Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 je deviens folle avec les sièges auto lol

Aller en bas 
+4
miasrey
sarette
cmoi
Cryptonite
8 participants
AuteurMessage
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:06

je me prends la tete depuis quelques jours car je suis face à un casse tete. 

Mon fils de 12 mois voyage en coque peg perego 0+ (jusqu'à 13kg normalement) mais le probleme c'est que monsieur pese à peine 9 kg et sa tete arrive dejà tout en haut de la coque (il est donc grand et maigre). 

Donc impossible d'aller dans la coque jusqu'à 13 kg, va falloir que je change de siege. Je ne sais pas quoi choisir. je deviens folle avec les sièges auto lol 432701 

En FF , il est trop maigre pour etre en bouclier groupe 1 (par exemple phoenixfix pro 2).

Pour le RF je ne sais pas quoi faire non plus car on a une Polo de 2010, pas beaucoup de place à l'arrière. On est grands tous les 2 donc on peut pas trop avancer le siege passager sinon on a les genoux dans la boite à gants lol

J'attends vos précieux conseils, merci je deviens folle avec les sièges auto lol Very_ver


oups, j'edite pour rajouter que les ceintures à l'arrière sont pas grandes. Je n'ai jamais pu attacher ma coque peg pereggo avec la ceinture car trop courte. J'ai opté pour l'isofix.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:39

35 vues mais pas de réponse, vous séchez les filles ? lol
Ok je vais etre patiente, j'arrete d'etre chiante lol!
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:06

un Sirona??
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:33

J'avais la même, avec la base ceinture car ceinture trop courte (par contre je l'ai gardé jusqu'à 18 mois, et ça lui allait encore). Puis j'ai pris un britax max way. Le seul soucis c'est que le siège de devant était condamné, bien trop près du tableau de bord. Mais ça m'était égal vu que je prenais jamais personne devant.
Sauf si tu le mets devant? ou place du milieu derrière?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyLun 30 Sep 2013 - 8:44

Dans ma voiture je ne peux pas non plus attacher mon cosy (babysafe) mais j'attache le multitech et le two way sans problème.
Il faut assez peu de ceinture pour les Rf en général. (d'ailleurs pour le TW il y a même une façon différente pour attacher avec les ceintures courtes)
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:38

Les plus compacts sont MAX-WAY, HI-WAY. J'ai lu aussi que AXKID MINIKID était compacte. Sur leur page FB, dans les photos, il y a des dimensions combien il prend sous tous ses angles  je deviens folle avec les sièges auto lol Diablocl  Dans les sujets dédiés à ces sièges, je me souviens que les filles donnaient également les mesures/photos/etc.

En plus ils sont à partir de 9kg
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:35

J'ai depuis cet été un axkid minikid et effectivement il semblerait qu'il prenne peu de place. Je nuance mes propos car je l'ai installé dans un grand C4 picasso, mais j'ai été étonnée de la place restante pour reculer le siège avant. Vu tous les commentaires que j'avais lu sur les sièges RF, je m'attendais à voyager les genoux collés au tableau de bord, mais non, il reste de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:48

Tipaul je deviens folle avec les sièges auto lol 409422 
Tu pense qu'il irait jusqu'à quel âge ? Peux-tu me dire la largeur de l'assise au plus large et la hauteur du dossier si possible ? je deviens folle avec les sièges auto lol Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:01

Je pense qu'il dure longtemps car en ce moment c'est mon fils de 4,5 ans qui l'utilise, il pèse 17kg pour environ 107 cm. Et il a encore de la marge avec l'appui tête.

A la base j'ai pris le axkid pour ma fille, mon fils lui était en pallas fix. Quand j'ai reçu le siège cet été, il m'a fait tout un cinéma pour aller dedans en attendant que sa soeur n'aille plus dans son cosy. Il est donc repassé de face à la route à dos à la route, jambes croisées/ repliées, et bien ça lui convient parfaitement! et lui qui avait tendance à être malade en route ne l'a pas été depuis... J'ai du mal à y croire.

Pour les mesures je ne peux pas les faire tout de suite, je ne prends pas ma voiture de la semaine, et j'ai des horaires très étendus (départ 6h15 de la maison, retour vers 19h!). Je peux essayer le week end, mais déjà cette semaine nous partons et je sais que je n'aurai pas le temps. Personne d'autre n'a ce siège et aurait pris des mesures?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:14

Tipaul, en fait je pense que dos à la route c'est plus facile de regarder la route par la lunette arrière, ce qui aide à ne pas être malade. Mon fils cadet a été un peu malade quand on l'a repassé face à la route.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:15

Merci Tipaulette je deviens folle avec les sièges auto lol Icon_biggrin2 
Pour les mesures, ça n'urge pas du tout. Même dans 6 mois, ça me va. 
Par contre, l'inclinaison est-elle suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:17

Je crois bien que c'est exactement ça!

Par contre, qu'est ce que je n'entends pas entre mon mari et ma mère, qui jsutement me disent que c'est un coup à ce qu'il soit encore plus malade à voyager dos à la route!

Sauf qu'il s'amuse 10 fois plus car il est dans le même sens que sa soeur qui est en cosy, du coup ils s'amusent ensemble, il a taxé le miroir que j'avais acheté du coup il fait le guignol dans le miroir, et il s'éclate à regarder les gens qui nous suivent (et sûrement à leur faire des grimaces!)

Je vais devoir bientôt le remettre dans le pallas car sa soeur commence à être à l'étroit dans son cosy, mais je sens que ça va être compliqué de lui faire lâcher le axkid!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:20

Souris verte a écrit:
Merci Tipaulette je deviens folle avec les sièges auto lol Icon_biggrin2 
Pour les mesures, ça n'urge pas du tout. Même dans 6 mois, ça me va. 
Par contre, l'inclinaison est-elle suffisante ?
C'est un peu incliné, mais pas des masses non plus. Après, je pense que mes sièges sont quand même assez inclinés, donc ça fausse la donne.

Mais ça n'empêche pas mon fils de faire des bonnes siestes dans son siège, il cale bien sa tête contre l'appui tête et je ne l'ai jamais retrouvé avec la tête qui penche.

Après je me demande si cette histoire d'inclinaison ne stresse pas plus les mamans que les enfants, car je vois que pour ma fille encore en cosy, heureusement que j'ai la base familyfix qui se redresse car sinon se serait un scandale, elle cherche toujours à se redresser si je l'installe en position inclinée!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:21

Tipaul a écrit:

Je vais devoir bientôt le remettre dans le pallas car sa soeur commence à être à l'étroit dans son cosy, mais je sens que ça va être compliqué de lui faire lâcher le axkid!
Achète un RF pour lui alors je deviens folle avec les sièges auto lol 777476 .

Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:26

J'aimerai... mais mon mari a déja eu du mal avec les 300€ du minikid alors qu'on avait le bon vieux iseos neo de mon fils( quand j'y repense je deviens folle avec les sièges auto lol 432701 ), alors là ça va être chaud à négocier, surtout que j'ai un pallas fix pour lui, et que je ne sais pas combien de temps encore il irait en RF (il a 4,5 ans, fait déjà 17kg pour 105 cm, il n'a pas non plus une marge énorme dans le minikid..)

Ce ne sont pas de super arguments mais je ne suis pas seule à décider pour l'aspect financier, malheureusement pour le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:28

Je comprends je deviens folle avec les sièges auto lol 409422 et à son âge il peut aller dans un groupe 2/3. Il lui faudrait un TW, il va jusqu’à 25 kg et environ 1m25.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:51

J'y ai pensé, mais c'est non négociable... le pallas me semble un bon compromis, il va durer jusqu'à ses 10 ans je pense, et il n'ai pas trop mauvais niveau sécurité (je crois...je deviens folle avec les sièges auto lol 651904 toujours mieux que les mauvais réhausseurs qu'on voit fréquemment)
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol EmptyMar 1 Oct 2013 - 13:54

Coucou
je reviens juste au sujet de Cryptonite... je deviens folle avec les sièges auto lol Wink_gif

En effet, je pense qu'en FF ton fils ne sera pas suffisament "épais" pour être en sécurité, il risque de glisser sous les boucliers. le RF me parait le mieux.
Quelle place as tu dans ta voiture? Il y a aussi la solution de le mettre devant, place passager. Ca oblige l'autre adulte à monter derrière, mais quand on n'a pas le choix, c'est envisageable.
Parmi les plus petits sièges, tu as les HiWay / MaxWay aussi, qui visiblement rentrent dans des petits voitures.
Essaye de mesurer la place que tu as, pour déjà se faire une idée...
HiWay ou Maxway durent jusqu'à 4-5 ans a priori (environ 110-115cm)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je deviens folle avec les sièges auto lol Empty
MessageSujet: Re: je deviens folle avec les sièges auto lol   je deviens folle avec les sièges auto lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je deviens folle avec les sièges auto lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'1 voire 2 RF...Help je deviens folle
» Sièges auto grp 1/2/3 AVEC HARNAIS?
» sièges auto en supermarché
» Voyage en avion et gestion des sièges auto - on achète, on prend avec?
» Changement de sièges auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: