qui la rend très confortable. J'ai celle du lien mis par Manued, j'adore (enfin maintenant petit Piou ne veut plus aller dedans mais on a eu une période où il ne voulait pratiquement que celle là).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:54

Je ne connaissais pas! Cela a l'air pratique et confortable!
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyMar 24 Sep 2013 - 5:44

Ah ok et sinon j'ai vu un genre de "double écharpe" on passe un "truc" de chaque côté et on met bébé au milieu. Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyMar 24 Sep 2013 - 7:15

Je comprends ton souci, j'ai moi même commencé a porter tardivement, parce que bébé né en juillet dans le sud, donc chaleur extrême, et ni lui ni nous n'avions apprécié l'écharpe. J'ai ensuite tenté avec mon ergobaby sans plus de réussite. J'ai laissé passer du temps, et peu a peu, j'ai retenté. Dans un premier temps sur la hanche tjs avec l'ergobaby, juste quelques minutes pour faire qq chose qu'il aime, a savoir sortir le chien. Puis je l'ai pris face a moi, a la suite d'une balade en poussette, lorsqu'il a manifesté de l'impatience, et qu'il réclamait a sortir de la poussette. J'ai peu a peu allongé le temps de portage, et maintenant, il accepte de rester environ 1h, je parviens même a le mettre dans mon dos pour faire la vaisselle par exemple. 
Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il a besoin d'avoir les bras et par conséquent, le haut du corps "libre". En effet, je trouvais que l'ergobaby était un poil bas dans son dos, surtout pour un portage dans mon dos où il est impossible de garder une main contre lui, et j'ai testé un manduca qui monte plus haut. Il a refusé, crié et s'est débattu. C'est peut être le cas de ta puce. 
Je suis scrupuleusement les conseils donnés ici, notamment par choupie, et c'est vrai que mon fils accepte de mieux en mieux le portage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyMar 24 Sep 2013 - 12:50

Moi aussi je suis à fond les conseils de Choupie Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos 409422
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos EmptyDim 29 Sep 2013 - 8:34

Bon ben j'ai testé et j'ai finalement adopté le BabaSling :) C'est le top Iris est ravie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos   Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide avec un bébé de 9kilos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: